Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+8
Elianor
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Ysabelle
L'Ami
Selenh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 8:36

Rosalind,Clinchamps: Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 11:57

Beau texte, L'Ami.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 13:55

Selenh: Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 22:38

Nous avons quatre textes, quelqu'un veut-il un délai ou je passe la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 8:46

De mon côté je suis en panne d'inspiration Mad , je n'ai que des idées de textes au ras du gazon ... donc je me contente de vous lire et de rêver avec vos histoires I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 14:17

Bon, je vous passe la main Dame Rosalind. Nous attendons vos huit mots. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 16:24

Merci L'Ami sunny  

Voici les nouveaux mots, j'espère qu'ils vous inspireront Wink

absurde
crécelle
flétrir
mouette
prétentieux
ressac
siffler
voeu

Joker : cirque
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 10:49

Voici ma participation. sunny

Annwvyn a écrit:
Combien il semble absurde, n'est-ce pas, de s'être un jour épris de cette écervelée, à la voix de crécelle ? Avoir un instant appelé de ses vœux l'amour de cette créature odieuse et pitoyable, sans se douter de la lassitude et de l'usure, guettant, sournoises, tapies dans l'ombre ! Rien de plus efficace, sans doute, pour voir les années flétrir son coeur, sa gaité, son bonheur. Au loin, une mouette raille, moquant sa jeunesse passée, naïve et prétentieuse. Le vent siffle et bourdonne à ses oreilles. Rien n'apaise le ressac de ses émotions et de ses regrets, qui cognent son crâne à grands coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 11:32

Annwvyn sunny  comme c'est bon de te relire Very Happy

J'aime beaucoup ton texte, acide et désenchanté cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 12:23

Merci Rosalind I love you c'est gentil à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 12:48

Annwvyn: J’aime beaucoup, ça sonne, ça cogne, ça mord comme de l’eau forte.

Voici ma participation.

Citation :
C’est quoi cette vie absurde, marin que j’étais, j’ai navigué de par les mers, jusqu’au pays de Cathay, rapporté des souvenirs extraordinaires dont on se moque, pris pour un fabulateur. Mais j’ai ramené aussi la lèpre de mes voyages lointains. On m’impose la crécelle qui me vaut jets de cailloux et d’insultes, ma peau flétrie, rongée, détourne tout regard. Même les mouettes prétentieuses m’invectivent. Allongé sur la plage, le sable chaud soulage mon dos, je cale mon souffle au rythme du ressac, écoute le vent siffler à travers les haubans d’une goélette et fais le voeu de voir encore un lever de soleil, demain.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 14:37

L'Ami quelle triste fin pour un marin Sad j'espère qu'il ne s'agit pas de ton mousse que tu aurais fait vieillir d'un coup Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 9:52

Un texte remarquable Annwvyn ! Le thème me fait penser à Un amour de Swan mais le style est bien personnel...

L'Ami, le vieux marin, réaliste ou symbolique, fait écho dans mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 12:52

Selenh: Merci. I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 13:16

Beau texte, Annwvyn, désenchanté mais beau ! L'Ami, "crécelle" t'a mené sur un triste chemin, Sad et en passant (ça n'a rien à voir) as-tu vu le film "les délices de Tokyo" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 14:08

Moi, moi, moi, m'dame je l'ai vu ! bounce C'est Genny qui m'a initiée.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 17:21

Merci bien Selenh et Clinchamps. sunny

L'Ami, excellente idée que cette crécelle-ci, même si ce n'est pas spécialement joyeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 20:26

Annwvyn: Merci, il est vrai que souvent mes textes sont tristes, sombres. Ils ne sont pas faits « Pour chasser les idées noires. »

Clinchamps: Ouiiiii, j’ai vu ce film très fin où il est question de haricots rouges confits, et de lèpre…
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 22:37

Voici mon texte  Wink

Elianor a écrit:
Un cri de crécelle presque irréel déchira l’air et se mêla au grondement du ressac. Les mouettes prétentieuses qui déambulaient sur le rivage devinrent silencieuses. Aussi absurde que cela puisse paraître, les buissons semblèrent se flétrirent tout à coup, les coquillages se rétracter et s’enfoncer dans le sable. Même les nuages avaient l’air de se cacher au fond du ciel. Seul le vent continuait de siffler au dessus de la mer qui se balançait.  C’était le moment ou jamais de faire un vœu et d’y croire de toutes ses forces.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 0:38

Très beau cet instant suspendu, Elianor !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 150390

je suis ravie que vous ayez vu et aimé "les délices de Tokyo", Selenh et l'Ami !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 11:53

Très beau texte Elianor cheers un peu inquiétant ce silence soudain, un présage de tsunami ?  Shocked

Clinchamps je vois que tu as lu les textes, j'en déduis que tu n'as pas l'intention de participer ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 12:00

Non, désolée... J'ai démarré deux fois et échoué deux fois... Pas cette fois, donc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 12:02

Jamais deux sans trois lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2023 - 23:18

Hello, pas d'autres textes ?

Voici le mien, et je passerai la main demain soir, à moins que quelqu'un désire un petit délai ?

Citation :
Sous les herbes flétries par la sécheresse les grillons stridulent dans un bruit de crécelle, plantes et animaux souffrent de la canicule qui perdure.  Anéanti par la chaleur, le vieil homme rêve de fraîcheur marine, de mouettes plongeant dans le ressac, de vent sifflant dans les haubans.
Profondément déçu par l’incompétence des politiciens prétentieux, il souhaite de tout son cœur que les choses changent, mais sait que ce n’est qu’un vœu pieux, car il est déjà trop tard pour trouver des solutions. Il se demande avec tristesse dans quel monde absurde vivront ses petits-enfants.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 8:47

Selenh, Clinchamps, Ysabelle, Petit faucon, siouplaît,..Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 150390

Bon Dame Rosalind, paraît que tu trouves mon texte triste, en voilà un autre, pas triste mais affligeant:

Citation :
P…tain de maladie absurde, je dirais même: à la c… À chaque fois qu’un mec me serre la main il repart avec un de mes doigts et pis hier pour m’annoncer au village j’faisais tourner ma crécelle trop vite du coup je l’ai prise en pleine poire: deux dents qu’j’y ai laissées. Quand j’rgarde ma peau flapie, heu flatrie, j’ai l’impression que chuis rester trop longtemps dans mon bain avec mon cigare et un verre de mouette et chardon, comme dans les films de prétentieux. Bon j’écris ressac, i’ faut, mais chais pas sque c’est. Quand que je respire trop fort, j’ai les éponges qui sifflent, c’est pénible, chez moi tout part à voeu l’eau.


Dernière édition par L'Ami le Jeu 3 Aoû 2023 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: