Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+8
Elianor
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Ysabelle
L'Ami
Selenh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 9:44

L'Ami j'adore la seconde version et l'utilisation de "ressac" !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 15:05

L'Ami a écrit:
Dame Rosalind, paraît que tu trouves mon texte triste, en voilà un autre, pas triste mais affligeant:

Affligeant mais hilarant Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 55950

Heureusement que tu es là pour nous faire rire Razz

Je pense que j'ai fait un mauvais choix de mots, mon texte n'est pas bien gai non plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 21:09

Rosalind : Merci pour ton texte, tu n’étais pas obligée de nous en proposer un, de plus il est vraiment d’actualité.
Patiente encore un peu, peut-être aurons nous une surprise dans la soirée. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 150390
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 23:30

Merci L'Ami pour ton commentaire Smile

Je passe le flambeau à Elianor Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 64968
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 9:04

Elianor cheers Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 846997
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 9:42

Bravo Elianor !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 21:34

Merci Roz cheers

Voici les mots que je vous propose :

impression
bal
libre
chercher
vague
flamme
veiller
coruscant(e)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 0:31

Coruscant ??? Oh la vache !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 10:58

clinchamps a écrit:
Coruscant ??? Oh la vache !! lol! lol!
Un peu de challenge ne fait pas de mal ! lol! C'est vrai que ce n'est pas un mot très employé lol! mais en terme de sens, cela aurait pu être bien pire Twisted Evil (enfin je parle de l'adjectif, si vous avez envie de l'utiliser en nom propre à vous de voir Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 12:23

C'est vrai que pour moi, Coruscant a toujours été la planète capitale de l'univers Star Wars ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 12:22

Oh mince ! Cette fois je me suis hâtée un chouia trop lentement, dites donc.

C'était une belle moisson, j'ai adoré aussi les derniers textes. L'Ami, quelle forme olympique !
Et maintenant va falloir se débrouiller avec "coruscant", ouille, merci Elianor. Je sens que je vais faire dans l'entourloupe.

Edit : Ouais ! Je joue la facilité (et le déjà vu) mais cette fois au moins je ne manque pas le départ :

Selenh a écrit:
...Et voici le passage de la rivière, nos trois-ans s'enlèvent au-dessus en une seule vague, tous ensemble, j'ai l'impression que ce sont leurs jockeys qui veillent à les maintenir groupés, à ce stade... Mais la voie est libre, maintenant, les foulées s'allongent brusquement, chacun cherche l'échappée : L'Ami ouvre le bal en prenant à la corde dans un galop d'enfer, et à l'extérieur Flamme part en flèche, mais... Ah là, là ! C'est maintenant Coruscant qui se détache avec une aisance incroyable, il va les mettre tous d'accord, il vole vers la VICTOIIIIRE !


Dernière édition par Selenh le Lun 7 Aoû 2023 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 13:22

Annwvyn a écrit:
C'est vrai que pour moi, Coruscant a toujours été la planète capitale de l'univers Star Wars ! lol!

Ben pareil !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 19:23

Selenh: Moi, me connaissant, je n'aurais pas parié sur "l'Ami" Very Happy

Voici ma participation:

Citation :
Haaaa, Comtesse, 1789 une année de plus, j’ai l’impression que le temps s’étire à n’en plus finir, la province nous ennuie. Certes le gueux s’agite pour quelques miches de pain et vient troubler nos bals. Sa Majesté convoque les Etats généraux, ça et là des trublions du tiers états, depuis que la presse est libre, cherchent à semer le désordre. Accordons-leur de vagues promesses pour étouffer toute flamme et surtout veillons à temporiser ces velléités coruscantes.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 1:28

Annwvyn et Clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 999779

Bravo Selenh, tu n'as pas manqué le départ, et Coruscant non plus Laughing

L'Ami Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 846997 ton aristo va bientôt déchanter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 7:50

Bien vu L'Ami ! Laughing Mes hommages à la comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 9:16



Que va devenir Coruscant ? L'ère des bals glorieux fêtant son monde libre semble aller vers sa fin, la vague autoritaire de l'ambition de Palpatine a mené la République vers un Empire étouffant ! Pourtant l'impression vague d'une résistance veille au cœur souterrain de la mémoire ! La flamme Jedi n'est pas éteinte et du fond de la galaxie quelques cœurs libres se cherchent et se trouveront !

Que les puristes me pardonnent, je n'ai jamais lu les canons de l'univers Star Wars !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 10:36

Wahou, Clinchamps ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 846997
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 11:00

Rosalind: Merci, oui cet aristo n'a pas toute sa tête, ça ne présage rien de bon.

Selenh: Merci, je transmettrai à la comtesse.

Clinchamps: Je suis un peu perdu dans cette histoire d'anticipation, qui date du millénaire passé.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 11:04

Je ne lis jamais les textes avant d'essayer d'en faire un donc maintenant je peux dire que j'aime bien l'hippodrome de Selenh et l'inconscience aveugle de l'aristo de l'Ami ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 11:43

Clinchamps: Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 11:46

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 59455 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 999779
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 21:13

Clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 846997 merci pour le voyage  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 150390

Les mots bal et flamme m'ont fait penser à un roman que nous avons relu en lecture de groupe l'an dernier  Wink

Citation :
Au seuil de l’immense salle, éblouie par les lumières coruscantes, Olivia hésite, cherchant ses amies du regard. Et lui, sera-t-il là ?
Dans sa robe de soie couleur flamme, elle éprouve une impression grisante de légèreté. Elle a veillé à sa confection, car sa mère l’a laissée libre d’en choisir la coupe.
Elle le voit. Secouée par une vague d’émotion, serrant nerveusement son carnet de bal, elle s’approche. Lui demandera-t-il une danse ?
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 21:29

Et un beau costum-drama pour Roz, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 22:46

Je n'ai lu que le texte de Clinchamps pour le moment, et je trouve ça génial d'être restée dans l'univers de Star Wars !  cheers

Voici ma participation. Smile

Annwvyn a écrit:
Terrifiante impression laissée par son regard incandescent... Dans ses iris d'un noir d'obsidienne, les reflets coruscants ondulent. Lui traverse le bal, un pli moqueur au coin des lèvres. Les ingénues gardent la tête basse. Il entend leurs prières ("Pourvu qu'il ne me déclare pas sa flamme"), il voit les poitrines palpitantes, et se réjouit de la crainte qu'il inspire. Il veille à tout percevoir. Il est libre après tout de chercher parmi la foule celle, ou celui, qui le distraira un temps, une nuit, une année, une vie peut-être ? Les cœurs s'affolent, les nuques frémissent, la foule s'écarte sur son passage, comme l'autorité de la Lune fait se retirer les vagues.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 23:03

Rosalind, très jolie Invitation à la Vals !! cheers cheers Annwvyn il est captivant et effrayant, ton Seigneur de la Nuit... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: