Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+32
Juliette2a
Selenh
Rose Bleue
misshoneychurch
nephtis
New hope
MarianneJustineBrandon
Tsundoku
AnnaRaisa
Rowena
Scarlett Unnie
Lily of the valley
zoju
Zakath Nath
Cassandre
cat47
Ysabelle
Corasirene
Fauvette
Marganne
WayOfEvasion
Petit Faucon
Themys
Uly
serendipity
Léti
Tatiana
Ju
clinchamps
Rosalind
Dulcie
MyleneS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 21:59

Rosalind a écrit:
Serendipity j'ai commencé aussi Les forêts de Ravel Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 64968 après un intermède dans les Pyrénées avec les deux premiers tomes des Chroniques de Fogas de Julia Chapman Smile

Quel heureux hasard Rosalind !! Une lecture en duo improvisée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12549
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 16:00

Merci pour ton avis Juliette! Je me note ce livre!

De mon côté je lis les lettres d'Abélard et Héloïse. Comme c'est court je vais terminer, mais je n'aime pas. Ils me mettent très mal à l'aise. Non seulement leurs vies à tous les 2 c'est tartine de m*** comme on dit vulgairement, mais en plus ils sont malsains. Alors c'est vrai qu'il ne faut pas juger d'un livre écrit il y a 1000 ans avec un regard moderne, mais je ne peux m'empêcher de les trouver maso et un peu tarés Embarassed Ca me met mal à l'aise.  pale Je me demande aussi comment ces lettres ont pu rester dans la légende des lettres d'amour quand on y lit des trucs du genre "je voulais la pécho et son oncle, qu'il soit béni, m'a permis de la frapper ; quelle joie! Si elle veut pas de moi, ça me permettra de la frapper jusqu'à ce qu'elle me dise oui héhéhé" ou encore elle qui lui fait un grand classique : tenter de le culpabiliser pour avoir un peu d'affection, en mode j'ai accepté de prendre le voile pour toi alors que j'aurais pu dire non, tu as fait de ma vie un enfer alors tu pourrais au moins être gentil pour me remercier blablabla. Je me demande sincèrement en quoi c'est considéré comme une grande histoire d'amour quand en fait on nous plonge dans le pire des relations hommes/femmes. Je suis sûre qu'il y a des amours maudits bien plus "amour".
Bref, pas une lecture feel good quoi  No  (bon, j'avoue qu'il arrive tellement d'ennuis à Abélard qu'à un moment j'ai fini par avoir un gros fou rire, ça s'arrête jamais son truc. C'est niveau Berthe Sylva)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11798
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 16:05

cleopatre a écrit:
(...) C'est niveau Berthe Sylva

Hihihi j'adore cette remarque I love you I love you I love you  pas du tout de ton âge, cela dit Razz Razz Razz

Jamais lu les lettres d'Abélard et Héloïse  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 21:30

Merci pour ton avis sur Sous les étoiles de Bloomstone Manor Juliette, tu sais donner envie cheers J'espère pouvoir le lire bientôt Wink

Merci pour ton avis aussi Cléo, tu m'as bien fait rire Laughing Je n'ai jamais lu non plus les lettres d'Abélard et Héloïse Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 0:43

Cléopâtre, j'adore ton commentaire !!! lol! lol! lol! Berthe Sylva !!! lol! lol! lol! D'où tu nous la sors, celle-là ? Même moi je suis née après sa mort !! lol!
Bon, j'avoue que dans mon enfance on l'écoutait encore... Ah.... Les roses blanches.... Ce que je déteste ce sirop mélo !!! lol! ça me rappelle des fins de repas du club des Anciens où il y en avait toujours un (ou une ) pour nous la sortir ! Je n'aurais jamais cru voir son nom arriver ici ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12549
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 1:52

C'est mon père qui m'a fait écouter ça quand j'étais plus jeune lol! Elle et Aristide Bruant lol!
Ceci dit j'exagère à peine! Tous les jours de sa vie il lui arrive un malheur ce mec lol! Et vas-y qu'on me coupe les parties, et vas-y qu'on essaie de m'assassiner, et vas-y qu'on m'intente un procès etc etc lol! On pourrait vraiment faire une parodie de Sylva avec sa vie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 10:06

lol! lol! Tu me donnerais presque envie de lire cette correspondance !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 12:48

Cléo tu nous fais bien rire Razz  jamais lu non plus, mais ton compte-rendu me suffit Twisted Evil

Serendipity  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 64968 pour la lecture en duo improvisée Laughing ce qui m'a motivée ce sont les concerts Wink Daphnis et Chloé en mars, et ce soir le Concerto en sol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 19:49

Cléo, ton commentaire est un petit bijou ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 55950 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 846997
Moi qui voulais découvrir ces fameuses lettres, je ne suis plus sûre de vouloir le faire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12549
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 5:46

Hallelujah j'ai enfin fini les lettres d'Abélard et Héloïse!! cheers Oui désolée je vais encore en parler, c'est juste que je n'arrive vraiment pas à comprendre comment elles ont pu rester à ce point dans l'histoire des correspondances amoureuses, quand on pourrait les résumer ainsi :
- elle : depuis que tu m'as forcée à devenir moniale, je suis tellement malheureuse! Parce que je suis sexuellement frustrée, ce qui fait que je ne pense qu'à ça toute la journée. Il n'y a rien de saint en moi! *allusion discrète à la masturbation* Mais qu'est ce que je fiche ici franchement?!
- lui : c'est par la douleur que tu seras purifiée! C'est par la douleur que tu iras au paradis! *prière* Argumentation biblique *prière* Au fait on a encore essayé de m'assassiner, prie pour mon âme stp.
C'est un livre que je conseille aux personnes profondément athées qui craignent que leurs enfants se convertissent un jour. Elles n'ont qu'à leur faire lire ce livre et ils n'approcheront jamais d'une église. Je me retiens de partir sur une étude anticléricale du livre, mes commentaires sont déjà bien assez longs Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58331
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 7:02

Cléo lol! lol! Je les ai lues il y a quelque temps et je les avais trouvées ennuyeuses Sleep Rien d'une belle histoire d'amour qui fait rêver No ou même pleurer No
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 9:16


@ serendipity et Rosalind : bonne lecture Smile le topic de Michel Bernard va pouvoir être réveillé Cool .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 10:10

Bravo pour ton commentaire conclusif aussi réjouissant que les autres, Cléopâtre !!! cheers cheers C'est sûr que je ne lirai jamais cette correspondance ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12549
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 15:25

Cassandre, comme souvent nous sommes d'accord Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 64968
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12549
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 17:01

J'ai démarré La théorie du 1%, de Fajardie (la suite des aventures du commissaire Padovani). C'est toujours aussi jouissif Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 10:06

Je viens de lire tes commentaires Cléopatre, tu es hilarante ! Je n'avais pas entendu parler de Berthe Sylva depuis longtemps (mais mes grands parents avaient bien une cassette où il y avait une ou deux chansons d'elle). Quant à Héloïse et Abélard, j'ai l'impression d'avoir vu leur tombe au Père Lachaise scratch mais je n'ai jamais lu leurs lettres. Tu me donnerais presque envie, étonnamment ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 55950

J'avais bien dit que parfois les avis négatifs étaient sympas à lire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 11:41

Oui, ils sont bien au Père Lachaise ! Laughing
Je suis en tainde lire "composition française - retour sur une enfance bretonne" de Mona Ozouf. J'ai toujours aimé entendre cette femme à Fce Inter, voyons si je suis capable de passer l'épreuve de l'essai !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11798
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 16:24

J'ai commencé ce matin Entre ciel et terre de Jon Kalmann Stefansson ; j'ai l'impression d'être au Groenland Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 17:48


@ clinchamps : bonne lecture, j'avais bien aimé cet essai, très intéressant sur l'enfance et la jeunesse de son auteure.

Je viens de dévorer le Lord Mountbatten de François Kersaudy, et suis en train de relire (effet nouveaux Mousquetaires Laughing ) Dumas et les Trois Mousquetaires de Simone Bertière, sorti en 2009.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12549
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 22:03

Merci Annwvyn! Oui ils y sont bien! Je ne suis pas si étonnée de t'avoir limite donné envie de lire Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 55950

Petit Faucon bonne lecture! J'ai envie de lire ce roman depuis que Clinchamps en a parlé. Je lirai ton avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 0:27

Ce roman et les deux qui suivent ont été une vraie claque, une découverte éblouissante !! Bonne lecture !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12549
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 20:46

Petit Faucon, j'ai fini La théorie du 1% de Fajardie, et je te le conseille si un jour tu tombes dessus! Un bon cru ; qui ne te donne pas du tout envie d'aller vivre à la campagne lol!

J'ai démarré La France contre les robots, de Bernanos study
Citation :
«Le danger n'est pas dans les machines, sinon nous devrions faire ce rêve absurde de les détruire par la force, à la manière des iconoclastes qui, en brisant les images, se flattaient d'anéantir aussi les croyances. Le danger n'est pas dans la multiplication des machines, mais dans le nombre sans cesse croissant d'hommes habitués, dès leur enfance, à ne désirer que ce que les machines peuvent donner.»
En 1948, Georges Bernanos disparaît en laissant le manuscrit d'un dernier livre, paru de façon posthume : La France contre les robots. Cette apologie de la liberté est un défi jeté aux idolâtries du profit et de la force, une critique du capitalisme industriel et des tyrannies modernes, ainsi qu'une dénonciation du culte de la vitesse et du rendement effréné, toujours d'une incroyable actualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 8:25

Petit Faucon a écrit:
J'ai commencé ce matin Entre ciel et terre de Jon Kalmann Stefansson ; j'ai l'impression d'être au Groenland Wink

Bonne lecture! sunny study J'avais adoré ce roman et la trilogie dont il est tiré. sunny Une claque littéraire!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 19:26

Je viens de commencer La Bibliothèque de minuit, de Matt Haig study
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 11:06

J'ai commencé Vue sur le port d'Elizabeth Taylor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: