Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+32
Juliette2a
Selenh
Rose Bleue
misshoneychurch
nephtis
New hope
MarianneJustineBrandon
Tsundoku
AnnaRaisa
Rowena
Scarlett Unnie
Lily of the valley
zoju
Zakath Nath
Cassandre
cat47
Ysabelle
Corasirene
Fauvette
Marganne
WayOfEvasion
Petit Faucon
Themys
Uly
serendipity
Léti
Tatiana
Ju
clinchamps
Rosalind
Dulcie
MyleneS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 21:18

Merci pour ton avis Vavyala, je me note ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 19:13

Merci pour ce beau retour, Vavyala, qui ne me donne que plus envie de découvrir ce roman ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 20:19

Ravie de vous avoir tentées, j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi si vous vous lancez dans cette lecture. sunny

Je viens de terminer Le dernier étage du monde de Bruno Markov, qui dans un tout autre style a été un coup de cœur aussi. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 150390
Soit mes attentes littéraires sont à la baisse, soit j'ai fait d'exceptionnelles bonnes pioches pour satisfaire mes goûts depuis début 2024.  lol!

Le pitch :
Citation :
L’art de la guerre consiste à soumettre son adversaire sans le combattre. C’est ainsi que le père de Victor Laplace s’est fait détruire. C’est ainsi que le jeune Victor espère venger sa mémoire, en s’infiltrant au cœur même du système qui l’a brisé. Sa stratégie est claire : se faire embaucher dans le prestigieux cabinet de conseil que dirige son ennemi, l’approcher pas à pas, l’écouter patiemment dévoiler la recette de ses triomphes, l’accompagner dans son ascension en attendant l’ouverture, la brèche où il pourra s’engouffrer. Une partie d’échecs pour laquelle l’apprenti possède une arme décisive : sa maîtrise des algorithmes et de l’intelligence artificielle. Car à l’heure où le succès ne répond plus au mérite ou à l’intelligence, mais à d’autres règles sociales qu’on peut traduire en équations, celui qui sait les déchiffrer peut à tout moment renverser le jeu en sa faveur. Mais à quoi devra renoncer Victor Laplace pour parvenir au dernier étage du monde ?

Dans une variation sur le thème des Illusions perdues, teintée d’un esthétisme à la Tom Wolfe, Bruno Markov réinvente le mythe de la réussite individuelle à l’heure des nouvelles technologies. Captivant, émouvant et subversif, Le Dernier Étage du monde offre un grand huit romanesque qui s’empare des questions éthiques les plus brûlantes autour de l’intelligence artificielle et de l’économie de l’attention.

On suit avec attention et appréhensions l'ascension du héros qui s'infiltre dans une entreprise de consulting pour venger le consultant qui a mené son père au suicide.
L'histoire fictive entremêle des éléments de l'Histoire: les suicides à France Télécom, les manifestations des gilets jaunes,... avec un récit qui s'ancre dans la spécialité professionnelle de l'auteur (un bandeau nous dit qu'il a travaillé 12 ans comme consultant en intelligence artificielle et stratégie d'innovation auprès de grandes banques et d'entreprises du CAC40, comme son héros). D'autre part, le récit soulève des questions brûlantes d'actualité: la recherche de l'attention des consommateurs par les grands groupes, la collecte de données personnelles et en fond, sont énoncés en filigrane le dérèglement climatique, l'érosion de la biodiversité et autres sujets d'actualité.
Le style littéraire est très fluide pour un premier roman, chapeau à l'auteur. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 128427
Le fond a le mérite de mêler des aspects techniques avec une psychologie des personnages, notamment celle du personnage principal, parfaitement décrites, avec les points forts et les failles, les zones lumineuses et les zones d'ombre, mais aussi évolutives. Avec son ascension, est-ce que le héros va réussir à conserver son intégrité initiale?

Je recommande fortement ce roman à celles et ceux intéressés par ce sujet ou ce style de récit. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 8:11

Vavyala, tu as de la chance de tomber sur des romans qui te plaisent autant cheers

Pour sortir de ma panne de lecture, je relis Agnès Grey de Anne Brontë, que j'avais lu quand j'avais la vingtaine. Les gamins dans le roman sont une vraie pub pour la contraception lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 9:19

Bonne lecture, Marganne Smile

J'aimerais bien redécouvrir Agnès Grey. Je me rappelle un peu de ces gamins insupportables en effet Razz

Suis en train de relire Aurélien de Louis Aragon et tant mieux, ça me plaît beaucoup plus qu'il y a six, sept ans quand je l'avais découvert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 11:05

Merci pour ce compte-rendu qui donne envie, Vavyala ! C'est rare les romans littéraires et sociaux réussis qui se passent dans le monde de l'entreprise !

De mon côté j'ai commencé ce matin : Lumière d'été puis vient la nuit, de Jon Kalman Stefansson
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 12:49

Marganne a écrit:


Pour sortir de ma panne de lecture, je relis Agnès Grey de Anne Brontë, que j'avais lu quand j'avais la vingtaine. Les gamins dans le roman sont une vraie pub pour la contraception lol!


lol! lol! lol! lol!

Je suis plongée dans "pachinko", qui est une œuvre passionnante et dérangeante quand on prétend aimer le Japon !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 20:26

Marganne a écrit:
Vavyala, tu as de la chance de tomber sur des romans qui te plaisent autant cheers

Pour sortir de ma panne de lecture, je relis Agnès Grey de Anne Brontë, que j'avais lu quand j'avais la vingtaine. Les gamins dans le roman sont une vraie pub pour la contraception lol!

Oui, je mesure ma chance après avoir traversé des périodes où terminer une lecture moins passionnante était laborieux.

lol! pour ta remarque sur les enfants dans Agnes Grey et bonne relecture ! sunny study

Petit Faucon a écrit:
Merci pour ce compte-rendu qui donne envie, Vavyala ! C'est rare les romans littéraires et sociaux réussis qui se passent dans le monde de l'entreprise !

De mon côté j'ai commencé ce matin : Lumière d'été puis vient la nuit, de Jon Kalman Stefansson

Tu as tout à fait résumé ce qui fait la réussite de ce premier roman de Bruno Markov ! cheers

Bonne lecture du Lumière d'été puis vient la nuit study Ça n'avait pas été mon roman préféré de cet auteur, mais ça vaut le voyage.

clinchamps a écrit:
Je suis plongée dans "pachinko", qui est une œuvre passionnante et dérangeante quand on prétend aimer le Japon !! lol!

Intéressée par ton retour en fin de lecture ! sunny

De mon côté, j'ai lu Trésor bleu, de Virginie Desvignes.
C'est un très beau récit de femme(s). On suit Victorine, petit bout de femme normande solaire et volontaire, qui mène sa vie personnelle et professionnelle avec beaucoup d'adresse. A la petite vingtaine, elle tient un café qui va se retrouver au centre des attentions du bourg, entre les habitués et les "envahisseurs" quand la seconde guerre mondiale va toucher la Normandie... L'autrice dépeint avec beaucoup d'honnêteté les grandeurs et les bassesses des différentes nationalités (Français courageux comme lâches et collabos, Allemands violents ou éduqués et humanistes, Américains cools et harceleurs,...). La vie de Victorine s'entremêle avec celle de ses filles et de sa petite-fille qui raconte le récit. Deux passages du récit m'ont tirées les larmes aux yeux, l'amour qui irradie entre certains personnages est émouvant. Sad
Un récit positif et solaire que je recommande aux amoureux de la Normandie et de la petite histoire derrière la Grande Histoire ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 19:47

Belles lectures à toutes ! cheers

Marganne a écrit:
Pour sortir de ma panne de lecture, je relis Agnès Grey de Anne Brontë, que j'avais lu quand j'avais la vingtaine. Les gamins dans le roman sont une vraie pub pour la contraception lol!
Excellente idée cheers Effectivement, les enfants y sont insupportables Laughing

clinchamps a écrit:
Je suis plongée dans "pachinko", qui est une œuvre passionnante et dérangeante quand on prétend aimer le Japon !! lol!
Hâte de lire ton avis final ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 9:48

Je viens de finir L'amour libre, d'Alexandra Kollontai, et j'ai 3 autres livres en cours :
- Post-romantique, d'Aline Laurent-Mayard, où je suis bloquée à la page 106 parce qu'elle va parler du film Barbie que je n'ai pas encore vu, et je ne veux pas me faire spoiler, mais c'est absolument génial, le livre que j'ai attendu toute ma vie. C'est un essai à la fois très documenté et personnel qui interroge la prévalence de l'amour romantique de notre société.
- DallerGut Dream Department Store, de Miye Lee, qui est aussi en français sous Le magasin des rêves ; je n'en suis qu'au début mais j'aime beaucoup. Comme le nom français l'indique, c'est à propos d'un magasin qui vend des rêves, j'ai l'impression que c'est dans le même style que le Café du temps retrouvé.
- Queer body power, d'Essie Dennis, sur l'acceptation de son corps
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 19:47

AnnaRaisa a écrit:
- DallerGut Dream Department Store, de Miye Lee, qui est aussi en français sous Le magasin des rêves ; je n'en suis qu'au début mais j'aime beaucoup. Comme le nom français l'indique, c'est à propos d'un magasin qui vend des rêves, j'ai l'impression que c'est dans le même style que le Café du temps retrouvé.
Celui-ci me tente beaucoup ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 21:06


C'est un plaisir de te revoir AnnaRaisa sunny .

Je lis Mélodie de Vienne d'Ernst Lothar, dont on a déjà parlé ici. Un peu long, mais sympathique. Je crois que c'est Ju qui l'a lu, et dont le retour m'avait motivée à en acquérir un exemplaire.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 21:36

Intéressée par ton avis Tatiana Very Happy

Pour ma part j'ai entamé Bournville de Jonathan Coe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 8:37


Preneuse de tes impressions également sur ce Jonathan Coe qu'on m'a prêté Smile

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 14:26

J'ai commencé Scandale à Bath, de Sophie Irwin (j'avais adoré Recherche gentleman fortuné Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 150390 ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8507
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 19:54

Je serais preneuse de ton avis, MJB ! Je n'ai lu aucun livre de cette auteure, mais je les ai remarqués en librairie, et j'aurais aimé avoir un avis dessus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 20:57


On pourrait lui ouvrir un topic, ce serait l'occasion maintenant que ses deux romans sont parus en français. Je serai curieuse d'avoir tes impressions sur le 2e, MJB. Je l'ai lu en fin d'année dernière, et j'ai moins accroché qu'au premier.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 0:43

Tatiana, une petite question à la Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 150390 modo Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 150390

Je voudrais faire un post sur "pachinko", roman écrit par une auteure née en Corée, ne parlant que de la Corée et du Japon, mais écrit en anglais américain. Je le mettrais volontiers dans "littérature asiatique" ou "coréenne" mais... ça ne va pas vous plaire ! lol! lol! Où le mets-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 19:19

MarianneJustineBrandon a écrit:
J'ai commencé Scandale à Bath, de Sophie Irwin (j'avais adoré Recherche gentleman fortuné Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 150390 ) Smile
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 64968 pour le premier tome ! Je lirai ton retour sur Scandale à Bath ! cheers

clinchamps a écrit:
Je voudrais faire un post sur "pachinko"
Excellente idée ! drunken J'en profiterai pour partager mon avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 19:39

De bonnes pioches Vavyala Very Happy

Marganne super idée de relire Agnès Grey, une valeur sûre pour sortir de ta panne de lecture ! et excellente remarque sur les enfants, carrément odieux Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 55950

Petit Faucon j'espère que tu as aimé le premier roman de Stefansson. Je ne m'attendais pas à une fin aussi brutale Shocked

Anna Raisa, je me note le roman de Miye Lee.

De mon côté j'ai fini difficilement Le cimetière de la mer un polar norvégien de Aslak Nore Neutral

J'ai enchaîné avec L'ode au chou sauté de Inoue Areno , une lecture légère et savoureuse tongue et une relecture de L'héritage de Mr Peabody (The Dean's watch) d'Elizabeth Goudge Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 150390

Pas encore décidé quelle sera ma prochaine lecture scratch



Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 20:55


clinchamps a écrit:
Tatiana, une petite question à la Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 150390 modo Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 150390

Tu as le feu vert de l'équipe modération, on peut privilégier cette fois l'origine asiatique de l'auteure (et les cadres de ses livres) Smile

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 21:44

Regarder le film (version Vincent Price) m'a donné envie de lire le livre : j'ai donc démarré La chute de la maison Usher, d'Edgar Allan Poe. La nouvelle est courte, mais comme je la lis en anglais, ça me prendra un certain temps! Je trouve Poe assez compliqué à lire en VO.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 6:59

J'admire ton courage, Cléo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 17:06

J'adore Edgar Poe I love you I love you I love you  ; quand j'étais ado, on m'avait offert ses poèmes dans une édition bilingue, je l'ai beaucoup usée Razz I love you 
Je suis sûre que tu vas aimer ta lecture, cléo ! c'est très gothique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 19:34

Je viens de commencer Le Cercle littéraire des amoureux de Jane Austen (The Jane Austen Society en VO), de Natalie Jenner, une lecture très lambtonienne Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 543497
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: