Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+12
clinchamps
MyleneS
Scarlett Unnie
Juliette2a
xmag
Darcy
Fauvette
breizh
Ysabelle
Annwvyn
Tiadeets
Lilieärendil
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 22:49

Je suis rentrée pour Pâques en France (pour fêter les 100 ans de mon grand-oncle) et on a commencé à regarder la nouvelle adaptation chinoise du Juge Di sur Netflix avec ma maman et on en a vu environ la moitié et c'est plutôt sympathique. (Je suis d'ailleurs très fière de ma maman parce que c'est en chinois sous-titré anglais et elle arrive à suivre.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 0:26

Je vais m'y essayer !! lol! Et bonjour à ta maman ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 20:24

clinchamps a écrit:
Je vais m'y essayer !! lol! Et bonjour à ta maman ! Laughing

Elle est aussi sur Youtube, potentiellement avec des sous-titres français Razz Elle te répond bonjour aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 22:24

Je suis en train de lire toute la série des romans, de façon perlée, j'aime bien. Vos retour m'intéressent !
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 23:37

Selenh a écrit:
Je suis en train de lire toute la série des romans, de façon perlée, j'aime bien. Vos retour m'intéressent !

Ma mère a lu tous les romans et on a regardé pas mal des films et on aime beaucoup pour l'instant. C'est pas la meilleure série de l'année, mais on passe un bon moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 0:42

J'ai vu les 3 premiers de Tsui Hark et il y avait Andy Lau, Tony Leung dans le 1er et Mark Chao dans le 2ème et le 3ème, (toujours mon échelle de valeurs !! Dramas asiatiques - Page 28 673712 lol!) et j'avais bien aimé !! Je vais regarder la série dès que j'ai fini de revoir Stranger ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 11:07

J'allais vous questionner sur un k-drama historique que je croisais pour la première fois, et dont les critiques sur MDL (particulièrement la première) m'avaient particulièrement mis l'eau à la bouche...

Vu son titre à moitié traduit je me demandais s'il y avait des sous-titres en français, qui connaissait, ce que vous en pensiez, s'il y avait une critique sur le Sac à dos violet...tout-ci, tout-ça. Bref, avant de vous poser mes questions, je jette à nouveau un coup d'œil à la première critique, qui me semblait une prouesse de traduction de Google-T, application qui semble décidément s'améliorer tous les jours... et la fameuse première critique, elle était signée Clinchamps ! Bingo ! J'ai plus rien à vous demander !

J'ai bien ri de ma niaiserie. Le drama s'intitule :
Spoiler:


Dernière édition par Selenh le Sam 13 Avr 2024 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 11:25

Oui ça m'est déjà arrivé Selenh, de lire une critique de drama sur MDL (la première ou la deuxième de la liste), et de me dire "Oh mais voilà que c'est intelligent et pertinent et ça donne envie"... et c'était Clinchamps ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 11:30

Citation :
"Oh mais voilà que c'est intelligent et pertinent et ça donne envie"
... et dans mon cas, j'ajoute : «... et super bien traduit»  lol! ! (J'abrège ma lecture des critiques en demandant systématiquement la traduction de la page en français.)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 13:58

Oh la la !!! Vous me faites rougir les copines !! Embarassed Embarassed lol!

Oui, Selenh, Bossam c'est très bien ! Il est sous-titré en français sur Viki ! Ma critique sur MDL c'est mon texte de mon blog donc ce n'est pas la peine que je te mettre le lien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 14:31

Je note Bossam bien que je ne sois pas folle , folle de l' acteur principal ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 14:52

Ah je croyais que tu l'avais vu, Scarlett !! Laughing

Je suis entrain de me régaler à revoir Stranger... J'en suis à la moitié de la saison 2 ! J'apprécie bien mieux cette 2è vision de cette suite que la première fois !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 15:30

La saison1 de Stranger , je la connais par coeur vu le nombre de fois où je l' ai revue lol! la 2 vue 2fois mais je la reverrai bien une 3éme fois lol! Dramas asiatiques - Page 28 673712
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 8:05

Est-ce que quelqu'un a regardé Doom at your service, avec Park Bo Young et Seo In Guk ?

Le premier épisode ne m'avait pas spécialement emballée, j'ai d'ailleurs mis 3j à le terminer car je m'endormais sans cesse devant Razz Finalement j'en suis à l'épisode 4 et j'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 9:38

Désolée, Mylène, je ne l'ai pas vu ! Very Happy

Je continue dans les re-visions, c'est le tour de "Beyond evil" toujours aussi addictif et excellent ! Il faudrait que je reprenne ma traduction de "golden time" mais... C'est encore trop douloureux... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 23:31

J'ai terminé ce soir Nokdu flower qui m'a profondément marquée. Quelle épopée bouleversante, emblématique de toutes celles qui ont poussé des gens à vivre et mourir pour la liberté et l'égalité. Larmichette, mais quand même, c'est bien l'espoir renaissant sans cesse qui est l'essence de cette fin. Un petit doute surréaliste, cependant :
Spoiler:

En route je me suis abreuvée d'Histoire de la Corée et logiquement, malgré toutes mes autres envies, je crois que je vais continuer à m'enfoncer là-dedans avec Six flying dragons suivi de Tree With Deep Roots. Qu'en pensez-vous, mes conseillères ? C'est pas très intuitif puisque chronologiquement ils ont été filmés à l'inverse de la succession historique...

Et sur l'histoire du peuple coréen, à part Nokdu Flower, il existe d'autres films ou séries, à votre connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 0:15

Tu as tout à fait raison de plonger dans Six flying dragons et Tree with deep roots et l'inversion des dates de sorties ne gêne pas du tout !

Quant à l'histoire du peuple coréen par les dramas, je te conseille "Painter of the wind" "Empress Ki""my dearest" "shine or go crazy"Il y a eu sur la période de l'occupation japonaise 1910/1945 "bridal mask " qui n'était pas mal !

Il y a le magnifique "Chuno" mais là le cadre est historique mais l'histoire très romancée mais très très belle !

Ceux dont l'histoire est la plus proche de l'Histoire ce sont "Nokdu flower" "SFD" et "Deep rooted trees"enfin, à ma connaissance !! lol!

Mais ça ne m'étonne pas que tu aies aimé Nokdu flower, c'est vraiment très très bon ! cheers

Maintenant si tu veux la vie du peuple coréen d'aujourd'hui je te conseille "My mister" et " Misaeng" mais là on change totalement de registre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 0:22

Merci Clinchamps, d'autant que tu confortes mes dernières démarche, intentions, impressions sur bien des points. Je me sens d'autant plus sur la bonne voie. Mon côté mordue d'Histoire prend le dessus, et c'est étonnant d'avoir pour une fois enfin tout à apprendre. Au fait tu aurais un bon bouquin sur l'histoire de la Corée à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 0:35

Sur Google j'ai trouvé ça :
Histoire de la Corée(des origines à nos jours) - Pascal Dayez-Burgeon

ou ça :
https://itinego.com/fr/coreedusud/guide/31/histoire-coree-8-etapes

je n'ai lu auxun des deux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 9:15

Merci Clinchamps  I love you  ! Et parmi nos jeunes et brillantes adeptes de l'Aquarium, il n'y en a pas qui aurait une recommandations aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 9:32

Je suis contente que tu aies aimé Nokdu Flower, Selenh, c'est un des meilleurs dramas qu'il m'ait été donné de voir.

Merci aussi à Clinchamps pour le récap des dramas historiques, je ne les ai pas tous vus. Dramas asiatiques - Page 28 55950 Et il faut se rappeler que c'est aussi le goût des coréens pour les dramas historiques qui m'a fait passer du côté coréen de l'aquarium... En tout cas, je crois que j'avais vu Six flying dragons et Deep Rooted Tree dans cet ordre, même si le deuxième m'avait paru moins bien, ça reste satisfaisant. Il y a un personnage qu'on retrouve d'un drama à l'autre (qui d'ailleurs fait aussi une apparition anachronique Razz dans Nokdu Flower histoire de souligner que c'est la même équipe aux commandes).


study De mon côté, j'ai regardé un drama japonais "tranches de vie", daté de 2022, et appelé bizarrement L'amour est-il durable ? C'est avec Ueno Juri (toujours au top I love you), Yutaka Matsushige (qui joue son père), Tanaka Kei, et Isomura Hayato.

J'ai vraiment passé un bon moment ! cheers C'est un drama plutôt doux et tranquille, mais dont la maturité m'a plu. L'héroïne qui a la trentaine passée vit avec son père, veuf depuis quatre ans. Le papa, voyant sa fille s'occuper de lui (faire la cuisine, le ménage, comme elle peut, et ne pas vivre sa vie), décide de s'inscrire dans une agence de mariage, pour trouver une épouse. Kyoka quant elle à veut devenir professeur de yoga à son compte, après une expérience professionnelle difficile, où elle l'était l'employée modèle. La relation entre le père et la fille est très bien racontée, on sent beaucoup d'amour entre eux, derrière l'immense pudeur japonaise dans la (non)expression des sentiments. Razz

Ce drama offre une réflexion (pas nouvelle mais bien racontée, cela me rappelle un peu le drama Kekkon Shinai) sur la société japonaise, et sur le sens donné au mariage, qui est vu quasi-automatiquement comme l'obligation pour l'épouse de s'arrêter de travailler pour s'occuper du foyer (Okusan, épouse, veut littéralement dire "s'occuper de", j'ai appris ça Laughing). C'est l'occasion d'étudier les différents modes de conjugalité et de parentalité (comment faire pour les femmes qui veulent avoir une carrière professionnelle ? comment sont perçus les pères célibataires ? est-il possible de se marier sans avoir à se consacrer à la gestion d'un foyer ?). Autant de questions qui sont connues, mais qui sont ici verbalisées à la japonaise, et qui traduisent aussi la crise actuelle que traverse la société japonaise.

Le drama est ponctué des leçons de vie du papa et de sa fille, j'y ai aussi retrouvé des échos à ma propre vie. On voit les personnages progresser, réfléchir, et trouver leur chemin de vie, c'est très réconfortant et satisfaisant. Le père est lexicographe (il travaille sur les mises à jour du dictionnaire, et est passionné par la recherche de nouveaux mots - chaque épisode commente un mot japonais, je pense que si on comprend le japonais, ça doit être plaisant). La fille exprime avec beaucoup de douceur des leçons de vie durant ses cours de yoga, et ça m'a toujours paru plein de bon sens.

Voilà, vraiment une bonne surprise que ces 10 épisodes japonais ! Je recommande ce drama, qui est en libre accès sur Viki. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 10:36

Merci pour ta réactivité Annwvyn ! Et même si je ne compte pas me consacrer pour le moment à des dramas contemporains, je lis toujours avec plaisir des analyses fouillées. Tu sais qu'il faudrait qu'on se rencontre en vrai un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 10:39

Merci Annwvyn ! Laughing Je suis entrée en Corée moi aussi par le sageuk (Iljimae !! I love you et la découverte de Lee Jun Ki ! ) et j'en ai vu d'autres que ceux sus-nommés mais moins clairement inscrits dans l'Histoire !

Ton drama japonais me tente beaucoup, c'est tout à fait le genre que j'aime ! Comme en ce moment je n'accroche à rien je refais de "vieux" dramas ! Aprés les 2 Stranger et Beyond evil je revois"Missing : the other side (2 là aussi)
J'ai commencé Daily dose of sunshine qui n'est pas mal, sur le thème de la maladie mentale et comment elle est considérée et traitée en Corée... Dit comme ça c'est rébarbatif, mais en fait non, au contraire je trouve que la réalisation reste trop en surface avec un côté simplificateur... J'en suis à la moitié, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 11:00

Selenh a écrit:
Tu sais qu'il faudrait qu'on se rencontre en vrai un jour ?

Mais oui Selenh, il faudrait ! lol! Quand tu seras prête à partir au Japon, j'adore parler du Japon entre autres sujets !

D'ailleurs, du côté coréen Clinchamps a tout dit, je ne peux rien ajouter et j'en connais beaucoup moins.

Côté japonais, il y a un drama historique que j'aime beaucoup, qui s'appelle Jin Arrow (en deux saisons de 11 épisodes chacune). Le départ a une touche "fantastique", c'est un neuro-chirurgien du XXIème siècle qui se retrouve envoyé vers 1860 à Edo (ancien nom de Tokyo). Ca commence comme une découverte de l'époque et de sa médecine traditionnelle (saison 1), et puis on embraye sur la grande Histoire avec le renversement du Shogun (la période appelée Bakumatsu) dans la saison 2. Ca m'avait enthousiasmée, comme plongée dans une époque charnière de l'histoire du Japon, aussi bien dans la vie quotidienne des personnages (on voit les pompiers de Tokyo, la caste des Samouraïs, les maisons de prostitution du quartier de Yoshiwara...), que dans quelques grands événements historiques. Il y a aussi des passages médicaux, et tout en n'étant pas vraiment friande de ce type de séries, j'y ai trouvé mon compte (comment faire des antibiotiques avant l'heure par exemple ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 11:04

Ah !! Oui !!! Jin, c'est génial !!! L'un des meilleurs dramas avec twist temporel, passionnant pour l'intrigue romanesque, pour la période historique (fin du shogunat) et pour la confrontation entre les médecines traditionnelle et occidentale !!

Je l'ai revu plusieurs fois ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 28 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: