Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+12
clinchamps
MyleneS
Scarlett Unnie
Juliette2a
xmag
Darcy
Fauvette
breizh
Ysabelle
Annwvyn
Tiadeets
Lilieärendil
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51775
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 11:27

Selenh, dans le style « Robin des bois », je te conseille les historiques Hong Gil-dong, Rebel : Thief Who Stole the People ou Iljimae qui sont inspirées de légendes coréennes mais qui font partie de la culture coréenne ! Very Happy
Et Empress Ki( époque où les coréens étant dominés par les chinois) , My country: the new âge (époque de la fin du goryeo et du début du Joseon ) sont magnifiques aussi ! cheers


De mon côté, je suis toujours en Chine avec des visionnages en boucle de dramas classés romantiques mais pas que.... Laughing

Je regarde en ce moment Fall in Love qui se passe en 1926 pendant l'ère républicaine chinoise au cours d' une révolte.. Ce drama dose parfaitement la romance légère et les moments plus sombres de politique/guerre/stratégie et au point de vue visuel, ça change un peu des robes de chambres ou des costumes cravates lol! lol! l' uniforme va très bien aux chinois drunken les décors sont magnifiques et l' histoire est entrainante, je ne m' ennuie pas du tout ! cheers


Dernière édition par Scarlett Unnie le Ven 19 Avr 2024 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 11:34

Comme Clinchamps, j'ai aussi revu Jin plusieurs fois ! lol! En plus c'est aussi tellement japonais avec le héros qui réfléchit sur son sort, sur le sens de la destinée, sa place dans le monde... Et puis il y a ce personnage de réformateur brillant, attachant et ouvert au dialogue (personnage inspirant à mon coeur donc) Sakamoto Ryoma ! Dans mon voyage avorté au Japon (celui organisé pour mars 2020 Laughing) j'avais prévu de passer par sa ville de naissance ! Dramas asiatiques - Page 29 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 18:25

Double post pour donner des nouvelles de ma maman, qui est revenue du Japon. cheers Elle a adoré le pays, elle a eu beaucoup de chance sur les cerisiers qu'elle a vu presque tout au long de ses deux semaines de voyages, de Tokyo à Kyoto en passant par Hiroshima et Miyajima, elle a pris de magnifiques photos, et elle a eu beau temps pendant les deux tiers du séjour. Elle a dit aussi qu'elle était éblouie par le raffinement des Japonais, et qu'elle avait fort bien mangé (elle a adoré les okonomiyakis) et qu'elle n'avait jamais eu la tentation d'aller dans un restaurant occidental ou européen. Smile

Malheureusement, au bout du compte, même si elle paraît heureuse de son séjour, ils ont eu une grande déception. Leur guide était particulièrement mauvais. Le séjour était opéré par Nouvelles Frontières (repris par Tui, ce mastodonte des voyages, qui rachète tous les autres voyagistes), et si toutes les prestations étaient excellentes d'après ma mère, le guide a été catastrophique. affraid De ce que j'ai compris, c'était un guide retraité de 76 ans qui se perdait sans arrêt, qui oubliait des voyageurs, qui parlait à peine français (et pas anglais, si vous vous posez la question), et qui était incapable d'expliquer quoi que ce soit en français (pour tout dire, ma mère est revenue avec des questions comme "C'est quoi un shogun" et "quelle est la différence entre le shintoïsme et le bouddhisme", questions auxquelles le guide a répondu "C'est compliqué"). Il se contentait de lire à voix haute le prospectus de voyage chaque matin... Donc finalement, dans le regard final sur ce voyage, ce qui revient surtout c'est le chaos autour de ce maudit guide (même si ma mère le prend avec plein d'humour, aussi pour me consoler).

Le Japon étant un pays qui me tient à coeur, ça me chagrine un peu Dramas asiatiques - Page 29 302347 , d'autant que j'avais bien conseillé ma maman sur le séjour à choisir (elle tenait à réserver avec ce voyagiste, parce qu'elle bénéficiait d'une réduction conséquente avec son travail, et qu'elle n'avait jamais été déçue jusque là). Alors, qu'elle revienne avec à peu près autant de connaissances qu'à l'aller, avec zéro notion de l'Histoire du Japon (à part ce qui lui restait de ses cours de classe de Première, elle avait eu au lycée un professeur passionné du Japon, mais ça remonte un peu Laughing), et avec plein de jolies photos dont elle ne sait jamais vraiment ce que c'est, ça me rend folle ! Le guide a aussi décidé au dernier moment que parce qu'ils étaient en retard, il n'iraient pas visiter le sanctuaire Kunozan Toshogu... alors qu'ils étaient JUSTE DEVANT LA PORTE (je vous promets que celui qui me fait ça, alors que je suis à à peine 50 mètres du mausolée de Tokugawa, qui a l'air spectaculaire, je le tue Twisted Evil lol! ).

C'est aussi très injuste pour tous les voyageurs qui ont payé une somme conséquente, économisée de longue date, et dont on se moque ainsi, mais ils espèrent tous avoir un dédommagement, et j'espère qu'ils l'auront.

Je raconte aussi tout cela, parce que je trouve cette histoire éminement japonaise. lol! Il y a même un petit côté Lost in translation. En fait, de ce que je comprends, l'agence locale s'est trouvée en rade de guide titulaire, et plutôt que de dire "On ne peut pas" au voyagiste français, elle a dit "Oui, nous avons un guide", et a été réveiller ce guide de sa torpeur. Ce dernier ne parlait pas bien français, mais lui non plus, plutôt que de dire "Je ne peux pas" a dit "Oui, je sais faire". Laughing Pendant tout le séjour, le guide a été incapable de dire "non" d'ailleurs, et donc à chaque fois qu'une personne disait "Je pense que le point de rendez-vous devrait plutôt être là", il disait "oui", ce qui fait qu'ils ne savaient jamais où et quand se retrouver ! Seul heureux du voyage, le guide lui-même. Kone (c'était son nom) visitait comme s'il était un voyageur, et prenait plein de photos, apparemment c'étaient plein de lieux qu'il n'avait pas vus depuis une éternité. Dramas asiatiques - Page 29 55950

Voilà toute l'histoire ! Je vais rapporter mes guides papier à ma maman, qui va refaire son voyage a posteriori (sur le moment, le rythme était trop intense pour passer des heures à lire). Je vais essayer de me calmer Laughing (il m'est toujours difficile d'accepter que quelque chose ne soit pas parfait, quand j'aurais voulu que cette chose le soit). Malgré tout, ma maman a bien aimé son voyage, elle a trouvé le pays magnifique... et ça l'a un peu replongée dans les dramas et les films de Miyazaki (ses filles l'avaient un petit peu initiée il y a quelques années). Finalement, j'aimerais bien un jour qu'on puisse y retourner ensemble, et je ne vois pas pourquoi ce serait impossible. Dramas asiatiques - Page 29 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 20:47

Eh bien voilà !!! Conclusion parfaite !!! Retournez-y ensemble et là elle aura un bon guide !! cheers cheers cheers

Je comprends tout à fait ta déception quant à ce guide cacochyme (et ça aussi c'est bien japonais de faire bosser un ancêtre ! lol! lol! )
Je n'ai pas vu le fameux sanctuaire, seulement ceux de Nikko, consacrés aussi aux différents Tokugawa qui se sont succédés, déifiés aussitôt morts, et le style est le même que ce que j'ai été voir sur Google aussitôt !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 21:16

Merci Clinchamps ! Dramas asiatiques - Page 29 474727

En tout cas, j'ai cru comprendre que le guide n'avait rien de cacochyme (merci pour ce mot Razz), pris dans son sens propre ! Il était très alerte et tous les jeunes et moins jeunes du groupe lui couraient après ! lol! Je crois qu'ils ont fait presque 20 kilomètres à pied une journée à Tokyo, en particulier à se perdre dans le métro. Ma mère en a rêvé la nuit dernière ! Dramas asiatiques - Page 29 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 0:20

Il a réussi à les perdre dans le métro de Tokyo ?? même moi je n'y suis pas arrivée et pourtant c'était ma plus grande crainte ! lol!

Oui, 20 km à pied dans Tokyo c'est vraisemblable et encore il en reste ! lol! Durant mon 1er voyage j'ai eu une journée "safari photo" de 9 h du matin à 18 h (parce qu'il faisait nuit !) avec une pause d'1 heure à midi, on a bien dû en faire autant ! Lors du 2ème voyage, pareil sous le vocable "Tokyo secret" même horaire 9 h /17 h (la nuit tombe plus tôt en novembre) et ça n'avait rein à voir avec le premier circuit ! Et ensuite tout ce que j'ai fait toute seule.... oui, 20 km ça ne m'étonne pas !
Quand j'y repense je n'en reviens pas de l'avoir fait ! lol! lol! lol!

Mais quand le souvenir du guide va s'atténuer il restera à ta maman la sensation de la magnifique découverte qu'elle a faite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:19

Mais oui, il se perdait dans le métro, ce qui fait que de Tokyo, ma mère a surtout vu la partie souterraine ! Dramas asiatiques - Page 29 55950 En fait, il était tellement à l'ouest, que finalement c'est un membre du groupe qui a pris son GPS pour guider tout le monde le temps du voyage. Le guide marchait trop vite, et ne s'arrêtait jamais au bon endroit, même pour les hôtels il passait devant sans les voir, et il a demandé plusieurs fois son chemin dans les commissariats de police et aux offices de tourisme ! Razz

clinchamps a écrit:
IMais quand le souvenir du guide va s'atténuer il restera à ta maman la sensation de la magnifique découverte qu'elle a faite ! cheers

Oui, je pense que tu as raison Clinchamps ! Dramas asiatiques - Page 29 474727 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:09

Ah oui, il faudra y retourner pour voir Tokyo en surface !! lol! lol!

Edit : Ah ! Marcher le nez au vent, les mains dans les poches dans les rues de Tokyo sur les bords de la Sumida sous les cerisiers en fleurs... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:39

Oh oui, ça donne envie. cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:54

Merci pour le compte-rendu du voyage de ta maman, Annwvyn I love you Je suis désolée que l'expérience n'ait pas été aussi fabuleuse que prévu Sad
Ceci dit, partir ensemble, ta maman et moi, est un futur projet bien alléchant et je suis sûre que vous pourrez le mener à bien, dans de meilleures conditions Dramas asiatiques - Page 29 474727
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 20:14

Merci Juliette, c'est très gentil. Dramas asiatiques - Page 29 474727

Juliette2a a écrit:
Ceci dit, partir ensemble, ta maman et moi
Tu veux venir avec nous ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:15

Annwvyn a écrit:
Juliette2a a écrit:
Ceci dit, partir ensemble, ta maman et moi
Tu veux venir avec nous ? lol!
Mais avec plaisir Dramas asiatiques - Page 29 55950

Tu auras deviné qu'il s'agissait d'une faute de frappe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Dramas asiatiques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 0:12

Annwvyn, je suis comme toi, un truc pareil dans un voyage organisé ça me rendrait enragée !

Grâce à vos avis sur Jin, à Clinchamps et toi, je me suis mise à regarder... Faith ou The Great Doctor qui se passe au début du règne du dernier roi de Goryeo, fusion du thème médical avec ma préparation à SFD etc. Et je savoure vraiment, en tout cas au cinquième de la série !  

Pour autant je prévois bien de voir un jour tout ce que vous m'avez recommandé. Pour le moment l'Asie me déborde de tous les côtés : à côté de mon drama coréen, je vais commencer à regarder la websérie chinoise foutraque Go, Princess, go, que j'ai trouvée sur Youtube, dont M. Queen est le remake, et dont les épisodes de 30 mn me permettent mieux de caser des récréations entre les séries de copies.

Question bouquins, je continue avec les enquêtes du Juge Ti et me suis attaquée à La petite voleuse de la soie de José Frèches. Bonne occasion d'en apprendre un peu sur le taoïsme, au passage.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 0:23

Faith or the good doctor ?? lol! lol! Scarlett l'avait bien aimé, je crois, mais moi je ne l'ai pas fini, LMH et sa mèche ne passaient pas ! lol! lol! Dommage pour Jin c'est beaucoup mieux ! lol!
J'ai commencé le drama japonais avec Ueno Juri, recommandé par Annwvyn, "l'amour est-il durable ?"et j'en ai vu 1 épisode mais je sens que je vais beaucoup l'aimer ! Déjà j'aime les acteurs (Ueno Juri, mais aussi celui qui joue son père,Matsushige Utaka, que j'avais déjà rencontré souvent et aussi Tanaka Kei !! cheers cheers J'ai toujours grand plaisir à revenir au Japon !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Dramas asiatiques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 0:32

Clinchamps, ne me fais pas culpabiliser, Dramas asiatiques - Page 29 214856  sinon je ne vous dis plus rien ! Dramas asiatiques - Page 29 398755  Bien sûr que je vais voir Jin un jour, je l'ai écrit ensuite ! Mais le Japon au XIXe siècle, c'est pas une bonne préparation historique pour la Corée avant Joseon, vingt dioux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51775
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 10:25

En fait, c' est Faith or the great doctor Laughing et oui je l' ai vu 2fois et il est très bien Dramas asiatiques - Page 29 150390

Sinon j' ai vu et aimé la version coréenne de Dr Jin : Time Slip Dr. Jin qui très bien aussi avec des acteurs confirmés !!!  cheers

A part ça, je me régale avec le drama chinois Fall in Love (ne pas de fier au titre) qui se passe en 1926 à Shanghai et l' atmosphère un peu désuète me plait beaucoup cheers je vais chercher d' autres dramas de cette époque!

Ma liste de dramas s' allonge de jour en jour...lol!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Dramas asiatiques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 22:02

Scarlett Unnie a écrit:
En fait, c' est Faith or the great doctor Laughing et oui je l' ai vu 2fois et il est très bien Dramas asiatiques - Page 29 150390
Aaah, je me sens mieux !  lol!
Clinchamps, reviens ! À partir de l'épisode 9 Lee Min Ho sort de sa dépression (ben oui, le pauvre général avait perdu son grand amour sept ans auparavant, c'est pour ça qu'il était tout négligé !) et recommence à se coiffer proprement, tu vas pouvoir supporter ! Et plus ça va plus j'apprécie l'histoire, enfin des complots intelligents et de vraies hauteurs de vue, ce n'est plus du faire semblant comme dans L'intrigante et le Roi. Et puis regarde mon dernier texte du Jeu littéraire : spéciale dédicace à l'Aquarium !

Scarlett Unnie a écrit:
Sinon j' ai vu et aimé la version coréenne de Dr Jin : Time Slip Dr. Jin qui très bien aussi avec des acteurs confirmés !!!  cheers
Je l'ai croisée mais pas ajoutée à ma PAV... j'y retourne !

Scarlett Unnie a écrit:
Ma liste de dramas s' allonge de jour en jour...lol!
Eh, oui, c'est le mal qui court... et encore je ne regarde que des dramas en costume !
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Dramas asiatiques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 23:26

Cette semaine au lieu de commencer quelque chose de nouveau, j'ai revisionné You Are My Glory que jaime toujours autant, cest vraiment un bijou ce drama et c'est tout doux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 23:42

Oh ben tiens ! je le note ! En plus j'aime beaucoup le couple principal !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 15:03

Tiadeets a écrit:
Cette semaine au lieu de commencer quelque chose de nouveau, j'ai revisionné You Are My Glory que jaime toujours autant, cest vraiment un bijou ce drama et c'est tout doux.

clinchamps a écrit:
Oh ben tiens ! je le note ! En plus j'aime beaucoup le couple principal !! cheers

Et je l'ai commencé.... et là grosse déception : je ne connais rien aux jeux vidéos et non seulement ça, ça ne m'intéresse pas du tout !!! Sad Sad Sad Je n'en ai vu que 2 épisodes, mais si ça continue comme ça je lâche, et c'est dommage, l'idée générale me plaisait bien ! Mais tout le temps sur les petits écrans de jeux vidéo... non !

par contre Annwvyn, j'ai regardé ton drama japonais "l'amour dure-t-il ?" et je l'ai bien aimé, mais bon sang ce que ces pauvres Japonais sont coincés !!! On pourrait l'appeler "comment absolument ne pas vouloir voir que le bonheur est juste sous ta main ! " lol! Mais j'ai bien aimé comme chaque fois qu'on pénètre un peu dans la mentalité d'une culture, ici le Japon, mais c'est dingue c'est obsession pour le mariage !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35732
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Dramas asiatiques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 15:54

Selenh, tu me donnes envie de revoir Faith drunken mais, j'ai pas mal de dramas el attente et je n'arrive pas à reprendre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Dramas asiatiques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 16:14

Smile Merci de ces références tentantes, mesdames ! 

bounce Je suis ravie, Ysabelle, certes tu as déjà vu Faith, mais c'est la première fois (je suis encore nouvelle ici, alors quelle fierté !) que je donne une envie à quelqu'un de l'Aquarium. Et j'insiste, j'ai fait de nouvelles bonnes découvertes : le petit roi se révèle, de plus en plus intéressant, servi par un acteur au jeu subtil, en plus ! J'avais déjà une vraie tendresse sans raison pour la petite reine... Et j'apprécie aussi toute la palette de l'acteur qui fait le méchant... très égocentrique inspiré-mégalomane assumé-artiste du soi sans bornes et sans complexes !  

drunken De mon côté, entre deux séries aquariuminesques et deux paquets de copies (sans parler de la collecte, encore inachevée, des portraits de Jo Jung Suk lol!), du côté de la littérature, par son roman-suite Les quatre vies du saules, je viens de découvrir l'autrice (chinoise / française ou vice-versa) Shan Sa, celle qui a écrit La joueuse de go. J'ai été assez secouée, j'avoue, une belle découverte.

study D'une part, elle m'a incité à commander l'intégrale poétique de Li Quingshao, just in in time car il n'en reste plus beaucoup d'exemplaires sur le marché et l'ebook n'existe pas. D'autre part j'ai commencé à récupérer tout ce que je peux de son œuvre à elle...

rabbit Avez-vous déjà parlé d'elle dans l'aquarium ? J'aimerais lire vos commentaires. Sinon, je vous convierais volontiers à une lecture commune, si ça vous disait ?

Idea Ah, et puis (j'en ai dit un mot dans mon précédent message, mais cela a dû passer inaperçu), j'ai écrit un petit texte inspiré par mes progrès en histoire coréenne dans le cadre du Jeu littéraire... Il vaut mieux que je vous le colle ici, finalement, il est inspiré par et dédié à l'Aquarium, après tout :

Selenh a écrit:
Sous la plaque pectorale de jade rectangulaire, décorée du nom de règne de l'empereur, la pointe du sabre s'enfonça violemment dans l'épaisseur des robes et de la cire. Le public attiré par la performance se pressa vers le mannequin qui figurait Sa Majesté l'empereur Kojong Tongcheon Yung-un Jogeuk Donyun Jeongseong Gwang-ui Myeonggong Daedeok Yojun Sunhwi Umo Tanggyeong Eungmyeong Ripgi Jihwa Sinryeol Oehun Hong-eop Gyegi Seonryeok Geonhaeng Gonjeong Yeong-ui Honghyu Sugang Munheon Mujang Inik Jeonghyo de Corée.

«Oups, il a payé sa facture, celui-là.» ricana bêtement quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 16:28

Clinchamps, contente que tu aies apprécié L'amour est-il durable ? ! Very Happy Je suis d'accord avec toi sur le côté un peu exaspérant des personnages (des japonais donc Razz) qui sont frileux à saisir le bonheur sous leurs yeux. Même si c'est peut-être volontaire, pour tenir 10 épisodes, et que c'est peut-être de la pédagogie pour bien prendre le temps de répondre à toutes les questions qui se posent Laughing, je crois que c'est aussi parlant sur les carcans qui gangrènent encore la société japonaise ! Parce qu'après tout, je suis d'accord avec toi, si mariage = devenir la bonne de son mari, et s'il est tout à fait admissible de ne pas se marier, alors pourquoi se forcer à se marier ? Dramas asiatiques - Page 29 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 16:35

Annwvyn a écrit:
Clinchamps, contente que tu aies apprécié L'amour est-il durable ? ! Very Happy Je suis d'accord avec toi sur le côté un peu exaspérant des personnages (des japonais donc Razz) qui sont frileux à saisir le bonheur sous leurs yeux................ Parce qu'après tout, je suis d'accord avec toi, si mariage = devenir la bonne de son mari, et s'il est tout à fait admissible de ne pas se marier, alors pourquoi se forcer à se marier ? Dramas asiatiques - Page 29 55950

mais oui !!! Il faudrait que tous ces gens-là viennent faire des stage de formation en France pour qu'on leur apprenne le sens du mot "liberté" !! lol! lol!
ça me rappelle un de mes dramas préférés (one spring night) où il était question de 3 sœurs se heurtant aux traditions coréennes (qui valent bien les japonaises !!! ) et la seule qui était prête à envoyer tout promener c'était la plus jeune qui revanait d'un séjour... Où ça ??? En France !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:02

D'ailleurs, tu m'y fais penser, dans L'amour est-il durable, le jeune homme éconduit (je ne sais plus son nom) fait un peu ça aussi : un petit aller-retour en France, de quoi ensuite voler de ses propres ailes en Malaisie ! lol! Et d'ailleurs, il me semble que la maman défunte de l'héroïne, qui défiait également les convenances, a aussi été prise en photo devant Notre Dame de Paris si je ne me trompe pas (sur l'autel qui lui est consacré, on voit plein de fois la photo).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: