Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 EM FORSTER et James Ivory

Aller en bas 
+47
Miss Trotwood
Lily of the valley
jennie
ludi33
Juliette2a
MissAcacia
Dulcie
Séverine
Lady Crumpets
Ju
Meha
Angelica Serpieri
teatime
Rosalind
Tatiana
Joëlle
esperluette
Emily-de-Winter
nathy's
Annwvyn
imonjo
rotko
Nettie
christelle
Scarlett Unnie
Almaarea
anne shirley
Doddy
Clelie
clinchamps
pouchkinet
Copetan
Tizzie
Miss Smith
Kate
mimidd
Mr Damien Tilney
nephtis
Laure
misshoneychurch
toxicangel
Cécile
cat47
Muezza
Nelly8
Natacha Rostov
Camille Mc Avoy
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 18:40

Quel plaisir de lire vos commentaires I love you Je n'ai pas vu l'adaptation de WAFTT, mais ce que tu en dis Toxic ne me tente pas beaucoup (en plus, si toi tu ne comprends pas les dialogues...). En effet, Philip que je trouvais limite barbant au début du livre devient de plus en plus attachant. Et la scène finale, malgré sa cruauté est vraiment très belle, et dans la continuité du reste du roman. Ici, une fin heureuse aurait semblé un peu décalée. Mais c'est vrai que quelque part, comme dirait Mimidd, c'est une fin optimiste, puisqu'elle démontre le caractère nouveau de Philip.

Pour A room with a view, j'ai un peu ramé la première fois que je l'ai lu, dans la première partie du livre. La relecture a été un vrai délice en revanche. Il y a des détails que je n'avais pas noté (la robe rouge de Lucy qui choque Mr Beebe et que James Ivory retranscrit très bien dans le film). Pour Freddy , je pense que son ouverture d'esprit est accentuée dans le film (même si voir Ruru Ier se rouler par terre d'exaspération quand sa maman lui parle de la différence entre les gens convenables et les autres, ou manifester son indifférence quand il bouscule Cécil en faisant valser sa soeur, ou chanter ses chansons comiques, est un vrai délice). Ce jeune garçon, ne me semble pas capable de se sentir blessé par l'attitude de sa soeur. Il est fantasque, aime beaucoup George, alors je l'imagine mal monter sur ses grands chevaux en apprenant les amours cachées de sa soeur. D'ailleurs, quand on voit le film sans avoir lu le livre, je ne pense pas que l'on s'imagine que nos tourtereaux sont devenus des parias, preuve que Ivory a accentué le côté heureux de la fin. Il n'empêche que j'adore ce film, pour tous ses clins d'oeil à WAFTT, sa musique, ses paysages, ses acteurs....


Je suis d'accord que Daniel Day Lewis en fait trop. J'imagine mal Lucy le prendre au sérieux et l'accepter comme fiançé. Pour Julian Sands, il correspond bien au garçon complètement dans son monde, sûr de ses opinions que j'imaginais. Même si je reconnais que quand il grimpe sur un arbre en hurlant, il est vraiment TRES bizarre (je ne sais plus si cette scène est dans le livre)...

Ici, je suis vraiment ravie que ça finisse bien. Après tout, ce ne sont que de très jeunes gens, il leur faut bien des encouragements EM FORSTER et James Ivory - Page 3 673712 Et puis, son livre qui se passe surtout en Italie et qui finit mal, il l'a écrit, c'est WAFTT. Alors il pouvait bien nous laisser rêver avec Avec vue sur l'arno et Maurice, non ?

Tout ça me donne envie de rereregarder le film EM FORSTER et James Ivory - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 22:58

Ah y est, je savais bien que j’avais écrit un truc quelque part sur ma lecture d’Avec vue sur l’Arno et mon visionnage de Chambre avec vue dans la foulée. cheers
Alors qu’est-ce que je racontais moi :
________________________________________________________

Comparativement au film Chambre avec Vue, j’ai trouvé l’histoire beaucoup plus sombre (bon c’est pas non plus Dracula, je vous rassure).

Tout d’abord la partie en Italie est plus importante et épingle beaucoup plus les travers de la société britannique bien pensante, qui ne part en vacances à l’étranger que pour mieux se retrouver entre eux.
Ensuite, le livre montre avec beaucoup plus d’insistance à quel point les Emerson sont jugés comme des paria car trop libres penseurs. Je n’avais jusqu’alors jamais compris à quel point leur attitude était choquante pour l’époque.
Enfin, il faut bien dire que le style de Forster dans cette partie n’est pas toujours aussi évident que ça, même en traduction française.
On retrouve néanmoins avec plaisir une Charlotte Bartlett insupportable, un Mr Beebe taquin et la description exacte de cette scène devenue anthologique…
EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Vlcsna10
Avouez que vous en avez tous rêvé un jour… EM FORSTER et James Ivory - Page 3 41810

La partie en Angleterre est beaucoup plus conforme au film et aussi beaucoup plus légère. On retrouve bien entendu la Famille Honeychurch au complet, avec notamment l’insupportable Freddy :
EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Vlcsna12
« Cecil m’a demandé si le mariage qu’il offrait n’était pas un bonheur inouï pour Lucy en particulier et Windy Corner en général et j’ai répondu : Non ! ».
Sans oublier l’intolérable Cecil…
EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Vlcsna13
« Poor Charlotte ! »

Le style de Forster se fait beaucoup plus évident, même si j’avoue avoir toujours autant de mal avec cette phrase là :
« Il existe une quantité finie de bonté, tout comme une quantité finie de lumière. On projette toujours de l’ombre sur quelque chose et changer de place par pitié est inutile car l’ombre suit. Il faut choisir un endroit où on ne fasse aucun mal _ oui, choisir un endroit où on ne fasse presque aucun mal, puis s’y tenir, coûte que coûte, face au soleil. »
scratch scratch scratch scratch scratch

Comme je l’ai dit dans un de mes posts précédents, la fin n’est pas aussi idéale dans le livre que ce que James Ivory nous en montre. La tirade de Mr Emerson est néanmoins très belle et puis oui quand même : l’amour triomphe des préjugés.

Ce livre me conforte donc dans ma très bonne opinion de Forster, même si j’avoue une préférence marquée pour Maurice, à la fois livre et adaptation.
__________________________________________________

Bon une bonne chose, je suis d’accord avec tout ce que j’ai écrit à l’époque (ouf !).
Par rapport au post de Cat sur le film Chambre avec vue, je dois avouer qu’au début j’étais entièrement d’accord sur le jeu de Daniel Day Lewis et Julian Sands (c’est d’ailleurs ce que j’avais marqué dans ma critique sur allociné à l’époque).

Ce revisionnage m’avait néanmoins laissé apercevoir DDL sous un meilleur jour. A la base Cecil est un personnage que je n’appréciais vraiment pas, mais la lecture du roman me l’a fait voir sous un jour nouveau. Bien sûr il est la plupart du temps insupportable mais il est aussi décrit comme un être humain et je me demande dans quelle mesure Forster n’a pas mis un peu de lui même dans ce personnage, tout comme il y avait beaucoup de lui dans Philip Herriton de Where Angels fear to tread.

Le parallèle entre les deux romans est d’ailleurs évident. Ecrits à la même époque, se situant tous les 2 en Italie, mettant tous deux en scène l’évolution d’un personnage qui accepte de ne plus se mentir à lui même et d’agir enfin selon ses désirs, quitte à se mettre son entourage à dos… Difficile en effet de séparer les deux, à la différence près qu’A room with a view se clôt sur une note d’espoir et après tout qui s’en plaindrait.
EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Vlcsna14
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 23:11

toxicangel a écrit:
A la base Cecil est un personnage que je n’appréciais vraiment pas, mais la lecture du roman me l’a fait voir sous un jour nouveau. Bien sûr il est la plupart
du temps insupportable mais il est aussi décrit comme un être humain et je me demande dans quelle mesure Forster n’a pas mis un peu de lui même dans ce personnage, tout comme il y avait beaucoup de lui dans Philip Herriton de Where Angels fear to tread.

Et c'est pour cette raison que je n'ai pas trop apprécié le traitement du personnage dans le film d'Ivory, trop caricatural. Dans le livre, Cecil ne paraît pas ridicule, il n'est simplement pas sur la même longueur d'onde que Lucy et sa famille. Je suis plutôt d'accord sur le parallèle avec Philip Herriton (ou Forster lui-même): ce sont des personnages cultivés, attirés par l'art, mais un peu handicapés émotionnellement.

_________________
EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 19:49

Oula, il était temps de faire un petit coup de EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Forum18
Car, ah y est : j'ai fini ma deuxième vidéo. cheers Devinez quel film j'ai choisi. lol!

https://www.youtube.com/watch?v=aZcEvknNkeo

J'ai eu beaucoup moins de mal que pour P&P par contre j'ai eu un gros passage à vide durant lequel je n'ai pas du tout avancé. Mais hier j'ai eu une soudaine crise d'inspiration et j'ai tout fini... assez tard dans la nuit d'ailleurs (c'est pour ça que j'ai pas encore regardé Northanger Abbey et que je suis complètement dans le coltard).

J'espère qu'elle donnera envie de regarder le film à ceux qui ne l'ont pas encore vu (à moi elle m'a donné envie de le revoir tongue ).

J'en prévois une autre sur la deuxième partie du film d'ici quelques temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 20:59

Merci toxic, effectivement elle me donne envie de voir ce film que je n'ai toujours pas vu Embarassed honte à moi, fan de Forster et de Ivory lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 21:00

Je me disais aussi depuis quelques temps que ce topic avait besoin qu'on le remonte Very Happy Un nouveau Forster a aterri dans ma PAL, je n'ai pas encore eu le temps de le lire.

J'adore ta vidéo cheers La musique est vraiment bien, je ne connaissais pas. Et puis, un petit coup de Ruru Ier EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Amour62 ça ne fait pas de mal. J'avais oublié que Hugh Grant est vraiment séduisant aussi.
Mais c'est tout triste par contre EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Triste10 Maurice est tout seul, il va falloir que tu te dépêches de faire ta deuxième vidéo pour nous remonter le moral EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Ange27 Avec plein de Ruru Ier !! J'ai revu A room with a view il y a peu, j'adore Freddy Honeychurch décidément (et je ne dis pas ça parce que c'est mon frère Wink )
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 18:03

Quel livre de Forster as-tu mis sur ta PAL Miss Honeychurch ?
Je cherche à me procurer La route des Indes et Le plus long des voyages (qui serait apparemment le roman préféré de Forster, j'aimerais vraiment découvrir ce livre) mais ils ne sont disponibles que d'occasion. Je crois que je vais devoir passer outre mes grands principes et les commander quand même (je les lirais avec des gants MAPA et un masque à gaz Laughing ) avant qu'ils n'aient totalement disparu de la surface de la planète.

Merci de vos gentils commentaires sur la vidéo en tout cas. La suite va arriver mais peut être pas aussi vite que prévue car alors que je croyais qu'elle serait très simple, la conjugaison images + musique s'avère un vrai casse tête.
Quant à toi miss honeychurch, tu n'as pas honte ? Freddy est ton frère tout de même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 22:57

J'ai trouvé Le plus long des voyages, en occasion, mais pas trop (les pages sont encore globalement blanches). Je ne savais pas que c'était le préféré de Forster. J'apprécierais infiniment que tu m'envoies une photo de toi lisant ce livre avec des gants et un masque à gaz Laughing

Sinon, je me suis fait la même remarque que toi à propos de mon opinion sur mon frère Freddy (j'aurais dû choisir un autre pseudo)... Non, mais sérieusement, il est vraiment parfait en garçon chien fou notre Ruru Ier EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Amour62 (j'adore ce smiley).
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 17:46

Merci pour cette belle vidéo, Toxic. Tu m'as donné envie de voir le film, un peu oublié au milieu de ma pile. Et surtout il faut que je me procure le livre car j'ai été convaincue par vos commentaires enthoutiastes.

_________________
EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 11:17

EM FORSTER et James Ivory - Page 3 846997 J'aime beaucoup ta video, Toxic ! cheers
Elle m'a également donnée envie de revoir le film Very Happy .
Honte à moi, ca doit bien faire plus d'un mois que je l'ai vu (et que j'ai lu le roman) je n'ai toujours pas dit ce que j'en pensais Embarassed
Bon, je vais profiter de ce que ma ptite soeur est au centre de loisirs pendant les vacances pour reprendre possession de MON lecteur dvd Razz (je n'aurais jamais dû lui acheter des dvd Evil or Very Mad )

_________________
EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 11:36

Olala Mimidd : empêchée de voir Maurice pour cause de mobilisation par Dora l'exploratrice EM FORSTER et James Ivory - Page 3 55950
Porte plainte auprès de ta maman, c'est une situation bien trop intolérable. Wink
Et on attend tous tes commentaires détaillés avec impatience alors. EM FORSTER et James Ivory - Page 3 50583
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 13:47

EM FORSTER et James Ivory - Page 3 846997 J'ai acheté Maurice le week-end dernier chez un bouquiniste et une copine me prétera son DVD quand je l'aurai lu (bon, vu la taille de ma PAL, faut que je m'active).

Sinon, je viens d'emprunter à la petite Bibliothèque / dvdthèque de mon boulot le DVD de la Comtesse Blanche de J.Ivory, avec R.Fiennes, et qui n'a jamais été diffusé sur les écrans de cinéma français (je me demande bien pourquoi!). Bon, rien à voir avec Forster, je sais, mais quelqu'un a-t-il déjà vu ce film?


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 13:52

On en parle dans le topic sur Ralph Fiennes Wink (dans les deux dernières pages, si je ne m'abuse)

_________________
EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 14:24

Merci! A lire ton enthousiasme pour le film mimidd, j'ai hâte de le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 16:26

je suis en train de lire Maurice. j'étais dans le jardin au soleil et j'ai tellement aimé qu'il fallait que je vienne vous en parler!
bon j'ai toujours pas fini, et les 30 premières pages me passionnaient pas vraiment vraiment mais bon là je suis à fond dedans^^

c'est trop bien écrit en plus^^
slava Forster!

ensuite sur ma PAL il y a Retour à Howards end.
quelqu'un l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 16:37

Miss honeychurch je crois. Moi j'ai vu le film mais toujours pas commencé le livre.
L'histoire est très riche mais j'avoue avoir piqué du nez à plusieurs reprises devant le film. Sleep
Contente en tout cas que Maurice te plaise Camille. C'est vrai que l'écriture de ce livre est tellement fluide que ça coule tout seul. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 17:22

Ma première lecture de A room with a view a été un peu difficile par moments, mais Maurice, je l'ai lu d'une traite. C'est le roman le plus fluide de Forster que j'ai lu. J'attends ton avis final avec impatience Camille sunny

J'ai beaucoup aimé Howards End, mais il est plus sombre que les deux précédents. C'est le moins poétique, le moins romantique des romans de Forster. C'est surtout la raison qui domine. Mais le regard qu'on y trouve sur la société anglaise est vraiment intéressant, les personnages m'ont beaucoup plu.

J'ai commencé The longest Journey, mais j'avance comme un escargot (je doit en être à la page 3 depuis une semaine Rolling Eyes ). Ca commence par un débat philosophique, à Cambridge. Ca me rappelle Maurice justement. Mais j'accroche bien pour l'instant (je sais, 3 pages...). Bref, à ce rythme là, je reviens vous en parler d'ici deux ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 19:45

rendez vous est pris Miss Honeychurch!

je pense finir Maurice demain dans le train et je vous en ferait un commentaire asap^^

j'aime énormément!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:46

Du coup, je me suis remise à The Longest Journey.
Wink C'est vraiment pas mal, j'ai l'impression qu'on a une sorte de mixage des autres romans de Forster dans celui-ci. Par contre, ça a l'air vraiment sombre comme histoire No Le personnage principal est tout effacé, timide, tête en l'air et boiteux... Je ne suis pas sûre qu'il va réussir à se faire une place dans le monde...
Je vous en reparle quand je l'aurai fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:04

eh ben j'ai fini Maurice! eh ben il est trop bien ce livre^^
j'ai adoré l'histoire et le personnage de Maurice. AU début il semble un peu bouffon et on préfère Clive mais après c'est Maurice qui reste.
d'ailleurs je me demande si Clive change vraiment...
Qu'est ce qu'il écrit bien ce Forster, même en français c'est beau...

il y a une phrase que j'ai adoré, c'est quand
Spoiler:
Il y a écrit quelquechose comme : quand l'amour s'en va, le sentiment qui reste en est très éloigné ou l'exact opposé je sais plus...

enfin c'était vachement bien dit!

pour un livre écrit au début du siècle, c'est tout de même... vachement bien
et le dernier chapitre, mazeth, ça c'est du grand art. Maurice qui disparait dans la nuit et Clive qui au final ne sait jamais quand il est parti... grand!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:33

Ca c'est de l'enthousiasme sunny Tu me donnes envie de m'y replonger study

Pour Clive,
Spoiler:

Maintenant, il faut que tu voies le superbe film d'Ivory cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:47

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:41

Spoiler:
Je ne sais pas si c'est très clair scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 22:58

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 23:03

très bonne analyse comme toujours Damien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM FORSTER et James Ivory
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» FORSTER sans Ivory: A Passage to India (La Route des Indes)
» Omnibus met Forster à l'honneur !
» James Ivory
» E.M FORSTER : Fanarts divers
» E.M Forster et son monde (et autres biographies)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: E.M. Forster-
Sauter vers: