Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 EM FORSTER et James Ivory

Aller en bas 
+47
Miss Trotwood
Lily of the valley
jennie
ludi33
Juliette2a
MissAcacia
Dulcie
Séverine
Lady Crumpets
Ju
Meha
Angelica Serpieri
teatime
Rosalind
Tatiana
Joëlle
esperluette
Emily-de-Winter
nathy's
Annwvyn
imonjo
rotko
Nettie
christelle
Scarlett Unnie
Almaarea
anne shirley
Doddy
Clelie
clinchamps
pouchkinet
Copetan
Tizzie
Miss Smith
Kate
mimidd
Mr Damien Tilney
nephtis
Laure
misshoneychurch
toxicangel
Cécile
cat47
Muezza
Nelly8
Natacha Rostov
Camille Mc Avoy
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 23:05

On peut sûrement voir l'histoire d'une autre manière mais c'est comme ça que je l'ai comprise. Tu verras le film est aussi très bien, Camille. J'ai le coffret Ivory avec Maurice, Howards End et Chambre avec vue. J'ai suivi vos conseils mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tout regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 23:06

j'adorerai l'avoir mais c'est encore un peu cher pour moi...

pourtant j'ai très envie de le voir, et pas que pour le joli minois d'Hugh Grant
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:43

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 15:45

Contente que tu ais apprécié le livre à ce point Camille. Je me joins aux autres pour te conseiller très vivement l'acquisition du coffret Forster / Ivory ou au moins le film Maurice. C'est vrai qu'il est cher mais je l'adore.

Camille a écrit:
il y a une phrase que j'ai adoré, c'est quand (...) Il y a écrit quelquechose comme : quand l'amour s'en va, le sentiment qui reste en est très éloigné ou l'exact opposé je sais plus...

Alors la phrase exacte c'est :
E.M.Forster a écrit:
When love flies it is remembered not as love but as something else. Blessed are the uneducated, who forget it entirely, and are never conscious of folly or pruriency in the past, of long aimless conversations.
C'est vrai que c'est beau. Du coup avec votre conversation j'ai extrait la VO de Maurice de ma PAL. Je profiterai peut être de mes congés pour le lire, tiens.

Concernant le débat entre Miss Honeychurch et Damien sur la personnalité de Clive (pas facile à suivre d'ailleurs avec toutes les balises spoiler), je pense que cela dépend beaucoup de la version sur laquelle on se base, celle de Forster ou celle d'Ivory.

Je m'explique :
Spoiler:

Quant à la fin du film, je voudrais pas jouer les professeurs es Maurice mais c'est la même que celle du livre. Je n'aurais donc qu'une chose à dire : relisez vos classiques mes amis, il semblerait qu'il y ait de la confusion dans l'air. Laughing

Bon pis sinon j'en profite pour placer que j'ai fini ma deuxième et dernière vidéo sur Maurice, qui est pour le coup hyper méga spoiler. Et je peux vous dire que j'en ai vraiment c*ier pour la faire, et que j'ai dû la recommencer au moins 3 fois entièrement, un vrai calvaire (si, si, je vous jure que j'ai hyper souffert pour la faire tongue ).
https://www.youtube.com/watch?v=1Kqfx2Pdtw8
Comme quoi il y a des avantages à ne plus avoir de connexion internet. EM FORSTER et James Ivory - Page 4 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 17:31

en fait pour moi,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 17:55

Je suis tout à fait d'accord avec toi Camille. C'est exactement ce que je pense de Clive. Comme l'a souligné Toxicangel, le romancier est suffisamment flou pour que chaque lecteur se fasse un avis. Une adaptation est une interprétation du livre. Ivory a proposé sa vision de la relation Clive/Maurice.

Je suis peu être moins romantique (sur ce coup-là) mais je partage l'avis de Camille.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 18:43

Merci Damien! pour moi qui apprécie toujours tes avis sur la littérature, je suis contente que tu partages mon avis.


je n'ai pas vu le film d'Ivory... mais j'aimerai voir son traitement de Clive.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:04

Je viens me mêler d'une discussion très intéressante, bien que je n'ai pas lu le livre, ni vu l'adaptation de Maurice à ma grande honte Embarassed

Camille, je ne suis pas certaine que l'on puisse ne plus aimer du jour au lendemain, ça vient sûrement de manière plus progressive. Mais quand si ajoute une relation aussi complexe que l'homosexualité, je pencherais pour le fait que Clive n'accepte pas sa différence et qu'il préfère la fuite. Si c'est dans le mariage, je plains la pauvre femme, car contrairement à se que vous laissez entendre, il ne s'agit pas d'une relation platonique entre deux êtres qui rêvent d'une quelconque pensée intélectuelle ou philosophique, toxic nous le montre sans détour dans sa vidéo (qui est superbement faite EM FORSTER et James Ivory - Page 4 846997 toxic) l'attirance pour un être du même sexe est souvent vécu comme une souffrance, à l'époque où a été écrit le roman, c'était encore plus tabou que de nos jours.

Bon, c'est décidé, je vais acheter le dvd, c'est très certainement par lacheté que je ne l'ai pas fait à ce jour, ayant connu cette situation dans ma famille, ça n'a pas été facile à vivre à l'époque, ça c'est soldé par un mariage, 2 enfants, puis un divorce et maintenant il parait heureux en couple avec l'homme de sa vie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:35

Nelly, il faut que tu lises le livre ! Very Happy

Justement tu verras que dans le livre Clive refuse toutes relations sexuelles avec Maurice. C'est ce qui me fait dire qu'il a sûrement une vision intellectuelle de l'homosexualité, une sorte d'amitié très proche entre hommes de la bonne société. Par contre Maurice souffre vraiment de ne pas pouvoir embrasser, caresser l'homme qu'il aime.

Edit : Dans la vidéo de Toxicangel, on voit Maurice et Scudder. On ne voit pas Clive. Justement la relation entre Scudder et Maurice est différente parce que tous les deux s'aiment et ils ont une relation affective et physique.
Bravo au fait Toxicangel cheers


Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:40

je crois que le film et le livre sont different. ds le livre l'histoire est platonique entre clive et maurice et puis apres maurice trouve qqun. je n'ai pas vu la video de toxic encore.

pour moi, Clive aime d'abord les hommes parce que dans la litterature qu'il a lu, c'est comme ça, et on voit bien que c'est un eleve tres doué. Il est attiré par le monde intellectuel et decide de vivre comme ça.
Quand il se lasse de ce monde en decouvrant la politique, il change d'avis (comme de chemise...)

bon pour le fait d'arreter d'aimer du jour au lendemain, ça aussi c'est pas tout a fait comme ça, ce sont peut être plus une succession de petites choses qui font qu'un beau jour, on s'appercoit qu'il n'y a plus rien. c'est d'ailleurs un peu comme ça chez clive. Et lorsqu'on s'appercoit qu'on ne ressent plus rien, ni amoureusement ni amicalement pour quelqun, on a de la peine, on a besoin de faire quelquechose de totalement different pour marquer le coup (clive part en grece)

A propos de la Grece, c'est très interessant que ce soit là ou tout se passe d'ailleurs. Il va en Grece pour vivre son idéal homosexuel, pour moi il y va clairement sans Maurice car il a déjà compris qu'il ne l'aimait plus et en gros, il va chercher là bas quelquechose de plus, comment assouvir son desir physique. or c'est là bas, en compagnie de gens normaux et pas vraiment intellectuel, qu'il se rend compte qu'au fond, il n'est pas homo. Il voyait ça comme une relation idéale et platonique et l'aspect sexuel ne l'attirait pas du tout. Quand cet idéal cesse de l'attirer, il en trouve un autre : une petite vie de bourgeois politicien, comme son père. Au fond, le seula utre modèle qu'il ait connu... c'est de la reproduction sociale ma bonne dame! (bon j'arrete la socio de neuneu...)


Il devient hetero en grece, ce forster tout de même, quel rigolo^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:48

Je continue à être d'accord avec toi Camille ! Ton explique (avec humour) ce qui se passe dans le livre. Les lectures de Clive lui construise un idéal amoureux où le contacte physique est absent. L'amour est peut être un moyen dans la tête de Clive de donner à l'amitié une dimension plus forte. En tout cas je n'ai pas l'impression qu'il ai éprouver un quelconque désir envers Maurice. Il n'a donc rien eu à réprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:31

autant pour moi, je vous l'avais bien dit, n'ayant pas lu le livre je n'ai pu faire la différence entre les personnages Embarassed

ton argumentation est bien menée Camille et je vais lire le livre avant de voir l'adaptation, si je peux le trouver en VF . Merci pour tes précisions Basilien study
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 21:24

Bon Nelly faut arrêter la piccole de l'après-midi EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Alcooliques22 : le monsieur c'est pas Basilien mais Damien Rolling Eyes (et moi je suis Toxic by the way).

Mais pour répondre à ta question : livre et DVD sont très facilement trouvables et en VF. Par contre, un peu cher le DVD, même si on le prend à l'unité et pas dans le coffret Ivory.

Pour enchaîner sur ce que dit Camille, livre et film sont tout de même très très proche. Hormis l'épisode Risley, les situations et les dialogues sont quasi au mot près ce que Forster écrit.
Pour moi la différence est plus dans ce qui est sous entendu. Car pour Forster, je ne suis pas sûre que l'homosexualité soit tant que ça la matière principale du livre. Comme souvent chez lui, le sujet est celui du parcours individuel d'un être qui va s'opposer aux conventions et surtout au système de classes. Car plus encore qu'être homosexuel, ce qui condamne Maurice c'est :
Spoiler:
.
J'ai ressenti le film d'Ivory plus comme un véritable plaidoyer pour assumer son homosexualité. J'ai trouvé qu'il retranscrivait très clairement la souffrance liée à la frustration sexuelle de Maurice et finalement sa délivrance quand... (bon de toute façon, maintenant que Nelly a vu la vid, y a quasi plus rien à cacher).
Par contre dans les 2 cas c'est vraiment une histoire de "me and you against the world" ou en VF à la Claude François "c'est toi et moi contre le monde entier, nanana...".

Mais je comprends l'interprétation de Camille et globalement je suis d'accord. Mais là encore le champ des perspectives laissé ouvert par Forster est tellement vaste que je ne pense pas qu'il y ait de vérité absolue à ce sujet.
Mais pour rebondir également sur ce que disait Nelly, une chose est tout de même sûre :
Spoiler:

Bon, pendant mes vacances, va vraiment falloir que je m'attache à lire Maurice en VO (et regarder de nouveau le film... quelle corvée Razz ).
Tiens d'ailleurs je rappelle au passage que Maurice passe en ce moment sur cinécinéma culte pour ceux qui ont Canalsat. Pas besoin d'acheter le DVD en ce cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 10:26

en regardant les t bonnes videos de Toxic, je suis tombée sur celle là :https://www.youtube.com/watch?v=tFFxxwkYGj8&mode=related&search=

j'adore la musique, je trouve ça frais...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:49

Bon, il faut encore que je répare les erreurs de Camille, voici donc le lien qui marche EM FORSTER et James Ivory - Page 4 55950 :

https://www.youtube.com/watch?v=tFFxxwkYGj8

Je trouve que c'est super beau et bien fait mais j'y peux rien... j'aime pas la musique.
Et puis moi je vois ce film comme étant beaucoup plus sombre donc la petite musique guillerette, pas trop ma tasse de thé.
Qui a dit que je prêchais pour ma paroisse ? EM FORSTER et James Ivory - Page 4 398755
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 10:51

oups pardon Toxic, j'ai posté ça assez vite en fait...
désolée... No
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 16:54

J'ai vu qu'Ivory avait réalisé "Jane Austen in Manhattan", quelqu'un connaît?
Kate, inspirée par le titre, qui pense à s'offrir le DVD ...
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 12:15

Et moi je me demandais : cette adaptation de A room with a view signée Andrew Davies, des nouvelles ? (je me suis re-re-re-re-re-regardé l'adaptation d'Ivory, j'en suis toujours aussi folle EM FORSTER et James Ivory - Page 4 41810 )

Sinon Kate, jamais entendu parler de ce film scratch


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 12:22

on peut parler de jane austen in manhattan ds le topic de james ivory dans la section cine.tv & acteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 19:27

Je viens de recommencer à lire A room with a view, je ne me souvenais pas de certains détails.
Et Lucy est encore plus prude au début du livre qu'au début du film. Elle respecte Charlotte, et a de la pitié pour elle. D'où un choix très complexe qu'elle va avoir à faire entre le chemin des bonnes manières, et (surtout) des faux-semblants, et le chemin où l'on assume ses choix, en respectant ses sentiments.
Vraiment, c'est toujours avec le même délice que je lis ce livre sunny

PS : promis, je reprends The longest Journey juste après Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 19:07

misshoneychurch a écrit:
Et moi je me demandais : cette adaptation de A room with a view signée Andrew Davies, des nouvelles ? (je me suis re-re-re-re-re-regarder l'adaptation d'Ivory, j'en suis toujours aussi folle EM FORSTER et James Ivory - Page 4 41810 )

Je ne sais pas si le lien a déjà été posté scratch , mais voici un article du Telegraph qui dévoile le casting : Arrow
Inconnus au bataillon à première vue (du moins pour moi), mais pas tant que cà au final : Rafe Spall (Georges) a interprété Rochester dans la dernière adaptation BBC de The Wide Sargo Sea, Elaine Cassidy (Lucy) est l'héroine de la série The Ghost Squad, dont Susan a parlé sur le forum, Timothy West (reverend Eager), le père de Samuel west, a joué dans l'adaptation de Bleak House, Laurence Fox (Cecil) est le Mr Wisley de Becoming Jane et Mark Williams (reverend Beebe) a joué dans l'adaptation 2007 de Sense & Sensibility
Bon, j'arrête là avec mes toutélié Razz


Pour ma part, je viens de lire Avec Vue sur l'arno, et de regarder plusieurs fois l'adaptation d'Ivory ... Je suis conquise EM FORSTER et James Ivory - Page 4 553975 . Petits bémols tout de même : le Cecil de Daniel Day Lewis, beaucoup trop caricaturé, comme vous l'avez déjà souligné, et le champs de violettes remplacé par le champs de coquelicots EM FORSTER et James Ivory - Page 4 302347 . Non pas que je n'aime pas les coquelicots, mais le violet est ma couleur préférée, et en lisant le roman : EM FORSTER et James Ivory - Page 4 0031. Mais bon, d'après ce que j'ai compris, ce n'était pas la bonne saison pour les violettes, et puis un champs parsemé de coquelicots, c'est pas mal non plus Wink
J'ai adoré le roman, malgré le style parfois obscur ^^, j'ai aimé tous les personnages, avec leurs défauts, leurs qualités, j'ai adoré l'adaptation, les acteurs, la musique ...
Bref, vous l'aurez compris, j'ai aimé
(désolée, peux pas faire de post plus constructif pour l'instant Rolling Eyes )


Et puis pendant que j'y suis, j'ai également adoré Maurice. D'ailleurs, c'est le roman que je préfère entre les deux. J'ai bien aimé l'adaptation, sauf la première partie, quand Maurice et Clive font leurs études Embarassed . Je l'ai trouvée trop longue et trop embrouillée. Si je n'avais pas lu le roman avant, je n'aurais rien compris. Mais pour le reste, c'est parfait ! cheers Les personnages ne ressemblaient pas du tout physiquement à ce que j'avais imaginé, par exemple Clive, que je voyais plus avec la tête de James Wilby, mais le casting est vraiment au poil Very Happy



EM Forster, nouveau copain de moi cheers

_________________
EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 19:25

J'attendais ton avis avec impatience Mimidd cheers
Quand tu dis que le style de Forster est obscur, tu veux dire quoi exactement ? scratch

Pour le casting de la BBC, je ne connais aucun des acteurs... Mais je suis impatiente de voir ce que ça va donner. En fait, le roman est tellement riche qu'il y a encore plein d'aspects à exploiter, et connaissant les talents d'Andrew Davies, ça promet du très bon I love you
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 19:35

misshoneychurch a écrit:
J'attendais ton avis avec impatience Mimidd cheers
Quand tu dis que le style de Forster est obscur, tu veux dire quoi exactement ? scratch
Pas son style, mais certains passages ... Dans Maurice, j'avais trouvé le style très fluide, mais dans Avec vue sur l'Arno, j'ai été obligée de m'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre certains passages et il y en a que je n'ai toujours pas compris Rolling Eyes ... Mais bon, cela est peut être dû uniquement à la traduction Question

_________________
EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM FORSTER et James Ivory
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forster sans Ivory: A Passage to India (La Route des Indes)
» Omnibus met Forster à l'honneur !
» James Ivory
» E.M FORSTER : Fanarts divers
» E.M Forster et son monde (et autres biographies)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: E.M. Forster-
Sauter vers: