Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres

Aller en bas 
+29
Juliette2a
Bonnie
Tatiana
Mary Tudor
esperluette
majeanne
Ju
Dune
Marian
whiterose
Popila
lady Clare
cat47
serendipity
P&P
MissAcacia
Séverine
Testifly
Nougatine
missSue
Fée clochette
clinchamps
Angealyn
makaya
Galy
Muezza
Nettie
Ashley
Camille Mc Avoy
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Empty
MessageSujet: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 19:14

Un livre très beau : la ferme africaine... un film qui l'est encore plus : Out of Africa!

Meryl Streep, plus élégante que jamais campe une parfaite Baron Blixen, et Robert Redford... ah ah Robert redford est un parfait Denys
Finch-Hatton!

Je ne me lasse jamais de ce film... et je rève d'avoir moi aussi une ferme en Afrique! pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 12:18

J'ai lu le livre quand j'étais en fac d'histoire. On étudiait la colonisation européenne de l'Afrique et j'avais aimé. Le film qui en est tiré est une vraie merveille.
Mais j'avoue que je ne suis pas une grande fan de l'Afrique, j'y ai plusieurs fois et j'ai pas tellement aimé.
Mais si tu aimes les paysages africains, tu as peut être vu the constant Gardener ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 17:07

en fait je ne suis pas particulièrement fan de l'afrique, je veux juste une ferme en afrique pour pouvoir dire : "j'avais une ferme en Afrique..."

je n'ai pas vu the constant gardener
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 37
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 19:03

Le film est vraiment magnifique, j'en garde un merveilleux souvenir... La musique, les images... Robert Redford... Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres 284494
Une merveilleuse histoire d'amour!

J'ai lu le livre, il y a longtemps après avoir vu le film, mais je n'ai pas gardé de souvenir très précis...
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 22:30

C'est en effet un très beau film avec des images magnifiques et une BO qui ne l'est pas moins.
Ma soeur et ma mère étaient des fans de Redford (avant que l'age fasse son oeuvre, hélas !). Bref, elles étaient allées au cinéma pour lui et après elles n'arrêtaient pas de répéter quil y était "beau comme un aéroplane". Ca m'est resté Razz


Dernière édition par le Ven 3 Mar 2006 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 22:38

ah ah ma mere aussi est fan de robert redford, elle l'est toujours même si elle a le courrage de dire qu'il a pris un coup de vieux!
avant je ne l'aimais pas trop, mais depuis deux ou trois ans je suis moi aussi devenue une adepte de ce petit bijou du cinéma (n'ayons pas peur des mots!)
ce film m'a rendu meryl streep addict!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 11:41

hum remontage de topic en perspective^^
voilà une scène... hum...Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres A210
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 11:52

rhooooooooooooooooooooooooo Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres 284494 Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres 284494 Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres 284494
moi aussi il m'a rendue Meryladdict, the bridges of madison county m'ayant lamentablement achevée... Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres 199113

Pour ce qui est de Robert, je l'aaaiimmeuu depuis mes 9 ans et le jour où ma grand mère adorée m'avait montré nos plus belles années, que j'ai aujourd'hui en DVD et qui me fait pleurer à chaque fois... Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres 199113 Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres 199113 Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres 302347 Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres 302347


Le livre de Karen Blixen est pas toujours facile... j'avais essayé de le lire au collège, abandonné et finit au lycée... Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres 136738
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 12:00

le livre est assez dur à lire en effet, ce n'est pas vraiment un roman construit traditionellement avec un debut, un milieu et une fin...
mais quand on s'y met... quoiqu'au college, c'est normal que tu ais laché l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
makaya
Riche célibataire
makaya


Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : 15 km de Bruxelles
Date d'inscription : 02/05/2007

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 13:47

J'avais adoré cette histoire, Meryl Streep est vraiment une excellente actrice. Je crois que c'est suite à la visualisation de ce film que mon mari a commencé à vouloir aller en Afrique. Aujourd'hui nous y vivons, et franchement, je me dis qu'il faut avoir un sacré courage pour monter une ferme en Afrique, dans les conditions de l'histoire. Car évidement au zimbabwé et en Afrique du Sud, les grands fermiers colons ont connu leur heure de gloire. Malheureusement, ils n'ont pas tous fait preuve d'une grande part d'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 14:26

Ah Out of Africa... J'adore ce film, il es magnifique, de magnifiques prestations d'acteurs. Je ne sais même plus quand est ce que je l'ai découvert, mais je sais que j'ai accroché immédiatement, par contre je n'ai jamais lu le bouquin, allez savoir pourquoi...

Par contre j'aurais du mal à me le passer en boucle, c'est de l'émotion à l'état pur et je ne suis pas toujours en état de supporter tout ça d'un seul coup....
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 14:33

angealyn, image toi que ma p'tite maman ( qui viens samedi pour mon anniversaire! youpi!) est capable de regarder ce film en boucle tout un week end! je te raconte pas l'état de la vieille cassette enregistrée qu'on avait avant... l'arrivée du dvd!

j'adhérais pas trop avant, mais maintenant je suis presque aussi dingue qu'elle! j'adore la classe de Meryl Streep dans ce film!

et robert aussi, il est pas mal non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 17:06

Je sais pas comment vous faites toi et ta maman, moi à la fin du premier visionnage, j'ai plus de larmes, et le temps de rassembler mon courgae pour recommnencer....pffff

Non je peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 17:43

je ne pleure pas trop en fait parce qu'à la longue, ça fait longtemps que je sais ce qui se passe!
je connait par coeur les repliques et les gestes que vont faire les personnages!
et ce cher Berkeley Cole... il est parfait!
et Félicity...

je conseille le livre à tout le monde, c'est beaucoup moins rose que le film qui est très très romancé! il faut bien l'avouer!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 20:49

Vous toutes amies de moi ! j'adore ce film, comment ne pas pleurer à l'apparition fugace de la silhouette Masaï sur la colline, où les lions viendront
et où l'adieu à denis est si déchirant ! Ah il faut que je le revoie !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 13:59

Si l'on veut connaître l'âme de l'Afrique m'avait dit ma belle-soeur, il faut lire une ferme africaine de Karen Blixen. Réellement, j'ai beaucoup aimé. Ce livre est une somme d'histoires, sur l'Afrique, avec des descriptions de paysage à vous couper le souffle. Que dire de plus, lorsque c'est admirablement écrit. Jugez par vous-même
Citation :
"J'ai possédé une ferme en Afrique au pied du Ngong. La ligne de l'Equateur passait dans les montagnes à vingt-cinq milles au Nord ; mais nous étions à deux mille mètres d'altitude. Au milieu de la journée nous avions l'impression d'être tout près du soleil, alors que les après-midi et les soirées étaient frais et les nuits froides.
L'altitude combinée au climat équatorial composait un paysage sans pareil. Paysage dépouillé, aux lignes allongées et pures, l'exubérance de couleur et de végétation qui caractérise la plaine tropicale en étant absente : ce paysage avait la teinte sèche et brûlée de certaines poteries.

L'horizon que l'on découvre des collines du Ngong est incomparable : au sud des grandes plaines, puis les vastes terrains de chasse qui s'élèvent jusqu'au Kilimandjaro. Au nord-est il y a la réserve des Kikuyu qui s'étend sur près de 160 kilomètres jusqu'au mont Kenya, couronné de neige
j'avais envie de partir, partir loin, voir les plantations de café. Elle décrivait et je rêvais.

Lorsque le film Out of Africa est sorti en Dvd, je l'ai acheté, et longtemps je l'ai passé en boucle. J'y retrouvais les paysages, quelques histoires en fond, un peu de la plantation et des Kikuyu, et beaucoup de l'histoire d'amour qui est une anecdote de quelques pages comme les autres, dans le livre. Au départ, j'ai été assez surprise. Ou était l'âme de l'Afrique. Puis à force de regarder, j'ai compris qu'elle était seulement suggéré et que l'histoire d'amour que j'avais sous les yeux, par les actions et les histoires nous y plongeaient réellement.

La ferme recevait souvent des visites. Un hôte est toujours le bienvenu ; il apporte des nouvelles, et, bonnes ou mauvaises, celles-ci sont toujours un aliment pour ceux dont la vie s'écoule monotone, dans une demeure isolée.

Citation :
Lorsque Denys Finch Hatton revenait de ses chasses, il était si affamé de conversation et m'en sentait moi-même si privée, que nous pouvions demeurer attablés et bavarder après le dîner jusqu'à une heure avancée de la nuit.

Je me souvenais de cette histoire, mais la ferme africaine, n'était pas seulement cette histoire. Elle était l'histoire de l'âme de l'Afrique, vue par une femme exceptionnelle, qui ne jugeait pas par rapport à sa culture, comme le colonialisme l'a fait si souvent. Elle exposait, et admettait toutes les différences. Enfin une femme sans à priori, c'était admirable.

Citation :
Les Européens ne savent plus créer des mythes ; ils vivent de ceux que le passé leur a légués. Mais la pensée des Africains chemine facilement à travers les vieux sentiers perdus.

et aussi
Citation :
En Afrique, les Blancs qui se déplacent toujours chaussés, et généralement pressés détonnent dans le paysage. Les indigènes, au contraire, sont toujours en harmonie avec le pays.

Ce film, comme le livre, dégageait une harmonie. Ou plutôt des harmonies. La nature est vierge, les animaux, magnifiques, et souvent sauvages. C'est dur. Le microcosme des européens est décrypté sans hypocrisie ni faiblesse . Les africains sont partout, et ils sont différents, tant mieux.

L'histoire du film ne parle pas assez de ces rapports privilégiés.

Citation :
Les " ngomas ", ou danses indigènes, étaient les seuls spectacles mondains que l'on connût à la ferme. Pour les grands ngomas, les Kikuyus arrivaient de très loin et nous pouvions avoir jusqu'à quinze cent invités. Toute la joie de la fête, ce sont eux qui la dispensaient, elle etait en eux. Fermés à toute influence extérieure, sensibles aux seules et pures délices de la danse, ils ne demandaient à leurs semblables que l'espace pour danser.
et pourtant, j'avais envie d'aller aussi faire la fête.

Mais, toute cette joie, ne transparaît pas souvent dans le film. C'est surtout l'histoire d'amour, et la fin, est triste, et émouvante, et je pleure.

Citation :
Alors que j'imaginais terminer mes jours en Afrique, j'avais montré à Denys, sur le premier éperon de la Réserve, le lieu où je souhaitais être enterrée et le soir, comme nous regardions les montagnes, Denys m'avait dit qu'il aimerait, lui aussi, reposer là. Par la suite, quand nous nous dirigions de ce côté, Denys proposait toujours que nous allions voir " nos tombes ". Certain jour où nous poursuivions des buffles, nous en avions même reconnu l'endroit : c'était un belvédère d'où l'on découvrait un immense horizon, nous avions pu distinguer, au coucher du soleil, le mont Kenya et le Kilimandjaro. Denys s'était couché dans l'herbe, avait mangé une orange et déclaré qu'il aimerait reposer là.

Aujourd'hui les montagnes dressées autour de sa tombe paraissaient comprendre que, la courte cérémonie terminée, c'étaient elles qui veilleraient sur lui ; nous n'étions plus que des spectateurs accidentellement réunis.

Ce pays l'avait conquis, il y avait apposé la marque de son esprit et de sa personnalité, et maintenant l'Afrique l'accueillait dans son sein.

Après que j'eus quitté l'Afrique, une lettre m'apporta des nouvelles de la tombe : il s'y passait des faits singuliers. " Les Masaï, m'écrivait Mohr, ont signalé au chef du district qu'ils avaient à plusieurs reprises aperçu des lions au lever et au coucher du soleil sur la tombe de Finch Hatton ".

Normal, que l'on pleure en lisant la fin, et encore plus en la voyant en image. Meryl-Karen et son chagrin, Robert-Denys, en avion pour l'éternité au-dessus de l'Afrique. Les lions qui veillent et les guerriers Massaï aussi.

Le livre est compliqué et exceptionnel, le film est magnifique avec des paysages et une histoire qui émeut. Lisez et regardez avec le coeur.


Dernière édition par Fée clochette le Jeu 28 Aoû 2008 - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:27

Tu as tout à fait raison Fée Clochette!

Est ce que tu as lu la nouvelle traduction ( si ton livre a moins de cinq ans...) ? je me demande ce qu'elle vaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:32

Mon livre fait parti des antiquités lol! lol! lol! comme moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
missSue
Riche célibataire
missSue


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/04/2008

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:44

Crying or Very sad je pleure a chaque fois ... rien que le fait d'avoir relu ces passages j'ai les larmes aux yeux! Comme c'est agréable de trouver des personnes aussi sensibles que moi I love you les mots me manquent! Ne t'inquiète pas Fée clochette, je regarde tout avec mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:50

Encore une découverte sur ce forum: je n'avais pas vu qu'il existait un sujet sur ce livre et le film.
J'ai dévoré le livre, j'étais alors en plein dans ma période Robert Redford: je venais de voir L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux et j'avais eu un gros Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres 548707 pour lui, du coup j'avais enchaîné pas mal de ses films. Arte avait annoncé qu'ils diffuseraient Out Of Africa et je me suis précipitée acheter le bouquin pour le lire avant de voir le film.

J'ai adoré ce livre: l'ambiance, le dépaysement, le style de l'auteur, la beauté de l'histoire d'amour et la finesse des personnages. Toutes les phrases que Fée Clochette a citées sont superbes mais il y en a une que je préfère quand elle parle de la maison où les amis sont venus et repartis... je n'arrive pas à la retrouver dans mon exemplaire study .

Et le film... c'est un film comme on en fait plus vraiment avec deux acteurs absoluments géniaux: je ne me lasse pas d'entendre Meryl Streep prononcer le nom de Fynch Hatton, tout comme du début du film.
Citation :
J'avais une ferme en Afrique au pied du mont Ngong...
rien que ces mots me transportent drunken

Il y a quelques années j'ai lu un livre très intéressant sur Karen Blixen écrit par son frère, je mets les références si quelqu'un est intéressé:
A l'ombre du Mont Kenya, Ma soeur Karen Blixen, Thomas Dinesen, Ed Esprit Ouvert, 2002.

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres 543497
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:09

Est ce que c'est lorsqu'elle explique qu'elle est allée racheter les verres qu'elle avait vendu parce qu'elle ne supportait pas l'idée que d'autres boivent dedans après que les levres de ses amis y aient laissé leurs traces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:29

Je ne crois pas, c'est un passage qui disait à peu près cela: tous les amis venaient à la maison et en échange il fallait la bénir, ils riaient mais ils la bénissait et elle les laissait repartir.
Impossible de le retrouver pour l'instant Neutral , mais merci de ton aide!

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres 543497
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:56

Je ne m'en souviens pas. Je suis fixée sur les verres en fait. Je pense sans cesse à ça lorsque j'en casse un et lorsque des amis viennent chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 16:38



Pour toutes les larmoyantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 17:11

Merci Miss Mc Avoy Very Happy !

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres 543497
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Karen Maitland
» Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever
» Cassandra Palmer de Karen Chance
» Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)
» Les Oeuvres d'Art et la publicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs scandinaves-
Sauter vers: