Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres

Aller en bas 
+29
Juliette2a
Bonnie
Tatiana
Mary Tudor
esperluette
majeanne
Ju
Dune
Marian
whiterose
Popila
lady Clare
cat47
serendipity
P&P
MissAcacia
Séverine
Testifly
Nougatine
missSue
Fée clochette
clinchamps
Angealyn
makaya
Galy
Muezza
Nettie
Ashley
Camille Mc Avoy
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 20:22

Vavyala a écrit:
clinchamps a écrit:
Merci de ton retour, Vavyala, et j'avais moi aussi beaucoup aimé ce livre, et, étant d'une génération "colonialiste" moi-même  lol! le langage ne m'avait pas choquée, alors que maintenant ça me marquerait !! Mais ne t'inquiète pas il y aura bien un éditeur pour le faire réécrire !!! lol! lol!

lol!
Rassure-toi, même si j'ai été surprise, je serai contre une réécriture, c'est un témoignage d'une époque.

clinchamps a écrit:
Et essaye de voir le film, c'est tellement romantique !!!

Et si tu peux lire aussi "le festin de Babette" !!! Laughing

Je note tes recommandations! sunny
J'ai lu beaucoup de positif du film et des autres écrits sur le topic de Karen Blixen. sunny

Et le film aussi, "le festin de Babette" est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 20:26

clinchamps a écrit:
il y aura bien un éditeur pour le faire réécrire !!!

Namého ! ça va pas la tête lol! affraid No Il faut laisser les histoires telles qu'elles sont, sinon, nous réécrivons tout Molière, Musset, Malot et Victor Hugo, et pourquoi pas s'attaquer aux Lais de Marie de France !

Karen Blixen écrit magnifiquement, et pour le film, Out of Africa, c'est une toute petite partie du livre qui est traitée (50 pages maximum) l'histoire d'amour uniquement.


Merci pour tes retours Vavyala. Le festin de Babette est une lecture fascinante, et le film l'est tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 21:42

clinchamps a écrit:
Et essaye de voir le film, c'est tellement romantique !!!

Je plussoie! J'adore ce film Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 150390

Merci pour ton avis Vavyala!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 23:38

Fée clochette a écrit:
clinchamps a écrit:
il y aura bien un éditeur pour le faire réécrire !!!

Namého ! ça va pas la tête lol! affraid No  Il faut laisser les histoires telles qu'elles sont, sinon, nous réécrivons tout Molière, Musset, Malot et Victor Hugo, et pourquoi pas s'attaquer aux Lais de Marie de France  !

.

C'était de l'ironie, ma Fée, de l'ironie aussi mordante que possible !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 12:57

lol! Mais oui clinchamps, je savais que tu ironisais, cependant si un ou deux éditeurs nous lisent, ils sont au courant, pas de modification pour les livres anciens, nous sommes tout à fait capable de comprendre la mentalité de l'écrivaine et nous savons aussi que les sociétés ont changé depuis..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 18:09

clinchamps a écrit:
Et le film aussi, "le festin de Babette" est superbe !

Fée clochette a écrit:
Le festin de Babette est une lecture fascinante, et le film l'est tout autant.

cléopatre a écrit:
clinchamps a écrit:
Et essaye de voir le film, c'est tellement romantique !!!

Je plussoie! J'adore ce film Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 150390

Je note vos recommandations pour cette autre ouvrage de Karen Blixen et les deux films. sunny
Une camarade me déconseillait de voir Out of Africa en DVD me disant "Ce type de film, avec de telles images, doit se voir au cinéma!". Je ne sais pas si je vais attendre qu'un cinéma propose une rétrospective... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 18:16

Out of Africa est sorti en 1985 et je suis allée le voir en salle, puis ensuite il est passé souvent à la télé, et je me suis acheté un DVD.

J'avoue que sur grand écran c'est vraiment impressionnant, mais puisque nous avons la possibilité d'avoir des DVD, c'est bien de le regarder, c'est peut être moins impressionnant, mais l'histoire reste une grande histoire, un témoin du passé colonial, avec des paysages plus rétrécis qu'en salle, mais, c'est toujours aussi jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 15:05

Je me réjouis que le topic de Karen Blixen bouge un peu !!

Je me souviens avoir beaucoup aimé aussi Contes d'hiver.

Et il y a également une BD sur sa vie : La lionne, un portrait de Karen Blixen, qui m'avait appris pas mal de choses sur sa personnalité et sa vie d'écrivaine La lionne BD
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 19:05

cléopatre a écrit:
clinchamps a écrit:
Et essaye de voir le film, c'est tellement romantique !!!

Je plussoie! J'adore ce film Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 150390
Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 999779 L'un de mes films préférés !! Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 41810

Petit Faucon a écrit:
Et il y a également une BD sur sa vie : La lionne, un portrait de Karen Blixen, qui m'avait appris pas mal de choses sur sa personnalité et sa vie d'écrivaine
Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 999779
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 11:33

Je viens de regarder le film d'époque Ehrengard (ou l'art de la séduction), adapté du roman du même nom signé Karen Blixen (que je n'ai pas lu), et tout juste sorti sur Netflix. C'est un film danois, la reine Margrethe II du Danemark a participé à la production (et dessiné les costumes), et l'actrice Sidse Babett Knudsen joue un des rôles principaux.

L'intrigue et le ton de ce film m'ont davantage rappelé le XVIIIème siècle, bien que les costumes placent l'histoire au XIXème. On est dans une sorte de comédie de mœurs assez dynamique avec des séducteurs qui arrivent à leurs fins... ou sont pris à leur propre piège. Razz Cela peut rappeler Les liaisons dangereuses, ou plus encore le film d'Emmanuel Mouret, Mademoiselle de Joncquières. A ce titre, je regrette de ne pas parler danois Laughing, et de ne pas pouvoir juger de la finesse de la langue choisie pour les dialogues.

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 X1at

J'ai passé un bon moment. sunny Ce n'est peut-être pas le meilleur film du genre, certaines situations sont rocambolesques, et plutôt que de trouver ça drôle et impertinent, on peut trouver ça à la fois convenu et grotesque (je pense notamment à
Spoiler:
L'acteur principal ne m'a pas entièrement convaincue non plus, je l'ai trouvé excellent par moments, et à d'autres, un peu trop cabotin. La bande son n'est pas folle non plus, on a la truite de Schubert, la Septième Symphonie de Beethoven à la fin, et un troisième morceau connu que j'ai oublié, qui tournent en boucle, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fin.

Ceci étant, mon expérience de l'ensemble reste positive. Very Happy Je me suis sentie captivée par l'histoire, avec l'envie de savoir qui allait "gagner" à la fin. J'ai particulièrement aimé l'actrice qui joue Ehrengard, qui a un physique atypique et un vrai charisme (qui sert merveilleusement son personnage). Le "héros" est quant à lui parfois touchant, parfois pitoyable, parfois séduisant - malgré mes réserves sur l'acteur, c'est plutôt réussi. Et il y a quelques personnages secondaires assez caricaturaux pour être drôles. Ajoutons à cela les images lumineuses, et les très beaux costumes (les robes d'Ehrengard, façon 1830, avec leurs grands cols, les épaules tombantes et les grosses manches ballon m'ont beaucoup plu, on ne les voit pas si souvent dans les films d'époque).

Voilà pour mon avis, si vous voulez passer une soirée divertissante devant un film en costumes, honorable et agréable à l'œil, vous pouvez donner une chance à ce film (court, 1h30 et quelques, profitons en Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 19:35

Je ne connaissais absolument pas ce film et ce que tu en dis me donne envie de le regarder ! drunken
Bon, ce ne sera sans doute pas pour tout de suite, car ma liste de films à voir est interminable, mais je me le note ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres   Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» A.S. Byatt : Possession et autres oeuvres
» Beachcomber (JB Morton) / Mr Thake et autres oeuvres.
» Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco
» Alberto Moravia : Le Mépris et autres oeuvres
» Pat Conroy : le prince des marées et autres oeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs scandinaves-
Sauter vers: