Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

House vs. God: House wins!

+42
nathy's
Meha
Fred
JanetWeiss
EverAfter
AngelLost
emmaD
Mary Tudor
peteandco
Violette
Darcy
Mani911
*Shopgirl*
L_Alex
lady Clare
Miss Scotland
Nora26
ola
Grenouille
althea
Anna K.
MarianneJustineBrandon
misshoneychurch
Resmiranda
Scarlett Unnie
archi
Jafean
Eirian
C de Villemer
Debby
Kate
KittKat
Nougatine
serendipity
Clelie
Camille Mc Avoy
lamousme
mimidd
Miss Smith
Doddy
clinchamps
cat47
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

House vs. God: House wins! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: House vs. God: House wins!   House vs. God: House wins! - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:38

lady Clare a écrit:
Photo très spoiler de la saison 7 de House MD,
Spoiler:

Spoiler:

Je n'avais jamais vu ce topic...et donc de la secousse pas vu ton spoiler pour la saison 7 Lady Clare
J'avoue qu'il ne me fait pas rêver No
Spoiler:

Merci tout de même pour cette photo!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: House vs. God: House wins!   House vs. God: House wins! - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:02

Copine de moi, LYN. House vs. God: House wins! - Page 16 64968 Etonnant, non? House vs. God: House wins! - Page 16 55950

Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: House vs. God: House wins!   House vs. God: House wins! - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:10

Indeed lol!
House vs. God: House wins! - Page 16 474727 House vs. God: House wins! - Page 16 178778
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: House vs. God: House wins!   House vs. God: House wins! - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:28

cat47 a écrit:
Copine de moi, LYN. House vs. God: House wins! - Page 16 64968 Etonnant, non? House vs. God: House wins! - Page 16 55950

Je suis d'accord. Il n'y a pas d'émotion entre eux, alors quand ils se sont embrassés, n'en parlons pas.
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: House vs. God: House wins!   House vs. God: House wins! - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:20

Je viens de regarder la saison 6, et après une saison 4 très inégale (sauf sur la toute fin) et une saison 5 qui m'a franchement déçue, j'ai été agréablement surprise Very Happy Bon,
Spoiler:
mais ça se tenait mieux que dans les deux saisons précédentes.

Par contre, j'ai regardé le premier épisode de la saison 1, et
Spoiler:

Il m'en reste trois à regarder. Il y en a d'autres qui suivent ?
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: House vs. God: House wins!   House vs. God: House wins! - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:56

Non, je n'ai pas encore commencé la saison 7 mais la saison 6 m'a beaucoup plu !! Déjà les deux premiers épisodes étaient géniaux, Hugh Laurie super, l'humour toujours présent me fait rire à chaque fois pour compenser certains cas tristes. Vu la fin de la saison 6 j'attends avec une grande impatience la saison 7 !! cheers
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: House vs. God: House wins!   House vs. God: House wins! - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:21

Up! La saison 6 commence ce soir sur TF1. J'ai été déçue par la saison 5. Je regarde ce soir avant de décider si je reste fidèle à Greg ou non...
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: House vs. God: House wins!   House vs. God: House wins! - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:55

J'avais trouvé la saison 6 beaucoup plus réussie (pas trop difficile en même temps), j'espère qu'elle te fera le même effet Smile . Par contre, j'avoue que je n'ai pas avancé depuis des mois dans la saison 7. Je vais attendre un peu, l'envie de voir House finira bien par revenir. Twisted Evil
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: House vs. God: House wins!   House vs. God: House wins! - Page 16 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:14

Je regarde les épisodes sur TF1 et si j'étais emballée au début

Spoiler:

j'avoue que le dernier épisode diffusé hier ne m'a pas convaincu (donc, techniquement, l'épisode 4 de la saison 6 ?)

Spoiler:

Et sinon, depuis quelques saisons, ça ne change définitivement pas : je ne supporte pas (mais vraiment pas !) Foreman. Ce dernier déteste House (ce qui peut être compréhensible :p) mais je le trouve « pire » que lui (je mets le mot entre guillemets car j'aime bien House que je trouve plus humain que Foreman Evil or Very Mad) dans sa manière d'agir, il est arriviste, égoïste (vous avez vu son comportement avec Numéro 13 ?! Erk !) et agit bêtement : il essaye d'asseoir son autorité en faisant comme House (c'est à dire, en prenant de mauvaise décision et en les imposant à ses patients, alors qu'il se plante [bon, ça c'est le schéma classique d'un épisode Razz]) mais là où House s'imposait par sa force de persuasion (et son cynisme, et en montrant que les autres sont bêtes et pas lui, bouuuh), lui impose ses décisions
Spoiler:
alors je ne vois vraiment pas d'où il se permet de faire la morale à House Evil or Very Mad Surtout quand il ose dire à un patient
Spoiler:

Donc euh, voilà... Je n'aime toujours pas Foreman (vous l'avez remarqué Laughing), la saison avait bien commencé mais la dimension du dernier épisode diffusé par TF1 m'a déplu. Maintenant, voyons voir comment ça tourne !
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab

MessageSujet: Re: House vs. God: House wins!   House vs. God: House wins! - Page 16 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:36

Moi je trouve au contraire que justement la série gère très bien un thème aussi grave, elle évite les prises de position moralisatrice souvent propres aux séries télés américaines. Et puis elle étudie bien l'impact qu'une telle décision comme celle qu'a prise Chase. Je n'ai pas vu la saison 6 en entier mais j'ai vu quelques épisodes de plus et cet épisode a des répercussions assez importantes, le thème n'est pas bouclé à la va vite en un épisode.
De manière générale je trouve que la série gère très bien l'évolution des personnages et c'est pour ça que c'est une des rares séries qui vieillit bien.

Sinon pareil je ne peux plus supporter foreman alors que je l'aimais bien avant. Mais je trouve toujours Wilson aussi génial, ça faisait plaisir de les revoir collocataires dans ces deux épisodes.

Au fait j'ai adoré les clins d'oeils à Vol au dessus d'un nid de coucou dans l'épisode 1-2, avec les décors, le terrain de basket, les "med time", et House qui vole un bonnet comme celui de Jack nicholson au début de l'épisode! Very Happy
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: House vs. God: House wins!   House vs. God: House wins! - Page 16 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:57

zlabyab a écrit:
elle évite les prises de position moralisatrice souvent propres aux séries télés américaines. Et puis elle étudie bien l'impact qu'une telle décision comme celle qu'a prise Chase.

Effectivement, il y eu les dialogues nécessaires pour éviter de prendre une position moralisatrice, l’ambiguïté était toujours présente
Spoiler:
et j'ai trouvé certains discours intéressant. On parle également des conséquences et c'est pour cela que j'ai trouvé la phrase de Foreman tombait à point et la réponse de Chase était tout à fait ce que j'attendais de lui, donc je ne peux pas dire que ce soit "mal" traité. Mais d'un point de vue personnel, je trouve que cette dimension était de trop dans cette série (j'ai du mal à expliquer pourquoi, parce que j'aime beaucoup les questionnements et les débats insérés dans les épisodes de cette série d'habitude, peut-être que je trouve cela "trop politique") Embarassed Mais je conçois tout à fait que tu sois convaincue, car ce n'est pas mal traité.

J'aimais beaucoup Wilson au début de la série puis il a commencé à me fatiguer, à un moment. Je sais bien qu'il est l'opposé de House, mais il était moralisateur et cool au début de la série, puis il était devenu moralisateur/donneur de leçon-énervant (enfin, je le percevait comme ça, même si, je l'avoue, avec House en face, c'est difficile de rester cool constamment quand on est censé jouer le rôle de l'ange moralisateur sur l'épaule droite). Maintenant ça va mieux, j'étais contente qu'ils deviennent coloc (et déçu qu'il ne le défende pas plus que ça, même si, vu son passif avec House, c'est plus que compréhensible lol!). Ce sera agréable si on retombe dans une relation avec de la complicité et pas seulement un rapport de force.
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: House vs. God: House wins!   House vs. God: House wins! - Page 16 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:47

Je ne sais pas quoi penser de ces 4 premiers épisodes; ou plutôt, j'ai des impressions contradictoires. J'ai bien aimé les deux premiers (ou les deux parties du premier comme on veut Very Happy ) mais
Spoiler:
Sur le dernier épisode, voir un peu de politique ne m'a pas dérangée, ça renouvelle même le genre; en revanche,
Spoiler:
zlabyab a écrit:
elle évite les prises de position moralisatrice souvent propres aux séries télés américaines.
Je trouve au contraire sur les épisodes 3 et 4 qu'on est en plein discours moralisateur avec ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, par petites touches disséminées ça et là. Mais surtout, on y valorise les comportements dictés par les émotions plutôt que ceux qui sont mûrement réfléchis, ce qui est l'absolu contraire de ce à quoi on a été habitués dans les premières saisons.
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: House vs. God: House wins!   House vs. God: House wins! - Page 16 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 12:32

Je pense que ce qu'on voulait dire par « non moralisateur » était qu'il n'y avait pas de portes fermées et les décisions prises ne pouvaient pas être qualifiées de bonnes ou mauvaises, les deux apportent son lot de conséquence. Je n'ai pas trouvé que l'épisode tranchait réellement la question, puisque la décision a été différente selon les personnages et aucun de ces personnages n'est le héros central, donc la décision prise n'a pas plus de « poids » (d'un point de vue « choix » et non pas d'un point de vue « conséquences » - ce n'est donc pas plus mal que House ait été écarté dans cet épisode). Je crois que le fin de mot de l'histoire est « le choix est intimement personnel et il n'est pas facile à faire, chaque choix à ses conséquences et il faut les assumer, aucun ne peut être qualifié de "juste" ».

Pour moi, même s'il y avait plein de questionnement moralisateur, le choix pour le téléspectateur restait libre (d'où, la question finale de Foreman) mais j'attends de voir les épisodes de la semaine prochaine pour me prononcer définitivement : le choix de Chase apporte une fin radicale (donc, évidemment, ça donne l'impression d'une importance de poids et de choix des scénaristes, mais finalement, ça l'aurait été aussi pour le « choix inverse ») et si le tout évolue en « fin de l'épisode, on oublie tout, on passe à un nouvel épisode et nouveau patient » là, évidemment, je ne tiendrais pas le même discours (mais tout de même, ça m'étonnerait) car il faut assumer les conséquences de ses actes (c'est pour ça aussi qu'ils ont montrer son fils pleurer à la fin de l'épisode, chaque acte à des répercussions et des gens souffrent etc etc, même si proportionnellement parlant, tout est différent, on est bien d'accord).

Ensuite, je suis d'accord avec toi Fred, la décision prise ne cadre pas avec sa qualité de médecin, mais je crois que Chase s'est expliqué dessus en fin d'épisode
Spoiler:
et cela fait poser de lourdes responsabilités sur les épaules de chacun. Et donc, j'en reviens à :

je crois que je suis la seule à ne pas avoir apprécié la dimension de cet épisode (je trouve sûrement le thème trop important/imposant/lourd pour cette série), mais ce n'est pas grave, j'arrive encore à assumer Laughing
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: House vs. God: House wins!   House vs. God: House wins! - Page 16 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:39

Ce n'est pas le thème qui est trop imposant, c'est le traitement qu'on en a fait qui le rend lourd, brouillon. Rien n'est vraiment abouti. Si chacun était resté dans son rôle et que la "solution" soit apportée par un tiers, il aurait été plus digeste. Et pour Chase,
Spoiler:
En fait, il manque un chef dans cet épisode, une autorité, quelqu'un qui fédère. C'est peut-être d'ailleurs ce qu'on voulait démontrer.
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: House vs. God: House wins!   House vs. God: House wins! - Page 16 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:55

Franchement, s'il n'y avait pas Hugh Laurie, je n'aurais plus regarder la série depuis la saison 3. C'est lui qui me motive, parce que comme vous le dites, il y a des sujets traités qu'on pourrait retrouver dans n'importe quelle série américaine.

Sinon, ce que j'apprécie à part lui sunny , c'est le retour de la première équipe (Cameron, Chase, Foreman), la complicité avec Wilson.
Je retiens dans le 4ème épisode, le sujet autour du voisin de Wilson. Je me suis dit qu'il était vraiment dingue de le séquestrer. Laughing
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: House vs. God: House wins!   House vs. God: House wins! - Page 16 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:01

Fred peut-être as-tu raison et que c'est le traitement qui m'a déplu (peut-être que j'aurais eu un autre regard si
Spoiler:
scratch) quoiqu'il en soit, je n'ai pas aimé cet épisode House vs. God: House wins! - Page 16 371150

Darcy j'ai été contente qu'il le fasse car on peut voir qu'il essaye de changer tout en restant lui-même. Une rechute intéressante Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: House vs. God: House wins!   House vs. God: House wins! - Page 16 Icon_minitime

House vs. God: House wins!
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16