Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| House vs. God: House wins! | |
|
+42nathy's Meha Fred JanetWeiss EverAfter AngelLost emmaD Mary Tudor peteandco Violette Darcy Mani911 *Shopgirl* L_Alex lady Clare Miss Scotland Nora26 ola Grenouille althea Anna K. MarianneJustineBrandon misshoneychurch Resmiranda Scarlett Unnie archi Jafean Eirian C de Villemer Debby Kate KittKat Nougatine serendipity Clelie Camille Mc Avoy lamousme mimidd Miss Smith Doddy clinchamps cat47 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: House vs. God: House wins! Mer 15 Sep 2010 - 13:38 | |
| - lady Clare a écrit:
- Photo très spoiler de la saison 7 de House MD,
- Spoiler:
on n'y croyait plus!!!
- Spoiler:
Je n'avais jamais vu ce topic...et donc de la secousse pas vu ton spoiler pour la saison 7 Lady ClareJ'avoue qu'il ne me fait pas rêver - Spoiler:
le couple House/Cuddie n'est pas un couple que j'attends avec impatiece. Si j'aime leurs joutes oratoires, ils ne me semblent pas vraiment faits pour être ensemble. En tous cas ils ne font vibrer aucune corde dans mon petit coeur. Bizarrement j'aimais assez au tout début quand Cameron était amoureuse de House, et j'espérais bien qu'il se passerait quelque chose entre eux...mais je dois bien être la seule dans ce cas Merci tout de même pour cette photo! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: House vs. God: House wins! Mer 15 Sep 2010 - 16:02 | |
| Copine de moi, LYN. Etonnant, non? _________________ |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: House vs. God: House wins! Mer 15 Sep 2010 - 16:10 | |
| |
| | | Darcy Romancière anglaise
| | | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: House vs. God: House wins! Lun 18 Oct 2010 - 18:20 | |
| Je viens de regarder la saison 6, et après une saison 4 très inégale (sauf sur la toute fin) et une saison 5 qui m'a franchement déçue, j'ai été agréablement surprise Bon, - Spoiler:
je suis déçue que Cameron soit partie, j'aimais beaucoup son personnage et ils étaient mimis avec Chase,
mais ça se tenait mieux que dans les deux saisons précédentes. Par contre, j'ai regardé le premier épisode de la saison 1, et - Spoiler:
le couple Cuddy/House m'exaspère déjà (même si Wilson qui entre par effraction chez House c'est plutôt comique )
Il m'en reste trois à regarder. Il y en a d'autres qui suivent ? |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: House vs. God: House wins! Lun 18 Oct 2010 - 20:56 | |
| Non, je n'ai pas encore commencé la saison 7 mais la saison 6 m'a beaucoup plu !! Déjà les deux premiers épisodes étaient géniaux, Hugh Laurie super, l'humour toujours présent me fait rire à chaque fois pour compenser certains cas tristes. Vu la fin de la saison 6 j'attends avec une grande impatience la saison 7 !! |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: House vs. God: House wins! Mar 19 Avr 2011 - 20:21 | |
| Up! La saison 6 commence ce soir sur TF1. J'ai été déçue par la saison 5. Je regarde ce soir avant de décider si je reste fidèle à Greg ou non... |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: House vs. God: House wins! Mar 19 Avr 2011 - 21:55 | |
| J'avais trouvé la saison 6 beaucoup plus réussie (pas trop difficile en même temps), j'espère qu'elle te fera le même effet . Par contre, j'avoue que je n'ai pas avancé depuis des mois dans la saison 7. Je vais attendre un peu, l'envie de voir House finira bien par revenir. |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: House vs. God: House wins! Mer 27 Avr 2011 - 21:14 | |
| Je regarde les épisodes sur TF1 et si j'étais emballée au début - Spoiler:
Les épisodes de la semaine dernière étaient très bien. House fidèle à lui-même était toujours très fier jusqu'à ce qu'il se prenne les pieds dans le plat et conduise un jeune malade à l'accident. Comme la femme qu'il fréquentait, j'ai trouvé que c'était une mauvaise idée mais que c'était gentil de sa part (et pas uniquement motivé par son envie de mettre des batons dans les roues de son futur psy).
J'ai aimé le fait qu'il se confie à quelqu'un, qu'il fasse confiance à quelqu'un et je pense que le voir dans un environnement autre que l'hôpital, où c'était devenu son rôle d'être 'méchant' avec tout le monde, était appréciable. J'ai aussi aimé la relation qui se nouait entre lui et l'amie d'une des patientes, je trouvais qu'ils allaient bien ensemble. J'avais été étonné que tout aille 'si vite' car pour faire durer une saison, les scénaristes aiment bien miser sur les tensions entre les futurs couples (comme House/Cuddy, hein hein...) et une fois le couple installé, le soufflet retombe bien souvent. Mais comme finalement elle part à l'étranger avec son mari, tout s'explique... c'est dommage, je trouvais leur relation basée sur des phrases et des sentiments simples, c'était agréable (et du coup, j'ai trouvé la rupture facile aussi, mais les nécessités du scénario font que !)
j'avoue que le dernier épisode diffusé hier ne m'a pas convaincu (donc, techniquement, l'épisode 4 de la saison 6 ?) - Spoiler:
Le retour de House à l'hôpital avait été bien mené, sa peur de retomber dans ses travers aussi et la conclusion « finalement, vous devez exercer la médecine pour votre propre bien » certes, un peu facile, mais obligatoire pour la suite de la série, étaient légitimes. Cela était d'autant plus agréable que House fait réellement des efforts pour changer et ne pas être qu'un sale crétin (et certains efforts étaient réellement admirables compte tenu de son caractère ! ) même si, parfois, il fait des rechutes (ce n'était pas très sain mais j'ai beaucoup aimé la façon dont il a soigné la personne souffrant du syndrome du membre fantôme). En revanche, ce que je n'ai vraiment pas apprécié est la dimension prise par le dernier épisode. C'est sans doute personnel, je ne trouve pas que la série Docteur House ait la dimension nécessaire et les épaules pour parler des problèmes éthiques liés à la dictature (enfin, si... la dictature, c'est mal, on est d'accord, ça elle peut le dire, mais bon. Je trouve ça mal intégré ou placé, dans une telle série - vous m'avez suivi ?). Évidemment, il y a toujours eu des questionnements dans cette série (moraux, spirituels) et c'était agréable voir nécessaire (parce que House à un caractère tel que sans ces questionnements, ce serait tout bonnement gratuit, il faut rendre son cynisme intelligent) mais là, j'ai trouvé ça « de trop ». S'il n'y avait pas eu la fin, avec Foreman qui dit à Chase « tu crois vraiment pouvoir ôter la vie à un homme sans en subir les conséquences ? » qui remet un petit peu les choses à plat, je crois que vraiment que ça ne serait pas passé du tout (encore que, je ne suis pas convaincue par la toute fin). Même si le cas de conscience « sauver quelqu'un qui peut faire énormément de mal » doit être une question présente assez souvent dans la vie d'un médecin, j'ai trouvé que là il en faisait trop
Et sinon, depuis quelques saisons, ça ne change définitivement pas : je ne supporte pas (mais vraiment pas !) Foreman. Ce dernier déteste House (ce qui peut être compréhensible :p) mais je le trouve « pire » que lui (je mets le mot entre guillemets car j'aime bien House que je trouve plus humain que Foreman ) dans sa manière d'agir, il est arriviste, égoïste (vous avez vu son comportement avec Numéro 13 ?! Erk !) et agit bêtement : il essaye d'asseoir son autorité en faisant comme House (c'est à dire, en prenant de mauvaise décision et en les imposant à ses patients, alors qu'il se plante [bon, ça c'est le schéma classique d'un épisode ]) mais là où House s'imposait par sa force de persuasion (et son cynisme, et en montrant que les autres sont bêtes et pas lui, bouuuh), lui impose ses décisions - Spoiler:
« soit vous acceptez, soit vous aller vous faire soigner ailleurs » ou quelque chose dans ce goût là
alors je ne vois vraiment pas d'où il se permet de faire la morale à House Surtout quand il ose dire à un patient - Spoiler:
« vous jouez votre vie, mais ce n'est rien comparé à moi qui joue ma carrière » (enfin, l'esprit du texte est là). Je pense qu'il l'avait également dit pour rassurer le patient mais on sait tous qu'il le pense vraiment
Donc euh, voilà... Je n'aime toujours pas Foreman (vous l'avez remarqué ), la saison avait bien commencé mais la dimension du dernier épisode diffusé par TF1 m'a déplu. Maintenant, voyons voir comment ça tourne ! |
| | | zlabyab Demande enflammée
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Vers l'infini et l'au delà! Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: House vs. God: House wins! Mer 27 Avr 2011 - 21:36 | |
| Moi je trouve au contraire que justement la série gère très bien un thème aussi grave, elle évite les prises de position moralisatrice souvent propres aux séries télés américaines. Et puis elle étudie bien l'impact qu'une telle décision comme celle qu'a prise Chase. Je n'ai pas vu la saison 6 en entier mais j'ai vu quelques épisodes de plus et cet épisode a des répercussions assez importantes, le thème n'est pas bouclé à la va vite en un épisode. De manière générale je trouve que la série gère très bien l'évolution des personnages et c'est pour ça que c'est une des rares séries qui vieillit bien. Sinon pareil je ne peux plus supporter foreman alors que je l'aimais bien avant. Mais je trouve toujours Wilson aussi génial, ça faisait plaisir de les revoir collocataires dans ces deux épisodes. Au fait j'ai adoré les clins d'oeils à Vol au dessus d'un nid de coucou dans l'épisode 1-2, avec les décors, le terrain de basket, les "med time", et House qui vole un bonnet comme celui de Jack nicholson au début de l'épisode! |
| Sujet: Re: House vs. God: House wins! Mer 27 Avr 2011 - 21:57 | |
| - zlabyab a écrit:
- elle évite les prises de position moralisatrice souvent propres aux séries télés américaines. Et puis elle étudie bien l'impact qu'une telle décision comme celle qu'a prise Chase.
Effectivement, il y eu les dialogues nécessaires pour éviter de prendre une position moralisatrice, l’ambiguïté était toujours présente - Spoiler:
mais là aussi j'ai trouvé le traitement un peu facile (oui, je sais je trouve tout facile) : celle qui voulait qu'il meurt ne le tue finalement pas, celui qui était moins touché au début est celui qui passe finalement à l'acte, soit des retournements de situation scénariquement facile pour démontrer que de tels choix ne sont ni évident, ni simple, ni facile à vivre et certainement pas sans conséquences
et j'ai trouvé certains discours intéressant. On parle également des conséquences et c'est pour cela que j'ai trouvé la phrase de Foreman tombait à point et la réponse de Chase était tout à fait ce que j'attendais de lui, donc je ne peux pas dire que ce soit "mal" traité. Mais d'un point de vue personnel, je trouve que cette dimension était de trop dans cette série (j'ai du mal à expliquer pourquoi, parce que j'aime beaucoup les questionnements et les débats insérés dans les épisodes de cette série d'habitude, peut-être que je trouve cela "trop politique") Mais je conçois tout à fait que tu sois convaincue, car ce n'est pas mal traité. J'aimais beaucoup Wilson au début de la série puis il a commencé à me fatiguer, à un moment. Je sais bien qu'il est l'opposé de House, mais il était moralisateur et cool au début de la série, puis il était devenu moralisateur/donneur de leçon-énervant (enfin, je le percevait comme ça, même si, je l'avoue, avec House en face, c'est difficile de rester cool constamment quand on est censé jouer le rôle de l'ange moralisateur sur l'épaule droite). Maintenant ça va mieux, j'étais contente qu'ils deviennent coloc (et déçu qu'il ne le défende pas plus que ça, même si, vu son passif avec House, c'est plus que compréhensible ). Ce sera agréable si on retombe dans une relation avec de la complicité et pas seulement un rapport de force. |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: House vs. God: House wins! Jeu 28 Avr 2011 - 11:47 | |
| Je ne sais pas quoi penser de ces 4 premiers épisodes; ou plutôt, j'ai des impressions contradictoires. J'ai bien aimé les deux premiers (ou les deux parties du premier comme on veut ) mais - Spoiler:
j'étais contente de voir House retourner à sa "vie d'avant". Je suis curieuse de voir comment les scénarii vont évoluer avec un House clean mais alors, le discours: "la drogue c'est pas bien, j'oublie mon addiction grâce à la psychothérapie et en me plongeant dans une passion" me hérisse à un degré exceptionnellement élevé...
Sur le dernier épisode, voir un peu de politique ne m'a pas dérangée, ça renouvelle même le genre; en revanche, - Spoiler:
à mon sens, les actes de Chase sont incohérents avec son statut de médecin. C'est sans doute pour ça que j'ai du mal avec la fin de cet épisode. Si il l'avait renversé à la sortie de son hôtel avec sa voiture, je n'aurais pas eu le même sentiment que là.
- zlabyab a écrit:
- elle évite les prises de position moralisatrice souvent propres aux séries télés américaines.
Je trouve au contraire sur les épisodes 3 et 4 qu'on est en plein discours moralisateur avec ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, par petites touches disséminées ça et là. Mais surtout, on y valorise les comportements dictés par les émotions plutôt que ceux qui sont mûrement réfléchis, ce qui est l'absolu contraire de ce à quoi on a été habitués dans les premières saisons. |
| Sujet: Re: House vs. God: House wins! Jeu 28 Avr 2011 - 12:32 | |
| Je pense que ce qu'on voulait dire par « non moralisateur » était qu'il n'y avait pas de portes fermées et les décisions prises ne pouvaient pas être qualifiées de bonnes ou mauvaises, les deux apportent son lot de conséquence. Je n'ai pas trouvé que l'épisode tranchait réellement la question, puisque la décision a été différente selon les personnages et aucun de ces personnages n'est le héros central, donc la décision prise n'a pas plus de « poids » (d'un point de vue « choix » et non pas d'un point de vue « conséquences » - ce n'est donc pas plus mal que House ait été écarté dans cet épisode). Je crois que le fin de mot de l'histoire est « le choix est intimement personnel et il n'est pas facile à faire, chaque choix à ses conséquences et il faut les assumer, aucun ne peut être qualifié de "juste" ». Pour moi, même s'il y avait plein de questionnement moralisateur, le choix pour le téléspectateur restait libre (d'où, la question finale de Foreman) mais j'attends de voir les épisodes de la semaine prochaine pour me prononcer définitivement : le choix de Chase apporte une fin radicale (donc, évidemment, ça donne l'impression d'une importance de poids et de choix des scénaristes, mais finalement, ça l'aurait été aussi pour le « choix inverse ») et si le tout évolue en « fin de l'épisode, on oublie tout, on passe à un nouvel épisode et nouveau patient » là, évidemment, je ne tiendrais pas le même discours (mais tout de même, ça m'étonnerait) car il faut assumer les conséquences de ses actes (c'est pour ça aussi qu'ils ont montrer son fils pleurer à la fin de l'épisode, chaque acte à des répercussions et des gens souffrent etc etc, même si proportionnellement parlant, tout est différent, on est bien d'accord). Ensuite, je suis d'accord avec toi Fred, la décision prise ne cadre pas avec sa qualité de médecin, mais je crois que Chase s'est expliqué dessus en fin d'épisode - Spoiler:
il ne voulait pas en faire un martyr
et cela fait poser de lourdes responsabilités sur les épaules de chacun. Et donc, j'en reviens à : je crois que je suis la seule à ne pas avoir apprécié la dimension de cet épisode (je trouve sûrement le thème trop important/imposant/lourd pour cette série), mais ce n'est pas grave, j'arrive encore à assumer |
| Sujet: Re: House vs. God: House wins! Jeu 28 Avr 2011 - 13:39 | |
| Ce n'est pas le thème qui est trop imposant, c'est le traitement qu'on en a fait qui le rend lourd, brouillon. Rien n'est vraiment abouti. Si chacun était resté dans son rôle et que la "solution" soit apportée par un tiers, il aurait été plus digeste. Et pour Chase, - Spoiler:
- Sale Panda a écrit:
- il ne voulait pas en faire un martyr
C'est ce qui me gène (ou ne me convainc pas). Il sort de son rôle de médecin et on lui "pardonne" parce qu' émotionnellement il a raison, mais pas raisonnablement (la raison lui aurait dicté de le soigner). Et Foreman insiste et lui donne quasiment raison en brûlant le document qui l'incrimine.
En fait, il manque un chef dans cet épisode, une autorité, quelqu'un qui fédère. C'est peut-être d'ailleurs ce qu'on voulait démontrer. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: House vs. God: House wins! Jeu 28 Avr 2011 - 13:55 | |
| Franchement, s'il n'y avait pas Hugh Laurie, je n'aurais plus regarder la série depuis la saison 3. C'est lui qui me motive, parce que comme vous le dites, il y a des sujets traités qu'on pourrait retrouver dans n'importe quelle série américaine. Sinon, ce que j'apprécie à part lui , c'est le retour de la première équipe (Cameron, Chase, Foreman), la complicité avec Wilson. Je retiens dans le 4ème épisode, le sujet autour du voisin de Wilson. Je me suis dit qu'il était vraiment dingue de le séquestrer. |
| Sujet: Re: House vs. God: House wins! Jeu 28 Avr 2011 - 14:01 | |
| Fred peut-être as-tu raison et que c'est le traitement qui m'a déplu (peut-être que j'aurais eu un autre regard si - Spoiler:
le jeune homme qui avait tenté d'assassiner le patient avait réussi ) quoiqu'il en soit, je n'ai pas aimé cet épisode Darcy j'ai été contente qu'il le fasse car on peut voir qu'il essaye de changer tout en restant lui-même. Une rechute intéressante |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: House vs. God: House wins! | |
| |
| | | | House vs. God: House wins! | |
|