Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: House vs. God: House wins! Mer 29 Aoû 2007 - 18:42
Voilà, ça y est, je suis atteinte :asleep: , pas besoin de diagnostic différentiel, les symptômes sont clairs, je suis atteinte de spaH (syndrome de profonde addiction à House). Ce ne sera peut-être pas une surprise pour certains, j’ai craqué récemment pour ce fabuleux docteur et je ne peux pas résister à l’envie de lui consacrer un topic.
Le Dr House m’est tombé dessus un peu par hasard, j’en avais peu entendu parler lors de sa diffusion sur TF1. Et puis permettez-moi quelques préjugés, lorsque TF1 diffuse une série qui n’a pas été au préalable achetée par la TSR, je me fie au jugement de cette dernière et considère que le jeu n’en vaut pas la chandelle, notre télé ayant en général du flair pour ce genre. Mais cette fois-ci, à notre chaîne nationale, qui se rattrape tout de même en diffusant la troisième saison avant sa concurrente, en nous laissant nous débrouiller avec les DVD pour ce qui précède. D’excellentes critiques sur mon programme TV, des commentaires positifs ici même et un DVD de la saison 1 acheté par mon fils aîné ont finalement introduit le virus dans la maisonnée, et nous voici avec 5 accros (je crois que c’est la première fois depuis Harry Potter qu’un héros crée une si belle unanimité dans les discussions familiales).
Qu’est-ce qui rend cette série si originale et si attachante? Tout d’abord un excellent scénario, alliant répliques cinglantes et souvent délicieusement politiquement incorrectes à une intrigue bien menée, même si la structure narrative des divers épisodes est relativement sans surprise à quelques exceptions près.Chacun d’eux relate une enquête liée à un patient atteint d’une maladie rare ou en tout cas difficilement décelable. Mi médecins, mi limiers, les jeunes collaborateurs du responsable du service des diagnostics de l’hôpital de Princeton-Plainsboro travaillent sur le cas en échangeant des hypothèses, en enquêtant et en essayant divers traitements, parfois de manière aventureuse.
House sert de catalyseur et surtout de guide, ses capacités exceptionnelles étant reconnues de tous (elles lui permettent également de se faire pardonner ses quelques légers travers ). Petite particularité du bon docteur : il déteste voir les malades, ce qui donne lieu à de nombreuses situations amusantes, en particulier lors des consultations, scènes que je vois toujours arriver avec délectation
Les personnages qui gravitent autour du héros sont fort sympathiques:
- le meilleur ami de House, James Wilson, oncologue et accessoirement époux (caractéristique qui tient une grande place dans leurs conversations)
House: "You love everybody. That's your pathology."
- la directrice de l’hôpital, le docteur Lisa Cuddy, caractère bien trempé, ce qui lui permet de se payer le luxe d’essayer de canaliser House (je suis sûre qu’elle prend autant de plaisir que nous aux magnifiques joutes oratoires qui les opposent)
House: "See, this is why I dont waste money on shrinks, cause you give me all these really great insights for free"
L’équipe de choc des jeunes médecins partagés entre l’admiration, la crainte et l’agacement devant les caprices et les illuminations du maître:
- Dr Eric Foreman, ambitieux neurologue au passé de délinquant
House : You're too careful. You wouldn't jump ship unless you knew what was in the water.
- Dr Robert Chase, spécialiste en soins intensifs, le beau gosse de service
Chase: I'm Australian. House: You put the Queen on your money. You're British."
- Dr Allison Cameron, spécialiste en immunologie, trop gentille, trop appliquée, trop impliquée, trop consciencieuse (tout ça c'est House qui le dit!) … mais bien sûr excellent médecin elle aussi House:"I hired you because you are extremely pretty."
Et puis, j’ai gardé le meilleur pour la fin, la série repose bien évidemment sur les épaules du fameux Dr House, un Hugh Laurie au sommet de sa forme. Les créateurs de la série ont conçu un caractère fabuleux et l’acteur semble né pour l’incarner. Son personnage et son jeu donnent à cette série ce supplément d’humanité qui la rend tout à fait originale. Difficile d’en parler après la description impeccable de Mimidd, qui en fait le tour en quelques mots bien choisis. Tout comme elle, je trouve que l‘on ne peut:
mimidd a écrit:
que tomber sous le charme de ce docteur misanthrope, asocial, cynique, arrogant, aigri, menteur, manipulateur, irrévérencieux, drogué à la vicodin, mais tellement brillant et attachant
Cuddy: "It's not going to work. You know why? Because this is fun. You think of something to make me miserable, I think of something to make you miserable: it's a game! And I'm going to win, because I've got a head start. You are already miserable."
Wilson: "No wonder you're such a renowned diagnostician. You don't need to actually know anything to figure out what's wrong."
Certains pourtant le trouvent détestable (oui, ça arrive, j’en discutais hier avec une collègue qui me disait qu’elle n’avait regardé qu’un épisode car elle trouvait ce docteur vraiment trop méchant) mais à moi il fait un effet fou, ce qui peut paraître paradoxal au vu de son attitude, mais comme il l’a si bien dit lui-même lors de son fameux dîner avec Cameron, il est attirant parce qu’il provoque un besoin, celui de réparer ce qui n’est pas parfait ("What I am is what you need. I’m damaged." Il réveille l’instinct de St Bernard, on ne peut pas s’empêcher de voir les blessures sous la carapace. Ah bravo, messieurs les scénaristes, avec un coeur d’artichaut comme moi, ça fonctionne à 200 %. Bon, essayons de faire un peu plus constructif en disant que ses répliques cinglantes et sa fabuleuse intelligence le rendent particulièrement attractif et que cela fonctionne aussi sur le sexe fort, la preuve, mon mari l’apprécie presque autant que moi (je dis presque parce que j’espère tout de même que chez lui il n’est pas question de Mega Swoon Total comme c’est le cas pour moi).
Voilà, je me suis évidemment laissé entraîner par l’enthousiasme, on est en plein dans « Ma vie avec le Dr House », et moi qui voulais juste ouvrir un petit topic pour poster des news et échanger des commentaires sur la saison 3. Parmi les courageux qui sont arrivés au bout de ce post, y en a-t-il qui sont atteints de housite aiguë tout comme moi?
P.S. : selon wikipedia, tf1 aurait censuré House (je ne suis pas sûre si cela signifie la non diffision d’épisodes entiers ou des coupes faites dans les épisodes) car le caractère de House y était montré comme beaucoup trop désagréable et la chaîne ne voulait pas effaroucher les spectateurs. Je sais que tf1 a la réputation de ne pas trop respecter l’ordre de diffusion des séries mais je n’imaginais pas qu’elle allait jusqu’à supprimer des épisodes entiers.
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: House vs. God: House wins! Mer 29 Aoû 2007 - 19:00
Eh bien dis donc !! si ce n'est pas être addict, ça !!! bienvenue au club !!
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: House vs. God: House wins! Mer 29 Aoû 2007 - 19:30
Merci pour cette brillante introduction Cat !!!
Que dire après cela ? J'ai découvert House un soir l'an dernier comme je me couchais très tard, je zappais pas mal et hop.
Alors, honte à moi, j'ai passé la première demi-heure à me dire "mais je le connais lui... où est-ce que je l'ai vu ?" Ca me travaillait tellement qu'il a fallu que je rallume l'ordi pour faire une recherche (n'ayant pas de programme télé).
Et quand j'ai lu "Hugh Laurie" : "Mais c'est bien sûr !!!"
Donc voilà Dr House c'est d'abord Hugh Laurie, son humour pince-sans-rire et caustique, sa misogynie, ses réparties cinglantes et le fait qu'il n'aime pas les patients. Et puis un je-ne-sais-quoi de très attachant (un fond de vulnérabilité peut-être ? ). En tout cas quand il joue du piano dans certains épisodes, je suis ok avec toi : c'est le Méga-Swoon-Total !
Les seconds rôles sont très bien aussi, surtout Lisa ! J'adore quand elle se chamaille avec House !
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
Sujet: Re: House vs. God: House wins! Mer 29 Aoû 2007 - 20:31
Alors tout comme toi Cat je suis atteinte de housite aiguë !!! Je l'ai découvert début juillet, au début un docteur méchant et cynique (en plus j'avais pas réalisé que c'était Hugh Laurie qui jouait) ça m'intéressait pas trop. Mais ma soeur après avoir vu un épisode m'en a raconté certain bout, ce qui m'a donné envie de le voir aussi, et depuis je suis accro !! J'ai enchaîné la saison 1 puis la 2 et la 3 et là j'attend avec impatience la saison 4 dont le premier épisode est le 17 septembre au Etats-Unis. Bon j'aimerais en parler encore et encore, mais je dois aller manger.
Sinon en ce qui concerne la censure de tf1, ils ont fait la totale, ils ont supprimé des épisodes et coupé certains passages jugés trop violent, je sais pas les bistouris sans doute... Ca permet maintenant de dire sur la jaquette du DVD qu'il contient des épisodes inédits, c'est-à-dire ce qui ne sont passé sur Tf1 ! Par exemple ils n'ont pas passé le 1er épisodes pour pas que les spectateurs soient repoussé par ce méchant docteur !
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: House vs. God: House wins! Mer 29 Aoû 2007 - 21:56
malade à interner ^^
Contrairement aux deux demoiselles précédentes, j'ai suivi la série sur TF1 depuis ses débuts, parce que je savais que Hugh Laurie jouait dedans, et Hugh, c'est mon héros d'enfance . Je n'avais qu'une vague idée du sujet de la série, mais depuis, je n'ai plus décroché ... Ce qui a eu des conséquences assez facheuses pour mes études , car étant donné la diffusion tardive de la série, qui plus est le mercredi soir (alors que le seul jour où j'étais vraiment obligée d'aller en cours - pour des raisons administratives - c'était le jeudi ), j'ai un peu souvent piqué du nez pendant les cours
M'enfin ... Rien à ajouter à tout ce que tu as dis Cat ! je suis moi aussi atteinte de Housite aigue, mais tributaire de la diffusion censurée de TF1, car je ne suis qu'une pauvre étudiante fauchée. Je devrais normalement bientôt pouvoir m'offrir le coffret de la saison 1, mais pour la suite, il va falloir attendre un peu ... (pourquoi c'est pas une série anglaise ? les dvd couteraient beaucoup moins cher )
Cat47 a écrit:
Je sais que tf1 a la réputation de ne pas trop respecter l’ordre de diffusion des séries mais je n’imaginais pas qu’elle allait jusqu’à supprimer des épisodes entiers.
Pour une fois, TF1 a respecté l'ordre de diffusion, mais en sautant parfois quelques épisodes ... je ne sais pas ce qui est pire : avoir la saison en entier mais dans le désordre, ou bien l'avoir dans l'ordre mais censurée ... D'autant plus que vu l'heure de diffusion, je ne vois pas trop à quoi servait la censure
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: House vs. God: House wins! Mer 29 Aoû 2007 - 23:44
mimidd a écrit:
pourquoi c'est pas une série anglaise ? les dvd couteraient beaucoup moins cher )
Ici il n'y a pas vraiment de différence sur les prix, en tout cas pour les rares séries anglaises que l'on peut acheter (on n'a même le Docteur Who, il va falloir que mon mari me le ramène de Paris ou que Camille organise une rencontre lyonnaise ) et le prix des DVD de House est tout à fait acceptable.
Pour vous dire à quel point nous sommes accros, nous avons encore regardé deux épisodes ce soir alors que nous avions les deux premiers épisodes de la saison 2 de Prison Break qui nous attendaient. Mais y'a pas photo, c'est bien House le meilleur. Est-ce que quelqu'un sait quand TF1 prévoit de diffuser la troisème saison? Chez nous c'est depuis jeudi dernier, et maintenant j'aimerais bien quelques camarades de bac à sable pour entretenir ce topic.
_________________
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: House vs. God: House wins! Jeu 30 Aoû 2007 - 0:18
cat47 a écrit:
mimidd a écrit:
pourquoi c'est pas une série anglaise ? les dvd couteraient beaucoup moins cher )
Ici il n'y a pas vraiment de différence sur les prix, en tout cas pour les rares séries anglaises que l'on peut acheter (on n'a même le Docteur Who, il va falloir que mon mari me le ramène de Paris ou que Camille organise une rencontre lyonnaise ) et le prix des DVD de House est tout à fait acceptable.
En fait, pour Docteur Who ou encore Life on mars, le prix tourne autour de 30 €. C'est vrai que le prix de Dr House est tout à fait acceptable par rapport à d'autres séries, mais j'ai une barrière psychologique qui m'empêche de dépenser plus de 40 € pour un dvd (même si pour une série, il y a plus d'un dvd dans la boîte )
En ce qui concerne la diffusion de la troisième saison sur TF1, je n'ai aucune date. Et pis si c'est comme pour les autres saisons, on doit d'abord attendre la fin de la diffusion sur TF6 (chaine payante) Mais je suis sûre que tu trouveras des camarades pour parler de cette saison 3 . Si je ne m'abuse, Miss Smith l'a déjà vue
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
Sujet: Re: House vs. God: House wins! Jeu 30 Aoû 2007 - 18:54
Oui je l'ai déjà vue (nous dirons que j'ai fait un voyage aux états-unis... ) je me souviens pas exactement de chaque épisodes mais je serai ravi d'en parler avec toi, Cat ! Parce que le Dr House, c'est mon docteur préféré ! Mais moi je veux voir la saison 4 !!
lamousme Préceptrice
Nombre de messages : 48 Localisation : au plus près de Rossetti Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Re: House vs. God: House wins! Lun 3 Sep 2007 - 13:47
bon tous cela est bien les filles mais...il est à MOI!!!!!! si si si je vous assure c'est même très officiel sur mon blog mais comme je suis de nature généreuse et que je vous aime bien (ben vi entre janeïte forcément ) je vous laisse ici ce sublissime montage trouvé sur you tube
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: House vs. God: House wins! Lun 3 Sep 2007 - 14:41
Merci pour ce lien, Lamousme . Je l'adore . Les images collent parfaitement aux paroles, la chanson est parfaite, il n'y a rien à redire
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: House vs. God: House wins! Lun 3 Sep 2007 - 15:20
je vais répeter ce qu'a déjà dit mimidd! la vidéo est vraiment parfaite! j'adore la chanson, mais là avec Hugh dedans... c'est un grand plaisir pour les yeux & les oreilles!
merci Lamousme
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: House vs. God: House wins! Lun 3 Sep 2007 - 16:40
Quel brillant post, Cat !
Je ne savais pas du tout que TF1 censurait certains épisodes... Même si j'ai un peu du mal avec les séries se déroulant dans le milieu médical, je dois dire que je suis sous le charme de ce fameux Dr House, et des beaux yeux de Hugh Laurie... Pas très constructif comme post, désolée
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: House vs. God: House wins! Lun 3 Sep 2007 - 16:47
Clélie, je pense sincèrement que tout post à la gloire des yeux d'Hugh laurie est un post constructif! Y a t'il quelqun pour me contredire ?
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: House vs. God: House wins! Mar 4 Sep 2007 - 0:06
Nan!
Contente d'avoir trouvé des camarades de jeu.
Très chouette vidéo, Lamousme, merci de l'avoir postée. Elle cerne superbement le personnage.
_________________
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: House vs. God: House wins! Mer 9 Jan 2008 - 14:49
Et dire que ce sujet avait atteint le fond de la deuxième page de ce forum.
Enfin! La troisème saison des péripéties du cher docteur commence sur TF1 le mercredi 16 janvier, par un épisode intitulé de manière appropriée: Retour en force.
Contente de voir en vedette sur la télévision française durant quelques semaines un
_________________
serendipity Aurora Borealis Chaser
Nombre de messages : 12420 Date d'inscription : 31/05/2007
Sujet: Re: House vs. God: House wins! Mer 9 Jan 2008 - 14:53
Je n'ai jamais regardé cette série. Cela vous paraît possible de se greffer sur la nouvelle saison sans trop de difficultés ?
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
Sujet: Re: House vs. God: House wins! Mer 9 Jan 2008 - 14:58
janebennett a écrit:
Je n'ai jamais regardé cette série. Cela vous paraît possible de se greffer sur la nouvelle saison sans trop de difficultés ?
Janebennett, tu seras dans le bain dès le premier épisode Ca se laisse suivre tout seul et tu vas vite prendre tes marques et apprendre à aimer le méchant Dr House, qui, il faut le dire, à un regard à me faire entrer à l'hopital là tout de suite .
Jette un coup d'oeil sur le net, mais tu verras qu'il n'y a pas cinquante personnages, on tourne toujours autour de sa petite équipe à l'hopital qu'il aime torturer psychologiquement .
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: House vs. God: House wins! Mer 9 Jan 2008 - 15:00
@ Cat : Oui, j'ai vu çà dans mon programme tv, j'ai sauté de joie en voyant la nouvelle, joie qui est un peu retombée quand j'ai vu l'horaire de diffusion ... Pourquoi mes deux docteurs préférés sont-ils programmé le même jour à la même heure, sur deux chaines différentes ? va falloir que je m'organise C'est limite si je ne regrette pas la diffusion de House en 3ème partie de soirée comme l'année dernière ^^ M'enfin, je ne vais pas trop me plaindre non plus ... J'ai hâte de voir cette nouvelle saison
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: House vs. God: House wins! Mer 9 Jan 2008 - 19:04
Je suis ravie que Hugh-les-yeux-bleus revienne, mais n'oublions pas que TF1 a la mauvaise habitude de censurer et mélanger les épisodes !! Enfin en attendant le DVD !
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
Sujet: Re: House vs. God: House wins! Mer 9 Jan 2008 - 21:10
mimidd a écrit:
J'ai hâte de voir cette nouvelle saison
Moi de même J'ai mangé les DVD des 2 premières saisons pendant les vacances, je n'avais pas pu voir tous les épisodes lors de leur diffusion, mais mon frère a eu la magnifique idée de m'offrir les DVD pour Noel
Alors moi je dis : vivement mercredi
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
Sujet: Re: House vs. God: House wins! Ven 18 Jan 2008 - 8:59
Eh bien j'ai été un peu déçue par ces épisodes: surtout le premier . Je ne sais pas si c'est parce qu'il était gentil ou si ça venait de moi qui avait la tête ailleurs... Bref, je l'ai trouvé moins incisif que dans les autres saisons. Il n'empêche que j'ai adoré une de ses répliques au sujet d'une tonne d'examen à faire sur un cancérologue: un de ses assistants lui demande s'il faut faire tout ça rapidement et lui répond "oh non, si vous n'avez pas le temps vous finirez à l'autopsie." Rien que pour ça je serais devant ma télé la semaine prochaine
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: House vs. God: House wins! Ven 18 Jan 2008 - 19:32
Le redémarrage était un peu lent, mais au troisième, me revoilà conquise encore une fois, surtout que notre cher Docteur est redevenu le Diable Boîteux du début.
Kate Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 573 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: House vs. God: House wins! Dim 17 Fév 2008 - 18:27
J'adore la série moi aussi ... et Hugh Laurie en général. Je l'ai d'abord vu dans S&S et ensuite les Blackadder. Là, je m'attaque à Jeeves & Wooster, une série sur l'époque victorienne (avec S. Fry) totalement hilarante.
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: House vs. God: House wins! Mer 5 Mar 2008 - 22:32
Ah... 22h30 ... Je viens de voir un épisode du Dr House, cette série est GENIALE, j'ai beaucoup ri, Hugh Laurie est convaincant, très mignon mais surtout j'adore son personnage. Et puis les deux affaires
Spoiler:
L'un avec son cure dent, l'autre avec son truc de 10 m dans le ventre, au fait c'était quoi ? ma soeur est passée devant la télé en faisant du bruit au même moment !
J'ai hate de voir çeux de la semaine prochaine ! Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Cat dans le premier post, c'est le Mega Swoon ^^. En plus Hugh Laurie a de beaux yeux bleus tout pour me convaincre ! . Son coté méchant me plait énormement ! Par contre ma mère n'a pas trop aimé elle aussi le trouve trop méchant mais par contre elle pense que c'est un docteur comme ça qu'il lui faudrait.
La dernière fois que j'avais trouvé un scientifique aussi intéressant c'était David Sandström dans la série Regenesis, juste la saison 1 après je l'aime moins
C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
Sujet: Re: House vs. God: House wins! Jeu 6 Mar 2008 - 11:01
Je viens de rejoindre le cabinet de consultation du docteur House
Coffret n°1 reçu à Noél et commencé cette semaine de vacances. Afin de freiner ma trop forte dépendance, je me force à ne prendre que 4 épisodes par jour, 2 ce n'est pas assez et comme j'aime les chiffres pairs, je passe à 4/jour je pense que c'est une bonne prescription.
Maintenant ce que j'y ai trouvé : - le remarquable monsieur Palmer sans son chapeau quoique la casquette , mal rasé et avec une chemise bleue assortie à ses yeux... - un personnage cynique, bourru, tendre (je n'ai pas trouvé le côté méchant relevé par certaines) visionnaire, incisif. A ce propos, je n'avais jamais regardé de séries "médicales" style urgences and cie, alors là je me suis trouvée dans le" grand bain" direct . Les incisions, les convulsions, je passe les plaques, les visites au centre de la terre du corps humain, j'ai eu du mal alors la parade ? je ferme les yeux en attendant que ce soit recousu
tout ça pour ce rôle fantastique, Hugh Laurie est absolutely gorgeous , quelle maitrise et le top c'est le regard bleu gentiane avec une esquisse de sourire
Le reste de l'équipe : même acabit. Rôles fouillés, vulnérabilité diverse pour chacun d'entre eux et une belle fusion de l'ensemble.
Je ne sais pas si les saisons 2 et 3 sont aussi remarquables mais la 1ère est plus qu'encourageante, il faut que je continue le traitement