Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: The Young Victoria Mar 1 Déc 2009 - 22:14
Ouaou la bande annonce est superbe, ça me donne envie de revoir le film!
adsartha Subtil compliment
Sujet: Re: The Young Victoria Jeu 3 Déc 2009 - 10:50
Artemis a écrit:
D'après Allociné, le DVD sort aujourd'hui en France
D'après amazon c'est demain. J'irais faier un tour à la fnac tout à l'heure, on saist jamais. (En plus j'ai une copine qui veient ce soir, ce serait le film parfait pour une soirée pyjama ! ^^)
J'ai trop hate de la voir et de découvrir aussi le doublage français. Je l'avais vu en VO au cinéma.
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
Sujet: Re: The Young Victoria Mer 16 Déc 2009 - 18:07
J'ai enfin vu le film hier et je suis tombée sous le charme. J'avais déjà vu un documentaire sur Histoire sur la vie de la jeune Victoria il ya quelques semaines et je trouve que le film restitue bien le role d'Albert sont désarroi des 1ères années. Le casting est magnifique. J'ai d'ailleur vu au Petit Journal qu'Emily Blunt est nommée aux Golden Globes.
Du coup, en ammenant Mathilde au sport, j'ai emprunté la bio de Victoria par Anka Mulhstein...c'est passionnant !
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: The Young Victoria Mer 16 Déc 2009 - 20:55
Oh ce film je ne l'ai jamais vu mais à chaque fois que je vais à virgin il faut que je m'arrete pour le regarder.J'adore la couverture: J'adorerai le voir mais je suis un peu fauchée en ce moment noel oblige Vos avis me donnent encore plus envie de le voir!
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: The Young Victoria Jeu 17 Déc 2009 - 15:33
J'ai aussi vu cette couverture l'autre jour mais j'ai renoncé à l'achat de cette version car je ne suis pas fan de ce design d'une part, et d'autre part cette édition n'a pas de sous-titres anglais, ce qui m'énerve. La personne à qui je souhaite l'offrir en serait certainement aussi frustrée que moi. Du coup je le commande sur amazon.uk.
Sujet: Re: The Young Victoria Jeu 17 Déc 2009 - 17:27
Ce film sort demain sur notre continent, et hier soir j'ai été très déçue d'apprendre que ce ne sera même pas dans toute les salles. Bien que le film fasse l'objet d'assez de pubs, il ne sera disponible à peu près qu'à Montréal ou Québec, il ne passera pas dans ma région. Je suis très déçue, j'attendais avec impatience de le voir...
Je m'offrirai sûrement le dvd alors...
adsartha Subtil compliment
Sujet: Re: The Young Victoria Jeu 17 Déc 2009 - 17:39
Le film ne sort que maintenant chez toi ? °_°
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: The Young Victoria Jeu 17 Déc 2009 - 17:46
Eh oui! Les films britanniques sortent souvent plus tard ici. Un autre exemple: Good morning England est sortie le mois dernier alors qu'en Europe c'était cet été! Au moins on a parfois les films américains avant vous, mais je dois dire que je préférerais que ce soit les films britanniques.
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: The Young Victoria Mer 30 Déc 2009 - 17:35
Double-post car j'ai finalement eu la chance de le voir et je suis tombée complètement sous le charme! Les costumes sont fabuleux, ainsi que les décors. J'ai trouvé Emily Blunt merveilleuse et j'attends maintenant le dvd avec impatience pour pouvoir le revoir en anglais. Un gros coup de coeur pour moi!
PS: Je me suis demandée tout au long du film où j'avais déjà vu l'actrice qui jouait sa mère, après vérification, j'ai été étonnée d'apprendre que c'était Miranda Richardson, que l'on voit dans Harry Potter en Rita Skeeter! Je ne l'avais pas du tout reconnu.
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: The Young Victoria Mer 30 Déc 2009 - 17:50
Maribel, as-tu reconnu la femme du roi ? Harriet Walter qui joue l'affreuse belle-soeur Fanny DASHWOOD dans S&S
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: The Young Victoria Mer 30 Déc 2009 - 18:13
Moi aussi je suis tombée sous le charme de ce film, les acteurs principaux sont superbes, grosse suprise pour moi en ce qui concerne Rupert Friend, la BO est magnifique j'ai adoré la scène de bal et la scène où Victoria arrive en courant et se blottit derrière le Prince Albert j'ai trouvé cette scène émouvante !
Sujet: Re: The Young Victoria Mer 30 Déc 2009 - 19:53
Fée clochette a écrit:
Maribel, as-tu reconnu la femme du roi ? Harriet Walter qui joue l'affreuse belle-soeur Fanny DASHWOOD dans S&S
Non, je ne l'avais pas reconnu! Elle me faisait penser à une Lady Russel, mais je trompais d'adaptation alors.
L_Alex a écrit:
j'ai adoré la scène de bal et la scène où Victoria arrive en courant et se blottit derrière le Prince Albert j'ai trouvé cette scène émouvante !
Je ne me rappelle plus de cette scène, je porterai attention lorsque je le réécouterai.
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: The Young Victoria Mer 30 Déc 2009 - 21:19
Je l'ai loué hier et j'ai été globalement assez déçue. En fait, ce film c'est la représentation de la phrase que l'on voit à la fin des contes "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Sauf que dans les contes, avant d'arriver à cette phrase, il se passe des évènements.... ici rien mais rien de rien. A comparé, Sissi c'est Indiana Jones ! M'enfin, les décors sont bien, les costumes aussi, Emily Blunt est sympathique dedans, donc bon, pour moi, un film à regarder en faisant son repassage par exemple !
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: The Young Victoria Jeu 31 Déc 2009 - 17:04
Bon ça y est je viens juste de voir le film.J'ai beaucoup aimé,je ne connaissais pas vraiment l'histoire de Victoria mais l'interprétation d'Emily Blunt m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur cette reine. J'ai beaucoup aimé aussi Rupert Friend dans ce film d'habitude je n'aime pas trop cet acteur notemment dans P&P mais la il jouait parfaitement le role d'Albert:qui adorait sa femme et qui faisait tout pour elle!Par contre j'aurai bien aimé que la scène de couronnement soit plus longue(j'adore les scènes de couronnement!) Mais c'est tout de meme un gros coup de coeur pour ce film surtout que j'avais peur d'etre décue comme avec The Duchess mais c'est loin d'etre le cas! Donc cétait un bon investissement!
Sujet: Re: The Young Victoria Jeu 31 Déc 2009 - 22:35
J'ai l'impression de venir de sur une autre planète, je n'avais même pas reconnu Wickam ...
C'est vrai que la scène du courronnement était assez courte, j'aurais moi aussi aimé qu'elle dure plus longtemps.
edit: Je suis tombée aujourd'hui sur cette petite entrevue que Jean-Marc Vallée, le réalisateur, a donné à une émission sur Artv. On en apprend peu mais il y a quand même quelques petites choses intéressantes.
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: The Young Victoria Lun 11 Jan 2010 - 16:31
J'ai ramené le DVD de mon passage éclair en Irlande du Nord fin décembre (merci les petits prix HMV ) sans d'autre raison que celle de savoir ce film un tant soit peu lambtonien. Je l'ai inséré dans mon lecteur hier soir sans savoir à quoi m'attendre et j'ai passé une super soirée ! Comme l'a dit Cat, ce n'est pas un grand film mais il laisse sur un petit nuage. Il est très bien fait et je salue les performances d'acteurs. Je trouve Emilie Blunt très juste et touchante. Je suis complètement tombée sous le charme de l'histoire d'amour entre Victoria et Albert. J'ai vraiment été émue aux larmes par moments !
Pour résumer, je vais voir et revoir ce DVD !
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: The Young Victoria Mar 12 Jan 2010 - 0:11
Contente que tu aies apprécié, Cécilou! J'ai offert le DVD à Helis pour Noël, je vais pouvoir moi aussi le voir et le revoir.
Sujet: Re: The Young Victoria Jeu 21 Jan 2010 - 15:55
Pas un grand film peut-être mais c'est tellement charmant ! Le rythme est calme et prenant comme un livre d’Histoire. Les évènements et la beauté des images (les palais, la lumière, la cour, les costumes, les festins…) m’ont vraiment captivée. Toute l’histoire de l’accession au pouvoir de la reine Victoria est reconstituée de façon très intéressante. J’aime l’aspect « académique » qui permet à l’émotion de circuler, et les interprètes sont merveilleux… Rupert Friend rend parfaitement l’intelligence et la bonté du Prince Albert : il est confondant de douceur et de charme. C’est une histoire d’amour désarmante de simplicité et de force, j’ai été très émue, surtout lors du bal, de la lune de miel et de la tentative d’assassinat... Et quand Albert revient en Angleterre et que Victoria le voit arriver avec ses chiens, alors qu’elle est décidée à le demander en mariage, je trouve qu’Emily Blunt fait très bien passer le trouble amoureux. D’ailleurs elle est remarquable tout le long, je l’ai vraiment bcp aimée dans ce rôle !
J’ai autant, si ce n’est plus, aimé que le téléfilm de la BBC « Victoria & Albert » avec Victoria Hamilton et Jonathan Firth. Par contre il me semble que dans la version télé le Prince Albert n’est pas amoureux de Victoria à leur mariage, que l’amour vient petit à petit, alors que dans le film la passion est immédiate et réciproque. Où se trouve la vérité ?
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: The Young Victoria Jeu 21 Jan 2010 - 16:10
ou se trouve la vérité ?
Qu'importe, n'est-ce pas, c'est une belle histoire chaque fois ?
Nous avons peut-être plus d'informations sur la vie du couple royal, d'après les derniers livres, ils étaient profondément amoureux et se disputaient royalement et violemment, se raccommodaient tout autant royalement et intensément.... et leurs mémoires font parti du domaine public maintenant. Mais un film, même historique reste une création artistique.
J'ajoute, qu'elle est morte en 1901, qu'il faut attendre 100 ans pour que les mémoires soient dévoilées.... donc 2001. Il me semble que le film avec Jonathan Firth, ne connaissait pas encore la réalité de leur relation amoureuse, un journal n'est pas un roman, seulement un exposé des faits.
Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: The Young Victoria Jeu 21 Jan 2010 - 16:56
Oki, merci Fée clochette Mais qu'est-ce qu'on apelle les "Mémoires" du couple royal ? Un compte-rendu qu'on tient au palais sur la vie des souverains ?
PS : Ta signature est excellente !!
Sujet: Re: The Young Victoria Jeu 21 Jan 2010 - 17:04
Non pas un compte rendu !
Les princes royaux, les souverains, sont tenus d'écrire un journal. Un journal rendu public 100 ans après leur mort. Prince Albert est mort en 1861 donc en 1961 son journal est dévoilé....
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: The Young Victoria Jeu 21 Jan 2010 - 17:10
Je ne savais pas, je me coucherai moins bête ce soir ! hihi
Ah donc si le journal du prince Albert a été révélé en 1961, la version télé doit se baser sur son témoignage et sa psychologie doit être plus proche alors du personnage de Jonathan Firth... Dans le film ils ont dû "romantiser" la chose. Tant mieux !
Sujet: Re: The Young Victoria Jeu 21 Jan 2010 - 17:20
Je ne porte pas de jugement sur ce qu'à pu écrire le Prince Albert, mais puritain et rigide comme il était, il n'a pas dû s'étendre. Si c'était une homme de valeur et un scientifique curieux de toutes les avancées architecturales, et technologiques, ce n'était pas un talentueux écrivain..
Le journal dévoilé de Victoria démontre qu'elle non plus n'est pas une écrivain...
Citation :
Le 15 octobre 1838, Victoria décide, contre l'avis de sa mère, d'unir son destin à celui de son cousin, le jeune et beau prince allemand Albert de Saxe-Cobourg-et-Gotha (dont le dernier titre est devenu le synonyme de «tête couronnée»). Par ces mots simples, elle raconte l'hyménée: «A midi et demi, j'ai fait venir Albert. Il est entré dans le boudoir où j'étais seule et, au bout de quelques minutes, je lui ai dit que je pensais qu'il devait savoir pourquoi je l'avais fait venir ici et que je serais trop contente s'il voulait consentir à ce que je désirais [se marier avec lui]. Nous nous sommes embrassés à plusieurs reprises.» En matière de littérature érotique, il y a probablement mieux, mais on aurait tort de juger la passion à la froideur de cette description protocolaire.
tiré du Livre: La Dernière Reine. Victoria (1819-1901) * Auteur: Philippe Alexandre * Editeur: Robert Laffont
Sujet: Re: The Young Victoria Jeu 21 Jan 2010 - 17:28
Oh... Ca ressemble bien à la scène du film !
J'imagine que ça doit être très contraignant de devoir raconter sa vie tous les jours quand on en n'a pas la disposition naturelle ni sans doute l'envie... Dur dur d'être une tête couronnée !
Sujet: Re: The Young Victoria Jeu 21 Jan 2010 - 17:33
dans le film avec Jonathan Firth, la scène est la même donc, Le Prince Albert a écrit la même chose de son côté.