| The Young Victoria | |
|
+66Dune Dulcie Marian lilougeri mag Natacha Rostov Queen Margaret Emily-de-Winter Comtesse de Charny Ju Tatiana Lily of Northanger cecilou41 Sév Maribel Cindy isobel Artemis Judi Marianne Lambada laura p Idril marie21 Jane Darcy grenadine adsartha tisha Wuxue Popila emmaD Testifly Aucun Mani911 Solia Jafean Fée clochette Anne Elliot christelle Liewen Nelly8 anne shirley misshoneychurch Nora26 JO Miss Scotland Pando_Kat L_Alex Miss Piou Piou Emjy Axoo nathy's Félicité Nettie Scarlett Unnie Zakath Nath Lise Bennet Angealyn clinchamps tiff cat47 Doddy mimidd Camille Mc Avoy Copetan 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Young Victoria Lun 19 Juil 2010 - 10:51 | |
| - Miss Margaret a écrit:
Ce que je reprocherai au film , c'est de ne pas développer certains choix de la Reine comme le départ de la Baronne, son personnage étant éffacé dans le film, on ne comprend pas pourquoi son départ est si important pour le Prince. Le telefilm explique bien les fonctions de la Baronne au sein de l'organisation du palais et qui empechait Albert de faire évoluer la "logistique au sein du palais".
C'est vrai que c'est un départ rapide du personnage. On comprend l'émotion de Victoria mais ne comprend pas l'enjeu réel qui a causé ce départ. |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: The Young Victoria Lun 19 Juil 2010 - 16:33 | |
| Je ne manquerai pas de poster mon avis, dès que je l'aurai vu en VO, Tatiana! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: The Young Victoria Mer 21 Juil 2010 - 14:45 | |
| Je suis contente que tu aies apprécié le film, Miss Margaret. - Miss Margaret a écrit:
- Ce que je reprocherai au film , c'est de ne pas développer certains choix de la Reine comme le départ de la Baronne, son personnage étant éffacé dans le film, on ne comprend pas pourquoi son départ est si important pour le Prince. (...)
J'aimerai bien avoir le point de vue de celles qui n'ont pas vu le telefilm avant le film pour savoir si c'était compréhensible. J'ai vu le film bien avant le téléfilm et il me semble avoir compris les raisons du départ de la baronne. J'avais cependant lu une bio de la reine Victoria dans ma jeunesse, j'avais peut-être quelques réminiscences inconscientes des relations entre les intervenants. Dans le film, il me semble que l'on sent que la baronne joue en quelque sorte de rôle de mère de remplacement et que c'est pour cette raison que Victoria lui confie des responsabilités. Comme on voit très bien qu'Albert est désireux d'affirmer son pouvoir, le renvoi de la baronne semble logique. _________________ |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: The Young Victoria Lun 18 Oct 2010 - 17:39 | |
| Il était sur ma PAL depuis plusieurs mois et je l'ai enfin vu hier soir. J'ai bien aimé : ça sonne juste, c'est romancé sans l'être de façon exagérée, les décors, les costumes, les interprètes sont très bien (J'ai beaucoup aimé Emily Blunt et Rupert Friend mais j'ai eu du mal avec Mark Strong, qui pousse un peu beaucoup le bouchon sur son coté "je suis sombre et méchant"). Par contre, moi qui ne connaissais quasiment rien sur l'histoire de Victoria (à part qu'elle a régné trèèèès longtemps et, qu'elle est morte en 1901) et j'avoue ne pas avoir tout saisi des tenants et aboutissants politiques sur son accession au trône et toutes les intrigues autour du choix de son mari (c'est seulement en allant sur wikipedia que j'ai compris qu'Albert était son cousin du côté de sa mère et pas du côté de son père ). Ceci dit, ça donne vraiment envie de découvrir plus en détails sa biographie. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Young Victoria Mar 19 Oct 2010 - 18:41 | |
| Merci pour ton avis Natacha, je suis contente que tu aies aimé. Tu as tout à fait raison, les intrigues qui ont précédé l'accession au trône de Victoria sont compliquées, en partie car elles impliquent les relations familiales de la jeune fille. Même pour moi qui connaissait certains éléments, j'ai eu parfois du mal à tout saisir lors de mon premier visionnage. Et je suis ravie que le film te pousse à en connaître davantage, ça a été mon cas après l'avoir vu et je ne l'ai pas regretté. _________________ |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: The Young Victoria Lun 6 Déc 2010 - 22:52 | |
| je n'ai pas du tout aimé ce film pour quelle raison : je trouve qu'il y a beaucoup de fautes historiques (je précise que j'ai lu à peu près plus de 5 biographies ..... la folle ) et je préfère la version de 2001 produit par BBC et interprété part Jonathan Firth et Victoria Hamilton - cat47 a écrit:
Dans le film, il me semble que l'on sent que la baronne joue en quelque sorte de rôle de mère de remplacement et que c'est pour cette raison que Victoria lui confie des responsabilités. Comme on voit très bien qu'Albert est désireux d'affirmer son pouvoir, le renvoi de la baronne semble logique. tu as raison, de plus sa mère ne s'occupait pas d'elle. Sa mère s'intéressait plus à conroy qu'à sa propre fille. pour la gouvernante Lehzen, quelque part elle a élevé la reine et lorsque albert est arrivé, elle ne voulait pas du tout que lui se mêle de ses affaires. et albert quant à lui, était le mari de la reine, puis il voulait que victoria écoute ses avis et non la gouvernante( comme ce fut le cas). |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Young Victoria Mar 7 Déc 2010 - 20:22 | |
| Il est certain que ce film ne se veut toujours authentique et déforme parfois la réalité, mais curieusement ça ne m'a absolument pas gênée, alors que d'habitude je suis toujours très sensible au côté historique. C'est sans doute parce qu'à l'époque où je l'ai vu je ne savais que très peu de choses sur Victoria et encore moins sur Albert. Je ne connais pas la version de la BBC, mais en lisant un ouvrage sur la jeunesse de la reine Victoria jusqu'à son accès au trône, j'ai été surprise d'apprendre par exemple que le fameux dîner au cours duquel la duchesse de Kent se fait accuser et humilier publiquement par le roi est véridique, même si elle n'a pas quitté la table en reine offensée comme dans le film.
_________________ |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| |
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: The Young Victoria Mar 7 Déc 2010 - 20:43 | |
| - lilougeri a écrit:
Je n'ai vu que ce film ( a part les jeunes années d'une reine avec Romy Schneider mais pas sure que ça compte) et personnellement j'ai compris les raisons du départ de la baronne. Je pense que la scène ou Albert demande pourquoi les fenêtres sont sales et que la baronne lui réplique qu'ils ne sont tous ici qu'en étant invité de la reine mais bien en place les tensions entres les deux. Albert veut faire bouger les choses et il n'a pas sa place tant que la baronne rode autour. cela n'a pas été facile pour Albert de se faire une place à la cour d'Angleterre. il voulait faire un peu de "ménage" puisque beaucoup de gaspillage à la cour. Victoria a du faire un choix entre son époux et sa gouvernante. |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: The Young Victoria Mar 7 Déc 2010 - 20:49 | |
| - mag a écrit:
- lilougeri a écrit:
Je n'ai vu que ce film ( a part les jeunes années d'une reine avec Romy Schneider mais pas sure que ça compte) et personnellement j'ai compris les raisons du départ de la baronne. Je pense que la scène ou Albert demande pourquoi les fenêtres sont sales et que la baronne lui réplique qu'ils ne sont tous ici qu'en étant invité de la reine mais bien en place les tensions entres les deux. Albert veut faire bouger les choses et il n'a pas sa place tant que la baronne rode autour. cela n'a pas été facile pour Albert de se faire une place à la cour d'Angleterre. il voulait faire un peu de "ménage" puisque beaucoup de gaspillage à la cour. Victoria a du faire un choix entre son époux et sa gouvernante. Je trouve ca assez claire dans le film même si c'est pas accès sur ce problème mais plus sur la romance du couple et la "relation" Victoria/Melbourne. Par contre je dois dire que j'ai été très impressionné par la scène de couronnement. Elle est très courte mais j'ai ressenti tout le poids du rôle et l'émotion du moment. J'en avais les larmes aux yeux.
Dernière édition par lilougeri le Mar 7 Déc 2010 - 20:56, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: The Young Victoria Mar 7 Déc 2010 - 20:53 | |
| - lilougeri a écrit:
- Par contre je dos dire que j'ai été très impressionné par la scène de couronnement. Elle est très courte mais j'ai ressenti tout le poids du rôle et l'émotion du moment. J'en avais les larmes aux yeux.
J'ai ressenti la même chose, c'est un moment magnifique ! _________________ |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: The Young Victoria Mer 8 Déc 2010 - 0:44 | |
| - Tatiana a écrit:
- lilougeri a écrit:
- Par contre je dos dire que j'ai été très impressionné par la scène de couronnement. Elle est très courte mais j'ai ressenti tout le poids du rôle et l'émotion du moment. J'en avais les larmes aux yeux.
J'ai ressenti la même chose, c'est un moment magnifique ! très bon moment en effet. réellement, ca devait être impressionnant puisque l'angleterre n'avait pas connu de reine devant l'avénement d'élisabeth Ière. couronnement haut en couleur |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: victoria Mer 8 Déc 2010 - 9:12 | |
| Avant Elizabeth, je crois qu'il y a eu "Mathilde" et la soeur d'Elizabeth, Mary 1ère Tudor (je ne sais pas si la maleureuse Jane Grey compte vraiment) et après elles il y a eu Marie II et Anne, filles de Jacques II... Si je me trompe dîtes le moi ! |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: The Young Victoria Mer 8 Déc 2010 - 15:13 | |
| - Emily-de-Winter a écrit:
- Avant Elizabeth, je crois qu'il y a eu "Mathilde" et la soeur d'Elizabeth, Mary 1ère Tudor (je ne sais pas si la maleureuse Jane Grey compte vraiment) et après elles il y a eu Marie II et Anne, filles de Jacques II... Si je me trompe dîtes le moi !
c'est bien ca par contre, je me souviens pas du tout de Anne stuart (reine de grande-bretagne et d'irlande de 1707 à 1714). elle n'a peut etre pas marqué les esprits |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: victoria Mer 8 Déc 2010 - 15:30 | |
| Non c'est vrai, pas autant qu'Elizabeth ou Victoria ça c'est sûr ! |
|
| |
| Sujet: Re: The Young Victoria Mer 8 Déc 2010 - 20:54 | |
| - mag a écrit:
- par contre, je me souviens pas du tout de Anne stuart (reine de grande-bretagne et d'irlande de 1707 à 1714). elle n'a peut etre pas marqué les esprits
Elle a été la mécène de Haendel à son arrivée à la cour d'Angleterre, mais à part ça, je ne sais pas... _________________ |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: The Young Victoria Lun 17 Jan 2011 - 0:05 | |
| Après l'avoir vu dans Wild Target hier, je l'ai à présent vu dans un rôle absolument magnifique dans The Young Victoria. J'ai vraiment adoré ce film. Merci beaucoup beaucoup Tatiana pour me l'avoir fait découvrir !! Ça m'a vraiment trop donné envie de me remettre dans mes bouquins d'Histoire. La musique, les décors, les costumes sont absolument Sans parler des acteurs que j'ai beaucoup apprécié, en particulier bien sûr l'actrice principale. Il semblait que j'avais reconnu des têtes, mais pour certains impossible de me souvenir de qui il s'agissait. Pourriez-vous m'éclairer des rôles qu'a joué le jeune acteur qui fait celui qui tire sur la reine ? Je suis sûre d'avoir vu sa tête quelque part... Ne serait-ce pas Josef Altin qui joue Benedict Giddens dans la série Robin Hood de la BBC ? |
|
| |
| Sujet: pro Lun 17 Jan 2011 - 18:09 | |
| Tu me vois ravie que The Young Victoria t'ait autant plu Marian (Nos posts seront sûrement déplacés dans le topic consacré au film) Je plussoie sur tout. Les acteurs sont tous très bons, et les décors et les costumes me donnent des envies d'escapades d'une journée dans les années 1840 ! Bon, ça ne devait pas être rose tous les jours, mais j'ai eu un peu l'impression d'être dans un conte de fée en voyant ce film. Après vérification sur Imdb, c'est bien Josef Altin qui joue le jeune homme - Spoiler:
qui tire sur Victoria
Ta mémoire me laisse admirative, et on reconnaît bien là une Robin addict _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: The Young Victoria Jeu 3 Fév 2011 - 13:24 | |
| Canal+ diffuse le film en février. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Young Victoria Jeu 10 Fév 2011 - 16:55 | |
| Double post pour la bonne cause! J'ai enfin vu ce film aujourd'hui et c'est une pure merveille!! J'ai vraiment adoré, l'histoire est magnifique et les acteurs fabuleux! Les décors et les musiques sont géniaux aussi! La scène du bal Superbe film!! |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: The Young Victoria Jeu 10 Fév 2011 - 17:02 | |
| mais as-tu vu un autre film sur la reine victoria ? |
|
| |
| Sujet: Re: The Young Victoria Jeu 10 Fév 2011 - 17:07 | |
| Contente que tu aies apprécié, Ju! Ta joie de vivre me rappelle l'humeur dans laquelle j'étais en sortant de la séance. C'est un film qui donne le sourire, je trouve. Mag, j'ai corrigé ton post. Une autre fois, évite de citer intégralement le post qui précède le tien. En principe lorsqu'on lit les posts les uns à la suites des autres, on comprend à qui s'adresse la question. _________________ |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: The Young Victoria Jeu 10 Fév 2011 - 17:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Young Victoria Jeu 10 Fév 2011 - 18:30 | |
| Ça fait plaisir de voir que ce film continue de séduire ju La scène du bal est très réussie. Je me rappelle avoir été un peu dubitative sur la musique choisie pour la valse, puisque ce n'est pas une valse "classique" mais un extrait d'un air de L'Elisir d'Amore de Donizetti, mais qui est contemporain des débuts de cette danse. Finalement elle apporte beaucoup de légèreté à la situation _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Young Victoria | |
| |
|
| |
| The Young Victoria | |
|