| State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) | |
|
+31misshoneychurch Rose Bleue Sandrine Fred Dune Branwen cecilou41 Fofo Chevalier Bayard Liewen manue JO Félicité archi clinchamps isobel althea charlotte0699 rolidiffy cat47 Scarlett Unnie Emjy Zakath Nath Muezza Natacha Rostov Paeonia Violette Copetan Camille Mc Avoy mimidd toxicangel 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Jeu 10 Fév 2011 - 15:30 | |
| En fait c'était parce que as écrit plus haut "Je ne sais pas vous..." et j'ai pensé que tu serais intéressée à lire les avis des autres. _________________ |
|
| |
Sandrine Riche célibataire
Nombre de messages : 103 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2011
| |
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Jeu 3 Jan 2013 - 0:48 | |
| J'ai commencé à regarder la série hier (après deux ans et demi dans ma DVDthèque ), et pour l'instant je suis époustouflée par l'histoire (retrouver une série qui étudie les rapports médias/pouvoir/police après The Hour est un délice), le casting de folie (c'est pas possible de réunir autant de talent et de beaux mâles dans une seule série ) et l'accent de Kelly MacDonald . 2013 commence sur les chapeaux de roue côté série. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Jeu 3 Jan 2013 - 10:18 | |
| Alors là, c'est sûr. MissHo, tu ne pouvais pas mieux trouver pour commencer l'année. Tu vas continuer à te régaler, je te le garantis. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Jeu 3 Jan 2013 - 20:19 | |
| J'ai fini. J'ai énormément aimé cette série, surtout pour ses personnages très bien croqués, ses acteurs époustouflants (John Simm et David Morrissey évidemment, mais aussi tout les personnages un peu plus secondaires) et sa réalisation. Au niveau du scénario, je trouve en fin de compte qu'il est très bon sans être révolutionnaire. Il permet cependant d'analyser beaucoup de choses dans le fonctionnement de nos sociétés et dans la nature humaine. Merci l'auberge en tout cas.
Dernière édition par misshoneychurch le Mer 9 Jan 2013 - 18:45, édité 1 fois |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Jeu 3 Jan 2013 - 20:25 | |
| Tu as fait vite MissHo Depuis que tu as remonté le sujet, tu m'as donné envie de voir cette série (ma coloc m'en avait parlé il y a quelque temps ). J'ai réservé le DVD à la médiathèque, dès son retour, je m'y attaque |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Jeu 3 Jan 2013 - 20:28 | |
| Je ne sais pas quoi retenir de ta critique Miss Honeychurch : le fait que tu ais beaucoup aimé ... ou le fait que tu ais mis plus de 5 ans à suivre mes conseils Bon, c'est une nouvelle année qui s'ouvre alors je suis de bonne composition en ce moment : |
|
| |
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Jeu 3 Jan 2013 - 21:13 | |
| Trois jours pour six épisodes. Je suis touchée par ta clémence Toxic. Tu noteras quand même que je n'ai mis que deux ans et demi pour acheter le DVD. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Jeu 3 Jan 2013 - 21:39 | |
| Ouf, me voilà rassurée ! |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Mer 9 Jan 2013 - 18:05 | |
| Ravie de voir que tu as autant aimé State of Play, misshoneychurch ! Je me rends compte que je n'ai jamais posté mon avis sur cette mini-série, qui rejoint le tien en tous points ! Le scénario est très bien, la réalisation impeccable et les acteurs sont tous magistraux (John Simm notamment est époustouflant ) Un petit bijou que je recommande chaudement, d'ailleurs j'ai hâte d'avoir l'avis de Ju sur le sujet ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Mer 9 Jan 2013 - 19:10 | |
| Je ne manquerai pas de le donner mais il n'est toujours pas arrivé à ma bibliothèque Je pense que je vais devoir attendre les vacances de février |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Mar 12 Fév 2013 - 18:23 | |
| Finalement, j'ai eu les épisodes un peu plus tôt que prévu et j'ai vu les 4 premiers. Pour le moment, j'adore, j'accroche beaucoup à l'histoire, d'autant plus que je ne m'en rappelle plus du tout (j'ai vu le film l'an dernier mais je ne me souviens de pas grand chose ) Les acteurs sont tous excellents (et James Mac Avoy est vraiment trop mignon ) Par contre, je suis frustrée car je ne pourrais pas voir les deux derniers épisodes avant 2 semaines (le dvd ne marche pas Ca m'énerve, c'est trop prenant en plus!!!) |
|
| |
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Mar 12 Fév 2013 - 20:38 | |
| Je te plains ma pauvre Ju. James McAvoy est chou, mais il n'est pas le seul |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Jeu 14 Fév 2013 - 15:15 | |
| Finalement, je n'ai pas pu résister et je me suis débrouillée pour voir les deux derniers épisodes hier . J'ai vraiment adoré cette série, extrêmement prenante! Et les acteurs sont tous fabuleux |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Dim 26 Fév 2023 - 9:47 | |
| J'ai vu cette mini-série grâce à Arte, et n'ai pas été déçue. C'est la télévision anglaise (d'il y a déjà 20 ans) à son meilleur niveau, à tous points de vue : scénario impressionnant et distribution impeccable. J'ai rarement vu autant d'acteurs britanniques connus ici réunis ensemble, y compris des tout jeunots à l'époque qui ont, depuis réalisé de belles carrières . Si je devais en retenir deux, ce serait John Simm (que je pensais n'avoir encore jamais croisé, alors que me suis rendu compte en consultant sa filmographie qu'il joue dans Collateral) et David Morrissey, tous deux magistraux. Dans le cas du second, c'est même un de ses meilleurs rôles . Je n'ai pas vu venir le dénouement, que j'ai trouvé très habile - Spoiler:
et, comme cela a déjà été souligné dans les pages précédentes, plus satisfaisant qu'une résolution faisant intervenir un large complot économico-politique. C'est finalement l'histoire d'un homme qui perd le contrôle. On ne doute pas de ce qu'il éprouvait pour Sonia (sa douleur face à sa mort semble trop sincère pour être jouée, même s'il s'attendait plus ou moins à ce qu'elle disparaisse) mais sa volonté de punir sa trahison a été plus forte.
_________________ |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Dim 26 Fév 2023 - 10:07 | |
| Il faudrait que j'y remette le nez, je crois que (bizarrement) je n'ai vu que les épisodes où il y avait Tom Burke et Marc Warren. Mais après être tombée nez à nez avec le beau David dans la rue il y a 4 ans, ce serait la moindre des choses que je regarde la série en entier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) | |
| |
|
| |
| State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) | |
|