Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)

+31
misshoneychurch
Rose Bleue
Sandrine
Fred
Dune
Branwen
cecilou41
Fofo
Chevalier Bayard
Liewen
manue
JO
Félicité
archi
clinchamps
isobel
althea
charlotte0699
rolidiffy
cat47
Scarlett Unnie
Emjy
Zakath Nath
Muezza
Natacha Rostov
Paeonia
Violette
Copetan
Camille Mc Avoy
mimidd
toxicangel
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 0:18

ça me fait penser qu'il faut que je m'achète le DVD, car j'ai beaucoup aimé quand c'est passé à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 11:00

Je rêve où ils ont viré le personnage joué par James McAvoy dans ce
remake. Suspect Suspect

Dernière édition par manue le Mar 10 Fév 2009 - 19:27, édité 2 fois
JO
Coléoptère d'Afrique
JO

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:14

Je me suis posée la même question !!
En tout cas, son personnage n'a pas un rôle prépondérant : je ne vois rien qui lui corresponde dans la bande annonce...

En même temps, le perso de Billy ayant été remplacé par un rôle féminin, la dynamique père/fils disparaît... donc tant qu'à faire, ils ont jeté le bébé avec l'eau du bain et le fils a disparu en même temps !!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:30

Ah ! ces Américains !! lol! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:09

Je viens de revoir "State of play", et c'est vraiment une excellente mini-série, avec une distribution à tomber : Phiphi, Momo, James, John pour ne nommer qu'eux ! Je l'avais vue en français et je dois dire que ça m'a aidée, car c'est un peu dur à suivre en anglais, il y a beaucoup de texte, un vocabulaire plutôt riche et une intrigue assez complexe, mais ça vaut vraiment le coup ! Je mets mon commentaire là, j'aurais pu le mettre chez chacun des autres messieurs, puisqu'ils ont tous leur chambre à l'auberge ! lol!
Spoiler:
j'ai eu de la peine, j'aimais tellement son personnage !c'est finalement très noir, mais vraiment très bien. cheers cheers
Liewen
Stubborn creature
Liewen

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 2:16

Nous avons regardé le premier épisode de State of Play hier soir. Résultat des courses : c'était tellement prenant qu'on en a reporté une sortie ciné, pour pouvoir rester à la maison voir tous les épisodes restants.

Une fois de plus, une (mini) série britannique absolument époustouflante, que ce soit en terme de scénario, de réalisation ou de casting. Waw Shocked

Le scénario est extrêmement bien ficelé, et le twist du dernier épisode, bien qu'étant un vrai "twist" par rapport à tout ce qui est arrivé avant (à la fin du 5e épisode toutes les intrigues me paraissaient "bouclées", je me suis même demandée comment ils allaient bien pouvoir remplir le dernier épisode scratch), et pourtant ça ne paraît pas un seul instant tiré par les cheveux.
Spoiler:

Ce qui m'a énormément plu, c'est que pour une fois on a pas l'équation journalistes=gentils et flics=méchants ou bébêtes (oui je sais, je regarde beaucoup trop de films américains Rolling Eyes). Au contraire, on a des flics bridés par leur hiérarchie et/ou les règles, et des journalistes qui n'hésitent pas à aller jusqu'au pire de la manipulation pour arriver à tenir leur histoire, et qui sont très souvent borderline sur leurs méthodes. Et pourtant, les personnages restent humains, faillibles, et on y croît.

Le casting est impressionnant, et pas que pour les rôles principaux. Je ne reviendrai que brièvement sur David Morissey, que décidément j'apprécie de plus en plus, John Simm que je vénère déjà State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 553975, James McAvoy qui non seulement est State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 41810 mais également bourré de charisme et de talent, Bill Nighy qui est parfait (comme toujours), Philip Glenister très sobre et hyper crédible... Les rôles féminins ne sont pas en reste : j'ai "découvert" Kelly McDonald (je plussoie tout le monde sur son accent écossais hautement enjoyable mais à couper au couteau, vivent les sous-titres !) et Polly Walker.

Même les rôles plus secondaires sonnent justes. Marc Warren est juste génial, son personnage est à la fois comique et pathétique
Spoiler:
J'aime beaucoup l'accolyte de Philip Glenister. Le stagiaire qui retranscrit les conversations, la journaliste "politique" qui est correspondante à Westminster. L'avocat du journal. La famille du jeune garçon tué dans le premier épisode également : celui qui joue son grand frère est incroyable. Quant à tout les rôles "politiques", du conseiller au ministre... Une fois encore, mon leitmotiv est : ça sonne juste.

Les seuls petits défauts que je pourrais trouver à la minisérie (et c'est vraiment histoire de trouver la petite bête) sont quelques longueurs dans la narration de l'histoire entre Cal et Anna. Sinon, rien à redire, le rythme et la réalisation sont parfaits. Une fois de plus je suis désespérée de savoir qu'on se targue en France d'avoir la "première chaîne télé d'Europe" (sic), sauf qu'on n'est pas foutus d'arriver à la cheville d'une telle production. State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 340531

State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 543497
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 10:11

Liewen a écrit:
John Simm que je vénère déjà State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 553975
[...]
Marc Warren est juste génial

On se calme mademoiselle, ce sont mes miens, d'abord tongue (mais je veux bien partager si on me demande gentiment ^^)

Plus sérieusement, merci pour ce long commentaire enthousiaste cheers.
C'est marrant, moi aussi pour mon premier visionnage, je n'avais l'intention de regarder que le premier épisode, et j'ai finalement tout enchaîné à la suite ... je vous dis pas l'état de fraicheur dans lequel j'étais le lendemain, mais çà en valait la peine State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 543497

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Liewen
Stubborn creature
Liewen

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 23:59

mimidd a écrit:
C'est marrant, moi aussi pour mon premier visionnage, je n'avais l'intention de regarder que le premier épisode, et j'ai finalement tout enchaîné à la suite ... je vous dis pas l'état de fraicheur dans lequel j'étais le lendemain, mais çà en valait la peine State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 543497
On a un peu cette facheuse tendance également, quand on découvre une série en dvd. Les lendemains sont toujours sympas State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 6qhblv Mais ouf là c'était pont.

Pour Marc Warren et John Simm, pas d'inquiétudes à avoir, la location temporaire et ponctuelle me suffit amplement pour John lol!, quant à Marc, j'ai adoré sa prestation uniquement, je le jure !

Sinon, pour en terminer avec ce poste hautement ... hum... constructif, j'ai commencé à faire une peu de prosélytisme pour la série aujourd'hui, le dvd est déjà prévu en prêt Very Happy
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 0:08

Je ne rentrerais pas dans les discussions de location temporaire ( Rolling Eyes ) mais pour ce qui est de la série, je confirme tout le bien qu'en a dit Liewen. Effectivement la qualité est au rendez-vous que ce soit au niveau de l'intrigue bien ficellée et la mise en image impeccable avec un casting impressionnant.

Je conseille également et suis très déçu de voir sur Facebook qu'il n'exite de page que pour le film hollywoodien à débarquer. J'ai déjà du mal avec la manie d'Hollywood a tout refaire quand il s'agit de films asiatiques ou européen dans une langue pour eux "exotique" ... mais alors le pourquoi du comment de la reprise de ce qui marche bien au Royaume Uni me dépasse et m'exaspère Mad ...
http://www.g2unit.com
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:46

Hier soir, quand je triais les VHS enregistré, pour voir lesquelles je gardais et celles que j'effaçais, je suis tombé sur une nommé State of Play. Intrigué, je regarde et là, surprise! je me rend compte que c'est la mini-série qui était passé sur Arte il y a environ 2 ans et que j'avais adoré ! A l'époque je ne connaissais pas le forum et donc je ne savais pas qui était Brandon ou le Matser. Je me souviens que la série m'avait tenue en haleine jusqu'a la dernière minute du dernier épiosde et que les acteurs étaient tous très bien et physiquement pas mal du tout (pas étonnant, c'était John Simm, James McAvoy et David Morrissey ! lol! ).Maintenant que je sais qui sont ces acteurs, j'ai vraiment hâte de revoir cette série. Et desormais, la VHS est sur mon rayon dvd. cheers
http://www.goodreads.com/faustine2
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:54

Arte remet la compresse en diffusant la série dès le vendredi 30 octobre à 22h10. Plus aucune excuse pour ceux qui ne l'auront pas vue. lol!

Arrow

Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 16:30

Petit remontage de topic pour dire que j'ai enfin vu la version BBC de State of Play. J'avais déjà beaucoup aimé le film mais la mini-série m'a carrément emballée ! Il faut dire que ce casting exceptionnel me laisse songeuse State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 41810. Mon cœur était déjà tout dévoué à Mr McAvoy et le voilà à présent totalement sous le charme de David Morrissey ! Je ne parle pas de Bill Nighy qui, s'il n'est pas beau et un peu vieux, est toujours excellent.

State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 183215 Je ne me rappelais plus très bien de l'intrigue et je l'ai une fois de plus trouvée génialement pensée. Le suspense est vraiment présent jusqu'à la toute fin du tout dernier épisode, alors je dis State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 846997 et vive la BBC !
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:25

Contente que tu aies aimé, Cécilou. cheers Cette mini-série est une des nombreuses découvertes que je dois à l'auberge. C'est vrai que son casting est exceptionnel. Quand on ajoute à ceux que tu as cités John Simm, Kelly Macdonald, Philip Glennister, Marc Warren et Polly Walker, ça fait tout de même rêver. drunken

cecilou41 a écrit:
et vive la BBC !

State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 677480

Coléoptère d'Afrique
Branwen

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 15:35

Je crois décidément avoir trouvé le forum parfait: des gens qui connaissent John Simm, David Morrissey et "state of play"? Shocked Mais c'est Byzance!!! cheers

Je l'avais d'abord dénichée rien qu'en anglais et je m'étais creusée le bonnet parce que je comprenais pas grand chose à l'intrigue,
Spoiler:
comprenais rien et là, bam, je tombe sur la version française, donc je me dis achetons-la, mon anglais est nul...

Et c'est à ce moment-là que je me rends compte que j'avais mis le 2ème dvd en premier et qu'ayant manqué 3 épisodes, c'était pas étonnant que je n'y comprenais rien...

Je suis lamentable, je sais.

Très bonne mini-série je dois dire
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:05

Ravie que tu partages notre engouement pour cette fabuleuse mini-série, Branwen. cheers

J'ai ajouté des balises spoilers dans ton post. Wink

Coléoptère d'Afrique
Branwen

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:30

Je ne sais pas si c'était tellement un spoiler tellement je n'y comprenais rien, c'est tout moi çà, commencer par l'épisode 4 State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 673712
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:32

Pour ceux qui auraient cette chaîne, State of Play va passer sur Cinécinéma premier à partir du samedi 28 septembre à 20h40. J'ai vu ça dans télérama qui donne une critique très positive de la série (mais c'est normal I love you ). J'ai retenu en particulier une phrase, qui fait juste plaisir à lire lol!
"Il y a aussi un casting remarquable (notamment John Simm dans le rôle de Cal, et le fascinant Bill Nighy en malicieux et brillant directeur de journal), où seul l'irritant personnage de Dominic Foy, play-boy fourbe et lâche, rappelle que la fiction britannique a aussi ses tics."
Mouais, je les trouve quand même un peu méchant avec ce cher Marc Warren...
http://artdistrict-radio.com/
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:35

State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 50583 State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 50583 State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 50583 State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 50583 Dune! Merci pour l'info.
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:53

Pourquoi ils sont méchants avec Marc, c'est pô juste State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 820783

Merci de prendre sa défense pour l'info, Dune Very Happy

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 0:31

Consolez-vous, les filles, c'est plus méchant pour le scénariste que pour Marc. Razz sunny

Merci d'avoir fait remonter le topic, Dune. C'est chouette de voir que la série repasse régulièrement en France. Very Happy

Riche célibataire
Sandrine

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:12

Cette mini-série est une pure merveille. Un casting so british 5 étoiles !!! Il y a quelques années je l'avais manqué sur Arte parce que j'attendais de voir State of Play dans le programme tv. Or ils l'avaient baptisé Jeux de pouvoir, donc je suis tombé sur le dernier épisode. Mais encore une fois, merci internet, j'ai pu récupérer la totalité et la revoir dans les formes. Depuis je me suis jeter sur le dvd. Merci la FNAC et ses promos 5 dvds pour 30€.

Je sais pas vous, mais moi j'ai détesté la version cinéma. Peut être parce que je connaissais déjà la fin. Mais surtout, parce que certains personnages sont passés à la trappe mais aussi parce que sans l'atmosphère et les multiples accents anglais, cela n'a plus du tout le même charme. Les acteurs anglais sont vraiment d'un tout autre niveau. C'est la classe à l'état pur. Et puis il n'y a rien à faire, on peu pas si bien développer une histoire en 2H quand la série le fait en 5H20.
http://andersonsmother.blogspot.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 21:57

Entièrement d'accord avec toi Sandrine. J'ai détesté également la version cinéma. Déjà oser caster Ben Affleck pour jouer le personnage que David Morrissey faisait dans la version anglaise, quelle horreur! affraid Désolé si certaines apprécient Ben Affleck mais perso, je ne l'aime pas du tout.

Sinon, j'ai découvert la version anglaise sur Arte l'année dernière et j'avais vraiment adoré. Les acteurs, qui figurent parmi mes préférés, sont tous excellents. Le scénario est très chouette, c'était vraiment agréable à regarder. D'ailleurs je peux également remercier la FNAC car j'ai finalement acheté les DVD dans les mêmes conditions que toi Sandrine. Very Happy
Sandrine
Riche célibataire
Sandrine

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:13

Rose Bleue a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Sandrine. J'ai détesté également la version cinéma. Déjà oser caster Ben Affleck pour jouer le personnage que David Morrissey faisait dans la version anglaise, quelle horreur! affraid Désolé si certaines apprécient Ben Affleck mais perso, je ne l'aime pas du tout.

Sinon, j'ai découvert la version anglaise sur Arte l'année dernière et j'avais vraiment adoré. Les acteurs, qui figurent parmi mes préférés, sont tous excellents. Le scénario est très chouette, c'était vraiment agréable à regarder. D'ailleurs je peux également remercier la FNAC car j'ai finalement acheté les DVD dans les mêmes conditions que toi Sandrine. Very Happy

Excellent Rose Bleue, les grands esprits se rencontrent. Very Happy

À part pour Ben Affleck, qui est remonté dans mon estime après la claque de son dernier film en temps que réalisateur The Town. Mais je conserve néanmoins le même avis que toi et préfère David Morrissey et tout le casting anglais. Par contre j'aime bien Helen Mirren (mais ça ne vaut pas la version british, surtout avec Bill Nighy, THE BEST) et surtout Rachel McAdams (que j'adore). Mais sinon, l'adaptation reste très fade et trop... américaine en comparaison de l'original. Les américains devraient arrêtés avec leur remakes à tout va. Même s'il y en a qq uns de bien. Je pense notamment à The Departed (Les infiltrés) que j'ai préféré à l'original.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:42

Nous avons un topic dédié à la version cinéma qui se trouve... dans le forum cinéma. Et c'est par ici. Arrow Si vous voulez plus d'avis, c'est là-bas que vous les trouverez, Rose Bleue et Sandrine. Very Happy

Riche célibataire
Sandrine

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:18

cat47 a écrit:
Nous avons un topic dédié à la version cinéma qui se trouve... dans le forum cinéma. Et c'est par ici. Arrow Si vous voulez plus d'avis, c'est là-bas que vous les trouverez, Rose Bleue et Sandrine. Very Happy

Merci cat47, mais ce ne sera pas nécessaire pour moi. J'ai déjà vue le film et ne recent pas le besoin de donner mon avis dessus. Je préfère largement parler de la série, qui reste pou moi bien plus digne d'intérêt. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)   State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) - Page 4 Icon_minitime

State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant