| State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) | |
|
+31misshoneychurch Rose Bleue Sandrine Fred Dune Branwen cecilou41 Fofo Chevalier Bayard Liewen manue JO Félicité archi clinchamps isobel althea charlotte0699 rolidiffy cat47 Scarlett Unnie Emjy Zakath Nath Muezza Natacha Rostov Paeonia Violette Copetan Camille Mc Avoy mimidd toxicangel 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Dim 13 Jan 2008 - 11:52 | |
| Je regardé le troisème épisode hier soir, mon excellent impression est confirmée. Le mystère s'épaissit, la tension monte, les acteurs s'en donnent à coeur joie. Héhé, j'ai dans ma besace l'enregistrement des trois derniers épisodes diffusés mardi sur TSR2, je vais pouvoir enchaîner dès aujourd'hui. _________________ |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Dim 13 Jan 2008 - 19:44 | |
| J'ai pu avec plaisir revoir hier les 2 premiers épisodes que j'avais à moitié ratés la semaine dernière, et j'ai vraiment beaucoup aimé. On se demande vraiment ce qui va se passer, la tension monte et monte et monte! Les acteurs sont très bien, surtout un certain James Mc Avoy, je sais pas si vous le connaissez mais il est vraiment très très bien:lol!: ! Je verrai la suite la semaine prochaine, hier soir j'étais invitée à diner chez une amie et j'ai préféré avoir une vie en dehors des murs de l'auberge^^ Que ce soit des adaptations en costumes, récentes ou des scénarios originaux, la BBC a vraiment une longueur d'avance! Je me demande si France tv réussira à faire aussi bien, surtout si la publicité vient à disparaître et qu'ils deviennent ainsi plus proche de la BBC! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Dim 13 Jan 2008 - 21:34 | |
| Je trouve ça géniale qu'ARTE diffuse cette série. Je l'ai vue en DVD (parce que James McAvoy joue dedans ) et j'ai adoré. Je voulais la regarder mais même en appuyant sur le bouton, je n'ai pas la VO et Kelly MacDonald sans son accent made in Scotland, ce n'est pas pareil.
Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 10:09, édité 1 fois |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Dim 13 Jan 2008 - 23:08 | |
| J'ai regardé les épisodes 3 et 4 hier : la tension monte de plus en plus! Paradoxalement plus les fils de l'intrigue se dénouent (légèrement) plus la situation devient tendue: à qui peut on faire confiance ? Heureusement Dan- James Mc Avoy et Cameron-Bill Nighy ( ) sont là pour détendre un peu l'atmosphère. J'aime beaucoup le coté "bad boy bien élevé" de James Mc Avoy! @chinchilla : chez moi non plus , sur le réseau tnt d'arte il n'y a pas la version multilingue.... |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Mar 27 Mai 2008 - 19:45 | |
| J'ai découvert cette série par ma soeur qui a ache té le dvd et qui me l'a prété et comment dire WAAAAHOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!! en effet, althea et Chinchilla le voir en VO donne beaucoup de charme parce que principalement Kelly McDonald a un accent à couper au couteau! Faudra que je teste en français pour comparer! Sans rien révéler je peux dire que j'ai été scotchée par la fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout! C'était tellement surréalise que... wahou je suis encore toute retournée! et puis ces acteurs anglais quel jeu quelle présence : David Morrissey parfait, John Simm plus que parfait et tout le reste! ah j'adore! à voir urgemment si ce n'est pas encore fait! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Mar 27 Mai 2008 - 19:50 | |
| Contente que cette série t'aie plu Archi Tu peux parler de la fin, tant que tu n'oublies pas de mettre tout ça entre des balises spoiler - Spoiler:
comme ça
|
|
| |
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Mar 27 Mai 2008 - 19:53 | |
| en fait je ne voulais pas parler de la fin tout de suite je suis en pleine "digestion" de l'intrigue mais dès que j'irai mieux sans faute je vous en parle! (je connaissais déja le principe des spoiler mais merci quand même ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Mar 27 Mai 2008 - 20:08 | |
| Oups désolée, j'avais mal compris. Bonne digestion alors |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Mar 27 Mai 2008 - 20:12 | |
| Et une nouvelle, fan, une! Pas besoin de se demander pourquoi le smiley a tant de succès, n'est-ce pas Archi? J'attends tes impressions plus détaillées avec impatience. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Mer 28 Mai 2008 - 20:14 | |
| Bon cette fois-ci je me lance dans une explication plus approfondie de mon adoration pour ce téléfilm! Par où commencer? Je crois que c'est ça le plus dur! Après un visionnage des 6 épisodes notre tête est complètement pleine est on ne sait plus trop où donner de la tête (d'où ma digestion nécessaire d'hier ) Bon il faut bien se lancer par un bout alors pourquoi pas le début? Je dirais que la scène d'ouverture montrant le monde classique qui se déroule comme tous les jours (des gens qui vont au travail par le métro...) montre la banalité presque de l'histoire et puis tout à coup... une course poursuite et des images qui se croisent et s'entrecroisent déja on sent la tension qui monte et que ce n'est pas fini qu'on en aura pour nos 6h de film! Ils ne rigolent pas à la BBC! Ensuite les personnages. Là aussi bon travail de la BBC qui a choisi les meilleurs (et oui, Cat le logo n'est pas une erreur sur ce forum mais bien une réalité c'est qu'ils sont vraiment très forts!!) David Morrissey, John Simm, Kelly McDonald (super l'accent du nord!), Bill Nighty, James McAvoy... j'en passe et des meilleurs! Ajoutez à ça un scénario implacable et une intrigue toute en rebondissement et vous avez un petit bijou! Ce que j'aime aussi dans le cinéma britanique c'est la répétition des acteurs: dès que vous vous intéressez un peu au genre vous vous rendez finalement compte que c'est une grande famille et que tous les mêmes acteurs ne font que se croiser de films en films... (cf John Simm et Philip Glenister tous les deux au générique de Life on Mars...) Pour l'intrigue en elle même j'avoue que au début en lisant la jaquette du dvd je me suis demandée dans qui j'allais atterir! Parce que franchement deux morts liées par un coup de téléphone je me suis dis que ça allais être long pour 6 épisodes mais l'amour de mes acteurs britaniques a été le plus fort et je me suis lancée... et je ne regrette rien (non rien de rien, non je ne regrette rien lol). Alors en fait David Morrissey qui joue le président de la commission de l'Energie se retrouve au milieu d'un brouhaha sans fin avec sa femme, son job et ces morts (enfin surtout l'une). - Spoiler:
et alors quand on découvre que c'est lui qui est à l'origine de la mort de sa maitresse et assistante qui était enceinte et qui allait tout plaquer pour lui c'est tellement horible! Parce que déja avant je trouvais que c'était louche ces mort et je me demandais sérieusement qui pouvait avoir fait exécuter cette fille Ah la scène où il découvre qu'elle était enceinte et qu'elle l'aimait vraiment quand il écoute dans la chambre d'hotel on pense que c'est parce qu'il est encore plus dégouté qu'elle soit morte puis on vois qu'en fait ce n'est pas que cela!!!! et toute l'histoire avec sa femme (divinement jouée par Polly Walker -ce n'était pas la Jane Fairfax de Emma avec Jeremy Northam?-) qui tour à tour apprend que son mari la trompait puis qu'il allait la quitter pour sa maitresse avant de succomber aux charmes de John Simm (meilleur ami et journaliste du premier évidemment ) la seule chose que l'on ignore c'est ce qui va advenir d'elle à la toute fin bien qu'on se doute qu'elle a quitté John et que son mari finissant en prison à cause des découvertes ds journalistes elle doit assumer seule la charge de ses enfants Quelle horreur quand David Morissey prononce quand il a trop bu et que l'on croit que l'histoire et le complot est enfin démélé que les rendez-vous se passaient à Town Square! J'ai butté sur les mots quand il les a prononcé mais n'osais pas croire à ce que cela voulait dire
Toute la trame au milieu du journal m'a passionné les journalistes à l'affus de la moindre piste du moindre détail en payant les temoins! C'était un astucieux point de vus qui changeait de la simple enquète policière! Là les personnages sont plus dans l'ombre et agissent sutilement en abusant parfois des témoins (j'adore Domonic Foy soit dit en passant!). Ils s'associent à qui ils penvent pour avoir un maximum d'indices et d'indicateurs (même la police d'où l'arrivée de Phiilip Glenister alors que je ne savais même pas qu'il faisait partie du casting!) Je vais arréter là mon sujet parce que je me rend déja compte qu'il est compètement désorganisé et totallemnt illisible (la digestion semble pas totallement finie!) encore désolée pour ce mix et si ça vous a quand même donné envie de voir ce téléfilm je n'aurais pas tout perdu! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Mer 24 Déc 2008 - 15:45 | |
| La bande annonce de la version US a été mise en ligne : |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Mer 24 Déc 2008 - 22:54 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Jeu 25 Déc 2008 - 12:07 | |
| Merci pour le lien Emjy ! Cette ba me laisse sceptique . Mais bon, wait and see ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Sam 27 Déc 2008 - 10:38 | |
| 1. Ou est passée la femme de David Morrissey Ben Affleck ? 2. Russell Crowe en John Simm, c'est moins décevant que je ne le croyais par contre Ben Affleck en David Morrissey, ça le fait pas du tout et j'arrive pas à croire à une amitié entre les 2. 3. Pourquoi les Américains doivent-ils toujours mettre des hélicos dans leurs films ? 4. Ca me fait penser à un trailer d'une adaptation de John Grisham
Dernière édition par toxicangel le Sam 27 Déc 2008 - 17:59, édité 1 fois |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Sam 27 Déc 2008 - 12:21 | |
| Ze veux l'accent de Kelly Macdonald :doddy: |
|
| |
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Sam 27 Déc 2008 - 17:52 | |
| qu'ont-ils fait de State of play??? les acteurs sont très.... heu... américains Questions: que vient faire Helen Mirren là dedans???? pourquoi les américains ont-ils besoin de faire un adaptation de toutes les séries GB qui marchent? (parce que franchement, ils ne sont pas obligés, surtout avec Life on Mars et maintenant, ça ) mais bon, comme le dit Mimidd, wait and see... |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Sam 27 Déc 2008 - 19:46 | |
| - Citation :
- pourquoi les américains ont-ils besoin de faire un adaptation de toutes les séries GB qui marchent? (parce que franchement, ils ne sont pas obligés, surtout avec Life on Mars et maintenant, ça )
Oui, c'est pas en France qu'on ferait une chose pareille, Le Bureau, Absolument Fabuleux, Un gars une fille, que des concepts bien de chez nous Sinon, pas vraiment emballée non plus par ce trailer. Ça ressemble au thriller parano du mois, ni pire ni meilleur que la moyenne, pour l'instant. L'avantage de la série, c'est qu'en six épisodes on pouvait partir dans plein de fausses pistes, développer des tas de personnages secondaires et leurs relations... Impossible en un film où ce sera forcément simplifié. j'ai peur que si on connait déjà la série, ce ne sera pas forcément intéressant d'en voir une version "light". |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Dim 8 Fév 2009 - 20:18 | |
| J'ai trouvé l'affiche du film et une ptite photo promo |
|
| |
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Dim 8 Fév 2009 - 20:32 | |
| Toujours pas convaincue |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Dim 8 Fév 2009 - 20:39 | |
| Je débarque : c'est le film avec Momo et john Simm ? L'histoire du politicien ? |
|
| |
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Dim 8 Fév 2009 - 20:43 | |
| C'est le remake américain de la mini série BBC avec Momo et John Simm. Sauf que Russell Crowe reprend le rôle de John Simm, Ben Affleck celui de David Morrissey et Helen Mirren celui de Bill Nighy. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Lun 9 Fév 2009 - 0:53 | |
| Ouuuhhh ! je ne le sens pas du tout, ce coup-là !!! |
|
| |
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Lun 9 Fév 2009 - 21:16 | |
| Moi non plus toujours pas convaincue... mais bon! En tout cas, l'affiche est drolement sombre par rapport à celle jaune du dvd français de State of Play... (totallement inutile comme post) |
|
| |
JO Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Lun 9 Fév 2009 - 22:14 | |
| Moi non plus je ne suis pas du tout convaincue !
Helen Mirren à la place de Billy !! il doit y avoir une erreur.... (et je ne parle pas du reste...) |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) Lun 9 Fév 2009 - 23:09 | |
| Je ne suis pas non plus convaincue par la nécessité d'un tel remake, mais l'affiche est sympa _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) | |
| |
|
| |
| State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003) | |
|