Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Musiques de films Sam 23 Fév 2008 - 19:16
Nougatine a écrit:
La BO du Patient anglais composée par Gabriel Yared est un chef d'oeuvre: Bach et du classique, des chants hongrois, des chansons des années 30. C'est une BO que j'ai depuis la sortie du film et que je réécoute avec bonheur .
Je suis d'accord, cette musique est un vrai ravissement ! Nougatine as tu vu le patient Anglais au cinéma ? Si oui veinarde ! Je n'avais que 7 ans donc un peu jeune pour ce type de film
Voici la chanson du film que j'adore ah Fred Astaire ... Je l'écouterais pendant des heures. Je compte d'ailleurs m'acheter le CD de la musique bientôt.
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
Sujet: Re: Musiques de films Sam 23 Fév 2008 - 19:39
Heaven, I'm in heaven...
Et oui, vu mon grand âge , j'ai vu Le patient anglais au cinéma. Je me souviens des premières images avec les figures qui se dessinent, sur grand écran c'était extra! Et puis les images du désert, la lumière, le bronzage de Ralph Fiennes...
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Musiques de films Sam 23 Fév 2008 - 19:46
Nougatine a écrit:
le bronzage de Ralph Fiennes...
Oh arrete tu me fais regretter d'être jeune ^^ . Ca devait être super .... Peut être qu'un jour il y aura une reprise ... C'est vrai que dans ce film il est magnifique, son bronzage est parfait mais surtout sa coupe de cheveux est . enfin pour eviter de tomber dans le HS il est vrai que la musique est tellement belle, le passage ou il emmène Katherine dans la grotte ...
Sinon j'aime aussi la musique du Seigneur des anneaux et ce n'est pas un film mais un dessin animé la musique de Balto : Chien Loup Héros des Neiges
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
Sujet: Re: Musiques de films Sam 23 Fév 2008 - 19:56
Debby a écrit:
la musique est tellement belle, le passage ou il emmène Katherine dans la grotte ...
Lorsqu'il ressort de la grotte en la portant dans ses bras, la musique se substitue totalement aux paroles où aux hurlements qu'il pousse. C'est magnifique .
Sujet: Re: Musiques de films Sam 23 Fév 2008 - 19:59
Nougatine, tu es une tentatrice tu sais : je ne veux pas faire de HS mais en parlant de ce film tu vas me lancer dans une discussion ^^, surtout que je fais mon dossier d'anglais dessus. C'est vrai que la musique est importante dans le film car c'est un symbole de liberté car elle n'a pas de frontières.
Sujet: Re: Musiques de films Sam 23 Fév 2008 - 20:03
Ok, je sors
Une autre BO que j'adore c'est celle des Demoiselles de Rochefort, un régal !
Sujet: Re: Musiques de films Sam 23 Fév 2008 - 20:12
Oui très belle musique !! Sinon j'aime aussi la musique d'Amelie Poulain
Sealth Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : :-) Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: Musiques de films Sam 23 Fév 2008 - 21:28
Coté Soundtrack, dernière découverte dans le genre petite perle qui vous fait voyager . "Rencontre à Elisabethown" réaliser par Camerow Crowe ( Almost Famous - Vanilla Sky ) en 2 volumes. Camerow Crowe consacre énormement de temps pour ses soundtracks.
Coté artistes : Nancy Wilson, Tom Petty, Elton John, Patty Griffin...et bien d'autres...
Evasion assuré...
laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
Sujet: Re: Musiques de films Sam 23 Fév 2008 - 22:37
Sealth a écrit:
Coté Soundtrack, dernière découverte dans le genre petite perle qui vous fait voyager . "Rencontre à Elisabethown" réaliser par Camerow Crowe ( Almost Famous - Vanilla Sky ) en 2 volumes. Camerow Crowe consacre énormement de temps pour ses soundtracks.
Coté artistes : Nancy Wilson, Tom Petty, Elton John, Patty Griffin...et bien d'autres...
Evasion assuré...
Mon Darcy et moi avons découvert ce film très récemment et nous avons été scotchés par la bande-son ! Il y avait des chansons d'artistes que je ne connaissais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé !
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Musiques de films Sam 23 Fév 2008 - 22:54
Laura P, peux-tu STP éviter de citer intégralement le message qui précède le tien? Lorsque personne n'a posté entre deux, nous comprenons très bien que ta réponse est pour celui ou celle qui a posté juste avant toi. Merci d'avance.
Sujet: Re: Musiques de films Dim 24 Fév 2008 - 1:10
J'aime beaucoup les OST de:
Requiem For A Dream, par le Kronos Quartet entre autres, très stressante, mais magnifique. O'Brother, un petit bijou.
Miss Scotland Ready for a strike!
Sujet: Re: Musiques de films Lun 17 Mar 2008 - 18:01
Que serait un film sans musique? @ Une succession d'images sans âme! Voici les B.O. qui me font rêver: - Edward aux mains d'argent - Stardust - Gladiator - La trilogie The Lord of the Rings - La trilogie Pirates des Caraïbes - Love Actually - Batman Begins - Conan le Barbare - Le Roi Lion - The Neverending Story ...... et bien d'autres encore! La liste serait trop longue.
Lempicka Coléoptère d'Afrique
Sujet: Re: Musiques de films Dim 23 Mar 2008 - 9:56
J'aime beaucoup les BOs aussi! Celles qui me viennent en paritculier,sont celles de Finding Neverland ,Titanic,Love Actually ,Atonnement ,Pdc III,Edward aux Mains d'argent ,quelques musique de Requiem For a Dream etc...
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Musiques de films Dim 23 Mar 2008 - 13:46
J'adore les musiques de John Williams en général. Elle vont toujours trés bien avec le film! J'aime beaucoup aussi la BO de : -Le Seigneurs de Anneaux -Le Voyage de Shiro -Batman Begins ... Mais surtout, celle du film Into the wild! La voix de Eddie Vedder!
Sujet: Re: Musiques de films Dim 23 Mar 2008 - 23:17
A ma liste de BO sympa je rajouterais celle d'American Beauty que viens de regarder. Seulement apparement d'après les avis de la Fnac, la BO CD est beaucoup bien que la BO du film en lui même !
Miss Scotland : Celle de Neverending Story est magnifique !
Olivia Préceptrice
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : Là où souffle l'Alizé... Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Musiques de films Lun 24 Mar 2008 - 2:09
Bonne idée ce topic! Les BO sont vraiment l'occasion de replonger avec délice dans un film que l'on a aimé.
La leçon de piano (j'ai adoré, mais adoré ce film) Garden State (très rafraichissante en cas de baisse de moral et m'a permis de découvrir The Shins ou encore Thievery corporation) Meet Joe Black je repense à chaque fois à la beauté froide de ce cher Brad La marche de l'empereur (qui m'a amenée à m'intéresser à Emilie Simon) Le temps des gitans composé par Goran Bregovic (je n'ai jamais vu le film (il est sur ma liste de films à voir) mais j'ai découvert la musique au mariage d'un ami! La mariée est entrée dans l'église sur le premier titre de la BO c'était magnifique et la Bo est très poignante) Moulin Rouge Aaah Your song par Ewan McGregor Harry Potter of course (le thème principal est ma sonnerie de portable hihi) Pulp fiction (qui m'a fait découvrir entre autre Dusty Springfield et son "preacher man", superbe chanson) Et pour finir quand même, même si la liste est encore longue, Lost in Translation qui réussit parfaitement à représenter à l'écoute l'univers étrange du film Les BO des dessins animés Disney (La petite sirène, Aladin ...)
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Musiques de films Lun 24 Mar 2008 - 8:48
Nous on a acheté la BO d'Indiana Jones , pour le plaisir de chanter Tatata tatata etc... dans la voiture avec mon fils ! J'avoue ça s'arrange pas
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Musiques de films Lun 24 Mar 2008 - 9:48
Nephtis, dis toi que ton fils aura une culture gé de combat quand il sera grand, sans parler d'une oreille infaillible!!!
Côté BO, j'en ai tellement que je ne sais pas par où commencer!! Sealth a parlé des BO des films de Cameron Crowe, et elles sont sublimes! Craig Armstrong, exceptionnel, Joe Hisaishi sublimissime...
J'aime les BO des comédies romantiques, type Bridget Jones, ou le Diable, il y a toujours des chansons qui donnent la méga pataaaaate!!!
Sinon, derniers coups de coeurs en date, Atonement, of course, mais également Hairspray (merci Angealyn!!! ), et depuis hier Cinema Paradiso!!
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Musiques de films Lun 24 Mar 2008 - 11:19
@ Galy, tu me flattes et tu me vois heureuse que ça te plaise... Perso je ne résiste plus à la petite mèche rebelle de Zac Efron... (" You can't stop an avalanche as it races down the hill...")
@ Olivia, je suis bien heureuse de voir que la sonnerie Harry Potter sur portable à ses fans!!!
Je crois que mon coup de coeur absolu en matière de BO c'est celle de Corpse Bride
J'aime aussi beaucoup le thème de l'homme au masque de fer, la musique de The Holiday, celle de Neverland, de LOTR.... Et tellement d'autres... Love Actually, Bridget Jones, Shrek, mais aussi Dirty Dancing, Grease...
Nath62 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 609 Age : 42 Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains Date d'inscription : 23/01/2008
Sujet: Re: Musiques de films Dim 13 Avr 2008 - 14:19
A l'aide je cherche dans quel film on entend cette musique:
Sujet: Re: Musiques de films Dim 13 Avr 2008 - 14:33
J'ai cherché sur Google et apparement cette musique est extraite de la BO de Dragonheart est ce que ça te dit quelque chose ?
Miss Scotland Ready for a strike!
Sujet: Re: Musiques de films Dim 13 Avr 2008 - 15:24
Nath62, Debby a raison! Je confirme! Il s'agit bien d'un extrait de la B.O de Dragonheart ( Coeur de Dragon, le film d'heroic-fantasy avec Dennis Quaid) composée par Randy Edelman!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Musiques de films Dim 13 Avr 2008 - 15:27
Je trouve que le passage autour de 1:50 min a un air de famille avec la musique qu'on peut entendre dans la bande annonce d'Atonement (The vesion, par X Ray Dog), qui elle même a un air de famille avec la bo de La fin d'une liaison
Sinon, effectivement, comme l'ont écrit Debby et Miss Scotland, le morceau est extrait de la bo de Coeur de Dragon, mais çà, c'était déjà mentionné sur la page de Deezer
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Musiques de films Dim 13 Avr 2008 - 15:46
Mimidd, je suis tout à fait d'accord avec toi pour la musique de la Fin d'une Liaison quand je l'ai écouté tout à l'heure j'y ai pensé. Ce qui me gene le plus c'est que je connais le passage à 2:27 sans me souvenir à quelle autre musique ça ressemble !!
EDIT : Je crois que ça me revient, un passage dans Good Bye Lenin mais je ne crois pas ^^
janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
Sujet: Re: Musiques de films Lun 21 Avr 2008 - 12:11
je viens de découvrir ce topic ( honte à moi)... je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ( sûrement) mais je suis trop fan de la musique de Vladimir Cosma.... il me suffit d'écouter la musique du Château de ma mère et je me transforme en madeleine...