Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Musiques de films

+105
cléopatre
Cassandre
Ysabelle
Poiesis
Elianor
Mlle Molly
Claire-de-plume
marie21
Lilieärendil
titiia
Allie_
Rose Bleue
Lily of the valley
valmont
Vanesss
MyleneS
Dulcie
Juliette2a
Athéna
Dérinoé
Tigrou
paquita
mélysia
Quiddity
Folavril
P&P
esperluette
zlabyab
Emily-de-Winter
Aislynn
annehonym
MissAcacia
Marian
Cindy
darcy-lennon
Keina
Kusanagi
l3n4
Queen Margaret
elfmanette
Dune
Tatiana
Sév
lady Clare
petitefadette
Liewen
Wuxue
Liestra
Mam'zelle Poupée
L_Alex
Buttercup
Zakath Nath
peteandco
kazibao
Mary Tudor
Darcy
JainaXF
Vegas
MarianneJustineBrandon
nathy's
Remi
janeforever
Nath62
Angealyn
Galy
Olivia
Fofo
Lempicka
Miss Scotland
christelle
Sealth
Nougatine
Debby
Miss Halcombe
Copetan
Scarlett Unnie
misshoneychurch
Lise Bennet
mimidd
Anne Elliot
Elinor
Solia
ekaterin64
clinchamps
toxicangel
nephtis
Marianne
Resmiranda
Doddy
laura p
Sibylle
tiff
Laure
Emjy
Camille Mc Avoy
sniprie
CupOfTea
Muezza
Cécile
cat47
Helis
Antonella
Natacha Rostov
Smo
Nelly8
109 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Remi
Subtil compliment
Remi

Musiques de films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 10:56

Peut-être pourrez-vous m'aidez ? J'ai le souvenir d'avoir lu sur le forum qu'il existait une sorte de BO "parallèle" de Pirates des Caraïbes, un disque avec des chansons de pirates interprétées comme au bon vieux temps (tu parles d'une description correcte toi...Shocked ), du genre fait entre deux verres de rhum. J'ai passé la matinée à lire les topics les plus variés et je n'ai rien trouvé... Embarassed Et je suis sûr que c'est at the inn que je l'ai lu.

Ô vous, reines du blindtest musical et de la BO auriez une idée de ce que j'essaie désespérement de décrire (mal scratch )

Un pirate bien en peine Musiques de films - Page 5 673712
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 11:33

Tu trouveras les références du cd que tu cherches, ainsi que les moyens pour te le procurer, dans le topic Derniers/prochains achats, précisément sur cette page Arrow et sur celle qui suit Wink (dans les posts de Nephtis et les miens)

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Remi
Subtil compliment
Remi

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 16:35

Mercccciiiiiii Mimidd cheers Musiques de films - Page 5 474727 Musiques de films - Page 5 567661 Musiques de films - Page 5 553975 Musiques de films - Page 5 673712 Musiques de films - Page 5 55950
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 16:46

Mais de rien Razz . Contente d'avoir pu t'aider sunny

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Remi
Subtil compliment
Remi

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 16:51

Ca me fait travailler mon sens du rebus, tous ces smilies. Ok HS je sors Musiques de films - Page 5 241957
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:45

La cérémonie des world sountracks award aura lieu à l'occasion du Ghent films festival (Gand,Belgique) le 18 octobre avec comme invités d'honneur Dario Marianelli (Atonnement et P&P05) et Angelo Badalamenti ( Twin Peaks, Lost Highway, un long dimanche de fiançaille,...) suivi d'un concert les mettant à l'honneur pour cette occasion.

Plus d'info ici Arrow
http://mysideofthestory.hautetfort.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:12

alors perso pendant les films je fais aussi très attention aux BO:

mes préférées sont Amélie Poulain qui est vraiment vraiment tellement magnifique Musiques de films - Page 5 284494 et celle des Noces funèbres (le duo au piano aaaaahhh!)

sinon j'aime beaucoup le seigneur des anneaux, Harry Potter, Love Actually! et j'ai oublié les autres!

ah et les musiques des films Disney aussi! Razz
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:32

Vous pouvez voter pour les World Soundtracks Awards Public Choice Award ici Arrow

N'hésitez pas il y a une très large choix de films et entre autres Atonement !
http://mysideofthestory.hautetfort.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 18:50

Comme Nathy's, durant les films, je fais très attention à la musique, ainsi, mes BO préférées sont :
_ Sense & Sensibility
_ Harry Potter ( surtout celle du Prisonnier d'Azkaban ! )
_ The Wizard of Oz ( elles me rappellent l'ambiance magique de ce film merveilleux )
_ Le Voyage de Chihiro
_ Le Bossu de Notre-Dame
_ Le Roi Lion
_ Chicago
_ Amelie Poulain
_ Le Masque de Zorro
_ Jumanji
_ Titanic ( j'adore ce que fait James Horner en général : on reconnaît bien sa griffe )
_ The Holiday
_ Le Seigneur des Anneaux
_ Robin des Bois, prince des voleurs
_ Narnia
_ Peter Pan
_ Little Women
_ Blade Runner
_ La leçon de Piano
_ Shrek 1 & 2
_ The Fountain
_ Anastasia
_ Pirates des Caraïbes
et je m'arrête là ! lol!
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:56

Je n'avais pas vu ce topic!!! cheers
Proche de la musique classique mais tout en étant assimilées à un film, à un histoire je ne me lasse jamais d'écouter les musiques de films... Razz

Alors j'en ai beaucoup en commun avec toi MarianneJustineBrandon... Cool
Mes préférés sont:

- Le Parrain
- Le Seigneur des Anneaux
- Star Wars( toute la saga)
- L'homme au masque de fer
- Harry Potter 3
- Out of Africa
- HP 4
- Le Masque de Zorro
- Troie
- Love Story
- Pirates des caraibes
- Narnia
- HP5
- HP1 &2
- Titanic
- Gladiator
- Pride and Prejudice 2005
- Le Château ambulant
- Princesse Mononoke

Ca c'est pour les principales!! Wink Après il y a d'excellentes musiques prises à part comme La Liste de Shindler, Roméo et Juliette de Zefirelli, Requiem for a dream, etc...
http://arts.e-monsite.com/
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 21:29

Je suis une grande fan de musique de film et à chaque je déplore que les BO soit si chère. C'est souvent 26 euros le CD. affraid . J'aime énormément les BO "symphonique" tel que :
John Williams : j'ai toute les BO de chaques épisodes de Star Wars. Il y a bien sur Harry Potter 1 à 3 Je suis vraiment déçu qu'il n'est pas continué. Musiques de films - Page 5 302347 J'aime également la BO d'Indiana Jones, Mémoires d'une geisha, Jurassik Park, ET etc. En cours de solfège, on avait étudier certaines partitions de lui et il a un style très particulier.

James Horner : depuis peu j'ai acheté la BO de Titanic et je l'écoute en boucle. Tous les morceaux sont magnifiques surtout A life so changed et le thème de Rose Sad . Et j'ai également dans mon Ipod certains morceaux de la BO de Troie qui est également sublime. Musiques de films - Page 5 553975

Hans Zimmer : Les BO de POTC ainsi que Pearl Harbor et Batman Begins sont les seuls que je connaisse de lui mais je les trouve magnifique.

Howard Shore : La BO du Seigneur des Anneaux : le thème principale est plus que superbe et j'aime beaucoup également le thème des Elfes.

Dario Marianelli :la BO de P&P et Atonement sont vraiment trés belle. J'adore le thème au piano. I love you

Et il y a aussi les BO de Coup de foudre à Nothing Hill (j'écoute en boucle When You Say Nothing At All de Ronan Keating ), Shrek 2, Requiem for a dream pale , le Voyage de Chihiro, Amélie Poulain, Into the wild Musiques de films - Page 5 41810 ... Il y en surement d'autres.

J'allais oublier les Walt Disney. La musique de Mulan reste ma préféré mais celle de Peter Pan, La petite sirène, le Roi Lion etc sont aussi Musiques de films - Page 5 284494
http://www.goodreads.com/faustine2
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 21:42

Fofo copine de moi ! J'adore le thème de Rose ! Il est magnifique ! I love you
Si tu aimes ce que fait James Horner, je te conseille les BO de Jumanji et du Masque de Zorro : elles sont magnifiques ! James Horner a un style très reconnaissable et certains airs se ressemblent légèrement parmi ses instruments. Je le trouve génial pour composer les musiques des scènes d'action ou de tension. Les morceaux que j'adore sont :
_ pour Jumanji : Alan Parrish, Stampede, The Monsoon et Jumanji
_ pour Zorro : Leave no witnesses, Plazza of Execution, The Ride et Elena and Esperanza
_ pour Titanic : Southampton, Rose, Hard to Starboard et A Promise Kept
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:18

Musiques de films - Page 5 64968 Oui j'ai oublié, la musique de Jumanji est vraiment très belle aussi même si je n'ai pas beaucoup aimé le film. Par contre, je n'ai pas vu Le masque de Zorro donc je ne connais pas du tout la BO... Musiques de films - Page 5 50953
http://www.goodreads.com/faustine2
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 14:22

J'adore les musiques de films et de séries ! Ca me permet de me replonger dans l'ambiance, de revivre des moments forts ... I love you
J'ai évidemment la BO de P&P 1995 !

J'adore les musiques orchestrales épiques et j'ai donc les BO de John Williams, celles du Seigneur des Anneaux et de Pirates des Caraïbes !
J'aime bien écouter les Bo de mes Disney préférés de temps en temps ainsi que celles de mes comédies musicales préférées : Moulin Rouge, Hairspray ...

Les BO de Joe Hisaichi sont toujours magnifiques (pour les Miyasaki) et j'aime aussi les musiques un peu plus mélancholiques : Good-Bye Lenin !, Amélie Poulain, The Truman Show, Gattaca (très belle musique pour un
chef-d'oeuvre !) ...

J'aime bien aussi les BO des comédies romantiques que j'appréice : Love Actually (évidemment !), Notting Hill ...

Pour les séries, j'ai commencé en achetant les Cds de Mark Snow (X-Files), j'adore aussi les BO de Babylon 5 (Christopher Franke) et celles de Doctor Who (Murray Gold et un chef d'orchestre mignon, Ben Foster), elles sont magnifiques, émouvantes, épiques ... cheers
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:21

Musiques de films - Page 5 999779 pour Hairspray ca donne la peche!

Dans la BO de Zorro( que je n'ai pas vu) la seule que je connaisse est Loving You et je l'adore I love you

et sinon je trouve le thème d'Autant En Emporte Le Vent magnifique! Musiques de films - Page 5 150390
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:40

nathy's a écrit:

et sinon je trouve le thème d'Autant En Emporte Le Vent magnifique! Musiques de films - Page 5 150390

J'adore les musiques de films(la majorité de mes cds Wink ) et pourtant je ne le connais pas Shocked Honte à moi..... Embarassed je vais de ce pas sur deezer me rattraper Wink Musiques de films - Page 5 241957
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:55

j'ai les BO de Roméo et Juliette (Baz Luhrman), la mort dans la peau (enfin le dernier de la trilogie, j'ai adoré celle de Moby), je dois en avoir d'autres. Razz
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:30

Moi j'écoute :

- La jeune fille à la perle
- Molière
- Largo Winch
- Backdraft
- Gladiator
- Kingdom of heaven
- Blood diamond
- Sur la route de Madison
- Troie
- Alexandre
- Mission
- Le roi lion
- Pocahontas
- Roméo et Juliette de Nino Rota
- Le nouveau monde
- Sept ans au Tibet
- Little Miss sunshine
- La vie des autres
- Le dernier des Mohicans
- Titanic
- Good bye Lenin
- Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
- De battre mon coeur s'est arrêté

... To be continued...
http://www.nomizein.blogspot.com
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 0:39

Moi j'ai un énorme coup de coeur pour la BO de La vie de David Gale Musiques de films - Page 5 41810

avec Almost Martyrs de Alex Parker, j'ai des frissons à chaque fois que je l'ecoute Sad (video sans spoilers je precise au cas où... ^^)

Et Another bleeding Heart

http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 0:44

darcy a écrit:
j'ai les BO de Roméo et Juliette (Baz Luhrman), la mort dans la peau (enfin le dernier de la trilogie, j'ai adoré celle de Moby), je dois en avoir d'autres. Razz

Musiques de films - Page 5 999779 Moi aussi j'ai celle de Romeo et Juliet !

Sinon, j'ecoute assez souvent:

Moulin Rouge, bien sur
Star Wars III
Grease
Sweeney Todd
Dirty dancing
West Side Story
Pirates des caraibes
l'etrange noel de Monsieur Jack
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:32

J'adore les musiques de film. En fait, la moitié de mes disques sont des bandes originales, je crois bien.

Pour faire original, je vais citer John Williams, parce que c'est vraiment quand j'ai découvert Star Wars à 9 ans que j'ai eu vraiment la révélation.
Par contre, je trouve que vers le début des années 2000, il était un peu en roue libre, je pense notamment aux deux premières BOs d'Harry Potter. Certes, le thème est instantanément culte, c'est très joli à écouter, mais ça faisait vraiment rabaché. Par contre, pour le Prisonnier d'Azkaban, je l'ai trouvé nettement plus en forme et inventif, je ne sais pas si c'est le changement de réalisateur qui l'a motivé ou quoi, mais ça faisait plaisir.

J'ai un petit problème avec Hans Zimmer et MediaVentures en général par contre. Non que je n'aime pas écouter ce qu'ils font (j'aime beaucoup les BOs de Pirates des Caraïbes par exemple), mais il y a un côté synthétique qui m'énerve un peu, je trouve que ça ne donne pas un son très "profond" (j'essais d'être claire, mais j'ai comme un doute). Enfin bref, j'aime bien mais je ne suis pas mega-fan non plus.

James Horner, mouais, encore un qui me pose problème. Tous les compositeurs ont tendance à s'inspirer des grands maîtres du classique ou du romantique, mais lui je trouve qu'il pousse le bouchon un peu loin. j'adore la BO de Willow, mais le thème principal n'est pas seulement inspiré, il est carrément pompé sur le premier mouvement de la symphonie rhénanne de Schumann. Et on entend un petit bout de Peer Gynt à un moment donné (comme on entend du Carmen dans Zorro.

J'aime bien qu'on fasse des citations (d'ailleurs Marianelli le fait très bien dans sa musique des Frères Grimm, je trouve) mais là c'est un peu trop. Mais ça reste agréable à écouter.

J'aime beaucoup Patrick Doyle, je trouve qu'il fait des trucs assez varié. ma préféré de lui est certainement Beaucoup de Bruit pour rien. Quand il fait dans l'épique ça a tendance à devenir un peu pompier, mais j'aime les pompiers, alors c'est pas grave lol!

Une de mes BOs favorites de tous les temps, c'est celle de Conan le Barbare par Basil Poledouris. Les thèmes Anvil of Crom et Riddle of Stelle/Riders of Doom sont plus épiques que toutes les musiques du Seigneur des Anneaux réunies (que j'aime aussi, attention).

Et pour ne pas oublier les vieux de la vieilles, j'ai me beaucoup Korngold (Les Aventures de Robin des Bois et l'Aigle des Mers) et Miklos Rosza (Ivanhoe et Moonfleet)

Vegas
Romancière anglaise
Vegas

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:29

Zakath Nath a écrit:

Pour faire original, je vais citer John Williams, parce que c'est vraiment quand j'ai découvert Star Wars à 9 ans que j'ai eu vraiment la révélation.

J'ai un petit problème avec Hans Zimmer et MediaVentures en général par contre. Non que je n'aime pas écouter ce qu'ils font (j'aime beaucoup les BOs de Pirates des Caraïbes par exemple), mais il y a un côté synthétique qui m'énerve un peu, je trouve que ça ne donne pas un son très "profond" (j'essais d'être claire, mais j'ai comme un doute). Enfin bref, j'aime bien mais je ne suis pas mega-fan non plus.

Je partage ton avis sur ces deux points Zakath Nath. La BO de Star Wars de John Williams est excellente...J'aime bien celle d'Harry Potter 1&2 quand même, mais il est clair qu'elle manque d'originalité Rolling Eyes Par contre celle de HP3 avec " A window to the past" est superbe, une BO dont on ne se lasse pas.

Aussi je suis tout à fait d'accord avec toi à propos d'Hans Zimmer. Je m'étais faite la réflexion quand j'ai vu Da Vinci Code, la musique a beau être très jolie, elle est "facile" et plutôt répétitive. Un peu trop emphatique je dirais. J'ai l'impression que le compositeur nous prend pour des imbéciles et a besoin de sortir une grande et majestueuse musique pour qu'on ressente les émotions. Même quand on compare les BO de Hans Zimmer entre elles on retrouve un peu les mêmes thèmes en modifié, la BO de The rock ressemble énormément à celle de Pirates des Caraibes, c'est flagrant à un point...
Après je ne me plains pas, ses musiques sont très agréables à écouter, mais je trouve que John Williams a bien plus de mérites avec La Liste de Shindler, Star Wars etc... ou par exemle Howard Shore qui a osé un nouveau style de musique de films avec le SDA. Leurs musiques font beaucoup moins "artificielles"...
Rolling Eyes
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:16

Je n'avais pas vu ce topic, il est temps que je vienne rajouter mon grain de sel ! Hihi !
S'il y a quelque chose à laquelle je sois attentive lorsque je regarde un film, c'est bien la musique. Un film peut être complètement plombé si la musique est mauvaise (je n'ai pas d'exemple précis en tête mais je chercherai).

Quant à mes goûts, j'adore, que dis-je, j'adule les BO de mon chouchou Yann Tiersen, Amélie Poulain et Goodbye Lenin en tête.

Spoiler:

Je suis en totale extase quand j'écoute la BO de In the mood for love, notamment le sublime et très connu thème de Yumeji, sans oublier l'inoubliable Quizas Quizas Quizas de Nat King Cole...

Spoiler:

J'aime également beaucoup les BO du prolifique Alexandre Desplat, qui a fait notamment celle de La jeune fille à la perle, The painted Veil ou plus récemment L'étrange histoire de Benjamin Button, Chéri et Coco avant Chanel. Ses BO sont toujours très émouvantes...

Spoiler:

J'ai aussi une tendresse particulière pour les BO de comédies musicales : West Side Story, Hairspray, Mamma Mia en tête.

Spoiler:

J'aime aussi beaucoup le travail de Dario Marianelli, largement cité à ce que je vois, et je le connais surtout pour son travail sur P&P et Atonement.

Spoiler:
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:30

merci pour la musique d'atonement, c'est la scène du débarquement, non?
je suis en train de me la passer en boucle. Razz
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:32

De rien ! Very Happy Oui, c'est bien la scène du débarquement ! Je trouve cette musique superbe, avec les chœurs, ça prend vraiment aux tripes...
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 5 Icon_minitime

Musiques de films
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant