Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Léon Tolstoi : Guerre & Paix

Aller en bas 
+70
Rose Bleue
Juliette2a
Satine
Pando_Kat
titiia
Ju
Pr.nadia
Miss Maureen
Buveuse d'encre
willow
darcy-lennon
Tatiana
Lily of Northanger
Cindy
Testifly
lilougeri
Emily-de-Winter
Otma
Medelise
Panda
Jane
Sealth
Alexandra
Théophile
Fofo
Hermia
Accalia
Jafean
kary
Debby
deborah
*Shopgirl*
rotko
dilan
Nougatine
Fleur de Concombre
Elodolly
marie21
Ithildine
whiterose
MissEliza
Miss Halcombe
Lambada
séli
Almaarea
Copetan
Emjy
ekaterin64
Miss Piou Piou
serendipity
Paeonia
Nettie
Bonnie
cat47
mimidd
Nelly8
christelle
clinchamps
la folle du logis
Scarlett Unnie
tiff
Sibylle
lost_girl
Doddy
toxicangel
Natacha Rostov
Muezza
Clelie
Mr Damien Tilney
Camille Mc Avoy
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:59

J'ai trouvé cette troisième partie formidable!!! Very Happy J'ai vraiment, vraiment accroché! Plus que dans les deux autres épisodes.
Par contre, deux bémols: Clémence Poesy dont on croirait qu'elle vient toujours de finir un sprint, et la scène de bataille qui même si elle est mieux que celle d'Austerlitz sent encore un peu l'austérité budgétaire: Napoléon avait plus de deux soldats quand il est parti à la conquête de la Russie!!!
Je ne sais plus qui dit que Pierre rampant pour finalement se sortir indemne d'une bataille aussi sanglante pour d'autres aguerris à la guerre et qui sont pourtant blessés (Anatole ou André) c'est un peu bizarre Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:05

tiff a écrit:
ah bon? scratch

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:11

t'inquiètes janebennett, on est toutes tomber sous son charme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:22

Alors là, j' ai pas tout compris scratch
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:24

Euh sinon, pour le coup, je vous trouve bien dures avec cette pauvre Natacha les filles (oui parce que sauf erreur de ma part, ce sont les filles qui ont le moins de compassion Wink )

Elle est toute jeune et naïve, rêve du grand amour et est une proie toute désignée pour Anatole (quelle grande romantique de 17 ans ne serait pas sensible au fait qu'un homme cherche à se tuer de dépit amoureux ?)

Par contre, je serais curieuse de savoir si chez Tolstoi, Natacha cherche vraiment à lutter contre les avances d'Anatole (comme Clémence Poesy) ou bien si elle succombe assez vite (comme Audrey Hepburn).


Scarlett a écrit:
Alors là, j' ai pas tout compris scratch

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:31

J'ai les mêmes souvenirs que toi, Janebennett, mais ca fait longtemps que j'ai vu le film scratch . J'ai vérifié sur Wikipedia, et le résumé du roman confirme bien cela Wink

_________________
Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:43

Merci, Janebennett et Mimidd Very Happy

J' ai la version King Vidor, mais je ne veux pas la voir avant la fin de la série télé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:54

J'étais comme toi Scarlet, et puis je me suis dit que ce serait intéressant de comparer les deux versions à mi-chemin de la diffusion de la série Wink (et puis ce WE, comme il faisait mauvais, c'était un temps idéal pour regarder ce long DVD .. plus de 3 heures !)
Revenir en haut Aller en bas
dilan
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Cluses, à 45 kilomètres du MONT-BLANC
Date d'inscription : 21/11/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: re   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:59

Spoiler:
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad



EDIT : sa me déséspère
Spoiler:
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:40

Je n'ai pas encore revu le film de King Vidor, mais si je me souviens bien, c'est encore une histoire de deuxième (même troisième pour Natacha) choix (Séli verra ce que je veux dire)
Spoiler:
Mais je vais revoir le film, peut-être ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:09

Voilà hier soir j'étais moi aussi devant mon poste pour voir ce troisième épisode et mon programme télé avait raison! C'est pour moi le meilleur épisode des trois que j'ai vu. Je m'étais juste spoilée en lisant ce magazine Rolling Eyes (enfin pas toute l'intrigue). La prochaine fois j'éviterais...

Mais ça me manque toujours un petit résumé au début, c'est peut-être pour ça que pour le 2° je n'ai pas trop accroché dès le commencement. Et ce générique qui dure, qui dure, jamais je n'en ai vu un aussi long (la musique est cependant très jolie)

Toujours aussi diabolique Anatole et Hélène! Et puis je me demande toujours comment Natacha peut être aussi naïve (ah l'amour!).
Enfin une bataille, même si j'aurais pensé voir cette scène dans le prochaine épisode pour laisser plus de place à une grande bataille. Bon je ne suis pas fan de batailles aussi...

Sinon du grand spectacle! Même si je trouve certains passages très vite amenés (l'empoisenement de Natacha et sa rapidité à guérir! Shocked )

La suite, la suite!!! Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 131679
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
dilan
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Cluses, à 45 kilomètres du MONT-BLANC
Date d'inscription : 21/11/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:39

Ces horribles le livre Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 21:16

Plus qu'un épisode Crying or Very sad . Contrairement à certaines d'entre vous, j'aurais bien voulu avoir encore 3-4 épisodes de plus. J'aime beaucoup les acteurs, surtout ceux qui jouent Pierre et André. Natacha est certes un peu exaspérante, mais je crois que ça colle bien au personnage du livre, en tout cas dans ces scènes.

Pour celles qui trouvent un peu ridicule de voir Pierre ramper sur le champ de bataille et s'en sortir vivant, je rappelle quand même que quand une pluie de balles sifflent autour de vous, la position où on risque le moins de se faire toucher est encore celle du "ver de terre", c'est-à-dire plaqué contre le sol Razz . A défaut d'être élégante, la manière d'avancer (ou de reculer) de Pierre est encore la plus intelligente.

janebennett a écrit:

- Je trouve que le duo Hélène/Anatole 2007 est très manichéen (des villains). Je ne sais pas si tel est le cas dans le livre scratch

D'après mes souvenirs (lointains), Anatole Kouraguine est plus un coureur de jupons invétéré que "méchant". Il ne me semble pas qu'il veuille séduire Natacha pour se venger d'André. Je ne me rappelle en tout cas pas d'une scène où André oblige Kouraguine à épouser une paysanne. Il me semble aussi qu'Hélène n'aide pas activement son frère à séduire Natacha.

janebennett a écrit:

Elle est toute jeune et naïve, rêve du grand amour et est une proie toute désignée pour Anatole (quelle grande romantique de 17 ans ne serait pas sensible au fait qu'un homme cherche à se tuer de dépit amoureux ?)
ou bien si elle succombe assez vite (comme Audrey Hepburn).

Tout à fait d'accord Very Happy, je trouve que certaines d'entre vous sont bien dures avec la pauvre Natacha.

janebennett a écrit:

Par contre, je serais curieuse de savoir si chez Tolstoi, Natacha cherche vraiment à lutter contre les avances d'Anatole (comme Clémence Poesy).

Toujours d'après mes souvenirs, Natacha succombe assez rapidement au charme de Kouraguine; il me semble que la version avec Audrey Hepburn est plus proche du livre sur ce point de vue là.


janebennett a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Comme je l'ai dit, ma lecture remonte à très longtemps, donc mes souvenirs ne sont pas forcément exacts. Pour la confirmation, mieux vaut attendre l'avis de Natacha (la vraie lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:51

J'ai trouvé que Natasha était vraiment niaise dans la première partie, franchement, je n'arrive pas à m'attacher à elle ou à crire à son coup de foudre pour Anatole. 'j'ai trouvé mon maitre, je suis son esclave'. Elle a l'air vraiment trop bete. mais après ça allait mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 23:15

marie21 a écrit:
J'ai trouvé que Natasha était vraiment niaise dans la première partie, franchement, je n'arrive pas à m'attacher à elle ou à crire à son coup de foudre pour Anatole. 'j'ai trouvé mon maitre, je suis son esclave'. Elle a l'air vraiment trop bete. mais après ça allait mieux!

J'ai pensé la même chose Very Happy . Les déclarations de ce genre m'ont plutôt fait rire...

J'attends la dernière partie pour savoir si j'aime ou pas. Pour l'instant je passe de très bons moments mais je ne pense pas m'acheter le dvd. Je serais curieux d'entendre le jeu en anglais de Clémence Poésy. J'avoue aussi que j'ai du mal à me faire à son doublage.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 10:16

Copetan a écrit:
D'après mes souvenirs (lointains), Anatole Kouraguine est plus un coureur de jupons invétéré que "méchant". Il ne me semble pas qu'il veuille séduire Natacha pour se venger d'André. Je ne me rappelle en tout cas pas d'une scène où André oblige Kouraguine à épouser une paysanne. Il me semble aussi qu'Hélène n'aide pas activement son frère à séduire Natacha.

Oui, c'est exactement comme cela que les choses apparaissent dans le film de King Vidor !

Mr Damien Tilney a écrit:
marie21 a écrit:
J'ai trouvé que Natasha était vraiment niaise dans la première partie, franchement, je n'arrive pas à m'attacher à elle ou à crire à son coup de foudre pour Anatole. 'j'ai trouvé mon maitre, je suis son esclave'.

J'ai pensé la même chose Very Happy . Les déclarations de ce genre m'ont plutôt fait rire...

Et pourtant, Audrey Hepburn prononce exactement la même réplique dans la version de 1956. J'en ai déduit qu'elle devait donc être présente dans le texte de Tolstoï scratch
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 10:54

les jolies filles gentilles épousent toujours les mecs les plus apaisés en général chez Tolstoi.
Et les passionnés meurent(Anna par exemple).

c'est une constante qui m'intrigue.
le bonheur chez Tolstoi est dans l'apaisement, le calme après la tempête, dans la raison après la passion.

Très Austenien, finalement, non? drunken
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 11:03

Tout à fait austénien, avec le self-contrôle en moins et la passion slave en plus ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:57

J'ai moi aussi trouvé que ce 3e épisode était mieux que les deux premiers, moins mièvre et plus fidèle à l'esprit du livre.
Ceci dit, Clémence Poésy / Natacha me pose toujours problème. Si mes souvenirs sont exacts, Natacha résiste plutôt mollement aux assiduités d'Anatole et ce dernier n'est pas aussi machiavélique que dans cette adaptation!

La scène de l'empoisonnement a en effet été un peu écourtée. Natacha met beaucoup de jours, voire semaines, à se remettre de sa tentative de suicide et de sa rupture avec André.
C'est une véritable "épave" quand Pierre vient la voir. En cela, Clémence Poésy avec son teint très pâle et ses yeux rougis est plutôt conforme au personnage à ce moment là!

A ce propos, je confirme ce qu'a dit Copetan
Attention spoiler sur la fin de l'histoire
Spoiler:

J'aime bien Koutousov, peut-être un peu carricatural mais plutôt conforme à l'idée que je m'en faisais.
C'est agréable de sortir des histoires de coeur pour découvrir un peu les autres aspects du roman : les drames, la guerre (très belle scène entre Anatole et André à la fin) et un peu de cet "esprit russe" que l'on retrouve dans les deux scènes tournées pendant des messes orthodoxes.

Je ne sais plus qui a évoqué le plus haut le fait qu'André et Natacha se rencontrent normalement pour la première fois quand André est déjà veuf. Moi aussi j'avais plutôt ce souvenir là/


Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 14:26

Natacha a écrit:

Je ne sais plus qui a évoqué le plus haut le fait qu'André et Natacha se rencontrent normalement pour la première fois quand André est déjà veuf. Moi aussi j'avais plutôt ce souvenir là/


C'est moi Wink

Dans le film de 1956, André fait son apparition pendant une partie de chasse à courre organisée par la famille Rostov, à laquelle Pierre l'invite. André refuse de se joindre au groupe (il évite toute compagnie hormis celle de Pierre depuis son veuvage), jusqu'à ce qu'il aperçoive Natacha Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:40

Natacha a écrit:
A ce propos, je confirme ce qu'a dit Copetan
Spoiler:
je trouve cette fin tout à fait surprenante. je l'imaginais pas comme ça. maintenant la surprise est gâchée Neutral ça m'apprendra à lire les spoilers Rolling Eyes Cette fin me plait quand même malgré:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:58

Oh Tiff je suis désolée sur tu aies découvert la fin en lisant mon spoiler. Je vais modifier mon message pour que ça n'arrive pas à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:05

Ben, le filtre anti-spoiler sert justement à avertir les personnes que c'est à leurs risques et périls scratch

Quant à Tiff : qui sait ? peut-être France 2 a changé la fin ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 18:27

Natacha a écrit:
J'ai moi aussi trouvé que ce 3e épisode était mieux que les deux premiers, moins mièvre et plus fidèle à l'esprit du livre.

à propos de mièvrerie, je n'ai vu que la version de 1956 mais j'ai trouvé ça assez mièvre aussi. ( mais j'ai aimé, je le précise à nouveau...).

Comme je vais bosser sur cette adaptation pour mon mémoire, je voulais savoir si ceux qui ont vu cette version la trouve plus fidèle à l'esprit du livre, et si elle vous semble mièvre à vous aussi. Télérama en a dit du bien en l'opposant à la version télé actuelle. Comme je les trouve assez semblables l'une à l'autre, je serais curieuse d'avoir votre avis. merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:05

Camille, je trouve que les deux versions se focalisent sur les histoires d'amour au détriment de la Grande Histoire. Est-ce cela qui est à considérer comme mièvre? Le terme est assez subjectif, tout de même.

Quant à la fidélité au livre, je vais d'abord le finir (je pense que j'en ai pour quelques semaines mais je crois que tu as le temps) avant de me prononcer. Et revoir la version Vidor, d'ailleurs, ce qui me permettra de mieux fonder mon jugement.

_________________
Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Léon Tolstoi : Guerre & Paix
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)
» Guerre et Paix (BBC 2015)
» Un biopic sur Tolstoï : The Last Station
» Lecture audio de "Guerre et Paix" par Denis Podalydes sur France Culture
» Donna Leon : Commissaire Brunetti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs russes-
Sauter vers: