Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Léon Tolstoi : Guerre & Paix

+70
Rose Bleue
Juliette2a
Satine
Pando_Kat
titiia
Ju
Pr.nadia
Miss Maureen
Buveuse d'encre
willow
darcy-lennon
Tatiana
Lily of Northanger
Cindy
Testifly
lilougeri
Emily-de-Winter
Otma
Medelise
Panda
Jane
Sealth
Alexandra
Théophile
Fofo
Hermia
Accalia
Jafean
kary
Debby
deborah
*Shopgirl*
rotko
dilan
Nougatine
Fleur de Concombre
Elodolly
marie21
Ithildine
whiterose
MissEliza
Miss Halcombe
Lambada
séli
Almaarea
Copetan
Emjy
ekaterin64
Miss Piou Piou
serendipity
Paeonia
Nettie
Bonnie
cat47
mimidd
Nelly8
christelle
clinchamps
la folle du logis
Scarlett Unnie
tiff
Sibylle
lost_girl
Doddy
toxicangel
Natacha Rostov
Muezza
Clelie
Mr Damien Tilney
Camille Mc Avoy
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:24

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 55950 Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 55950 J'adore ton idée, jeannebenett !! ça se serait original!!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:26

janebennett a écrit:

Mr Damien Tilney a écrit:
marie21 a écrit:
J'ai trouvé que Natasha était vraiment niaise dans la première partie, franchement, je n'arrive pas à m'attacher à elle ou à crire à son coup de foudre pour Anatole. 'j'ai trouvé mon maitre, je suis son esclave'.

J'ai pensé la même chose Very Happy . Les déclarations de ce genre m'ont plutôt fait rire...

Et pourtant, Audrey Hepburn prononce exactement la même réplique dans la version de 1956. J'en ai déduit qu'elle devait donc être présente dans le texte de Tolstoï scratch
mais ce n'est pas tellement cette phrase que je trouve ridicule , c'est sa façon de le dire. Et je reconnais que je fais la difficile mais déjà à la base, je n'en pince pas pour Anatole, (je préfère André et ça marcherait mieux si c'était Rupert Penry Jones, Embarassed Yes, I am shallow and I am proud of it! lol! non, mais là, je dirais 'vas-y,' et je pesterais contre sa copine qui l'enferme dans sa chambre, alors que là, je me disais qu'il fallait l'empècher de rejoindre Anatole. ), donc j'ai du mal à croire au fait qu'elle aie pu être 'envoutée' (c'est l'air qu'elle a dans le film lol! )par Anatole et ses belles paroles. Mais ce n'est pas une lumière quand même ou en tout cas, elle n'est pas observatrice du manège du frère et de la soeur; Moi, la soeur, je ne lui fais pas confiance pour deux sous, ça se voit sur son visage qu'elle joue un double jeu. Natasha, c'est vraiment une proie facile pour eux.
J'aurais préféré que cette héroine soit moins lisse, soit un peu plus égoiste ou égocentrique (elle l'est un peu mais pas assez).
oh, là affraid je viens de lire le méchant Spoiler...Non, c'est pas possible!!!c'était mon préféré. Sad
Moi aussi, j'aime ton idée. JaneBennet! lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:39

Je ne sais pas quelle fin nous a concocté France2, en tout cas, TéléStar donne une trés bonne critique du 4éme épisode comme il l' avait fait pour le 3éme, vivement mardi Very Happy
Aprés, je me mets à la version avec Audrey Hepburn Wink

Marie, j' aime beaucoup ta ban I love you
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 22:51

Merci cat! je trouve que ça se focalise sur les histoires d'amour moi aussi dans les deux versions dont j'ai parlé. Je pense que c'est pour ça qu'on dit que c'est mièvre en effet. Il faut que je lise le livre, je vais essayer de le mettre sur ma liste au père noël!
http://cuirderussie.hautetfort.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:49

cat47 a écrit:
Camille, je trouve que les deux versions se focalisent sur les histoires d'amour au détriment de la Grande Histoire. Est-ce cela qui est à considérer comme mièvre?

De mon côté, je trouve que la mièvrerie de la version de 1956 (même si j'ai bien aimé) se situe plutôt dans le jeu -daté- de certains acteurs.

J'aime bien Audrey Hepburn en général, mais la manière dont elle bat les cils et détourne la tête pour montrer à quel point elle est malheureuse, je trouve ça trop appuyé, trop coquet et pas assez naturel.

Peut-être est-ce imputable à la manière dont les acteurs ont été dirigés ? (certainement d'ailleurs scratch )

(contente que ma version 2007 de Guerre et Paix ait pu faire rire Wink )
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:48

Scarlett a écrit:
Je ne sais pas quelle fin nous a concocté France2, en tout cas, TéléStar donne une trés bonne critique du 4éme épisode comme il l' avait fait pour le 3éme, vivement mardi Very Happy
Aprés, je me mets à la version avec Audrey Hepburn Wink

Marie, j' aime beaucoup ta ban I love you
merci! Je l'ai faite moi-même pour une fois du début à la fin.

Sinon, dans Téléloisirs, ils mettent aussi que le dernier épisode "clot brillamment cette grande fresque romanesque"!
Par contre, j'aurais aimé savoir comment Télérama a jugé ce téléfilm.
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 21:29

Inutile de vous préciser que j'étais devant mon poste pour voir la 3ème partie de Guerre et paix mardi soir, en compagnie de mon mari, qui ne loupe pas un épisode.
Comme moi, il a lu tolstoï il y a fort longtemps, mais lorsque Pierre concerse le portrait de Natacha , nous nous sommes concertés pour arriver à un accord " Pierre dans le roman était bien amoureux de Natacha au début "
Nous avons beaucoup aimé cet épisode, même si certaines scènes nous ont paru surprenantes " Natacha se remettant en quelques heures de son empoisement ", son attachement pour Anatole ne parait pas si incongru. André est un militaire qui n'exprime pas beaucoup ses sentiments, ses lettres sont assez impersonnelles et Natacha est jeune, exaltée, romantique, elle rêve de grandes déclarations et elle est servie avec Anatole "ce vaurien"
J'attends avec impatience mardi qui verra la fin de cette adaptation que je n'hésiterai pas à acheter en dvd par la suite.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:38

Ouf !!Je viens de regarder "G et P" 56, 3 heures et demi quand même !! il fallait bloquer tout un dimanche après-midi !! Je ne l'avais pas revu depuis des décennies. J'ai trouvé effectivement que les faux-cils d'Audrey, la "blondeur" de Mel datait, ainsi que les maquillages en général, et les coiffures des hommes, quant aux robes des femmes c'était 1er empire version Hollywood, limite ridicules quant aux tenues d'Hélène. affraid
Austerlitz est pratiquement évité, mais Borodino, pardon ! c'est du cinéma ! sans numérique ! cheers Tous les pauvres chevaux étaient vrais, pas comme dans le SDA où tous ceux qui tombent sont virtuels ! On ne peut bien sûr comparer que ce qui est comparable(je pense au téléfilm), et K.Vidor avait quasiment réquisitionné l'armée italienne (vu dans le mini-bonus), ce qui fait que la retraite de Russie et la Bérézina sont impressionnantes, même sur écran TV. La seconde partie qui s'axe beaucoup plus sur la guerre est beaucoup mieux que la première, aussi branchée cœur que le téléfilm, sauf que je préfère quand même Mel Ferrer Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 41810 qui sourit de temps en temps, et H.Fonda (sauf le fond de teint dont il est tartiné !). En tous cas les prénoms de Pierre et André sont prononcés "à la française", ce qui me faisait immanquablement penser à "chantons sous la pluie" chaque fois que Natacha disait "Pieurrrre". lol! Bon, on peut aimer, admirer même, et garder un œil ironique ! pour ce qui est de la fin,
Spoiler:
Je me pose une question : Napoléon était-il à la Bérézina ? Il me semble qu'il avait regagné Paris à brides abattues à cause de la cospiration du Général Mallet, et son armée avait mis des mois à revenir.
Bon, pardon pour ce long post ! Embarassed
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 23:26

Clinchamps, j'ai passé mon dimanche après-midi de la même manière que toi. Je n'ai rien à ajouter à ce que tu as dis, je suis en particulier totalement d'accord avec toi en ce qui concerne Borodino, le meilleur moment du film du point de vue de la réalisation qui sinon laisse beaucoup à désirer. Un véritable morceau de bravoure. L'autre point sur lequel je te rejoins totalement. ce sont les costumes, affreux.

Préceptrice
rotko

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 9:26

Natacha me parait bien interprètée dans le telefilm de Robert Dornhelm : Clémence Poésy est une Natacha spontanée et affectueuse, elle n'a pas le côté si souvent conventionnel de la jeune romantique habituelle.

le téléfilm respecte la complexité des intrigues chez Tolstoï : les différentes affaires amoureuses, sentimentales ou plus ou moins crapuleuses à tous les étages de la société, les querelles de générations, les changements sociaux et les bouleversements dans les fortunes personnelles.
Bezoukhov et ses preoccupations philantropiques, sa naïveté mais aussi sa droiture passent bien la rampe.

Bref ! j'aime bien ce feuilleton, et je suivrai le 4e épisode mardi soir :-)
vous aussi, sans doute ? Smile

c'est la première fois que je me vois en "pauvre gouvernante" (rire)
http://www.grain-de-sel.cultureforum.net
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 11:02

marie21 a écrit:
Par contre, j'aurais aimé savoir comment Télérama a jugé ce téléfilm.

Cela a été évoqué dans certains posts de Camille ou dans les miens. En gros pour aller vite, ils taxent le téléfilm de Harlequin...
rotko
Préceptrice
rotko

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 13:01

lol! je suis une midinette ! cheers
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:37

clinchamps a écrit:

Je me pose une question : Napoléon était-il à la Bérézina ? Il me semble qu'il avait regagné Paris à brides abattues à cause de la cospiration du Général Mallet, et son armée avait mis des mois à revenir.
D'après mes souvenirs, tu as tout juste Clinchamps. Une chose est certaine : Napoléon est bien rentré seul et ça coïncide avec la tentative de coup d'Etat de Malet (en octobre 1812 ) et n'a pas assisté à la Bérézina (novembre 1812).
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 17:03

Merci Doddy !cheers
Dans le film, on voit Napoléon contempler tristement la Bérézina alors qu'il n'était plus là, ça ne m'étonne qu'à moitié des américains ! lol!
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 23:36

Alors ? Tout le monde est parti se coucher ? Les critiques seront donc pour demain.

J'ai bien aimé cette production dans l'ensemble mais j'avoue que je n'ai pas forcément envie d'avoir le dvd.

Est-ce que le "tout est bien qui finit bien" était nécessaire ? Very Happy
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 23:42

J'ai passé un agréable moment devant cette adaptation mais je ne pense pas non plus m'acheter le dvd ...

Et puis, "le tout est bien qui finit bien" sonne assez faux dans mon oreille ... On a quand même à faire à une fin aigre douce.scratch
C'est l'après guerre, et je me serais presque crû dans un conte de fées.Rolling Eyes
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 23:50

@ Emjy. C'est effectivement plutôt une fin amère. Surtout pour la pauvre Sonia.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 23:57

Je n'ai pas lu le livre donc je ne sais pas de quelle manière l'évolution de la relation Nicolas /Sonia est traitée mais dans ce dernier épisode, je dois dire que ça m'a un peu choquée ...
Nicolas tombe amoureux de la princesse Maria (que j'aime beaucoup, ne vous méprenez pas ^^) un peu brusquement. Je peux comprendre qu'il aimait Sonia d'un amour de jeunesse mais quand même !
Il voulait se fiancer avec Sonia, en était même venu à se disputer avec sa mère pour lui faire accepter cette future union, et ensuite, quelques temps après, semble l'avoir complètement oublié No
Mouais, suis pas convaincue du tout, moi ...scratch
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 0:06

@ Emjy. Je suis d'accord avec toi. J'ai l'impression que dans l'ensemble toutes les relations étaient traitées de manière rapide. Le livre est énorme et j'imagine qu'il est très difficile de bien traiter toutes les intrigues.
rotko
Préceptrice
rotko

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 7:08

Ces dernières images et scènes de fin avaient le but purement utilitaire de rassembler les fils comme dans un épilogue.

Finalement la Russie comme la famille Rostov prend un nouveau départ.
Il est question de la conspiration de Mallet dans le téléfilm.

quelques vues, assez bien choisies à mon sens, montrent la déconfiture de l'armée française confrontée à un adversaire qui se dérobe, subtile stratégie, pour laisser opérer le général Hiver.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé aussi cette production.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 9:17

Moi non plus je n'achèterai pas le DVD ! Neutral
L'impression générale que me laisse ce téléfilm est quand même une platitude générale : dans les scènes de guerre pauvres (les uniformes toujours impeccables, la retraite de Russie minimaliste,) dans le jeu assez figé des acteurs (dû sans doute aux problèmes de multi-linguisme), et on ne leur donne jamais de scène assez longues pour qu'ils puissent s'y investir, à Natacha dont je supportais de moins en moins la voix"à bout de souffle". Mad
Comment se fait-il qu'un téléfilm de 6 heures n'accroche jamais comme le fait un film de 3 heures et demi, malgré ses défauts et son côté "daté" ? L'amour de Nicolas pour Maria n'a pas de base solide, et la fin "tout est bien qui finit bien" ! Comtesse de Ségur ou Tolstoï ?? On colle Sonia à Denissoff et hop ! L'Europe a changé de figure mais on n'en sait rien.
Pardon à ceux et celles qui ont aimé, les goûts ne se discutent pas.Embarassed
Il y a pourtant des feuilletons français ("les dames de la côte" par exemple) qui se passent pendant une guerre, et bien qu'on ne voit pas le front, la guerre est là, lourde, présente, et à la fin on sait que le monde ne sera plus pareil !
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 10:47

Clinchamps rassure toi, dans l'ensemble, force est de reconnaître que vos critiques à tous sont fondées, même quand on a passé un bon moment devant ce téléfilm ...

De mon côté, je lui ai trouvé un côté trop lisse et je n'ai jamais été touchée (même au moment de l'agonie d'André, je regardais la scène avec un total détachement).

En ce qui concerne la retraite de Russie, je trouve qu'elle est beaucoup plus tragique dans la version de 1956 : on a froid avec Henry Fonda, le fait qu'il compte ses pas montre bien l'épuisement mais l'instinct de survie...

Quant à Sonia, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas eu une once de compassion. Elle m'a agacée et j'ai presque compris que Nicolas se détourne d'elle Embarassed je pense que j'avais à la base un problème avec l'actrice scratch alors que j'aimais bien celle qui jouait Maria ...

Natacha (du forum) pourra mieux nous éclairer sur l'évolution du couple Sonia/ Nicolas ... mais si l'on compare avec la version de 1956, Nicolas ne s'y dispute pas avec sa mère pour pouvoir épouser Sonia ; d'ailleurs on ne les montre pas aussi amoureux que dans la version de 2007 ...

Quelqu'un ici a précédemment parlé d'une sorte de scenario à la Edward Ferrars dans "Sense and Sensibility" : Nicolas est prisonnier de ses promesses de jeunesse. Ca me paraît assez juste.

Si tel est le cas chez Tolstoi, alors c'est mieux montré dans la version de 1956 que dans celle de 2007 (où Nicolas passe plutôt pour un jeune homme immature et inconstant).

En conclusion, même si cette adaptation avait quelques défauts, elle aura eu le mérite de nous faire parler et de combler la pauvreté télévisuelle de nos mardis soirs ... et c'est déjà pas mal Very Happy
Nettie
British countryside addict
Nettie

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 12:09

Vu ce dernier épisode...
Bon, je n'ai pas trop accroché comme le troisième épisode, je trouve qu'il y avait beaucoup trop d'ellipses (Nicolas qui tombe subitement amoureux de Maria, Hélène qui meurt très rapidement...on ne sait pas comment Pierre explique à Natacha qu'il l'aime et pourquoi Sonia épouse Denisov? Je ne rappelle même plus qui c'est...), des choses un peu invraissemblables (Natacha qui revient dans sa maison et joue du piano. Oh miracle!Le piano est accordé malgré le temps qui a passé lol! ). Cela me paraît un peu bizarre au niveau historique, que Napoléon se soit décidé de rentrer chez lui comme ça genre "on a vu Moscou, bon on rentre à la maison..." Suspect
J'ai trouvé par contre la scène des retrouvailles entre Natacha et Pierre très émouvante.

Donc, au final, j'ai passé un bon moment devant mon écran (costumes, lieux choisis), même si j'ai trouvé certaines choses invraissemblables. La phrase de fin "tout est bien qui finit bien" m'a fait beaucoup sourire: tout ce qui est arrivé à Natacha, à sa famille a dû laissé des traces profondes dans les esprits
Spoiler:
et je ne suis pas sûr qu'ils voient à présent leurs vies comme avant.
Cette fin, où tout le monde se retrouve avec des bambins qui courent de partout, m'a fait un peu penser à la fin de Jane Eyre BBC 2006.
Comme quelqu'un l'a déjà dit sur ce topic, je pense qu'ils auraien dû faire plutôt 6 voir 8 épisodes pour bien développer l'intrigue. Mais bon, il faut trouver le financement. Ils ont voulu privilégié la romance, en résulte une série un peu bancale.

Reste plus qu'à finir le livre pour avoir un avis plus précis. Very Happy
http://aupandareveur.blogspot.com/
dilan
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:45

je trouves la fin nul j'ai été dessus quoique je savais qu'andré allait mourir mais pierre et natasha amoureux nan!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:55

J'étais très contente pour Pierre vu que c'est mon personnage préféré, mais bon, ça on le doit à Tolstoï, pas à l'adaptation lol.

Je n'ai pas vraiment aimé ce dernier épisode. Surtout les trois derniers quarts d'heure, j'ai l'impression que c'est bâclé : l'histoire avance, il faut le montrer alors hop, on juxtapose les scènes. Du coup c'est décousu, il n'y a pas de lien, pas d'harmonie, on n'arrive pas à se sentir impliqué dans ce qui arrive aux personnages.

Les scènes de guerre sont toujours aussi ratées (je me suis aussi fait la remarque des uniformes impeccables, ça m'a fait penser à James Bond qui ne salit jamais son smoking lol! ). On aurait pu avoir des scènes bien plus poignantes de la déroute française, de la marche dans le froid, que sais-je encore ?
Le doublage de Clémence Poésy que j'arrivais à peu près à supporter jusqu'ici est devenu carrément pénible. Et bon, j'ai versé ma petite larme quand André est mort mais c'est vraiment parce que je suis une vraie madeleine... A mon avis ça aurait pu être bien traité que cela.

Je ne sais pas si c'est comme ça dans le livre, mais le fait que Pierre et Natacha se retrouvent comme par hasard dans la maison des Rostov et que le piano marche toujours (bien accordé en plus ! miracle ! lol! ) me paraît vraiment too much.

Mais bon : même si cette adaptation n'arrive pas à la hauteur de celles qu'on aime tant dans notre belle auberge, elle est quand même bien au-dessus de beaucoup de programmations de la télé et j'en redemande.
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 10 Icon_minitime

Léon Tolstoi : Guerre & Paix
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant