Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Léon Tolstoi : Guerre & Paix

Aller en bas 
+70
Rose Bleue
Juliette2a
Satine
Pando_Kat
titiia
Ju
Pr.nadia
Miss Maureen
Buveuse d'encre
willow
darcy-lennon
Tatiana
Lily of Northanger
Cindy
Testifly
lilougeri
Emily-de-Winter
Otma
Medelise
Panda
Jane
Sealth
Alexandra
Théophile
Fofo
Hermia
Accalia
Jafean
kary
Debby
deborah
*Shopgirl*
rotko
dilan
Nougatine
Fleur de Concombre
Elodolly
marie21
Ithildine
whiterose
MissEliza
Miss Halcombe
Lambada
séli
Almaarea
Copetan
Emjy
ekaterin64
Miss Piou Piou
serendipity
Paeonia
Nettie
Bonnie
cat47
mimidd
Nelly8
christelle
clinchamps
la folle du logis
Scarlett Unnie
tiff
Sibylle
lost_girl
Doddy
toxicangel
Natacha Rostov
Muezza
Clelie
Mr Damien Tilney
Camille Mc Avoy
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
la folle du logis
Manteau de Darcy
la folle du logis


Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : dans la plus belle campagne de France...
Date d'inscription : 13/05/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:28

Effectivement, moi aussi je serai devant la 2 ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:30

Ben, je ne sais pas trop ! Les coprod internationales, je ne les sens pas trop ! je vais regarder, mais comme dirait Robert Merle dans "fortune de France : je n'y vais que d'une fesse ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:25

Oh wow j'adore cette expression !
Moi j'y vais des deux, j'ai vraiment très hâte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:55

Citation :
Oh wow j'adore cette expression !
Moi j'y vais des deux, j'ai vraiment très hâte

J'ai pensé la même chose que toi en lisant cette expression ! J'y vais des deus fesses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:01

moi aussi, j'ai hâte de voir ça!!! les images promettent, mais j'ai un peu peur du talent de comédienne de Fleur Delacour... on verra.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:07

Sibylle a écrit:
Oh wow j'adore cette expression !
Moi j'y vais des deux, j'ai vraiment très hâte Smile
Si vous aimez les expressions colorées du "vieux François" il faut lire toute la série de livres de Robert Merle, "Fortune de france" vous trouverez "malengroin" (de mauvaise humeur) ou "rebelute"(qui se révolte en grognant) ! Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:23

Noté, merci Clinchamps !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:35

J'ai ouvert un topic sur "fortune de france" dans "autres auteurs" si ça intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:37

J'ai beaucoup aimé ce premier épisode. La scène de bal à la fin est magnifique. J'ai hâte de voir la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lost_girl
Riche célibataire
lost_girl


Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:39

Et voilà, le premier épisode fini, de très très belles images, couleurs, costumes et paysages ainsi qu'une belle musique, mais un épisode un peu trop brouillon ou melting pot (dans le sens ou j'ai eu l'impression que tout était trop mélanger, pas assez de choses ou de temps pour s'accrocher a tel ou tel personnage) mais une VF des plus horrible, non vraiment, déjà que j'ai horreur de ça, là c'est vraiment plus que dommage, il y'avais même le doubleur de M.Damon.... Hmm... Cela dis tres bon générique (surement pas fait pour des Française <== Oui, je suis méchante, désoler! lol)

Qu'est ce que vous en avez pensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lost_girl78
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:42

J'ai adoré la scène de bal, c'était splendide. Bon j'aurais pu me passer du ralenti avec la musique qui l'accompagnait mais bon... Et la bataille d'Austerlitz manquait un peu de réalisme je trouve.

Par contre au début j'ai eu très peur. Le doublage est pale et puis je m'y suis faite. Par contre il ne me semble pas avoir reconnu la voix de Clémence Poésy, ce qui m'étonne. Mais je n'ai pas souvenir qu'elle parlait de la même façon dans Le Grand Meaulnes. Mais je peux me tromper.

En tout cas je suis contente de revoir Brenda Blethyn. J'aime beaucoup cet épisode malgré les quelques réserves que je viens de mentionner. J'ai hâte d'être à la semaine prochaine.

Et tout ça me donne envie de lire le roman. Comme quoi les adaptations ça a vraiment du bon.


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:58

@ lost_girl. Je te trouve trop sévère. J'ai passé un très bon moment ce soir. J'ai envie de lire le roman (mais pas tout de suite).
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:02

Tu l'as déjà lu Damien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
lost_girl
Riche célibataire
lost_girl


Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:06

Mr Damien Tilney a écrit:
@ lost_girl. Je te trouve trop sévère. J'ai passé un très bon moment ce soir. J'ai envie de lire le roman (mais pas tout de suite).
C'est vrais, je le suis, mais cela dis, je pense que cela ma aussi donner envie de lire le livre au défaut d'aimer cette adaptation, qui a bien sur, quand même beaucoup de qualités, comme je l'ai dis plus haut, les décors, couleurs, costumes, musiques mais comment apprécier le jeux des acteurs hors mis grâce au gestes et expressions du corps avec un tel doublage...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lost_girl78
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:10

Je me suis assez rapidemment fait au doublage. C'est vrai que je préfère regarder un film en vost mais comme ce n'est pas possible pour ce téléfilm je m'adapte. C'est un métier de faire des doublages. Il y a de vrais comédiens derrière. Je pense que ça doit être assez vexant de voir son travail boudé par des gens qui se disent allergiques au doublage.
Revenir en haut Aller en bas
lost_girl
Riche célibataire
lost_girl


Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:20

Mr Damien Tilney a écrit:
C'est un métier de faire des doublages. Il y a de vrais comédiens derrière. Je pense que ça doit être assez vexant de voir son travail boudé par des gens qui se disent allergiques au doublage.

Bien sur, je suis d'accord, c'est un métier, je ne dis pas que certain doublage ne sont pas bien fait, je ne dis pas que les doubleurs sont nuls, juste que pour moi cette adaptation Française, je n'aime pas. Et puis, pourquoi prendre des voix connu, certes, il y'a peut être pas tant que ça de doubleur Français.
Sans vouloir spécialement critiquer leurs travails et puis je sais aussi que pour cette adaptations vu que presque tous les acteurs parles une langue différentes, c'est plus qu'indispensable... Mais le fait que deux armées parlent la même langue insupportable uniquement ma personne?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lost_girl78
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:22

Citation :
Mais le fait que deux armées parlent la même langue insupportable uniquement ma personne?!

C'est le cas dans beaucoup de film, non ? Je trouve que c'est un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:23

Franchement ça ne me choque pas qu'ils aient uniformisé et gardé une seule langue.

Le doublage est un métier effectivement, certains films sont extrêmement bien doublés (par contre quand un acteur ou une actrice que je connais n'est pas doublé par la même personne à chaque fois ça me perturbe). Mais là, j'ai trouvé que ça laissait à désirer, les premières répliques sonnaient assez... gnan gnan.

Mais j'ai préféré mettre ça de coté et me laisser porter par l'histoire en focalisant sur tous les autres points forts de cette adaptation, et ils sont nombreux. (bon le décor de Moscou au tout début était franchement risible lol)


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:23

Pour le moment, j'ai besoin de digérer tout ce que j'ai vu. Belles images, beaux costumes, des acteurs intéressants, les gros plans du visage d'André ne sont pas sans me rappeler Mel Ferrer dans ce rôle avec ses yeux clairs lui aussi. Mais il me semblait me souvenir que Pierre dans le livre est un peu amoureux de Natacha au début scratch j'aime assez son jeu, on retrouve bien son côté emprunté. Bon il faut que j'efface complètement de ma mémoire Audrey Hepburn dans le rôle de Natacha, mais la jeune actrice est fraiche, jolie, vive.
Bon j'attends la suite pour avoir une impression plus précise
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:24

pas mal, globalement!

Pareil que Doddy sur la bataille d'Austerlitz, et c'est le principal reproche. faire du grand public impliquait quand même un peu plus de réalisme.

Poésy est assez mauvaise, en tous cas le sur-doublage est mauvais.
pour le reste, belles images, jolies couleurs, costumes magnifiques, autres persos bien soignés,
total coup de foudre pour Dolokhov!!! trop sexyyy!

et pour finir, fidélité au livre plutôt acceptable, malgré quelques raccourcis.
je verrai les autres sans problème! beaucoup de qualité effectivement,
et de toutes façons, soit on explose le budget en prenant de très bons acteurs(et chers), soit on soigne le reste, et là, je trouve que ça marche plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:27

christelle a écrit:
Poésy est assez mauvaise, en tous cas le sur-doublage est mauvais.
Sans vouloir la défendre à tout prix car je ne l'ai vue que dans un seul rôle, je pense que c'est le doublage. J'ai vraiment l'impression qu'elle était doublée , peut-être qu'elle a tourné dans une autre langue (j'en doute pourtant) et a dû se doubler après et que ça influé sur la qualité de son jeu, je ne sais pas.

Car ce n'est pas possible qu'elle ait sonné si juste dans Le Grand Meaulnes et qu'elle soit juste au niveau dans Guerre et Paix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:29

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié ce premier épisode Very Happy . Je n'ai pas eu de problèmes majeurs avec le doublage, sauf la voix de Clémence Poesy qui m'a paru bizarre scratch.

Lost Girl, je pense exactement le contraire de toi lol! . Je trouve que le premier épisode a bien mis en place toutes les intrigues, sans pour autant sacrifier les personnages. J'ai trouvé les acteurs très convainquants et les personnages très bien dessinés "psychologiquement". Je n'ai eu aucun problème pour m'attacher aux héros, et maudire les "méchants" ^^

Pour rebondire sur une de tes réflexions, je pense que chez un acteur, la communication passe autant par le langage corporel et les expressions du visage que par la parole, et par conséquent on peut très bien juger de la prestation d'un acteur même s'il est doublé.

Par contre, j'ai un peu été déçue par la bataille d'Austerlitz Rolling Eyes

Et non, ca ne m'a pas du tout dérangée que les deux armées parlent la même langue Razz. Lost Girl, j'ai l'impression que tu te focalises trop sur des détails techniques qui n'ont pas grand chose à voir avec le téléfilm en lui même pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur scratch

PS : Le générique avec le tissu rouge m'a un peu fait penser à celui de Jane Eyre 2006 Wink


Désolée pour le post un peu décousu Embarassed

_________________
Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:33

mimidd a écrit:
PS : Le générique avec le tissu rouge m'a un peu fait penser à celui de Jane Eyre 2006 Wink
oui oui, moi aussi!!! Very Happy

ah voilà, celui qui joue Pierre jouait le frère dans GoodBye Lenin.
et j'ai regardé sur IMDB pour la soeur, et c'est bien Artemisia!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:37

Citation :
fidélité au livre plutôt acceptable, malgré quelques raccourcis.

@ Christelle. Le livre est énorme ! Je pense que quelques raccourcis sont obligatoires. La question de la fidélité n'est pas toujours un très bon critère de critique.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:41

c'est clair! je parle plus d'une fidélité d'actions et de faits que de respect total du texte(impossible!). et ça globalement, ça suit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Léon Tolstoi : Guerre & Paix
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)
» Guerre et Paix (BBC 2015)
» Un biopic sur Tolstoï : The Last Station
» Lecture audio de "Guerre et Paix" par Denis Podalydes sur France Culture
» Donna Leon : Commissaire Brunetti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs russes-
Sauter vers: