Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Léon Tolstoi : Guerre & Paix

Aller en bas 
+70
Rose Bleue
Juliette2a
Satine
Pando_Kat
titiia
Ju
Pr.nadia
Miss Maureen
Buveuse d'encre
willow
darcy-lennon
Tatiana
Lily of Northanger
Cindy
Testifly
lilougeri
Emily-de-Winter
Otma
Medelise
Panda
Jane
Sealth
Alexandra
Théophile
Fofo
Hermia
Accalia
Jafean
kary
Debby
deborah
*Shopgirl*
rotko
dilan
Nougatine
Fleur de Concombre
Elodolly
marie21
Ithildine
whiterose
MissEliza
Miss Halcombe
Lambada
séli
Almaarea
Copetan
Emjy
ekaterin64
Miss Piou Piou
serendipity
Paeonia
Nettie
Bonnie
cat47
mimidd
Nelly8
christelle
clinchamps
la folle du logis
Scarlett Unnie
tiff
Sibylle
lost_girl
Doddy
toxicangel
Natacha Rostov
Muezza
Clelie
Mr Damien Tilney
Camille Mc Avoy
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:46

Je poste mes impressions à chaud, avant d’avoir lu vos commentaires, sans doute déjà nombreux, j’ai pris un peu de retard car j’ai dû m’interrompre un moment le visionnage pour des raisons indépendantes de ma volonté et je viens tout juste de le terminer.

Je suis jusqu’à présent à moitié convaincue seulement. J’ai eu beaucoup de peine à entrer dans l’histoire et je pense que c’est principalement à cause de la médiocre qualité du doublage ainsi que du scénario relativement peu inspiré. Sur ce dernier point en particulier, j’ai été déçue car je pensais que le temps à disposition permettrait un développement notable par rapport à la version de King Vidor, la seule que j’aie vue, et pourtant je ne vois rien de bien marquant.

La mise en scène est également un peu poussive, heureusement que le réalisateur se lâche au moment du bal final, ce qui lui permet de ne pas faire trop pâle figure pour cette scène mythique. Sur les scènes de combat par contre, le niveau est faible, on peine à se sentir transporté dans la fièvre d’une bataille aussi imposante que celle d’Austerlitz. Je suis bien consciente que le défi n’était pas évident, je me demande si un peu plus de suggestion n’aurait pas été nécessaire, c’est là qu’on ressent le plus le manque d’inventivité du réalisateur.

Les personnages maintenant. Pour faire simple je dirai que les hommes m’ont déçue et que les femmes m’ont plu. J’adore Pierre Bezhukov, ou tout au moins l‘image de lui que j‘ai eu en regardant la version Vidor, c’est en grande partie à cause de lui que j’ai envie de lire le livre. J’attendais donc son interprète au contour. J’ai trouvé sa prestation irrégulière de l’acteur mais en gros satisfaisante. Alessio Boni et son André Bolkonsky n’ont commencé à me séduire que vers la fin, après le retour d’Austerlitz. Auparavant, j’étais nettement restée sur ma faim, il faut dire qu’avec l’engouement qu’a montré Clélie, je l’observais sous toutes les coutures et je n’étais donc peut-être pas suffisamment libre d’esprit pour me laisser prendre à son charme. J’ai trouvé la Natacha de Clémence Poésy fraîche et vivante, je suis toute prête à me laisser entièrement convaincre par la suite. La sœur d’André et l’épouse de Pierre étaient également très bien, tout comme le personnage de Brenda Blethyn.

Sinon, magnifiques décors, très jolis costumes, rien à dire sur ce point si ce n’est que les maisons sont splendides mais semblent un peu artificielles. Voilà, donc dans l’ensemble j’ai un avis plutôt mitigé, mais comme j’ai trouvé que la qualité allait en croissant, je suis optimiste pour la suite.

EDIT: je complète après avoir lu vos posts.

Citation :
Il y a de vrais comédiens derrière. Je pense que ça doit être assez vexant de voir son travail boudé par des gens qui se disent allergiques au doublage.

Je suis d'accord avec toi Damien, mais j'ai trouvé qu'ici le travail n'était pas terrible et j'ai eu beaucoup de peine à ne plus y penser et à me concentrer sur le reste.

Le fait que les armées parlent la même langue ne m'a par contre pas dérangée, c'est un peu la règle du jeu, je ne trouve pas ça trop grave.

Qui est Dolokhov, Christelle, est-ce que c'est l'officier supérieur de Nicolas? Si c'est le cas, moi aussi je l'ai trouvé très bien.

_________________
Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Mr10


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:51

je n'ai hélas pas pu voir le premier épisode, mais il a peut être été redoublé par les acteurs français lors du montage pour que toutes les voix soient sur la même bande et de la même qualité sonore. Ca arrive parfois ( j'avais vu ça dans un reportage à la télé et le père d'une de mes amies était doubleur et m'avait aussi confirmé la chose). Enfin je ne sais pas si ça a été le cas pour ce téléfilm et j'ignore si on a gardé ou pas la voix de clémence poésy.
Je l'ai vu dans quelques téléfilms quand elle était plus jeune et son jeu ne m'a jamais dérangé plus que ça. Mais je trouve dur de dire qu'elle est mauvaise, ne peut on pas plutôt dire qu'elle ne nous plait pas ? ça serait un petit peu plus respectueux! mais on peut tjs en dire du mal dans le topic des acteurs qu'on déteste, où tout ( ou presque) est permis^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
lost_girl
Riche célibataire
lost_girl


Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 0:51

Citation :

C'est le cas dans beaucoup de film, non ?
C'est bien pour cette raison que je ne regarde aucun film en version française...
Citation :

Lost Girl, j'ai l'impression que tu te focalises trop sur des détails techniques qui n'ont pas grand chose à voir avec le téléfilm en lui même pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur

Oui, hélas, c'est bien vrais. J'ai toujour le don de focaliser sur ce genre de "détails" et c'est certain que cela gâche en grande partie le film et que cela fausse le jugement. Mais qu'est ce que vous voulez, j'ai toujours été comme ça et je ne dis pas que c'est une bonne chose, pour moi et/ou pour les autres.... Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 751794
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lost_girl78
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 7:32

Bon, j'ai été très déçue par ce premier épisode : en fait, je l'ai trouvé tellement mauvais que je n'ai pas passé le cap de la première demi heure. Je rejoins Lost Girl sur le doublage, ça m'a beaucoup bloquée, je l'ai trouvé mauvais. J'ai trouvé la réalisation assez peu fluide et le scénario n'est franchement pas prenant, il faut avouer. Le tout est très lourd, je trouve, on peine à avancer sur tous les plans. Les décors et les costumes sont magnifiques, par contre, et j'aime beaucoup la musique, mais ça n'a pas été suffisant pour que je laisse la télévision allumée.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 8:55

Mon avis se rapproche de Cat, Sybille et Lost_girl : gros problème avec les voix, mais aussi le texte(la scène de la mort du père de Pierre !! )la voix de Natacha n'allait pas, c'est celle qui m'a gênée jusqu'au bout. Les maisons de campagne ressemblaient aux palais de StPétersbourg au milieu des bois, les costumes (Pierre en particulier) étaient raides, et les gens avaient vraiment l'air "déguisés"(sauf les femmes, elles n'avaient pas tous ces cols et cravates) et bien sûr tout va trop vite : en 2 temps 3 mouvements Pierre arrive de Paris, pleure sur son père (qu'il découvre en même temps) et se retrouve marié !!! On ne comprend pas pourquoi André est si désagréable et indifférent vis à vis de sa femme, pour être complètement désespéré à sa mort ! Mais tout ces reproches tiennent au fait de la masse énorme du livre, de la coproduction internationale et au fait que le premier épiosde est toujours "la présentation" donc un peu superficiel. J'ai eu beuacoup de plaisir à revoir les magnifiques salles du Palais de l'Ermitage, mais la valse de Kachaturian (né en 1907,mort en 1978) ça m'a choquée !! Il y a bien des valses de l'époque qui auraient pu être prises. Pour finir, je ne suis pas convaincue, mais j'y remettrai "ma fesse" pour le 2ème avant de décider si j'abandonne totalement ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 9:29

cat47 a écrit:
Qui est Dolokhov, Christelle, est-ce que c'est l'officier supérieur de Nicolas? Si c'est le cas, moi aussi je l'ai trouvé très bien.
c'est le sale gosse qui va avoir une liaison avec la comtesse, et qui fait le mariole sur les rebords de fenêtres!
il porte très bien la chemise ouverte et la veste courte!!! mhmmm, je swoooone à mort. Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 548707
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 10:20

christelle a écrit:
cat47 a écrit:
Qui est Dolokhov, Christelle, est-ce que c'est l'officier supérieur de Nicolas? Si c'est le cas, moi aussi je l'ai trouvé très bien.
c'est le sale gosse qui va avoir une liaison avec la comtesse, et qui fait le mariole sur les rebords de fenêtres!
il porte très bien la chemise ouverte et la veste courte!!! mhmmm, je swoooone à mort. Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 548707

Ah mais oui, il a des faux airs de Michael Vartan je trouve... mais en brun donc encore mieux ... bref swoon aussi Razz

Je vais finir par croire que je suis (trop) bon public ( cf Kaamelott avant hier Laughing ), parce que je ne me suis pas ennuyée du tout. Je n'ai pas encore lu le roman, je n'ai vu aucune autre adaptation, et hormis les problèmes de synchro paroles/lèvres au doublage, ça m'a paru agréable à suivre. C'était peut-être grâce aux beaux gosses en uniforme, allez savoir après !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 10:45

Moi aussi, j'ai bien aimé. J'avais lu le livre il y a trèèèès longtemps, je n'avais que de vagues souvenirs. Le livre a dû subir de nombreuses coupures pour garder une trame romanesque, j'ai trouvé ainsi que la bataille (grande!) d'Austerlitz était un peu vite expédiée comme le mariage d'Hélène et de Pierre (dans mes très vagues souvenirs il me semblait qu'ils se mariaient bien plus tard non pas sans hésitation de Pierre). La musique de valse lors du dernier bal m'a un peu surprise (ils dansaient déjà la valse à cette époque? Question ). Le doublage n'était pas top (enfin cette remarque est surtout pour Clemence Poesy, je trouvais que ça sonnait un peu faux), mais pour avoir vu des extraits en anglais sur youtube c'est aussi pas top top. En tout cas, je comprends que la question du doubalge dans ces productions à plusieurs pays est difficile.

Sinon j'ai passé un bon moment, de beaux costumes et décors. Ravie d'avoir reconnu des têtes connues comme Brenda Blenthyn. J'attends la suite pour appronfondir mon avis. Souvent les premiers épisodes sont un peu bancales à cause de la présentation des personnages. On peut espérer que par suite l'intrigue s'installe vraiment. Very Happy

En tout cas, je remercie France 2 pour avoir mis une adaptation à une heure de grande écoute. Je pense que je vais me remettre à lire ce livre dont j'avais pour ainsi dire sauter allégrement les pages (surtout celles des batailles) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Paeonia
Héritier de Hamley Hall
Paeonia


Nombre de messages : 497
Age : 54
Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises
Date d'inscription : 13/05/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 11:00

Dois-je vous dire que j’ai été super emballée par ce premier épisode de cette adaptation. Certes je n’ai pas lu le livre, mais je viens déjà d’emprunter les 3 tomes dans la bibliothèque parentale.

Mon ressenti pour cet épisode : j’ai eu l’impression d’être dans un musée avec de magnifiques œuvres, d’être éblouie et de ne savoir par où commencer à regarder. Les décors, les costumes, l’histoire, l’action, les acteurs : enfin de nouvelles têtes ! ( même si certaines ne sont pas inconnues ). Certes le doublage comme vous l’avez souligné, n’est pas bon ; je ne suis pas non plus très convaincue par le jeu de Clémence Posey mais j’espère qu’elle va s’étoffer au fil des épisodes. Pour le reste je suis bon public.

Bref pour une fois, je suis fière de payer ma redevance : enfin du grand spectacle! Il me tarde de voir la suite bounce et ensuite d’attaquer le livre ( enfin je me demande si je ne pourrais pas prendre un congé sabbatique d’un an, afin d’avoir le temps !! lol! )

@Clelie : j’adore ta nouvelle ban avec le bel Andrei ! Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 846997 ( qui je trouve a un faux air de Hugh Jackman ! )
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 11:13

Ohlala ! Je vais finir par me faire lyncher pour vous avoir poussé à regarder cette adaptation de G&P... No

Apparemment, ça n'a pas emballé grand monde, et je dois dire que la virulence des propos de lost_girl m'ont un peu déconcertée. Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 340531
La doublage ne m'a pas horripilé à ce point, je trouvais justement qu'il était bien. Comme quoi.

Vu que je suis en train de lire le livre, je peux vous dire que je trouve justement que l'adaptation créé les racourcis où il faut, car le livre est très long, les personnages sont nombreux, et on a tendance à s'y perdre un peu quand on ne connaît pas.

Concernant André et sa femme Lise, dans le roman, c'est dès le début que l'on voit qu'il ne l'aime pas. Il a même une attitude beaucoup plus méprisante dans le roman.

Toujours est-il que je vais regarder avec plaisir l'épisode 4 de vendredi dont j'ai vu le teaser hier soir.

EDIT : je vois qu'il y a quand même quelques avis positifs. Cependant, je crois que j'ai eu tort d'être si enthousiaste, ça vous en a donné une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 11:16

Je ne lis pas les 3 pages de commentaires pour le moment (je crains les spoilers, donc je ne lirai tout cela qu'après avoir vu les 4 épisodes Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 398755 )

Juste un petit post, donc, pour dire que j'ai bien aimé ce premier épisode. Clémence Poesy me rappelle Irène Jacob dans sa manière de jouer ...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 11:28

Clelie a écrit:

EDIT : je vois qu'il y a quand même quelques avis positifs. Cependant, je crois que j'ai eu tort d'être si enthousiaste, ça vous en a donné une mauvaise idée.
Pas du tout Clélie ! chacun a le droit de s'enthousiasmer pour ce qu'il veut ! Il y a sûrement des œuvres qui m'emballent et qui te laissent froide ! De toutes façon, chacun est libre d'allumer sa télé ou pas, et de regarder la chaîne qu'il veut. Quant à moi, je ne regrette pas d'avoir regardé, parce que c'est toujours bon d'ajouter une pierre à sa connaissance. C'est pourquoi j'aime tant ce forum, il m'a fait découvrir beaucoup de films et de livres. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:05

j'ai regardé hier soir et j'ai aimé pour ma part ... maintenant je n'ai pas lu le livre non plus.

Par contre, là où cela peut vous éclairer, concernant les armées, nous n'avons vu que des officiers donc la plupart nobles. Et à l'époque, selon un historien que j'avais vu un peu plus tôt dans la soirée, les cours d'Europe parlaient français.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:14

Je rejoins beaucoup de vos avis. Ma principale critique tient à la réalisation. Elle manque de profondeur dans les champs ce qui crée une certaine froideur. Ca manque d'ampleur, particulièrement dans les scènes d'intérieur. On sent les acteurs "coincés" dans ce peu d'espace...
C'est malheureusement là où pèche la plupart des adaptations TV : le réalisateur derrière la caméra.
Le doublage n'est pas terrible, je suis également d'accord. Mais c'est surtout qu'il est glacé : ce n'est pas vraiment la faute des doubleurs, mais du rendu audio des voix. C'est très froid, cela manque d'un certain "flou", je dirais. Je suis désolée scratch , je ne sais pas comment l'exprimer. Les voix tombent sur la pellicule au lieu de s'y fondre. Est-ce l'absence de bruit de fond ???

Pour ce qui est des acteurs, je les ai trouvés dans l'ensemble pas mal. Mais coincés par une mauvaise direction d'acteurs... A suivre en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:26

J'étais moi même au rendez-vous hier soir. J'avais déjà vu cette 1ère partie sur la chaine espagnole il y a un mois. Il ne m'avait pas emballé, mais j'avais mis cela sur le compte de la langue.
Donc sans surprise, cette fois-ci non plus je n'ai pas été très enthousiaste. La VF est impécable, il n'y a rien à dire. C'est quand même un co-production européenne, avec tous ces acteurs qui venaient de pays différents, qui peut dire quelle aurait été le choix de la VO.
Il faut quand même rendre à César ce qui est à César, c'est une production luxueuse les décors et les costumes sont superbes. La musique par contre un peu trop omniprésente et pompeuse. Comme l'ensemble de la réalisation d'ailleurs. J'ai trouvé le tout un peu poussif et ennuyeux. Je me dis que sur 4 épisodes, l'histoire aura le temps de se mettre en place.

Concernant les personnages Clémence Poésy est lumineuse fraiche et très femme enfant. Je n'ai pas lu le livre, il ne serait pas juste non plus de faire une comparaison avec la version cinéma, puisque cela fait bien trop longtemps que je ne l'ai vu. J'ai trouvé le prince extrêment glacial et orgueilleux, et Pierre maladroit naïf et un peu benêt. C'est frustrant de ne pas savoir si ces caractères collent bien aux personnages du livre. Je me dis qu'il va falloir que je le mette sur ma PAL pour le vérifier.

_________________
Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:30

janebennett a écrit:
...Clémence Poesy me rappelle Irène Jacob dans sa manière de jouer ...
oh c'est juste!
en doublage, elles ont un peu le même type de voix exaltée!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:37

mimidd a écrit:
Je n'ai pas eu de problèmes majeurs avec le doublage, sauf la voix de Clémence Poesy qui m'a paru bizarre scratch.



PS : Le générique avec le tissu rouge m'a un peu fait penser à celui de Jane Eyre 2006 Wink




Eh bien, moi, j' ai passé un excellent moment malgé des dialogues un peu plats quelques fois , peut-être la traduction! et la voix de C.Poesy qui m' a surprise bien que je ne connaissais pas cette actrice, il faudra attendre un dvd pour voir ce film en version originale et mieux juger, j' imagine.

Sans ça, le visuel est superbe, les lieux de tournages sont magnifiques et pour le générique , j' ai eu la même pensée que Mimidd Smile
Et la scéne du bal Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 150390 digne d' une adaptation BBC Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 41810

Personnellement, je n' ai pas lu le livre et j' ai vu le film avec A.H, il a trés longtemps! et j' ai bien envie de me le procurer!

Pour finir, j' attends la suite avec impatience lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:41

Citation :
C'est malheureusement là où pèche la plupart des adaptations TV : le réalisateur derrière la caméra.

@ Muezza. C'est exactement ce que je me disais en regardant le premier épisode. En ce qui concerne les personnages qui ont l'air coincé dans les décors luxueux, je me demande si ce n'est pas le piège de ce genre de film. Les réalisateurs des films en costumes semblent toujours célébrer la beauté d'une époque et veulement absolument tout montrer en faisant des plans très larges.
Revenir en haut Aller en bas
lost_girl
Riche célibataire
lost_girl


Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:44

Clelie a écrit:

Apparemment, ça n'a pas emballé grand monde, et je dois dire que la virulence des propos de lost_girl m'ont un peu déconcertée. Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 340531
La doublage ne m'a pas horripilé à ce point, je trouvais justement qu'il était bien. Comme quoi.

Je suis désoler. Ce n'était pas mon but, mais y'a rien à faire, si y'a bien quelque chose qui m'énerve, c'est bien ça et j'ai, il faut bien le dire, du mal a faire des posts très constructif ou très calme a ce sujet, je devrais essayer d'y remédier cela étant dis.... ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lost_girl78
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:03

Scarlett a écrit:
et la voix de C.Poesy qui m' a surprise bien que je ne connaissais pas cette actrice, il faudra attendre un dvd pour voir ce film en version originale et mieux juger, j' imagine.
C'est sa voix, elle est française

_________________
Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:09

Comme pour certains d'entre vous, mon avis sur ce 1er épisode de G&P reste très mitigé. Je n'ai pas détesté au point d'éteindre la télé avant la fin mais je n'ai pas non plus été très emballée. En fait, je dois dire que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, j'en venais même parfois à regarder l'heure (ce qui ne m'arrive quasimment jamais lorsque je regarde un period drama...). J'ai trouvé la réalisation assez lourde, l'intrigue avait parfois un peu de mal à décoller... J'ai trouvé cet épisode un peu brouillon, peut-être parce qu'il s'agit de la première partie et qu'il faut laisser un peu de temps avant que tout puisse prendre place ...
La bataille d'Austerlitz m'a aussi quelque peu déçue, je trouve qu'elle manquait sérieusement d'élan dramatique...
Je me rends compte que je suis un peu trop dure, certains éléments m'ont tout de même plû. Je ne pense pas à avoir quelque chose à reprocher aux acteurs, ni aux costumes et à la musique.

Je n'aime pas me faire un avis si arrêté sur une 1ère partie, je serai au rdv pour le 2nd mardi prochain, cela va sans dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:17

Personnellement, j'ai bien aimé et je me réjouis de voir la suite.

Les décors sont superbes et j'ai trouvé que les acteurs ont fait un travail honorable en général. C'est vrai que le doublage n'était pas terrible; j'avais l'impression que les voix ne collaient pas vraiment aux personnages, mais je me suis assez rapidement habitué.

Ayant lu le livre il y a une dizaine d'années, mes souvenirs sont bien lointains, mais il me semble qu'ils sont restés relativement fidèles. C'est certain que beaucoup de scènes sont tombées, mais il me semble que l'on peut suivre l'histoire sans trop de difficultés.

Concernant la bataille d'Austerlitz, elle est certes un peu courte, mais je trouve qu'on a eu une assez bonne vue d'ensemble de l'ampleur de la bataille. Elle est en tout cas bien meilleure que les batailles qu'on peut voir dans la version BBC 1972 (où on voit trois péquenauds se courir après et où la bataille de Borodino est un copié-collé de celle d'Austerlitz avec les scènes arrangées dans le désordre). Avec un peu de chance, ils se sont réservés pour Borodino, mais dans tous les cas, c'est sûr qu'on ne pourra jamais voir les scènes de bataille comparables à celles qu'on voit au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:51

oui, exactement.
on ne pourra pas avoir le réalisme par exemple du débarquement de "Saving Private Ryan" de Spielberg, parce que c'est destiné au prime time.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:06

Encore faut-il savoir si c'est une question de manque de moyens, de volonté de ne pas choquer le spectateur du prime time ou de manque d'inspiration de la part du réalisateur. Je penche plutôt pour la dernière hypothèse.

Je ne vous ai jamais avoué avoir regardé récemment le téléfilm Spartacus sur M6 (ben oui, il y avait Goran, alors je n'ai pas résisté Embarassed ). Il me semble que c'était diffusé en prime time et les moyens étaient ceux d'une production de télévision. Je peux vous dire que les combats étaient bien mieux chorégraphiés et filmés que dans G&P. Donc sans faire dans la boucherie façon Saving Private Ryan, je crois qu'on peut filmer une bataille avec peu de moyens en faisant preuve de créativité.

_________________
Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:12

christelle a écrit:
janebennett a écrit:
...Clémence Poesy me rappelle Irène Jacob dans sa manière de jouer ...
oh c'est juste!
en doublage, elles ont un peu le même type de voix exaltée!

C'est non seulement la voix, mais aussi les expressions très douces et lumineuses du visage qui m'ont fait penser à Irène Jacob (j'aime beaucoup Irène Jacob Very Happy )

Je ne connaissais pas Clémence Poesy, hormis de nom. Elle a joué dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Léon Tolstoi : Guerre & Paix
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)
» Guerre et Paix (BBC 2015)
» Un biopic sur Tolstoï : The Last Station
» Lecture audio de "Guerre et Paix" par Denis Podalydes sur France Culture
» Donna Leon : Commissaire Brunetti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs russes-
Sauter vers: