| Helen Fielding : Bridget Jones | |
|
+80Uly Annwvyn grenadine Saatiya keraluce gentiane angé Petit Faucon cléopatre miss D Rose Bleue ludi33 MyleneS austen94 Cassandre papotea jennie Tatiana zoju Selenh Kusanagi MissAcacia Juliette2a marie21 Elvire Lily of the valley Framboise Darcy Atonement mélysia imonjo Fée clochette Moroo toxicangel Dune Ju Miss Maureen Dulcie Les yeux noirs willow Cindy mag teatime esperluette N.. liz,cathy,emma&co lady Clare Panda Zakath Nath Meha MarianneJustineBrandon Fofo clinchamps Sév Maribel Violette JanetWeiss Miss Mopi Axoo nathy's ekaterin64 Sorcière Camomille Miss Piou Piou Lise Bennet lorelai59 serendipity Lyly June oat Aude sniprie marmelade cat47 Miss Smith Camille Mc Avoy Ashley JaneA Muezza Natacha Rostov Nettie loulilou 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Dim 29 Sep 2013 - 22:05 | |
| Je viens aussi d'apprendre la nouvelle... - Spoiler:
Je suis vraiment très très déçue par le fait que l'auteur ait osé tuer Mark Darcy, qui est quand même un énorme point fort de l'histoire. Pour moi, sans Mark Darcy, il n'y a aucun intérêt à avoir un Bridget Jones de plus. Surtout que bon... Bridget Jones est quand même une comédie romantique, avec des scènes hilarantes (surtout dans le film, parce que je trouve les livres moins drôles). Et après un tel drame... comment peut-on encore avoir envie de rire?
|
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 30 Sep 2013 - 17:46 | |
| Mauvaise nouvelle! - Spoiler:
Vieillir Bridgtet Jones c'est casser un mythe! Et en plus supprimer Mark Darcy! Cela veut dire plus de Colin Firth dans l'adaptation! Je demande à lire, peut-être que ce sera une belle surprise même si j'en doute!
|
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Jeu 3 Oct 2013 - 13:57 | |
| Je viens de tomber sur un article dans lequel H. Fielding explique les raisons de ce choix. Personnellement, ça me désespère tjrs autant |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Jeu 3 Oct 2013 - 14:12 | |
| Je penche de plus en plus pour un livre alimentaire |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Ven 4 Oct 2013 - 11:03 | |
| Moi aussi, je suis affligée par cette nouvelle . Dixit ma mère... C'est pour faire le buzz autour de son livre. |
|
| |
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Ven 4 Oct 2013 - 14:31 | |
| Merci pour le lien! Je vous rejoint, je pense aussi que c'est une histoire de buzz... pas forcément nécessaire puisque c'est déjà un best-seller. L'excuse du collage à la réalité me laisse perplexe: l'histoire de Bridget Jones est légère, c'est pour ça que l'on aime ces livres. Et de toute manière il sont improbables... ou alors c'est que il y a des gens qui attirent les coïncidences! Et au fait: plus de lien avec un des romans de Jane Austen? C'était le cas pour les deux précédents, personne n'a entendu parler de ce qu'il en était pour ce troisième roman? |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Ven 4 Oct 2013 - 23:50 | |
| J'ai l'impression que plus l'histoire avançait et plus elle s'éloignait de l'oeuvre de Jane Austen. Je ne sais pas ce qu'il en sera de ce livre mais à mon avis, il n'y aura plus aucun rapport |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Sam 5 Oct 2013 - 10:50 | |
| Quelle mauvaise idée c'est vraiment juste pour surfer sur le succès des précédents livres mais celui-ci je n'en vois vraiment pas l'interêt! Ce sera sans moi, aussi bien livre que film. |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Dim 13 Oct 2013 - 17:56 | |
| J'ai appris hier le point central de son roman - Spoiler:
Marc Darcy? pourquoi????? Juste pour faire d'elle une cougar, ridicule
du coup c'est clair et net je ne lirais pas son 3e opus. |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Dim 13 Oct 2013 - 22:32 | |
| Je suis également peu intéressée par cette suite. Je n'avais pas tellement suivi l'actualité mais je suis tombé sur un article peu élogieux quant au livre. Je n'ai rien contre une suite, mais j'ai l'impression qu'Helen a joué la carte de la facilité - Spoiler:
en choisissant de tuer Mark. De cette façon, elle peut reprendre les mêmes ingrédients de la nana peu sûre d'elle qui veut se trouver quelqu'un, mais qui en prime, est plus vieille. J'aurais préféré un roman ciblé sur la vie à deux après quelques années, je suis sûre qu'on aurait pu trouver des situations coquasses dignes d'une Bridget Jones, sans qu'on ait à repartir à la pêche à l'homme.
|
|
| |
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mar 15 Oct 2013 - 10:12 | |
| J'ai entendu qu'il y avait eu une erreur dans les romans du 3ième volet, erreur de l'éditeur. Du Bridget Jones pur! Voici un article qui en parle: |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mar 15 Oct 2013 - 15:22 | |
| Pas mal comme erreur Merci Maureen |
|
| |
miss D Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 12 Mai 2014 - 13:15 | |
| Est-ce qu'il y a un sujet sur les films Bridget Jones dans le forum? j'ai cherché mais je ne trouve pas
|
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Jeu 27 Nov 2014 - 14:13 | |
| J'ai commencé le livre, et je suis pas emballée du tout. Je vais essayer de le continuer pour dire un avis définitif, mais je suis pas sûre de réussir à le finir... Bridget m'énerve Heureusement que c'est assez drôle, sinon j'aurais abandonné. Je pense tout de même regarder un jour le 1er film (pour Colin ) Édit : MissD, ce topic est pour les livres ET les films |
|
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Jeu 27 Nov 2014 - 14:21 | |
| Si tu parles du premier tome, il faut absolument que tu vois le film, parce qu'il est bien meilleur que le livre (enfin pour moi ) Le second film est sympa et vaut surtout pour la super bagarre hyper virile dans la fontaine entre Colin Firth et Hugh Grant (il y a aussi une bagarre dans le 1 ). |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Jeu 27 Nov 2014 - 14:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Jeu 27 Nov 2014 - 14:49 | |
| Qui ne s'en souvient pas |
|
| |
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Jeu 27 Nov 2014 - 15:11 | |
| Le pull est trop marrant, on se croirait dans un drama japonais Ludi oui je parlais du 1er tome J'ai vu les 10 premières minutes du film (dont le fameux pull ) et puis internet n'a plus marché Je compte de toute manière le voir, donc ce n'est que partie remise. Le livre...on verra si je le finis ou pas |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Jeu 27 Nov 2014 - 19:30 | |
| J'ai bien aimé les livres (pas lu le dernier tome, par contre), mais je trouve quand même les films bien meilleurs! J'adore les scènes de bagarre dont Ludi33 parle, d'ailleurs. Elles sont justes génialissimes |
|
| |
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mar 2 Déc 2014 - 17:10 | |
| Finalement j'ai réussi à finir le tome 1 de Bridget Jones, et je n'ai pas accroché du tout. Bridget m'a énervée, vraiment. J'avais plus l'impression de lire le journal d'une gamine de 16 ans plutôt que celui d'une femme de 30... Quand j'en ai parlé à ma mère, elle m'a dit qu'il y a des femmes de 30 qui sont réellement comme ça... Je les plains. Le pire c'est sa mère, le boulet total (mais bon, elle, c'est fait exprès au moins). Si j'avais une mère pareille, je ferais en sorte de la voir une fois par an pour les fêtes, et c'est marre Fort heureusement je m'entends très bien avec la mienne Je regarderai quand même le film, rien que pour voir Colin avec son pull, mais je ne risque pas de lire le tome 2! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mar 2 Déc 2014 - 17:22 | |
| |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mar 2 Déc 2014 - 18:38 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi Petit Faucon , il y a certes THE pull (et plus globalement le Mark Darcy de Colin ), mais le film est une très bonne comédie romantique. Renée Zellweger est une Bridget géniale, bien meilleure que le personnage du livre à mon avis. Livre que je n'avais pas aimé du tout, mais contrairement à toi Cléopâtre je l'ai lu après avoir vu le film. J'aime beaucoup Hugh Grant dans le rôle de Daniel, ainsi que les parents et les amis de Bridget. Tout me plait dans ce film en fait, que j'ai déjà revu plusieurs fois avec un plaisir toujours renouvelé. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mar 2 Déc 2014 - 18:59 | |
| Moi aussi, j'ai beaucoup aimé le film, alors que le livre... Comme toi Tatiana, je trouve que c’est une comédie très agréable à voir et à revoir. Et je trouve Bridget bien plus sympa dans le film. On la sent influençable et au milieu d'amis et d'une famille jamais à court de conseils bidons, qu'elle suit, bien évidemment |
|
| |
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mar 2 Déc 2014 - 19:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones | |
| |
|
| |
| Helen Fielding : Bridget Jones | |
|