Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pride & Prejudice - Version BBC 1995

Aller en bas 
+149
Annwvyn
Léti
miss D
Elianor
Camomille
serendipity
valmont
lady blue
Hana~Jane
Ysabelle
Cats40
Cassandre
Miss Bennet
ludi33
bidibulle
clinchamps
Leuk
lizouille
Lisbeth-
mélysia
Lily of the valley
Lady A
MyleneS
cléopatre
Amy
Tiadeets
Juliette2a
Miss Maureen
Yseult
Sethy
zoju
Dune
Sybel
Séverine
J.S
Sév
Emily-de-Winter
Beth
LadySilverDoe
Lady Crumpets
MarianneJustineBrandon
Miss Marian
pennyfeather
Ju
willow
Selenh
esperluette
teatime
Liloo
adsartha
liz,cathy,emma&co
Panda
Fred
MD
Tatiana
Lily of Northanger
marie84
Roberts324
Maribel
Mademoiselle V
JainaXF
THE DOG
lord007
Darcy
Félicité
Fofo
genny
nathy's
kazibao
Helen
eveange66
Nora26
Liewen
manue
Mani911
norav
Christine L
Accalia
Maleen
lady Clare
L_Alex
archi
Debby
ekaterin64
imonjo
Judi
Cachou
Meha
gethia
Jane
MeganEdward
ElinorD
MissAcacia
Miriel
jennie
Lise Bennet
Fée clochette
kary
Almaarea
Miss Halcombe
Louise B.
Scarlett Unnie
Aliénor
Ithildine
Elinor
tiff
Towanda
marie21
Mr Damien Tilney
Maeva
Solia
Marianne
makaya
babette12
oat
Doddy
Tizzie
ste
Aude
Bexounet
plume
Alanis
Bonnie
Angealyn
misshoneychurch
séli
toxicangel
mimidd
Hermès
marmelade
Clelie
nephtis
dborah1054
Faustine
Mrs DARCY
Marie_94
Laure
Emjy
Nettie
Ashley
Nelly8
cat47
Camille Mc Avoy
JaneA
Cécile
Miss Smith
Smo
Natacha Rostov
Muezza
153 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:57

C'est d'ailleurs dans ce topic que je voulais poster et j'étais persuadée y être me référant au message précédant. Embarassed Embarassed Je bats donc ma coulpe humblement.
Revenir en haut Aller en bas
lord007
Pauvre gouvernante
lord007


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 17:33

salut
j'ai commencé la mini-serie hier je ne savais même pas que ça existais, bref j'ai adoré quoique le personnage de lizi ne m'a pas convaincu , elle manquais de charme et de beauté certes je ne m'attendais pas a voir britney spears mais comme même mais elle incarnais bien la fille avec une forte personalité , collin firth je lui dis chapeau il a su montré le coté arrogant orgueilleux du personnage, niveau histoir j'avais envie de voir certain dialogue et scène et j'étais servie bref j'ai passé un agreable moment il me reste juste a finir la 6eme parti
sinon j'ai une question j'ai lu dans vos réponse qu'il y a le Dvd et j'aimerai savoir s'il est doublé en français ou juste vo avec sous titre français
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:22

lord007 a écrit:
f j'ai adoré quoique le personnage de lizi ne m'a pas convaincu , elle manquais de charme et de beauté certes je ne m'attendais pas a voir britney spears

Je dois avouer que je suis sur ce point en total désaccord avec toi Razz Je trouve que Jennifer Ehle est assez jolie et qu'elle a énormément de charme au contraire, elle est pétillante et rayonnante! Je trouve que Britney Spears fait bien pale figure à coté d'elle et je suis bien contente qu'on aie pas eu le droit à une fille lui ressemblant affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 18:23

lord007 a écrit:
sinon j'ai une question j'ai lu dans vos réponse qu'il y a le Dvd et j'aimerai savoir s'il est doublé en français ou juste vo avec sous titre français

Tu peux trouver dans le commerce un dvd avec une version doublée en français.

Nathy's, je n'ai pas eu l'impression que Lord007 souhaitait voir une actrice qui ressemblant à Britney Spears. Il me semble que c'est plutôt une figure de style pour dire qu'elle n'est pas très sensible à la beauté de JE, ce qui peut arriver. Very Happy

_________________
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:34

ah désolée alors je l'ai mal compris alors Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
THE DOG
Pauvre gouvernante
THE DOG


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:02

Pour ma part la série est inégalable, les images certes moins jolies, mais les moyens depuis 1995 ont considérablement été améliorer dans le visuels je reste donc plus attachée à l'ancienne version vis à vis de l'histoire en elle-même, les acteurs principaux sont très carismatiques et les regards échangés sont des plus troublants, on sent qu'ils n'ont pas besoin de parlé..
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:22

Pour moi cette série est l'adapatation ultime de P&P ! Je l'ai découverte presque en même temps que le roman et que Jane Austen, donc forcément ...

Je trouve les deux acteurs principaux excellents : Colin Firth EST Darcy et Jennifer Ehle représente bien Elizabeth telle que je me l'imagine : intelligente, vive, avec de la répartie mais en sachant ne pas dépasser les limites (contrairement à Keira Knightley !). Les personnages secondaires sont très bons aussi (même si Mrs Bennet est effectivement un peu caricaturale) et l'histoire peut être déroulée complètement étant donné le format !

Je n'aurais que deux reproches à faire : la lettre de Darcy avec des détails oubliés et un changement d'ordre injustifié et la fin qui est un peu "sèche" (mais je préfère ça à la guimauve de la version 2005 !).
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:30

Je vient de finir le visionnage de cet adaptation qui fait très justement écho a ma lecture du livre. Et je doit dire que j'ai adoré, au dela du fait que je suis amoureuse de Colin Firth j'ai trouvé les acteurs très bien choisie même si je doit avouer que je voyait Jane beaucoup plus jolie et Madame Bennet plus dans le style de Katy Bates, bien que l'une comme l'autre convienne parfaitement.

Est ce vraiment nécessaire que je m'extasie sur Jennifer Ehle et Colin Firth ?? I love you ils correspondent tous deux en tout points au personnage que je m'etait imaginé a ma lecture tout comme Benjamin Whitrow dans le rôle de Mister Bennet!!

Au dela des acteurs les décors sont juste sublimes, quand a l'adaptation en elle même je l'ai trouvé on ne peut plus fidèle au livre ce qui est grandement appréciable malgré le fait que Mister Wickham soit nettement moins présent ce qui ne m'a au final pas dérangé outre mesure!!

je suis vraiment enthousiasmé et je lutte pour ne pas remettre le DVD en route !! Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 55950 surtout au moment de voir une certaine chemise mouillée Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 553975 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 548707
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:57

Citation :
Est ce vraiment nécessaire que je m'extasie sur Jennifer Ehle et Colin Firth ??
oui, oui, il faut s'extasier encore et encore et encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 7:31

J'ai terminé de visionner cette série et je dois dire que j'ai été absolument conquise. Ce fut un pur délice que le visionnement de ces épisodes. J'ai trouvé les acteurs très crédibles dans leur rôle, rien n'était exagéré ou déplacé dans le récit et tout semble représentatif de l'époque (dans le 3eme dvd on voit même comment ils ont pris un soin méticuleux à choisir chaque meuble et leur emplacement).
Les deux acteurs du couple ont maintenant marqué mon imaginaire romantique!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Roberts324
Manteau de Darcy
Roberts324


Nombre de messages : 97
Age : 75
Localisation : Gradignan, Gironde
Date d'inscription : 23/04/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:58

Je viens d'achever Smile la traduction des sous-titres de P&P version BBS 1995; se reporter au sujet suivant:

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/tous-les-liens-f13/sous-titres-fansubbes-t608-500.htm

ou encore:

Voici donc cette nouvelle version, dans ma traduction, des sous-titres de Pride and Prejudice en version BBC de 1995. Formats .ass, .srt, .sub, plus une version pour les sourds en format .ass.

Le lien pointe actuellement vers l'une de mes pages web, en ligne de manière permanente depuis pas mal d'années, mais le fichier peut éventuellement être "uploadé" vers d'autres sites de sous-titrage.

Le lien correspondant à cette page (où je placerai éventuellement d'autres ST de ma façon): http://www.astrosurf.com/soubie/sous-titres.htm

Le lien direct vers le fichier de sous-titres: http://www.astrosurf.com/soubie/fichiers/ST/P&PBBC95-SFR.rar


Dernière édition par Roberts324 le Lun 1 Juin 2009 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/soubie
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 13:00

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 846997 Merci tu va faire des heureux Roberts324 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
marie84
Pauvre gouvernante
marie84


Nombre de messages : 8
Localisation : Dans la campagne Anglaise
Date d'inscription : 28/07/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 17:34

Voila j'aurais aimé voir la serie orgueil et prejugé mais je ne trouve pas sur internet quelqu'un peut il m'aider???
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 17:39

On la trouve facilement sur amazon. S'il y a une fnac, un virgin megastore ou autre près de chez toi tu la trouveras aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 17:43

Si par "sur internet" tu entends autre chose qu'une commande auprès d'un magasin en ligne, comme tu l'a proposé Camille, je te prie de bien lire les règles du forum. Merci d'avance.

_________________
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
marie84
Pauvre gouvernante
marie84


Nombre de messages : 8
Localisation : Dans la campagne Anglaise
Date d'inscription : 28/07/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:03

ah mais je ne pensais par "internet" a ce que tu penses. je ne trouve pas a la fnac la serie c'est pour ca
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:06

Mais maintenant tu as trouvé, j'espère.

Voici un lien, au cas où. Arrow

_________________
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
marie84
Pauvre gouvernante
marie84


Nombre de messages : 8
Localisation : Dans la campagne Anglaise
Date d'inscription : 28/07/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:40

ca y'est j'ai commander a amazon il fesait neuf a 14.99 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Maintenant le moins cool faus attendre vendredi. Je sens que cela va durer une eternité Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:46

J’aurais tjs une affection particulière pour ce téléfilm… Non seulement il est parfait mais en plus c’est avec lui qu’a véritablement commencé ma passion pour Jane Austen. C’est pour cela qu’il est mon film préféré, toutes catégories comprises, et qu’il le restera : trop de souvenirs y sont rattachés ! Smile Je me rappelle m’être levé la nuit pour le regarder pour la 15ème fois dans un état avancé d’exaltation, en cachette la veille d’un examen ; il a également été mon dernier recours en cas de crises d’angoisse ou de périodes difficiles. C’est pour cela aussi que c’est dur de rester objective quand j’en parle… Embarassed

Ce que je vais dire rejoint ce que pratiquement tout le monde dit : Colin Firth est irréprochable en Mr. Darcy, il a saisit toute l’essence du personnage et communique une passion contenue qui le rend sexy en diable !! Il est Mr. Darcy et je pense qu’aucun acteur pourra jamais être aussi parfait que lui pour l’incarner ! Qu’est-ce qu’on a pu blablater sur lui avec les copines au lycée, telles des Lydia et Kitty en puissance Razz ! (Encore un souvenir… Smile) Les autres héros paraissent bien pâlots à côté de lui !...
J’ai vu par contre que Jennifer Ehle est plus controversée, certains lui préférant Keira Knightley. Pour ma part je préfère nettement la première, j’y ai totalement reconnu le personnage d’Elizabeth et je l’imaginais bien comme ça, que se soit sur le plan du physique comme des manières. (Ma Buttercup ! Pourras-tu me pardonner un jour ? Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 474727)
Les personnages secondaires sont savoureux, surtout Mr. Collins et les parents Bennet !
Le seul reproche que j’ai à faire à cette adaptation, c’est le choix de l’actrice qui joue Jane Bennet, que je trouve vraiment quelconque, alors qu’elle est censée être la plus belle de toutes ! Mais c’est vraiment histoire de dire quelque chose... Smile

En regardant ce téléfilm, j’ai tjs l’impression que se déroule sous mes yeux une lecture vivante du livre, et qu’à chaque scène je vois une page se tourner… Rien n’est omis, il y a même des trouvailles heureuses ajoutant une touche de sensualité (= épisode de la chemise ou de l'escrime… Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 999779), les dialogues sont quasiment les mêmes mots pour mots que ceux de Jane Austen et tout le livre a été saisi et incarné avec une justesse déconcertante. Rarement une adaptation a été aussi fidèle à l’esprit et à l’essence d’un auteur tout en étant aussi passionnante. Un pur bijou d’intelligence, d’humour et de romantisme.

Culte ! Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 553975


Dernière édition par Lily of Northanger le Jeu 14 Jan 2010 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:02

Lily of Northanger a écrit:
J’ai vu par contre que Jennifer Ehle est plus controversée, certains lui préférant Keira Knightley.

Et même le grand Colin est parfois controversé, certains lui préférant MMF. Ce n'est pas mon cas, je les aime tous les deux, mais je te préviens, au cas où une adoratrice de Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 960146 passerait par là. Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 55950

Merci pour ces commentaires très intéressants, Lily.

_________________
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Mr10


Dernière édition par cat47 le Dim 3 Jan 2010 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:29

Dans mon amour aveugle pour Colin je n'avais même pas fait attention à ce logo... gnerk gnerk gnerk lol!
Je resterais vigilante................ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:32

Twisted Evil que c'est beau l'amour, moi aussi j'aime les deux Darcy, je les trouve très complémentaires. Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 960146 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 702882 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 951497 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 713276 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 25590 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 25590 voilà
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 10:53

Lily of Northanger a écrit:
Ce que je vais dire rejoint ce que pratiquement tout le monde dit : Colin Firth est irréprochable en Mr. Darcy, il a saisit toute l’essence du personnage et communique une passion contenue qui le rend sexy en diable !! Il est Mr. Darcy et je pense qu’aucun acteur pourra jamais être aussi parfait que lui pour l’incarner !

Alors là rien à dire, tu lis dans mes pensées !! lol! Colin est le seul et l'unique M. Darcy ! Encore que je changerai peut-être d'avis le jour où (on peut rêver !) je verrai Richard Armitage endosser le costume de ce cher Fitzwilliam ! cheers
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai visionné ce chef d'oeuvre, mais à chaque fois je le retrouve avec un réel plaisir. Jennifer Ehle m'émerveille à tous les coups, elle est tout simplement parfaite !

Il y a quand même une question que je n'ai pas encore résolue : quand Lady Catherine rend visite à Lizzie dans le dernier épisode, qui lui a parlé du mariage prochain de Lizzie et de Darcy ? Ce n'est pas expliqué dans le téléfilm, et je ne me souviens pas si Jane Austen en dit un mot dans le livre...shame on me !!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:01

Il me semble que dans le roman, Darcy a annoncé à sa tante qu'il avait songé demander Lizzie en mariage. C'est plus le terme fianciailles qui est évoqué. C'est suite à cette annonce que Lady Catherine s'est affolée.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:16

Il ne me semble pas que cela soit aussi clair que cela dans le roman, Darcy. scratch Je crois bien que nous avons déjà essayé d'éclaircir ce point ailleurs mais je ne me souviens plus du résultat. Il faudrait que je vérifie.

_________________
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride & Prejudice - Version BBC 1995
Revenir en haut 
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride and Prejudice 1995 a 20 ans : ça se fête !
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and prejudice, morceaux choisis et comparaisons des versions 1940, 1995 et 2005 (+scripts 95-05)
» Une version radio de Pride and Prejudice de 1949

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: