| Ces livres que l'on croise | |
|
+70MissAcacia Dulcie angé Edwyn P&P Panda Dune Ysabelle Folavril MD Framboise Les yeux noirs Miss Piou Piou Pando_Kat Tatiana esperluette Félicité Liewen HR_barca Lise Bennet manue Alae Accalia willow imonjo L_Alex lady Clare Rosalind keisha Rebecca Miss Halcombe Sophie christelle Meha Fofo Isil Sorcière Camomille Axoo nephtis Meli toxicangel KittKat Scarlett Unnie Debby Nougatine nathy's Lyanea Copetan kary Violette misshoneychurch pouchkinet Angealyn mimidd Galy lorelai59 cat47 Tizzie Zakath Nath clinchamps Bonnie Morwen Camille Mc Avoy Anne Elliot serendipity Sibylle Mr Damien Tilney Doddy Emjy Lilith 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Sam 5 Avr 2008 - 3:09 | |
| Encore et toujours Harry Potter et les Reliques de la Mort dans les autobus et le metro. J'en ai croisé plusieurs ces dernier jours. - angealyn a écrit:
Moi je finissais par croire qu'une maladie nationale empechait les anglais de lire dans le bus... Les Anglais ne lisent pas dans les bus? Moi qui me suis toujours imaginé que les bus du Royaume-Uni devaient être inondés de copies de Jane Eyre et Sense & Sensibility. Mine de rien, je suis toujours contente de voir les gens lire en public, mais si c'est des livres du genre Gossip Girl. Les endroit où personne ne lit sont assez déprimants. |
|
| |
Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Sam 5 Avr 2008 - 23:41 | |
| Dans une librairie à Paris j'ai été intrigué par un livre : Rebelles d'Anna Godbersen, entouré d'un bandeau rose fluo sur lequel était écrit un truc du genre Sulfureux et Glamour : le livre que toutes les filles s'arrachent aux Etats- Unis (à ce point ! ) Voici ce qu'on trouve sur la 4ieme de couverture : « Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu’à l’aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales...Ca se passe à Manhattan en 1899» la couverture : Ca me donne envie de le lire bien que ca me fasse penser à de la chick litt mais facon 19eme. Quelqu'un l'a lu ? ou en a entendu parler ? |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Dim 6 Avr 2008 - 0:35 | |
| j'en ai entendu parlé, et je crois que Lilith l'a lu et même très vite. De nombreux blogs en parlent, il y a des agences de marketing qui l'ont offert à des blogueuses. Personellement, j'ai une grosse aversion pour les romans historiques, et si on rajoute la couverture... ça me fait 2 bonnes raisons de ne pas le lire! |
|
| |
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Dim 6 Avr 2008 - 0:44 | |
| J'ai déjà vu ce livre dans des librairies anglophones de Montréal, mais je dois dire que si je l'ai déjà feuilleté, c'était pour en rire. Je ne peux pas vraiment prendre ce type de roman historique au sérieux, il a l'air plutôt superficiel et anachronique au premier coup d'oeil. Enfin, je pourrais me tromper, mais c'est l'impression que j'en ai eu. |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Dim 6 Avr 2008 - 7:55 | |
| Exact ! Je te remet mon avis : "Et bien en fait je me suis régalée ! Bon tous les clichés sont réunis : - Spoiler:
La riche héritiéres amoureuse du garçon d'écurie. La famille ruinée, le mariage forcé avec le plus bel homme du coin qu'aime sa meilleure amie, alors que lui aime en secret la petite soeur de l'héroine ...
J'oserai presque dire que c'est un mélange entre un harlequin et de la chik lit. Sans être péjorative. C'est écrit d'une manière très fluide et j'ai hâte de lire la suite !" J'ai vraiment passée un bon moment ! |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Ces livres que l'on croise Dim 6 Avr 2008 - 19:01 | |
| J'ai croisé Belle du seigneur de Cohen. Ca m'a rappellé qu'il faut vraiment que je le lise |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Ven 11 Avr 2008 - 17:34 | |
| Dans le hall de la piscine, j'ai croisé " l'agent Kossovo" mais je n'ai pas reussi a voir le nom de l'auteur. L'homme qui le lisait avait l'air passioné! Et j'ai croisé le nouveau Anna Gavalda (encore) dans le métro A. |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Sam 12 Avr 2008 - 21:00 | |
| Moi aussi je croise très souvent La consolante d'Anna Gavalda. |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Sam 12 Avr 2008 - 21:28 | |
| Il serait difficile d'y échapper! Je croise Jonathan Strange, pas encore arrivée à mettre la main dessus! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mar 15 Avr 2008 - 11:14 | |
| Dimanche dans le train, j'étais entre "le dictionnaire des prénoms" et "Thérèse d'Avila" avec un titre trop lpng pour que je m'en souvienne ... "la consolante" chez ma fille !! |
|
| |
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mar 22 Avr 2008 - 9:45 | |
| J'ai croisé a un arrêt de bus le Da Vinci Code. Il y a longtemps que je ne l'avais pas croisé et ça m'a donné envie de le relire! |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mar 22 Avr 2008 - 9:46 | |
| Des policiers dont les titres m'ont échappé : un Mary Higgins Clark et un Martha Grimes. |
|
| |
Sophie Riche célibataire
Nombre de messages : 142 Age : 30 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mar 22 Avr 2008 - 13:38 | |
| Avant les vacances, au collège, j'ai croisé un Eragon de Paolini.
C'est ce qui m'a donné envie de le relire. |
|
| |
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mar 22 Avr 2008 - 23:23 | |
| J'ai croisé dans le RER le dernier Patricia Cornwell : Le Registre des morts je ne sais pas pourquoi mais ça ne me tente pas trop... |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Sam 26 Avr 2008 - 8:39 | |
| Hier dans le RER A j'ai voyagé à côté de l'élégance du hérisson j'espère qu'il est prévu en poche ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Jeu 15 Mai 2008 - 14:58 | |
| A midi, dans le métro C, j'ai croisé Chagrin d'école de Daniel Pennac. La couverture du livre ne me tentait pas du tout ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Sam 17 Mai 2008 - 1:07 | |
| Aujourd'hui en allant faire mon passeport, j'ai vu quelqu'un avec Twilight dans les mains! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mar 20 Mai 2008 - 15:28 | |
| Samedi, lors d'un voyage en train, j'ai croisé : -La Peste Noire , de Gilbert Bordes - Graines de Possibles , de Nicolas Hulot - Le petit enfant au quotidien , documentaire ces 3 livres lus par des femmes
- La Petite Marchande de Prose , de Daniel Pennac - La Fille qui rêvait d'un Bidon d'Essence et d'une Allumette , de Stieg Larsson lus par des messieurs. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mar 20 Mai 2008 - 23:36 | |
| Aujourd'hui : un roman de Robin Cook, un de Mary Higgins Clark et H P :le prince de sang-mêlé sur le quai de la gare de Versailles. |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Lun 26 Mai 2008 - 15:45 | |
| De l'abandon, Eric Baret.
Rien de très folichon... |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mar 17 Juin 2008 - 21:00 | |
| Ce matin une fille lisait Expiation dans le train. Et elle avait l'air captivée (elle en était presque à la fin, je me demande même si ce n'était pas la dernière partie avec la confession de Briony). |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mar 17 Juin 2008 - 22:04 | |
| J'ai croisé un Dickens, Great Expectations... |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Jeu 26 Juin 2008 - 22:44 | |
| Le dernier Gavalda ... pas original me direz-vous. Oui, sauf que là le lecteur avait vraiment un côté Richard Armitage. Si si, je vous juuure ! Et il s'est endormi sur le bouquin ^^ |
|
| |
Rebecca Extensive reading
Nombre de messages : 230 Age : 45 Localisation : Quelque part au Québec... Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Dim 29 Juin 2008 - 15:02 | |
| Je ne prends pas le métro ou les bus parce qu'il n'y en a pas où je vis (un petit village, pas une grande ville). Mais j'ai tout de même croisé au travail une fille qui lisait Un tueur parmi nous de Marie-Christine Vincent. Un polar. Elle avait l'air vraiment captivée! |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Jeu 24 Juil 2008 - 17:37 | |
| Lundi 21 dans le TGV : une jeune fille (vingtaine d'années) plongée dans ce qui m'a paru être les œuvres des Brontë dans la collection Bouquins ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise | |
| |
|
| |
| Ces livres que l'on croise | |
|