| Ces livres que l'on croise | |
|
+70MissAcacia Dulcie angé Edwyn P&P Panda Dune Ysabelle Folavril MD Framboise Les yeux noirs Miss Piou Piou Pando_Kat Tatiana esperluette Félicité Liewen HR_barca Lise Bennet manue Alae Accalia willow imonjo L_Alex lady Clare Rosalind keisha Rebecca Miss Halcombe Sophie christelle Meha Fofo Isil Sorcière Camomille Axoo nephtis Meli toxicangel KittKat Scarlett Unnie Debby Nougatine nathy's Lyanea Copetan kary Violette misshoneychurch pouchkinet Angealyn mimidd Galy lorelai59 cat47 Tizzie Zakath Nath clinchamps Bonnie Morwen Camille Mc Avoy Anne Elliot serendipity Sibylle Mr Damien Tilney Doddy Emjy Lilith 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mar 5 Aoû 2008 - 11:20 | |
| La semaine dernière, dans une boutique. La vendeuse lisait People or not people de Lauren Weisberger. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Jeu 7 Aoû 2008 - 18:11 | |
| Hier dans le métro , une passagère lisait Villette, de Charlotte Brontë J'ai vu aussi deux " Canard enchaîné" : ça fait du bien finalement quand les quotidiens gratuits sont en vacances : |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Ven 26 Sep 2008 - 14:05 | |
| Ce matin j'ai croisé un gros volume regroupant plusieurs tomes de Jalna dans le RER B! et un monsieur qui s'entrainait à écrire en chinois!! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mar 30 Sep 2008 - 21:26 | |
| Ce matin, dans le bus, une fille avec l'exemplaire de Breaking Dawn!
Dernière édition par nathy's le Sam 4 Oct 2008 - 12:52, édité 1 fois |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mar 30 Sep 2008 - 23:29 | |
| Dans la 14 un jeune garçon lisait orgueil et préjugés ! Et ensuite dans la 6 un monsieur avec Sépulcre très bon livre de Kate Mosse ! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mer 1 Oct 2008 - 20:56 | |
| Lors de mon récent voyage en train , j'ai croisé " Le Têtard vous salue bien ! de (?) et " Bel-Ami " de Maupassant. |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Jeu 2 Oct 2008 - 3:07 | |
| - Lilith a écrit:
- Dans la 14 un jeune garçon lisait orgueil et préjugés !
Quelqu'un lisant Orgueil et Préjugés, et un garçon en plus L'humanité n'est pas entièrement perdue. Moi le seul garçon que je me rappelle avoir vu lire dans un bus dernièrement lisait The Pearl de John Steinbeck. |
|
| |
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Jeu 2 Oct 2008 - 8:58 | |
| Oui ! dans la très jolie édition du serpent à plumes que je possède aussi. Peut être est il inscrit ici ?! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Lun 13 Oct 2008 - 22:30 | |
| "Le souffle des dieux" de Bernard Werber, et un Arsène Lupin. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mar 14 Oct 2008 - 14:00 | |
| Aujourd'hui, dans le bus, une fille avec Jane Eyre en anglais |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mer 22 Oct 2008 - 15:30 | |
| Un jeune homme dans le métro avec un tome des Chroniques de San Francisco de A. Maupin. |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mer 22 Oct 2008 - 15:35 | |
| Moi aussi ! ici au boulot un collègue qui lisait les "Chroniques de San Francisco" le Tome 3, et le "K" de Buzzati |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mer 22 Oct 2008 - 15:53 | |
| Il y a un ou deux ans, j'étais assise à coté d'une jeune femme qui lisait Pride & Préjudice, et je me suis permis d'engager la conversation avec elle. Même dans les transports parisiens, on peut espérer avoir des conversations agréables avec ses voisins ! - Doddy a écrit:
- janebennett a écrit:
Je ne sais pas si vous avez remarqué : à Paris certaines personnes recouvrent la couverture de leur livre avec du papier épais de manière à ce qu'on ne sache pas ce qu'ils lisent ... Ca m'est arrivé de le faire mais c'était pour les protéger car il y a généralement tellement de bazar dans mon sac que ça les abime. Je les recouvre aussi pour les protéger. Mon sac est un vrai fourre-tout prêt à corner le moindre livre qui s'y risquerait |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mer 12 Nov 2008 - 15:52 | |
| Avant-hier dans le train, vu un jeune homme qui lisait Der Mann ohne Eigenschaften, de Robert Musil. Ca m'a fait un choc parce que le jeune homme en question avait l'air d'être francophone (je l'ai entendu téléphoner) et que L'Homme sans qualités, déjà en français, c'est pas de la tarte mais en VO, qu'est-ce que ça doit être . Bon, peut-être que ce monsieur était parfaitement bilingue, en plus d'une excellente maîtrise de l'anglais, qu'il a aussi utilisé au téléphone. Bref, j'y reviens, L'Homme sans qualités, moi je n'ai jamais réussi à le terminer. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mer 12 Nov 2008 - 15:54 | |
| Là en ce moment devant moi j'ai ma collègue qui lit "La Jeune fille à la perle" de Tracy Chevalier |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mer 12 Nov 2008 - 16:29 | |
| Une qui lit et l'autre qui traine sur le forum, mais c'est quoi votre boulot ? J'envoie mon CV tout de suite, ça à l'air cool |
|
| |
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mer 12 Nov 2008 - 16:32 | |
| heu vite un HS : je bosse dans une salle info je gère les jeunes sur internet mais je bosse en même temps .... |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mar 18 Nov 2008 - 22:25 | |
| je suis contente de pouvoir intervenir dans ce topic car je ne sors pas beaucoup en ce moment. Dans la salle d'attente de la maternité, un monsieur d'un certain âge (un futur papy) lisait "Pour qui sonne le glas" de Hemingway, en anglais s'il vous plaît!! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mer 3 Déc 2008 - 11:00 | |
| Croisés dans le TGV lundi : " Un Monde sans Fin " de Ken Follett , " La Petite Marchande de Prose " de Daniel Pennac , et un manga dont je n'ai pas pu identifier le titre. |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mar 16 Déc 2008 - 18:33 | |
| Hier, dans le métro ligne 10 vers 17h : Orgueil et préjugés éditions 10/18. Serait-ce quelqu'un qui fréquente l'auberge? |
|
| |
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Sam 20 Déc 2008 - 15:25 | |
| Une jeune fille lisait Voyage au bout de la nuit de Celine. Tout à l'heure dans le métro 6. Ce qui me fait penser que je ne l'ai jamais lu et que c'est sûrement un tord ! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Sam 20 Déc 2008 - 16:23 | |
| sympathique ce topic! malheureusement, je ne prends pas les transports en commun, ni pour aller travailler, ni pour aller en ville ... c'est la voiture qui règne à la campagne! je me souviens simplement cet été, au marché, un homme en fauteuil roulant avait un des trois livres de Stieg Larsson qui dépassait de son sac-à-dos ! |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Dim 22 Fév 2009 - 17:17 | |
| L'autre jour en entrant dans l'autobus, j'ai vu une jeune femme qui lisait Le Comte de Monte-Cristo, la même édition que le mien en plus. Et vu qu'il y avait justement une place libre à côté d'elle, je me suis assise et j'ai sorti ma copie du Comte de Monte-Cristo! Le pire c'est que je crois qu'elle ne s'est même pas rendu compte que sa voisine lisait exactement le même livre qu'elle.
Dernière édition par Anne Elliot le Ven 10 Avr 2009 - 16:32, édité 1 fois |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Dim 22 Fév 2009 - 18:02 | |
| Tout à l'heure une jeune fille lisait Hésitation de Meyer... j'ai donc lu par dessus son épaule |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise | |
| |
|
| |
| Ces livres que l'on croise | |
|