Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) | |
|
+4Lizzie B lady Clare rolidiffy Camille Mc Avoy 8 participants | Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Mer 28 Nov 2007 - 18:16 | |
| Ce livre me fait de l'oeil depuis quelques temps sur les étals de la librairie internationale de Lyon. Est ce que l'un de vous l'a lu ? |
| | | rolidiffy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 262 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Jeu 6 Déc 2007 - 17:18 | |
| Comme j'adore la paralittérature sur Jane Austen, j'ai acheté ce livre durant mes vacances car je l'avais vu par hasard dans une librairie. Que dire, ce livre raconte l'histoire mouvementée d'une des filles de Mr. Darcy et d'Elizabeth, de sa vie aventureuse et scandaleuse et de la rencontre chaotique et romantique avec un cousin éloigné du côté de Mr. Darcy. Une bonne lecture de vacances bien écrite, bien ficelée, sympathique. On passe un bon moment mais la connexion à Jane Austen et P&P est très éloignée. Il me semble que le review chez Austenblog est bon - ce qui veut déjà dire beaucoup. Si jamais, bonne lecture. |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Dim 26 Fév 2012 - 19:06 | |
| Je crois que c'est ce livre qui va bientôt paraître en français chez Milady, dans une collection intitulée "Pemberley" (le 18 mai) : Quelle bonne nouvelle, espérons que la couverture française sera aussi jolie que l'originale ! |
| | | Lizzie B Manteau de Darcy
Nombre de messages : 57 Age : 35 Localisation : Pemberley Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Dim 26 Fév 2012 - 19:36 | |
| Je viens d'apprendre sa sortie française! J'ai hâte il doit être bien : ou peut être suis-je trop "confiante" à voir.. |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Lun 27 Fév 2012 - 14:39 | |
| On est d'accord Anne Wentworth ! C'est bien celui-ci : |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Ven 18 Mai 2012 - 17:03 | |
| Je viens de voir la traduction française de ce roman en librairie sous le titre Les filles de Mr Darcyhttps://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/217/51nhrstiflsl500aa300.jpg/Le résumé: - Citation :
- Vingt années après Orgueil et Préjugés, nous faisons la connaissance des cinq filles d’Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur oncle Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs et des disgrâces qu’elle offre, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures – et des amours – inattendues, dans un cadre particulièrement mondain, où de nombreux individus se côtoient. On retrouve avec plaisir certains personnages créés par Jane Austen.
|
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Sam 19 Mai 2012 - 0:43 | |
| - jennie a écrit:
- Je viens de voir la traduction française de ce roman en librairie sous le titre Les filles de Mr Darcy
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/217/51nhrstiflsl500aa300.jpg/
Le résumé:
- Citation :
- Vingt années après Orgueil et Préjugés, nous faisons la connaissance des cinq filles d’Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur oncle Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs et des disgrâces qu’elle offre, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures – et des amours – inattendues, dans un cadre particulièrement mondain, où de nombreux individus se côtoient. On retrouve avec plaisir certains personnages créés par Jane Austen.
Les filles de Mr Darcy de Pemberley ne connaîtraient pas la vie citadine ? Elles n'ont donc jamais fait la saison à Londres ? Etonnant... |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Sam 19 Mai 2012 - 14:05 | |
| Voilà qui est intéressant! Merci de l'avoir signalé! Je pense le commander pour les vacances au bord de la piscine! Je ne savais pas que Darcy avait un frère |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Sam 19 Mai 2012 - 14:14 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Les filles de Mr Darcy de Pemberley ne connaîtraient pas la vie citadine ? Elles n'ont donc jamais fait la saison à Londres ? Etonnant...
J'ai bien rigolé en lisant ton commentaire c'est pas faux d'ailleurs Edit : on vient de m'offrir le livre, c'est la 1ère fois que je lirais un sequel de JA, je ne m'attends pas à grand chose. Qui vivra verra _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Sam 19 Mai 2012 - 16:46 | |
| Ekat, j'attends ton avis avant de me lancer - Miss Maureen a écrit:
- Je ne savais pas que Darcy avait un frère
Théoriquement non mais il a un cousin Fitzwilliam (et même deux), il faut donc espérer qu'il s'agisse d'une approximation du résumé... et sinon soupçonner M. Darcy père ou Lady Fitzwilliam (Anne ?) des pires dépravations. shocking indeed |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) | |
| |
| | | | The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) | |
|