Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston)

Aller en bas 
+4
Lizzie B
lady Clare
rolidiffy
Camille Mc Avoy
8 participants
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Empty
MessageSujet: The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston)   The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:16

The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Thetru10

Ce livre me fait de l'oeil depuis quelques temps sur les étals de la librairie internationale de Lyon. Est ce que l'un de vous l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Empty
MessageSujet: Re: The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston)   The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:18

Comme j'adore la paralittérature sur Jane Austen, j'ai acheté ce livre durant mes vacances car je l'avais vu par hasard dans une librairie.

Que dire, ce livre raconte l'histoire mouvementée d'une des filles de Mr. Darcy et d'Elizabeth, de sa vie aventureuse et scandaleuse et de la rencontre chaotique et romantique avec un cousin éloigné du côté de Mr. Darcy.

Une bonne lecture de vacances bien écrite, bien ficelée, sympathique. On passe un bon moment mais la connexion à Jane Austen et P&P est très éloignée. Il me semble que le review chez Austenblog est bon - ce qui veut déjà dire beaucoup.

Si jamais, bonne lecture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Empty
MessageSujet: Re: The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston)   The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:06

Je crois que c'est ce livre qui va bientôt paraître en français chez Milady, dans une collection intitulée "Pemberley" (le 18 mai) :

Arrow

Quelle bonne nouvelle, espérons que la couverture française sera aussi jolie que l'originale ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie B
Manteau de Darcy
Lizzie B


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Pemberley
Date d'inscription : 29/12/2011

The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Empty
MessageSujet: Re: The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston)   The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:36

Je viens d'apprendre sa sortie française! J'ai hâte il doit être bien : ou peut être suis-je trop "confiante" à voir..
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Empty
MessageSujet: Re: The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston)   The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:39

On est d'accord Anne Wentworth ! Wink

C'est bien celui-ci :The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) 51gast10

Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Empty
MessageSujet: Re: The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston)   The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:03

Je viens de voir la traduction française de ce roman en librairie sous le titre Les filles de Mr Darcy

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/217/51nhrstiflsl500aa300.jpg/

Le résumé:

Citation :
Vingt années après Orgueil et Préjugés, nous faisons la connaissance des cinq filles d’Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur oncle Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs et des disgrâces qu’elle offre, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures – et des amours – inattendues, dans un cadre particulièrement mondain, où de nombreux individus se côtoient. On retrouve avec plaisir certains personnages créés par Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Empty
MessageSujet: Re: The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston)   The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 0:43

jennie a écrit:
Je viens de voir la traduction française de ce roman en librairie sous le titre Les filles de Mr Darcy

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/217/51nhrstiflsl500aa300.jpg/

Le résumé:

Citation :
Vingt années après Orgueil et Préjugés, nous faisons la connaissance des cinq filles d’Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur oncle Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs et des disgrâces qu’elle offre, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures – et des amours – inattendues, dans un cadre particulièrement mondain, où de nombreux individus se côtoient. On retrouve avec plaisir certains personnages créés par Jane Austen.

Les filles de Mr Darcy de Pemberley ne connaîtraient pas la vie citadine ? Elles n'ont donc jamais fait la saison à Londres ? Etonnant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Empty
MessageSujet: Re: The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston)   The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:05

Voilà qui est intéressant! Merci de l'avoir signalé!

Je pense le commander pour les vacances au bord de la piscine! sunny

Je ne savais pas que Darcy avait un frère scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Empty
MessageSujet: Re: The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston)   The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:14

MissAcacia a écrit:
Les filles de Mr Darcy de Pemberley ne connaîtraient pas la vie citadine ? Elles n'ont donc jamais fait la saison à Londres ? Etonnant... Wink
J'ai bien rigolé en lisant ton commentaire lol! c'est pas faux d'ailleurs


Edit : on vient de m'offrir le livre, c'est la 1ère fois que je lirais un sequel de JA, je ne m'attends pas à grand chose. Qui vivra verra lol!

_________________
The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Empty
MessageSujet: Re: The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston)   The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 16:46

Ekat, j'attends ton avis avant de me lancer Very Happy

Miss Maureen a écrit:
Je ne savais pas que Darcy avait un frère scratch

Théoriquement non lol! mais il a un cousin Fitzwilliam (et même deux), il faut donc espérer qu'il s'agisse d'une approximation du résumé... et sinon soupçonner M. Darcy père ou Lady Fitzwilliam (Anne ?) des pires dépravations. shocking indeed Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Empty
MessageSujet: Re: The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston)   The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The True Darcy Spirit ( Elizabeth Aston)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston
» L'autre Mrs Darcy d'Elizabeth Aston
» The Darcy Code de Elizabeth Aston
» L'esprit Darcy d'Elizabeth Aston
» Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: