Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Duchess | |
|
+64mag teatime Miss Woodrow Mary Tudor darcy-lennon April Fée clochette Darcy esperluette Tatiana Emily-de-Winter Eleanor Fofo Cindy peteandco jennyDarcy Lambada Idril diane Wuxue Mademoiselle V christelle Artemis C de Villemer willow Camille Mc Avoy nathy's Jane missSue Elissia Accalia cassandra ekaterin64 L_Alex imonjo Meli Maleen lady Clare Sorcière Camomille Miss Mopi Math iLLy Pop Angealyn nephtis anne shirley genny KittKat Tiwie mimidd archi marie21 Miss Scotland Lise Bennet Zakath Nath Emjy Jafean Anne Elliot Copetan Violette Paeonia Scarlett Unnie Doddy Mr Damien Tilney cat47 68 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: The Duchess Sam 18 Oct 2008 - 14:17 | |
| - Sorcière Camomille a écrit:
- Dominic Cooper également même si je le trouve toujours fort peu attrayant physiquement ! (pas taper pas taper)
Je suis tout à fait en accord avec toi Mais bon, j'aurai Ralph dans le film, ca me suffit amplement ^^ |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: The Duchess Sam 18 Oct 2008 - 21:12 | |
| - Sorcière Camomille a écrit:
J'ai très envie de lire la biographie de Georgiana maintenant... c'est une époque fascinante d'autant que c'est une contemporaine de Marie-Antoinette... Elle sort fin octobre. |
| | | archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: The Duchess Dim 19 Oct 2008 - 14:10 | |
| Merci pour vos avis les filles!! ça fait plaisir de voir des avis positifs! (parce que je fais toujours parti des reluctants... je me laisserai peut être tenter quand même... |
| | | iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: The Duchess Dim 19 Oct 2008 - 22:04 | |
| Vous croyez qu'on peut aimer un film même avec un acteur qu'on aime pas dedans ? |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: The Duchess Dim 19 Oct 2008 - 23:13 | |
| Mais tout à fait Al3x. C'est même un signe de qualité, car çà montre que le film est tellement bien qu'il a réussi à nous faire oublier nos préjugés sur un acteur ou une actrice qu'on déteste d'ordinaire . Cà m'est arrivé à plusieurs reprises Merci pour vos avis les filles _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| | | | Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: The Duchess Lun 20 Oct 2008 - 19:47 | |
| Je pense tout à fait comme Mimidd... Parfois un film avec un acteur que l'on n'aime pas est peut etre moins motivant, mais il peut très souvent s'avérér que notre regard sur cet acteur change après le visionnage! |
| Sujet: Re: The Duchess Lun 20 Oct 2008 - 20:52 | |
| Oui je pense que ça passera, enfin je l'espère ^^ Et qui sait, peut-être que je l'aimerai bien. |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: The Duchess Mar 21 Oct 2008 - 13:09 | |
| J'attends ce film avec une grande impatience! KK est si belle en costume d'époque... merci pour vos avis, ça donne vraiment envie! |
| | | Maleen Subtil compliment
| Sujet: Re: The Duchess Jeu 30 Oct 2008 - 17:16 | |
| De mon côté, j'attends aussi avec une grande impatience la sortie de ce film =D. Dès que jai vu la bande-annonce, j'ai tout de suite "craqué" =) (et quel casting de choix en effet !). Hâte donc de voir le film, qui je suis sûre va beaucoup me plaire =) |
| | | Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: The Duchess Mer 12 Nov 2008 - 21:16 | |
| Le film est sorti aujourd'hui, quelqu'un est allé le voir ? Vous avez aimé ? vous conseillez ? |
| Sujet: Re: The Duchess Mer 12 Nov 2008 - 21:20 | |
| - Meli a écrit:
- Le film est sorti aujourd'hui, quelqu'un est allé le voir ? Vous avez aimé ? vous conseillez ?
J'allais posé la même question |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: The Duchess Mer 12 Nov 2008 - 21:28 | |
| J'y vais samedi, je vous dirai ça (en bonne compagnie en plus, hein Chinchilla ? ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Duchess Mer 12 Nov 2008 - 23:05 | |
| Promis, je saurai me tenir, enfin je vais essayer |
| | | Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: The Duchess Jeu 13 Nov 2008 - 9:23 | |
| @ Doddy, Chinchilla , moi aussi je veux le voir, je peux m'incruster ? |
| | | imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: The Duchess Jeu 13 Nov 2008 - 11:02 | |
| J'ai une petite chance de voir The Duchess ce soir. Je ne manquerai pas de vous donner mon avis. Peut-être pas très constructif, mais bon... (je suis totalement inculte en histoire de l'Angleterre, alors Charles Grey, je le connais à peine de nom... pas taper). Et je pourrai ainsi répondre à Al3x Lefroy, sur la possibilité d'aimer un film sans en aimer un des acteurs principaux. Oui j'avoue, moi, ce sont généralement les mines de KK qui m'agacent un peu... toujours pas taper ! |
| Sujet: Re: The Duchess Jeu 13 Nov 2008 - 11:13 | |
| Merci Imonjo Hâte d'avoir ton avis ! Y'a pas quelqu'un sur Lille qui voudrait aller le voir avec moi ? |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: The Duchess Jeu 13 Nov 2008 - 14:14 | |
| Ce matin, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis dit "c'est aujourd'hui ou jamais", j'en ai raté des films à repousser toujours au lendemain, mais pas celui-là, hors de question depuis ma rencontre avec l'auberge!!! Bon, difficile de ne pas donner son avis sans "spoilerer" au maximum, mais je vais essayer. Tout d'abord, 1er conseil : prévoir quelques kleenex, je ne surprendrai personne... Deuxièmement, personnellement, je n'attendais pas monts et merveilles en allant voir ce film, je n'ai donc pas été déçue. Troisièmement, mon impression d'ensemble est plutôt bonne, je suis encore à chaud (1ere séance du matin au Pathé wepler, pour ceux qui connaissent). A voir en VO, cela va de soi, je n'ose imaginer la VF.... KK en costumes est un régal, mais je n'ai pu m'empêcher de rechercher en elle des traces de notre chère Elizabeth (quelques soupirs, fous-rires étouffés ou autre courbette guindée), c'est inévitable. Mais peu à peu, cette manie s'estompe au profit de l'histoire, beaucoup plus tragique de cette héroïne, apparemment trop "moderne" pour son époque ou en tout cas présentée comme telle. Son portrait est assez "soft", désolée je ne vois pas d'autre mot, on y voit finalement assez peu ses défauts, elle apparaît plus comme une victime de son époque, époque que l'on ne saurait imaginer autrement qu'en se disant Dieu merci, je suis au 21e siècle... La scène d'ouverture donne le ton - Spoiler:
(l'héroïne joue innocemment -on comprend sa passion du jeu et son amour pour Grey dans cette seule scène, les deux drames de sa vie- avec ses amies, pendant qu'elle est "bradée" dans un mariage de convenances organisé par sa mère) Rien n'est épargné à la femme, qu'elle soit soubrette, simple noble ou Lady haut placée, elle semble toujours faite pour subir le poids des convenances, le bon vouloir des hommes et de leur autorité en toute chose - Spoiler:
...(la scène la plus atroce, celle où elle doit abandonner sa petite fille en est l'illustration la plus poignante).
En cela, les deux principaux personnages masculins s'opposent dans le film, bien que cela ne soit pas montré de façon flagrante. D'abord détestable, Ralph Fiennes laisse petit à petit apparaître quelques failles à sa carapace et il nous finit presque sympathique tant il semble lui aussi prisonnier des conventions qu'il défend et de ses propres préjugés. Le personnage joué par Dominic Cooper est finalement plus "swoonant" qu'on pourrait le croire, surtout sans la perruque, en tout cas, il apporte ce qu'il faut de romantisme et ses yeux marrons devraient plaire à notre chère L_Alex... Le personnage de Bess, dont le nom de l'actrice m'échappe pour l'instant, est également tout en nuances, sorte de pendant de Georgiana dans la détresse, elle aussi choisit sa voie et en assume les conséquences, ce qui montre bien le peu de marge dont disposaient les femmes de cette époque... A noter la BO, pas mal du tout et composée par une femme (Rachel Portman), ce qui est finalement assez rare pour être souligné. En conclusion, je dirai que sans être "un grand" film, The Duchess est un bon film, au casting impeccable, décors et costumes somptueux, mais on n'en attendait pas moins.... Enjoy!!!
Dernière édition par lady Clare le Jeu 13 Nov 2008 - 19:53, édité 2 fois |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: The Duchess Jeu 13 Nov 2008 - 14:36 | |
| Dominique Cooper ... c'est celui qui joue dans Mama Mia ces yeux ne m'ont pas marqués loll!
Ca me tente bien finalement... peut-être ce week end je ne sais pas encore ... |
| Sujet: Re: The Duchess Jeu 13 Nov 2008 - 17:24 | |
| Merci Lady Clare pour ton avis tu me donnes envie d'y aller même si Dominic Cooper me bloque toujours ( tapez pas, tapez pas!) |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: The Duchess Jeu 13 Nov 2008 - 19:52 | |
| - lady Clare a écrit:
- A noter la BO, pas mal du tout et composée par une femme (Rachel Portman), ce qui est finalement assez rare pour être souligné.
Juste pour info, Rachel Portman n'est pas toute à fait une inconnue. Elle a aussi composée la BO de films en costume. Notamment Nicholas Nickleby et Emma (la version avec Gwyneth paltrow) _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: The Duchess Jeu 13 Nov 2008 - 19:56 | |
| @ tout à fait Ekat, je suis renseignée entre temps, mais avant cela, je ne la connaissais pas... mais comme je lis toujours le générique de fin de A à Z, j'ai remarqué ça ainsi que tout le maquillage fourni l'était par Chanel, lobbying "Coco Mademoiselle"?? |
| | | Sorcière Camomille Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 265 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: The Duchess Jeu 13 Nov 2008 - 20:25 | |
| J'ai revu the Duchess cet après-midi et ré-adoré. Les acteurs sont tous excellents, mention spéciale à Keira qui est vraiment formidable. Et c'est vrai, la musique est belle. j'ai trouvé Bath bien filmée, aussi, même si l'on ne voit pas tant la ville que ça, les quelques plans que l'on en voit la résume bien. |
| | | imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: The Duchess Ven 14 Nov 2008 - 12:13 | |
| Comme Lady Clare le dit, prévoyez les kleenex. Moi j'ai commencé comme ça , puis , et enfin . Une vraie fontaine. Faut dire que j'ai un petit garçon d'à peine plus d'un an, alors voir la Duchesse tiraillée entre sa famille et son amour, cela m'a forcément tourneboulée (Pas besoin de spoiler, je ne crois pas en dévoiler plus qu'il n'y en a déjà dans la bande-annonce…) Le film est bien, les comédiens sont biens. Je n'ai quand même pas été transportée par le sujet ni par la manière dont il a été traité. Les décors et les costumes sont somptueux. J'ai été ravie de retrouver Chatsworth et Bath. Il y a beaucoup de recherche dans les tenues et les coiffures des différents personnages. Keira est superbe, et joue fort bien (moi qui craignait…), les autres acteurs sont également excellents. J'aime beaucoup Charlotte Rampling (qui joue un rôle difficile avec talent) et l'acteur qui joue Mr Fox (que je croyais avoir déjà vu dans des rôles lambtoniens, mais non j'ai rêvé). Pour rassurer Al3x Lefroy, Dominic Cooper ne dépareille pas dans l'ensemble. Simplement, j'ai cru comprendre que Charles Grey était réputé pour ses talents d'orateur, et là je trouve Dominic Cooper un peu monocorde dans ses harangues à la foule. Il est bien plus crédible en face à face, par exemple juste après son discours, lorsqu'il est en la seule présence de la Duchesse. Et même si mon avis sur ce comédien semble proche de celui de L_Alex, je crois qu'avec le temps et un peu d'habitude, on pourrait tout à fait commencer à voir apparaître quelques swoons le concernant. Sinon le rythme du film ne m'a pas entraîné dans l'histoire. Nous avons droit à de longues séquences sur plusieurs périodes de la vie de la Duchesse. Mais l'enchainement à plusieurs années d'intervalle me laissait froide : je n'ai pas vu de changements physiques majeurs qui auraient pu m'aider (seulement les costumes de la jeune fille, puis de la femme mariée 6 ans plus tard ; les autres sauts dans le temps étaient moins marqués). Je suis restée un peu sur ma faim sans raccrocher les évolutions mentales et morales des personnages à des détails physiques. Suis-je claire ? Pas sure… En conclusion, beau film en costume, à prendre pour ce qu'il est : un drame personnel. Pas besoin de potasser votre Encyclopédie de l'Histoire de l'Angleterre en 15 volumes, elle ne vous sera d'aucune utilité ! |
| Sujet: Re: The Duchess Ven 14 Nov 2008 - 13:50 | |
| Je réagis à ta critique Isabelle, je suis d'accord avec toi. Le souci d'authenticité n'est visiblement pas la préoccupation première du réalisateur. A propos des décalages de temps, je dirai aussi que - Spoiler:
étant donné que Charles était de 7 ans plus jeune que Georgiana, la scène du début est pure fiction, puisqu'il aurait dû avoir dix ans... De même, heureusement qu'on ne sait pas trop ce qu'il advient de Charles à la fin, car (c'est beaucoup moins glamour), il se marie (bon ça on le sait), mais surtout il devient père de 11 garçons et 4 filles, de même qu'il entretient de nombreuses liaisons. Pareil pour Bess, il semblerait qu'elle ait eu une liaison avec Alex de Fersen...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Duchess | |
| |
| | | | The Duchess | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|