Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 The Duchess

Aller en bas 
+64
mag
teatime
Miss Woodrow
Mary Tudor
darcy-lennon
April
Fée clochette
Darcy
esperluette
Tatiana
Emily-de-Winter
Eleanor
Fofo
Cindy
peteandco
jennyDarcy
Lambada
Idril
diane
Wuxue
Mademoiselle V
christelle
Artemis
C de Villemer
willow
Camille Mc Avoy
nathy's
Jane
missSue
Elissia
Accalia
cassandra
ekaterin64
L_Alex
imonjo
Meli
Maleen
lady Clare
Sorcière Camomille
Miss Mopi
Math
iLLy Pop
Angealyn
nephtis
anne shirley
genny
KittKat
Tiwie
mimidd
archi
marie21
Miss Scotland
Lise Bennet
Zakath Nath
Emjy
Jafean
Anne Elliot
Copetan
Violette
Paeonia
Scarlett Unnie
Doddy
Mr Damien Tilney
cat47
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

The Duchess - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 14:17

Sorcière Camomille a écrit:
Dominic Cooper également même si je le trouve toujours fort peu attrayant physiquement ! (pas taper pas taper)
Je suis tout à fait en accord avec toi Razz
Mais bon, j'aurai Ralph dans le film, ca me suffit amplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

The Duchess - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 21:12

Sorcière Camomille a écrit:

J'ai très envie de lire la biographie de Georgiana maintenant... c'est une époque fascinante d'autant que c'est une contemporaine de Marie-Antoinette...
Elle sort fin octobre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

The Duchess - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 14:10

Merci pour vos avis les filles!! ça fait plaisir de voir des avis positifs! (parce que je fais toujours parti des reluctants... Embarassed je me laisserai peut être tenter quand même... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

The Duchess - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:04

Vous croyez qu'on peut aimer un film même avec un acteur qu'on aime pas dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

The Duchess - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 23:13

Mais tout à fait Al3x. C'est même un signe de qualité, car çà montre que le film est tellement bien qu'il a réussi à nous faire oublier nos préjugés sur un acteur ou une actrice qu'on déteste d'ordinaire . Cà m'est arrivé à plusieurs reprises Wink


Merci pour vos avis les filles sunny

_________________
The Duchess - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

The Duchess - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:31

@Mimidd: D'accord, je te remercie Smile
Vivement le 12 novembre !
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

The Duchess - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:47

Je pense tout à fait comme Mimidd...
Parfois un film avec un acteur que l'on n'aime pas est peut etre moins motivant, mais il peut très souvent s'avérér que notre regard sur cet acteur change après le visionnage!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

The Duchess - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:52

Oui je pense que ça passera, enfin je l'espère ^^
Et qui sait, peut-être que je l'aimerai bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The Duchess - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:09

J'attends ce film avec une grande impatience! KK est si belle en costume d'époque... merci pour vos avis, ça donne vraiment envie! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Maleen
Subtil compliment
Maleen


Nombre de messages : 193
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2008

The Duchess - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:16

De mon côté, j'attends aussi avec une grande impatience la sortie de ce film =D. Dès que jai vu la bande-annonce, j'ai tout de suite "craqué" =) (et quel casting de choix en effet !).
Hâte donc de voir le film, qui je suis sûre va beaucoup me plaire =)
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

The Duchess - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:16

Le film est sorti aujourd'hui, quelqu'un est allé le voir ? Vous avez aimé ? vous conseillez ?
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

The Duchess - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:20

Meli a écrit:
Le film est sorti aujourd'hui, quelqu'un est allé le voir ? Vous avez aimé ? vous conseillez ?

J'allais posé la même question cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

The Duchess - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:28

J'y vais samedi, je vous dirai ça Very Happy (en bonne compagnie en plus, hein Chinchilla ? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Invité
Invité




The Duchess - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 23:05

Promis, je saurai me tenir, enfin je vais essayer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

The Duchess - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 9:23

@ Doddy, Chinchilla , moi aussi je veux le voir, je peux m'incruster ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

The Duchess - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 11:02

J'ai une petite chance de voir The Duchess ce soir. Je ne manquerai pas de vous donner mon avis. Peut-être pas très constructif, mais bon... (je suis totalement inculte en histoire de l'Angleterre, alors Charles Grey, je le connais à peine de nom... The Duchess - Page 5 677480 pas taper).

Et je pourrai ainsi répondre à Al3x Lefroy, sur la possibilité d'aimer un film sans en aimer un des acteurs principaux. Oui j'avoue, moi, ce sont généralement les mines de KK qui m'agacent un peu... toujours pas taper ! The Duchess - Page 5 241957
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

The Duchess - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 11:13

Merci Imonjo Very Happy
Hâte d'avoir ton avis !

Y'a pas quelqu'un sur Lille qui voudrait aller le voir avec moi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The Duchess - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 14:14

Ce matin, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis dit "c'est aujourd'hui ou jamais", j'en ai raté des films à repousser toujours au lendemain, mais pas celui-là, hors de question depuis ma rencontre avec l'auberge!!!
Bon, difficile de ne pas donner son avis sans "spoilerer" au maximum, mais je vais essayer.
Tout d'abord, 1er conseil : prévoir quelques kleenex, je ne surprendrai personne...
Deuxièmement, personnellement, je n'attendais pas monts et merveilles en allant voir ce film, je n'ai donc pas été déçue.
Troisièmement, mon impression d'ensemble est plutôt bonne, je suis encore à chaud (1ere séance du matin au Pathé wepler, pour ceux qui connaissent).
A voir en VO, cela va de soi, je n'ose imaginer la VF....
KK en costumes est un régal, mais je n'ai pu m'empêcher de rechercher en elle des traces de notre chère Elizabeth (quelques soupirs, fous-rires étouffés ou autre courbette guindée), c'est inévitable. Mais peu à peu, cette manie s'estompe au profit de l'histoire, beaucoup plus tragique de cette héroïne, apparemment trop "moderne" pour son époque ou en tout cas présentée comme telle. Son portrait est assez "soft", désolée je ne vois pas d'autre mot, on y voit finalement assez peu ses défauts, elle apparaît plus comme une victime de son époque, époque que l'on ne saurait imaginer autrement qu'en se disant Dieu merci, je suis au 21e siècle...
La scène d'ouverture donne le ton
Spoiler:

Rien n'est épargné à la femme, qu'elle soit soubrette, simple noble ou Lady haut placée, elle semble toujours faite pour subir le poids des convenances, le bon vouloir des hommes et de leur autorité en toute chose
Spoiler:
En cela, les deux principaux personnages masculins s'opposent dans le film, bien que cela ne soit pas montré de façon flagrante. D'abord détestable, Ralph Fiennes laisse petit à petit apparaître quelques failles à sa carapace et il nous finit presque sympathique tant il semble lui aussi prisonnier des conventions qu'il défend et de ses propres préjugés. Le personnage joué par Dominic Cooper est finalement plus "swoonant" qu'on pourrait le croire, surtout sans la perruque, en tout cas, il apporte ce qu'il faut de romantisme et ses yeux marrons devraient plaire à notre chère L_Alex...
Le personnage de Bess, dont le nom de l'actrice m'échappe pour l'instant, est également tout en nuances, sorte de pendant de Georgiana dans la détresse, elle aussi choisit sa voie et en assume les conséquences, ce qui montre bien le peu de marge dont disposaient les femmes de cette époque...
A noter la BO, pas mal du tout et composée par une femme (Rachel Portman), ce qui est finalement assez rare pour être souligné.
En conclusion, je dirai que sans être "un grand" film, The Duchess est un bon film, au casting impeccable, décors et costumes somptueux, mais on n'en attendait pas moins....
Enjoy!!!


Dernière édition par lady Clare le Jeu 13 Nov 2008 - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

The Duchess - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 14:36

Dominique Cooper ... c'est celui qui joue dans Mama Mia ces yeux ne m'ont pas marqués loll!

Ca me tente bien finalement... peut-être ce week end je ne sais pas encore ...
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

The Duchess - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:24

Merci Lady Clare pour ton avis Very Happy
tu me donnes envie d'y aller même si Dominic Cooper me bloque toujours Laughing (tapez pas, tapez pas!)
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The Duchess - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:52

lady Clare a écrit:
A noter la BO, pas mal du tout et composée par une femme (Rachel Portman), ce qui est finalement assez rare pour être souligné.
Juste pour info, Rachel Portman n'est pas toute à fait une inconnue. Elle a aussi composée la BO de films en costume. Notamment Nicholas Nickleby et Emma (la version avec Gwyneth paltrow)

_________________
The Duchess - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The Duchess - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:56

@ tout à fait Ekat, je suis renseignée entre temps, mais avant cela, je ne la connaissais pas... The Duchess - Page 5 50953 mais comme je lis toujours le générique de fin de A à Z, j'ai remarqué ça ainsi que tout le maquillage fourni l'était par Chanel, lobbying "Coco Mademoiselle"??
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

The Duchess - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:25

J'ai revu the Duchess cet après-midi et ré-adoré. Les acteurs sont tous excellents, mention spéciale à Keira qui est vraiment formidable. Et c'est vrai, la musique est belle. j'ai trouvé Bath bien filmée, aussi, même si l'on ne voit pas tant la ville que ça, les quelques plans que l'on en voit la résume bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

The Duchess - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 12:13

Comme Lady Clare le dit, prévoyez les kleenex. Moi j'ai commencé comme ça Rolling Eyes , puis Sad , et enfin The Duchess - Page 5 302347 . Une vraie fontaine.

Faut dire que j'ai un petit garçon d'à peine plus d'un an, alors voir la Duchesse tiraillée entre sa famille et son amour, cela m'a forcément tourneboulée (Pas besoin de spoiler, je ne crois pas en dévoiler plus qu'il n'y en a déjà dans la bande-annonce…)

Le film est bien, les comédiens sont biens. Je n'ai quand même pas été transportée par le sujet ni par la manière dont il a été traité.

Les décors et les costumes sont somptueux. J'ai été ravie de retrouver Chatsworth et Bath. Il y a beaucoup de recherche dans les tenues et les coiffures des différents personnages. Keira est superbe, et joue fort bien The Duchess - Page 5 128427 (moi qui craignait…), les autres acteurs sont également excellents. J'aime beaucoup Charlotte Rampling (qui joue un rôle difficile avec talent) et l'acteur qui joue Mr Fox (que je croyais avoir déjà vu dans des rôles lambtoniens, mais non j'ai rêvé).

Pour rassurer Al3x Lefroy, Dominic Cooper ne dépareille pas dans l'ensemble. Simplement, j'ai cru comprendre que Charles Grey était réputé pour ses talents d'orateur, et là je trouve Dominic Cooper un peu monocorde dans ses harangues à la foule. Il est bien plus crédible en face à face, par exemple juste après son discours, lorsqu'il est en la seule présence de la Duchesse.
Et même si mon avis sur ce comédien semble proche de celui de L_Alex, je crois qu'avec le temps et un peu d'habitude, on pourrait tout à fait commencer à voir apparaître quelques swoons le concernant.

Sinon le rythme du film ne m'a pas entraîné dans l'histoire. Nous avons droit à de longues séquences sur plusieurs périodes de la vie de la Duchesse. Mais l'enchainement à plusieurs années d'intervalle me laissait froide : je n'ai pas vu de changements physiques majeurs qui auraient pu m'aider (seulement les costumes de la jeune fille, puis de la femme mariée 6 ans plus tard ; les autres sauts dans le temps étaient moins marqués). Je suis restée un peu sur ma faim sans raccrocher les évolutions mentales et morales des personnages à des détails physiques. Suis-je claire ? Pas sure…

En conclusion, beau film en costume, à prendre pour ce qu'il est : un drame personnel. Pas besoin de potasser votre Encyclopédie de l'Histoire de l'Angleterre en 15 volumes, elle ne vous sera d'aucune utilité !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The Duchess - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:50

Je réagis à ta critique Isabelle, je suis d'accord avec toi. Le souci d'authenticité n'est visiblement pas la préoccupation première du réalisateur. A propos des décalages de temps, je dirai aussi que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Duchess - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Duchess
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: