| The Duchess | |
|
+64mag teatime Miss Woodrow Mary Tudor darcy-lennon April Fée clochette Darcy esperluette Tatiana Emily-de-Winter Eleanor Fofo Cindy peteandco jennyDarcy Lambada Idril diane Wuxue Mademoiselle V christelle Artemis C de Villemer willow Camille Mc Avoy nathy's Jane missSue Elissia Accalia cassandra ekaterin64 L_Alex imonjo Meli Maleen lady Clare Sorcière Camomille Miss Mopi Math iLLy Pop Angealyn nephtis anne shirley genny KittKat Tiwie mimidd archi marie21 Miss Scotland Lise Bennet Zakath Nath Emjy Jafean Anne Elliot Copetan Violette Paeonia Scarlett Unnie Doddy Mr Damien Tilney cat47 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: The Duchess Sam 12 Juin 2010 - 18:04 | |
| Il me semble que lors de leur rencontre vers la fin du film, Grey parle effectivement du fait qu'il est fiancé. Par contre il n'a pas imposé - Spoiler:
sa fille naturelle à sa femme. Elle a été élevée et adoptée par ses grand-parents, et n'a appris le nom de sa mère qu'après le décès de celle-ci. J'ai ajouté quelques balises spoilers dans vos messages, j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Et j'espère aussi que les spoilers vont refonctionner bientôt. _________________ |
|
| |
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: The Duchess Jeu 8 Juil 2010 - 18:25 | |
| Ahhh mon film favori ! Je me suis dit que s'il n'y avait pas de sujet, j'allais le créer ^^ Je trouve que Keira Knighley joue avec perfection son personnage ! (Encore une fois). J'aime aussi les costumes (je crois même qu'ils aient reçu un prix pour ça). Ralph Fiennes joue lui aussi très bien son rôle ! On pourrait presque croire qu'il aime jouer les "méchants" ! Tout y est pour que ce film soit magnifique : les décors, l'histoire d'amour, l'époque, le destin déchirant, les acteurs ... En parlant d'acteur, je suis tombée sous le charme de Dominic Cooper (Charles Grey). Il a d'ailleurs jouer dans mon S&S préféré ^^ (Willoughby). Ce film est triste à souhait ... Et j'ai beau le regarder une quinzaine de fois, je pleure toujours autant ! |
|
| |
Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: The Duchess Dim 6 Fév 2011 - 14:21 | |
| Je viens de voir ce film, et je fais attention de poster mon post au bon endroit pour ne pas donner trop de cheveux blancs à nos chères Modérateurs(trices) !! J'ai beaucoup aimé ce film, bien que l'histoire de cette pauvre Duchesse m'ait rendue triste . J'ai trouvé que KK avait pour une fois abandonné son sourire horripilant, aidée en cela par l'histoire de l'ancêtre de Lady Di. Elle joue bien, surtout dans les scènes où elle tient un rôle public. La mise en abyme lors de la soirée au théâtre est intéressante, elle montre bien en quoi le Duc s'est servi de sa femme comme apparat, comme réussite personnelle... La Duchesse y trouvant même de façon tragique, une forme de consolation après les sacrifices qu'elle doit faire, tout comme elle rentrerait dans un rôle au théâtre. Quant à ce cher Ralph, là, avec son air triste masqué, quel affrux personnage, d'une iniquité notoire !! Il mériterait humiliation publique. Mais l'acteur joue très bien le sal*** qui cotoie sans vergogne femme et maîtresse à la même table. Je l'ai haï tout le film. Il a choisi Georgie pour sa capacité reproductrice, il n'a que ce qu'il mérite quand elle se réfugie dans les bras de Grey. Hum à la fin, - Spoiler:
Charles apprend à la duchesse que sa fille est acceptée par sa fiancée.
J'ai aussi beaucoup aimé la musique, notamment le morceau final. Les costumes sont somptueux, ils ont eu un Oscar, Darcy-Lennon. Mérité. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Duchess Dim 6 Fév 2011 - 19:28 | |
| Contente que tu aies aimé Mary Tudor Tu me donnes envie de le revoir. Ralph Fiennes prouve en effet encore une fois son talent à interpréter toutes sortes de personnages, en l'occurrence un mari odieux au flegme désopilant. L'image des mariages arrangés dans la haute noblesse anglaise, si affreuse soit-elle, est assez représentative des mentalités de l'époque... Comme toi j'ai apprécié KK, alors que d'habitude elle me laisse indifférente. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: The Duchess Lun 7 Fév 2011 - 12:00 | |
| Ah je ne savais pas pour l'oscar ! Merci |
|
| |
Miss Woodrow Préceptrice
| Sujet: Re: The Duchess Lun 7 Fév 2011 - 13:20 | |
| Je viens de lire une bonne partie du topic, je pense que je vais le regarder incessamment sous peu. Au début, j'exécrais KK, mais plus les années passent, plus je l'aime aha |
|
| |
teatime Subtil compliment
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : touraine Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: The Duchess Lun 7 Fév 2011 - 20:53 | |
| j'ai vu ce film déjà plusieurs fois et je l'apprecie beaucoup,que dire qui n'a pas déjà été dit ici le jeu des acteurs,les costumes,les décors mais qu'elle tristesse ,qu"elle vie de m....!!!et dire que c'est d'aprés une histoire vraie!Combien d'histoires comme celle-ci,cela me réconforte avec mon époque,je n'aurai voulu vivre à cette époque pour rien au monde!!! et à propos de Dominic Cooper,je ne savais plus ou je l'avais vu ,dans S&S 2006,bien sûr.Et dans Les Hauts de HUrlevent? |
|
| |
| Sujet: Re: The Duchess Mar 8 Fév 2011 - 21:18 | |
| Tu devrais lire sa biographie, teatime, elle est vraiment géniale ! Enfin, on ne peut vraiment pas qualifier sa vie de géniale ... Elle est très bien construite, présence de lettres. On en apprend beaucoup quant à la politique et au régime de l'époque. Il y a vraiment beaucoup plus de chose, et c'est beaucoup moins romancé. Rien que la réalité, mais un réel délice. Quant à Dominic Cooper dans les Hauts de Hurlevent, je n'en ai aucune idée :/ |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: The Duchess Mar 8 Fév 2011 - 21:29 | |
| @ teatime je ne crois pas que Dominic Cooper ait joué dans Les hauts de Hurlevent après je peux me tromper,par contre je sais qu'il a joué dans Lost in Austen,Tamara Drewe et Une Education. |
|
| |
teatime Subtil compliment
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : touraine Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: The Duchess Mar 8 Fév 2011 - 22:10 | |
| j'avais l'impression de le reconnaitre dans la version de 92 avec Juliette Binoche,il me semble qu'il joue le rôle du frère aine de Juliette Binoche ,le fils aine (j'ai oublié son nom!!!) |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: The Duchess Mer 9 Fév 2011 - 0:08 | |
| - teatime a écrit:
- j'avais l'impression de le reconnaitre dans la version de 92 avec Juliette Binoche,il me semble
qu'il joue le rôle du frère aine de Juliette Binoche ,le fils aine (j'ai oublié son nom!!!) je me souviens pas du tout de lui dans ce film "wuthering heights" mais l'acteur qui tient le rôle du frère ainé de Juliette binoche s'appelle jeremy Northam . au sinon, il n'a pas joué dans une autre adaptation du roman ? |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: The Duchess Mer 9 Fév 2011 - 15:23 | |
| Teastime, ce n'est effectivement pas Dominc Cooper qui joue le rôle de Hindley Earnshaw dans la version de Wuthering Heights avec Juliette Binoche mais bien Jeremy Northam. Jeremy qui a une chambre à lui dans notre auberge, c'est par ici et il est même lambtonien de luxe, c'est-à-dire qu'il a eu droit à un adoubement par ici et ici . Deux liens car il y a de la lecture, dans ce topic, mais il permet de découvrir des pépites lambtoniennes. Je ne me souviens d'ailleurs pas si Dominic Cooper a été adoubé, lui. Si ce n'est pas le cas, il faut que je m'y mette. _________________ |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: The Duchess Mer 9 Fév 2011 - 18:29 | |
| - cat47 a écrit:
- Teastime, ce n'est effectivement pas Dominc Cooper qui joue le rôle de Hindley Earnshaw dans la version de Wuthering Heights avec Juliette Binoche mais bien Jeremy Northam.
C'est bien ce que j'ai dit. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Duchess Mer 9 Fév 2011 - 19:10 | |
| Je plussoie darcy-lennon sur sa biographie d'Amanda Foreman, on y apprend une foule de choses, parfois assez effrayantes, sur la condition féminine au XVIIIe siècle.
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: The Duchess Mer 9 Fév 2011 - 19:11 | |
| J'avais vu que tu l'avais dit, Mag. Je donnais quelques indications sur la carrière de Jermey Northam, puisque tu posais des questions. C'est un de mes acteurs préférés, donc j'aimerais bien que les Lambtoniens le connaissent mieux. Mais en fait je me rends compte maintenant que tu posais des questions sur la carrière de Dominic Cooper. Je réponds : non, il n'a pas joué dans une autre adaptation de Wuthering Heights. C'était bien ta question? _________________ |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: The Duchess Mer 9 Fév 2011 - 21:46 | |
| - cat47 a écrit:
Mais en fait je me rends compte maintenant que tu posais des questions sur la carrière de Dominic Cooper. Je réponds : non, il n'a pas joué dans une autre adaptation de Wuthering Heights. C'était bien ta question? oui, c'est ca. merci pour ta réponse Cat. par contre, il a joué dans une adaptation d'un roman d'agatha Christie "meurtres au champagne". merci pour le renseignement, car à la base je me suis dit peut etre qu'il a joué dans une autre adaptation de Wuthering Heights |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: The Duchess Mer 9 Fév 2011 - 22:40 | |
|
Dernière édition par Fée clochette le Jeu 10 Fév 2011 - 9:30, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: The Duchess Jeu 10 Fév 2011 - 0:00 | |
| On en a parlé ailleurs, car ici ce n'est pas tout à fait le lieu. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: The Duchess Ven 11 Fév 2011 - 18:37 | |
| Oui, cette biographie est une véritable merveille ... |
|
| |
Sybel Subtil compliment
| Sujet: pro Mar 6 Mar 2012 - 12:25 | |
| J'ai enfin vu hier "The Duchess" avec Keira Knightley et Ralph Fiennes. J'ai beaucoup aimé cette biopic, d'après ce que j'ai lu sur Lady Georgiana, ça a été relativement fidèle. Ralph Fiennes fait encore éclater son talent, il est un parfait Duc. On peut voir les difficultés de la vie de l'époque et les responsabilités.
Je le conseille. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: The Duchess Jeu 16 Aoû 2012 - 21:21 | |
| Je suis en train de baver devant les bijoux. Je crois que je vais faire du copiage. |
|
| |
Mrs Camille Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: The Duchess Mer 13 Mar 2013 - 17:09 | |
| Je l'ai vu hier soir (c'était sur la 12), et je ne pourrais plus jamais le regarder! C'est pas que le film soit mauvais, mais c'est l'histoire - Spoiler:
La scène où elle doit abandonner son bébé, et qu'on entend ses cris...c'est trop dur pour moi!
Y a des films comme ça où j'ai du mal à m'en remettre...bon aujourd'hui ça va, j'essaye d'enlever cette scène de ma tête:) |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: The Duchess Mer 13 Mar 2013 - 18:36 | |
| Oui c'est vraiment la scène triste du film. Je pense quele film avait besoin de ce moment triste pour oublier le côté "Georgiana, l'extravagante". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Duchess | |
| |
|
| |
| The Duchess | |
|