Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 The Duchess

Aller en bas 
+64
mag
teatime
Miss Woodrow
Mary Tudor
darcy-lennon
April
Fée clochette
Darcy
esperluette
Tatiana
Emily-de-Winter
Eleanor
Fofo
Cindy
peteandco
jennyDarcy
Lambada
Idril
diane
Wuxue
Mademoiselle V
christelle
Artemis
C de Villemer
willow
Camille Mc Avoy
nathy's
Jane
missSue
Elissia
Accalia
cassandra
ekaterin64
L_Alex
imonjo
Meli
Maleen
lady Clare
Sorcière Camomille
Miss Mopi
Math
iLLy Pop
Angealyn
nephtis
anne shirley
genny
KittKat
Tiwie
mimidd
archi
marie21
Miss Scotland
Lise Bennet
Zakath Nath
Emjy
Jafean
Anne Elliot
Copetan
Violette
Paeonia
Scarlett Unnie
Doddy
Mr Damien Tilney
cat47
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Duchess - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 18:04

Il me semble que lors de leur rencontre vers la fin du film, Grey parle effectivement du fait qu'il est fiancé.

Par contre il n'a pas imposé
Spoiler:
Arrow

J'ai ajouté quelques balises spoilers dans vos messages, j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Et j'espère aussi que les spoilers vont refonctionner bientôt. Laughing

_________________
The Duchess - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

The Duchess - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:25

Ahhh mon film favori ! Je me suis dit que s'il n'y avait pas de sujet, j'allais le créer ^^
Je trouve que Keira Knighley joue avec perfection son personnage ! (Encore une fois). J'aime aussi les costumes (je crois même qu'ils aient reçu un prix pour ça). Ralph Fiennes joue lui aussi très bien son rôle ! On pourrait presque croire qu'il aime jouer les "méchants" ! Tout y est pour que ce film soit magnifique : les décors, l'histoire d'amour, l'époque, le destin déchirant, les acteurs ... En parlant d'acteur, je suis tombée sous le charme de Dominic Cooper (Charles Grey). Il a d'ailleurs jouer dans mon S&S préféré ^^ (Willoughby). Ce film est triste à souhait ... Et j'ai beau le regarder une quinzaine de fois, je pleure toujours autant !
Revenir en haut Aller en bas
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor


Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : Placentia Palace, Greenwich
Date d'inscription : 29/03/2009

The Duchess - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:21

Je viens de voir ce film, et je fais attention de poster mon post au bon endroit pour ne pas donner trop de cheveux blancs à nos chères Modérateurs(trices) !! Cool

J'ai beaucoup aimé ce film, bien que l'histoire de cette pauvre Duchesse m'ait rendue triste Crying or Very sad. J'ai trouvé que KK avait pour une fois abandonné son sourire horripilant, aidée en cela par l'histoire de l'ancêtre de Lady Di. Elle joue bien, surtout dans les scènes où elle tient un rôle public. La mise en abyme lors de la soirée au théâtre est intéressante, elle montre bien en quoi le Duc s'est servi de sa femme comme apparat, comme réussite personnelle... La Duchesse y trouvant même de façon tragique, une forme de consolation après les sacrifices qu'elle doit faire, tout comme elle rentrerait dans un rôle au théâtre.

Quant à ce cher Ralph, là, avec son air triste masqué, quel affrux personnage, d'une iniquité notoire !! Il mériterait humiliation publique. Mais l'acteur joue très bien le sal*** qui cotoie sans vergogne femme et maîtresse à la même table. Je l'ai haï tout le film. Il a choisi Georgie pour sa capacité reproductrice, il n'a que ce qu'il mérite quand elle se réfugie dans les bras de Grey.

Hum à la fin,
Spoiler:

J'ai aussi beaucoup aimé la musique, notamment le morceau final. Les costumes sont somptueux, ils ont eu un Oscar, Darcy-Lennon. Mérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomizein.blogspot.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Duchess - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:28


Contente que tu aies aimé Mary Tudor Very Happy Tu me donnes envie de le revoir.

Ralph Fiennes prouve en effet encore une fois son talent à interpréter toutes sortes de personnages, en l'occurrence un mari odieux au flegme désopilant. L'image des mariages arrangés dans la haute noblesse anglaise, si affreuse soit-elle, est assez représentative des mentalités de l'époque... Comme toi j'ai apprécié KK, alors que d'habitude elle me laisse indifférente.

_________________
The Duchess - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

The Duchess - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:00

Ah je ne savais pas pour l'oscar ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodrow
Préceptrice
Miss Woodrow


Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2011

The Duchess - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:20

Je viens de lire une bonne partie du topic, je pense que je vais le regarder incessamment sous peu. Au début, j'exécrais KK, mais plus les années passent, plus je l'aime aha
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasticmisterwoodrow.tumblr.com/
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

The Duchess - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:53

j'ai vu ce film déjà plusieurs fois et je l'apprecie beaucoup,que dire qui n'a pas déjà été dit ici
le jeu des acteurs,les costumes,les décors mais qu'elle tristesse ,qu"elle vie de m....!!!et dire que c'est
d'aprés une histoire vraie!Combien d'histoires comme celle-ci,cela me réconforte avec mon époque,je n'aurai
voulu vivre à cette époque pour rien au monde!!!
et à propos de Dominic Cooper,je ne savais plus ou je l'avais vu ,dans S&S 2006,bien sûr.Et dans Les Hauts de HUrlevent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

The Duchess - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:18

Tu devrais lire sa biographie, teatime, elle est vraiment géniale ! Enfin, on ne peut vraiment pas qualifier sa vie de géniale ...
Elle est très bien construite, présence de lettres. On en apprend beaucoup quant à la politique et au régime de l'époque. Il y a vraiment beaucoup plus de chose, et c'est beaucoup moins romancé. Rien que la réalité, mais un réel délice.
Quant à Dominic Cooper dans les Hauts de Hurlevent, je n'en ai aucune idée :/
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

The Duchess - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:29

@teatime je ne crois pas que Dominic Cooper ait joué dans Les hauts de Hurlevent après je peux me tromper,par contre je sais qu'il a joué dans Lost in Austen,Tamara Drewe et Une Education. Smile
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

The Duchess - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:10

j'avais l'impression de le reconnaitre dans la version de 92 avec Juliette Binoche,il me semble
qu'il joue le rôle du frère aine de Juliette Binoche ,le fils aine (j'ai oublié son nom!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

The Duchess - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 0:08

teatime a écrit:
j'avais l'impression de le reconnaitre dans la version de 92 avec Juliette Binoche,il me semble
qu'il joue le rôle du frère aine de Juliette Binoche ,le fils aine (j'ai oublié son nom!!!)

je me souviens pas du tout de lui dans ce film "wuthering heights" mais l'acteur qui tient le rôle du frère ainé de Juliette binoche s'appelle jeremy Northam . au sinon, il n'a pas joué dans une autre adaptation du roman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Duchess - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:23

Teastime, ce n'est effectivement pas Dominc Cooper qui joue le rôle de Hindley Earnshaw dans la version de Wuthering Heights avec Juliette Binoche mais bien Jeremy Northam. Jeremy qui a une chambre à lui dans notre auberge, c'est par ici Arrow et il est même lambtonien de luxe, c'est-à-dire qu'il a eu droit à un adoubement par ici Arrow et ici Arrow . Deux liens car il y a de la lecture, dans ce topic, mais il permet de découvrir des pépites lambtoniennes. Je ne me souviens d'ailleurs pas si Dominic Cooper a été adoubé, lui. scratch Si ce n'est pas le cas, il faut que je m'y mette. Very Happy

_________________
The Duchess - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

The Duchess - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:29

cat47 a écrit:
Teastime, ce n'est effectivement pas Dominc Cooper qui joue le rôle de Hindley Earnshaw dans la version de Wuthering Heights avec Juliette Binoche mais bien Jeremy Northam.

C'est bien ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Duchess - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:10


Je plussoie darcy-lennon sur sa biographie d'Amanda Foreman, on y apprend une foule de choses, parfois assez effrayantes, sur la condition féminine au XVIIIe siècle.

_________________
The Duchess - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Duchess - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:11

J'avais vu que tu l'avais dit, Mag. Je donnais quelques indications sur la carrière de Jermey Northam, puisque tu posais des questions. C'est un de mes acteurs préférés, donc j'aimerais bien que les Lambtoniens le connaissent mieux. Wink

Mais en fait je me rends compte maintenant que tu posais des questions sur la carrière de Dominic Cooper. Je réponds : non, il n'a pas joué dans une autre adaptation de Wuthering Heights. C'était bien ta question? Wink

_________________
The Duchess - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

The Duchess - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 21:46

cat47 a écrit:

Mais en fait je me rends compte maintenant que tu posais des questions sur la carrière de Dominic Cooper. Je réponds : non, il n'a pas joué dans une autre adaptation de Wuthering Heights. C'était bien ta question? Wink

oui, c'est ca. merci pour ta réponse Cat. par contre, il a joué dans une adaptation d'un roman d'agatha Christie "meurtres au champagne".

merci pour le renseignement, car à la base je me suis dit peut etre qu'il a joué dans une autre adaptation de Wuthering Heights
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26307
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The Duchess - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:40

Very Happy et le beau Dominic Cooper joue Sky dans Mama mia, I love you si vous l'avez dit excusez-moi, je n'ai pas fait attention. sunny


Dernière édition par Fée clochette le Jeu 10 Fév 2011 - 9:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Duchess - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 0:00

On en a parlé ailleurs, car ici ce n'est pas tout à fait le lieu. Wink

_________________
The Duchess - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

The Duchess - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:37

Oui, cette biographie est une véritable merveille ...
Revenir en haut Aller en bas
Sybel
Subtil compliment
Sybel


Nombre de messages : 160
Age : 43
Date d'inscription : 15/01/2012

The Duchess - Page 9 Empty
MessageSujet: pro   The Duchess - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:25

J'ai enfin vu hier "The Duchess" avec Keira Knightley et Ralph Fiennes. J'ai beaucoup aimé cette biopic, d'après ce que j'ai lu sur Lady Georgiana, ça a été relativement fidèle.
Ralph Fiennes fait encore éclater son talent, il est un parfait Duc.
On peut voir les difficultés de la vie de l'époque et les responsabilités.

Je le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

The Duchess - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:21

Je suis en train de baver devant les bijoux. Je crois que je vais faire du copiage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Mrs Camille
Pauvre gouvernante
Mrs Camille


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2013

The Duchess - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:09

Je l'ai vu hier soir (c'était sur la 12), et je ne pourrais plus jamais le regarder!

C'est pas que le film soit mauvais, mais c'est l'histoire Sad

Spoiler:
Y a des films comme ça où j'ai du mal à m'en remettre...bon aujourd'hui ça va, j'essaye d'enlever cette scène de ma tête:)

Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

The Duchess - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:36

Oui c'est vraiment la scène triste du film. Sad
Je pense quele film avait besoin de ce moment triste pour oublier le côté "Georgiana, l'extravagante".
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





The Duchess - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Duchess
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: