Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 The Duchess

Aller en bas 
+64
mag
teatime
Miss Woodrow
Mary Tudor
darcy-lennon
April
Fée clochette
Darcy
esperluette
Tatiana
Emily-de-Winter
Eleanor
Fofo
Cindy
peteandco
jennyDarcy
Lambada
Idril
diane
Wuxue
Mademoiselle V
christelle
Artemis
C de Villemer
willow
Camille Mc Avoy
nathy's
Jane
missSue
Elissia
Accalia
cassandra
ekaterin64
L_Alex
imonjo
Meli
Maleen
lady Clare
Sorcière Camomille
Miss Mopi
Math
iLLy Pop
Angealyn
nephtis
anne shirley
genny
KittKat
Tiwie
mimidd
archi
marie21
Miss Scotland
Lise Bennet
Zakath Nath
Emjy
Jafean
Anne Elliot
Copetan
Violette
Paeonia
Scarlett Unnie
Doddy
Mr Damien Tilney
cat47
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

The Duchess - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:04

@ Lady Clare : Mazette ! Ben, j'ai vraiment bien fait de ne pas ouvrir mon encyclopédie avant d'aller au cinéma, parce que là, j'aurais été un tantinet perturbée. cyclops
Merci pour toutes ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
cassandra
Manteau de Darcy
cassandra


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/06/2008

The Duchess - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:41

je craignait un film "chochotte" au vu de la bande annonce et j'héstiais un peu, malgré ma passion pour l'Angleterre de cette époque. Mais vu les commentaires, j'ai changé d'avis... On verra bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

The Duchess - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:52

D'accord Imonjo, merci Very Happy
Mais pourquoi personne ne parle du rôle de Ralph Fiennes ?
Est-il transparent ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The Duchess - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:07

J'en ai parlé un peu Al3x, mais je ne voulais pas risquer de trop de spoiler. Dans son rôle, un peu trop guindé, mi-cruel/mi-victime de lui-même, il est parfait, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

The Duchess - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:06

Al3x Lefroy a écrit:
Mais pourquoi personne ne parle du rôle de Ralph Fiennes ?
Ma foi, c'est vrai, je l'ai zappé. Shocked scratch C'est surement parcequ'il est impeccable. cheers

Moi, je doutais d'apprécier Keira, le doute est levé. J'ai pensé à toi pour Dominic Cooper. J'ai parlé de quelques rôles plus secondaires.
Mais Ralph et l'actrice qui joue Bess sont tout simplement parfaitement dans leurs rôles. Du coup, pas besoin de rajouter plus de compliment.
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

The Duchess - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:08

D'accord Very Happy
bah je vous remercie. Après ça, j'ai vraiment envie d'aller le voir ce film!
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The Duchess - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:13

Mais on espère bien Al3x, surtout en tant que fan de Ralph, c'est un très beau rôle pour lui. Comme je l'ai dit plus haut, il est tout en nuances...c'est justement ce que Ralph fait de mieux. Il sait jouer de ses yeux bleus sur toute la gamme entre le cruel et le tendre...
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

The Duchess - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 13:14

Je viens de le voir...

Alors pour le permiére fois face à Keira je suis The Duchess - Page 6 553975 The Duchess - Page 6 553975 The Duchess - Page 6 553975

avant je l'aimais bien, sans plus je la trouvais parfois bonne mais pas plus...là elle resplendit dans ce rôle, je l'ai trouvé plus qu'excellente dans le rôle de la Duchesse, son amour pour ses enfants, sa colére envers son époux et sa maitresse...

wahooouuuu! The Duchess - Page 6 846997 The Duchess - Page 6 846997

Le film en lui même est bien, je m'attendais à pire et j'ai été agréablement surprise. Les acteurs sont tous bons (Ralph est incroyable je trouve en pauvre type qui fait de son mieux alors qu'il foire tout ce qu'il entreprend.^^)

Spoiler:

Dominic....waouh The Duchess - Page 6 150390 plutôt mimi ce petit....(D'ailleurs je n'avais pas oublié son torse depuis Mama mia tongue tongue toujours aussi bien conservé! lol!

Spoiler:
et il a l'air de bien savoir s'y prendre pour lui apprendre le plaisir à la duchesse...


Magnifiques costumes, lieux....bref je ne regrette pas de l'avoir vu!
Revenir en haut Aller en bas
Elissia
Riche célibataire
Elissia


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : between the pages of Pride and Prejudice
Date d'inscription : 04/11/2008

The Duchess - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 13:28

J'ai beaucoup aimé le film également, je suis devenue une vraie fontaine à un moment, c'était trop triste !
Mais bon, les costumes et les décors sont vraiment magnifiques. Les acteurs sont vraiment très bons également.
Et Ralph Fiennes.....ben c'est Ralph Fiennes. Tellement excellent, que j'avais envie de l'étrangler dès le début lol!
Revenir en haut Aller en bas
missSue
Riche célibataire
missSue


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/04/2008

The Duchess - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:07

Je vais le voir ce soir, je vous dirais mon avis demain!! mais en tout cas, Accalia, tu m'as vraiment donné envie d'y aller, j'espère ne pas être deçue!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

The Duchess - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:10

oho! non non! je ne prends pas cette responsabilité là! lol! lol! lol!
j espers qu'il va te plaire parce que sinon je me sentirais coupable d'avoir posté ma critique! The Duchess - Page 6 673712
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

The Duchess - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:10

Moi, mas parents sont opposés à ce que je m'y rende (encore!!!!!!!!!!!!!!).
Alors, j'espère avoir la chance de le découvrir en DVD...
Jane
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

The Duchess - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:16

Je peux dans un certain sens comprendre tes parents (deux scenes sont plutôt hard )
Spoiler:


Dernière édition par Accalia le Sam 15 Nov 2008 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The Duchess - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:18

Ce n'est pas faux Accalia, mais bon, il n'y a pas de scène de nu. C'est plus suggéré que montré, mais je suis d'accord, cela peut choquer les jeunes filles...
Revenir en haut Aller en bas
missSue
Riche célibataire
missSue


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/04/2008

The Duchess - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:32

Ne t'inquiète pas Accalia, je suis dejà à moitié convaincue avant d'avoir vu le film!! The Duchess - Page 6 673712
Et puis je ne t'en voudrais pas!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

The Duchess - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:38

Pfiou je l'ai vu cet après-midi et... waou...

Tout d'abord, il me conforte dans l'idée que non décidément, je n'aurais pas voulu vivre aux XVIIIe siècle (ni au XIXe d'ailleurs...)

J'ai trouvé Keira magnifique... mais suis-je objective ? j'adore cette actrice depuis des années. Mais elle gagne en maturité il me semble. Au début j'avais peur car je ne pouvais m'empêcher de voir Lizzie Bennet et finalement, Georgiana l'a emporté, je me suis totalement plongée dans l'histoire de cette femme hors du commun. Le personnage est fascinant et KK l'interprète à merveille.

Certaines scènes sont vraiment poignantes, notamment à la fin, lorsqu'elle doit abandonner son enfant ou qu'elle revoit Charles Grey à la réception. Son jeu est d'une justesse... Shocked
Ralph Fiennes est également excellent dans un rôle pourtant pas évident car le personnage ne parle que très peu mais il m'a fait froid dans le dos (je l'imagine sans peine en Heathcliff maintenant ! The Duchess - Page 6 55950 )

Je ne peux pas ne pas parler des costumes (re-waou... je n'en avais pas vus de si beaux depuis Marie-Antoinette) et des décors. J'ai adoré Bath notamment. Et, arrêtez-moi si je me trompe mais Chinchilla et moi avons l'impression d'avoir reconnu la terrasse où a été tourné le fameux dialogue entre Lizzie et Darcy à Pemberley dans p&p05 pendant la scène où Charles Grey rend visite à Georgiana à Chatsworth... C'est bien le même endroit ?

Les seuls petits bémols que j'aurais sont : la musique déjà (pas franchement transcendante...) et le traitement de l'intrigue un peu haché je trouve. J'ai eu l'impression d'avoir le même problème avec Marie-Antoinette dans le sens où le réalisateur se retrouve devant une foule d'événements à traiter et doit choisir tout en gardant un semblant de cohérence. Le souci c'est qu'on a droit à une juxtaposition de scènes sans grand lien ou transition. On a droit au mariage (vite expédié) puis la nuit de noces (expédiée aussi) et on retrouve Georgiana reine de la haute société londonienne puis "six ans après", etc. J'aurais par exemple apprécié qu'on nous montre comment elle devient si populaire et réussit à attirer tous les regards sur elle. J'ai l'impression que c'était un aspect primordial de sa personnalité et on ne nous l'a pas vraiment montré.
Bref, je suis sûre que le réalisateur n'a pas pu tout montrer, c'est normal mais un peu frustrant quand même. Heureusement la biographie m'attend sur mon bureau, c'est le prochain livre que je vais lire... Very Happy

Mais en tout cas j'ai vraiment passé un très bon moment, j'ai hâte que le film sorte en DVD.

Mon amour pour les films en costumes me perdra Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The Duchess - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:49

Doddy a écrit

Citation :
mais Chinchilla et moi avons l'impression d'avoir reconnu la terrasse où a été tourné le fameux dialogue entre Lizzie et Darcy à Pemberley dans p&p05 pendant la scène où Charles Grey rend visite à Georgiana à Chatsworth... C'est bien le même endroit ?

je me suis dit la même chose sur le coup...j'ai eu la même impression...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Duchess - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 22:24

Personnellement, j'adoooooooooooooore les films en costumes, c'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle je suis allée voir The Duchess.

De ce point de vue-là, je n'ai pas été déçue, les costumes sont superbes drunken , par contre, je ne suis pas très fan des perruques "choucroute-caniche", je trouve ça un peu too much (sauf sur mon avatar, là ça passe encore tongue ).

L'histoire maintenant. Comme Doddy, je trouve qu'on saute un peu du coq à l'âne avec des ellipses parfois trop longues sur des périodes de la vie de G qui auraient mérité d'être traitées dans le film. Je ne connaissais rien du tout de la vie du personnage avant de voir le film et apparemment, c'est une bonne chose puisque les scénaristes n'ont pas vraiment respecté la réalité historique. En fouillant un peu sur internet, j'ai par exemple découvert
Spoiler:
Tout ça pour dire que j'ai maintenant très envie d'en savoir plus sur ce personnage, et c'est peut-être là tout le mérite du film Very Happy

Concernant les acteurs, KK est vraiment excellente, tout comme Ralph Fiennes et Charlotte Rampling. Je ne suis pas fan de Dominic Cooper à la base et je l'ai trouvé un peu plat dans le rôle de Grey
Spoiler:
Quand à Hayley Atwell (après petit tour sur IMDB pour me rendre compte que c'était bien elle qui jouait dans Mansfield Park et Cassandra's dream), je trouve son personnage sous exploité. Elle "s'incruste" dans le couple presque du jour au lendemain et on ne sais pas vraiment comment elle s'y prend et quelle influence elle joue sur eux. J'aurai aimé en savoir plus.

Tout ça pour dire que, moi aussi, j'ai très envie de lire la bio de Georgiana maintenant Very Happy

Doddy et Lady Clare, ya pas à dire, on a l'oeil lol!
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

The Duchess - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 22:37

J'ai aussi l'impression de reconnaître ce coin de la terrasse.
Mais j'avoue être plus fan de P&P95, et n'avoir vu P&P05 que 2 fois. Alors, je ne peux rien affirmer.

Si vous me dites que P&P05 a été tourné à Chatsworth, alors je vous répondrai que oui, sans conteste, ce coin de terrasse doit être celui ou Darcy et Lizzie se rejoigne après la scène de musique avec Georgiana.

Par contre sommes-nous bien d'accord que nous retrouvons le perron/escalier qui donne sur le parc et qui était utilisé pour la promenade avec les Gardiner dans P&P95 ? Nous le voyons de loin (du bout du parc) à 1 ou 2 occasions.

Doddy
, comme toi, j'ai peu apprécié le rythme saccadé de l'histoire. Du coup, je ne suis pas rentrée autant que souhaité dans la tête des personnages et dans leurs évolutions.
Chinichilla, Bess qui se tape l'incruste, ça vient pour moi de ce même défaut d'avoir éludé de trop longs pans de la vie de la Duchesse... Pour le reste, son jeu est bon sur le peu de temps qu'il lui reste pour créer un personnage crédible.

Jane
, moi aussi, je pense qu'il est encore un peu tôt pour que tu vois ce film. Il y a un mélange de scènes osées (même si grandement suggérées) et de violence physique et psychologique qui pourrait te mettre mal à l'aise.
Les Liaisons dangereuses étaient moins violentes et interprétées avec drôlerie dans le film ; et le livre ne m'avait pas non plus paru à ce point "méchant".
Attends le passage de La Duchesse à la télé, tes parents pourront juger à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

The Duchess - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 10:13

Je vais le voir le week end prochain normalement, j'ai hate en lisant vos avis! bounce
Revenir en haut Aller en bas
missSue
Riche célibataire
missSue


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/04/2008

The Duchess - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 12:32

Je suis allée le voir hier soir... En lisant tous vos avis, je n'ai pas grand chose à rajouter, sinon, à réinsister sur le fait que KK est magnifique: je trouve aussi qu'elle gagne en maturité et au fil de ses films, qu'elle améliore son jeu! Je trouve ça assez beau pour une actrice qui pourait tout à fait vu sa renommée deja faite, se contenter de ce succès. Mais on sent qu'elle prend trés à coeur son rôle et qu'elle s'investit!!
Les costumes sont vraiment magnifiques!! Elle a vraiment des robes et des chapeaux divins!! The Duchess - Page 6 284494
Ralph Fiennes joue trés bien aussi, tout en finesse. D'ailleurs, je trouve qu'il incarne un personnage finalement pas si "méchant" que ça. C'est un homme pris dans l'engrenage de la société et au final, aussi prisonnier qu'elle dans un certain sens: on le comprend à la fin dans une scène magnifique où il lui prend maladroitement la main et en regardant les enfants courirent dans le jardin, il dit que eux sont libres (je ne sais plus exactement ses mots mais c'est l'idée Razz )
J'ai trouvé qu'il y avait plusieurs scènes trés bien ficellées et trés touchantes... et pardonnez-moi mon côté sadique mais KK "encaisse" magnifiquement dans ce film Smile
Il y a une scène particulièrement où on devine qu'elle est ivre rien qu'en la voyant de dos entrer dans la salle de bal, mais sans tomber dans la caricature type d'une femme saoule, sans en rajouter... (et là moi je dis chapeau! The Duchess - Page 6 128427 )
Donc, moi, j'attend sa sortie en dvd avec impatience et le conseille à tous! cheers

(Jane c'est vrai que tu es peut-être encore un peu jeune pour aller le voir, il y a des scènes de violence morale surtout qui peuvent te heurter)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Duchess - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:31

J'en sors et je poste donc mon avis à chaud. J'ai aimé, j'aurais simplement souhaité être un peu surprise. Je trouve que le trailer donne trop d'indications sur les moments clef et comme l'intrigue est finalement assez conventionnelle, je me suis moins laissée prendre à l'histoire que si je n'avais absolument pas su à quoi m'attendre. Mais comme plusieurs d'entre vous j'ai maintenant envie d'en savoir plus sur la duchesse.

J'ai aimé les costumes et les décors mais surtout la lumière, aussi belle pour les scènes d'intérieur que d'extérieur, de nuit comme de jour. Question réalisation, c'est vrai qu'il y a pas mal d'ellipses, mais en même temps on se concentre sur l'essentiel et le rythme peut se permettre d'être mesuré sans tomber dans la lenteur. J'ai apprécié le fait que les scènes intimistes soient privilégiées au détriment de scènes plus spectaculaires. Encore faut-il être clair lorsqu'on parle d'intimité, la mise en spectacle de la vie du couple est clairement démontrée, la plupart des échanges plus que privés se déroulant sous le regard de la nombreuse domesticité. Grande réussite de ce côté, qui rend encore plus tragique le destin de cette femme.

Je pense que je n'achèterai pas le DVD car je trouve l'histoire trop triste pour avoir envie de la revoir souvent. Le film sert de très efficace douche froide pour ceux qui idéalisent cette époque. En quand on pense que là on évolue dans un milieu très aisé et très éduqué, je n'ose même pas penser à la condition féminine dans les autres couches de la populations. Rolling Eyes J'irais même jusqu'à dire que la pauvre duchesse a encore de la chance avec son mari, qui exerce ses droits sans aucun état d'âme mais fait au moins montre d'une certaine dignité.

Ce qui m'amène aux acteurs, que j'ai tous trouvés excellents, à commencer par Ralph Fiennes. Il ne fait pas du duc un monstre, tout en n'occultant aucun de ses côtés détestables. Son jeu plein de nuances rend parfaitement la complexité du personnage, qui me donne bien plus de la chair de poule que si le scénario et le jeu de l'acteur en avaient fait un tyran brutal et grossier. Plusieurs d'entre vous ont relevé que le jeu de KK les avaient surprises, ça n'a pas été mon cas, je l'ai trouvée excellente, comme d'habitude. Idem pour Dominic Cooper, j'apprécie de plus en plus cet acteur, un peu transparent dans Mamma Mia, mais à mes yeux un bon Willoughby et ici très en phase avec sa partenaire. Il a un petit côté attendrissant qui contraste bien avec son physique de mauvais garçon. Le rôle de Hayley Hatwell était un peu en retrait, mais elle n'a pas démérité. J'ai également été contente de retrouver Charlotte Rampling. Les scènes entre la mère et la fille aident souvent à faire passer les transitions un peu abruptes.

Dans l'ensemble, une impression très positive, très contente d'avoir vu le film même si, je le répète je ne pense pas acheter le DVD. Quoique, pour les fanarts, ces serait une véritable mine d'or. Razz

imonjo, aka Isabelle a écrit:
Par contre sommes-nous bien d'accord que nous retrouvons le perron/escalier qui donne sur le parc et qui était utilisé pour la promenade avec les Gardiner dans P&P95 ? Nous le voyons de loin (du bout du parc) à 1 ou 2 occasions.

Pas sûre de ce point, Isabelle. Selon Imdb, P&P 95 et The Duchess n'ont aucun lieu de tournage en commun (Chatswort dans un cas et Lyme Park dans l'autre).

_________________
The Duchess - Page 6 Mr10


Dernière édition par cat47 le Ven 28 Nov 2008 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

The Duchess - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 22:59

Je partage l'avis de Cat ( pas eu le temps de tout lire) sur le fait que j'aurai aimé être surprise. Je n'avais pas trop fait attention aux bandes annonces, pour moi c'était un film anglais en costume avec des acteurs lambtonniens, donc j'avais 122, 3 % de chance d'aller le voir.

Bon, le jeu de KK m'a un peu déçue. J'avais trouvé qu'elle s'était améliorée dans Attonement, mais là je revoyais des expressions qu'elle avait déjà eu. Comme si elle avait toujours les mêmes façons d'exprimer les sentiments. Je n'accroche jamais à son jeu ( sauf dans Atonement ou je lui voyais des expressions nouvelles), mais ca ne me fait pas détester les films pour autant, donc c'est tout bénef.

Je m'attendais à quelque chose de plus féministe. Là j'avais l'impression d'être dans la premiere partie d'un tres bon telefilm anglais. En fait il me faut une suite. Je suis restée sur ma faim au niveau histoire^^ Ca aurait du faire 6 h 30 et plusieurs parties!!!!

Pour en revenir à KK, je l'ai tout de même trouvé bien au moment où les enfants de sa rivale arrivent et qu'elle est à sa fenêtre. Elle avait une expression que je ne lui avait encore jamais vu.

J'ai adoré sa rivale ( son nom m'échappe), déjà très bien dans Mansfield Park d'ailleurs. On sentait vraiment qu'au fond, elle tombait amoureuse du Duc, mais qu'elle voulait continuer à être amie avec Georgiana et que sans être partagée, elle n'était pas trop machiavélique pour autant. Je m'attendais à voir une petite arriviste débarquer, et pas du tout.

Une copine a fait des recherches généalogiques, et ELiza est une ancètre de la duchesse d'York. C'est fun je trouve. Diana et elle étaient donc cousine, enfin il doit y avoir des liens de cousinage plus directes entre elles.

Je crois que je m'attendais à quelquechose de plus féministe, que je verrai KK s'enerver plus contre sa condition. Ca partait bien lors de la scene de la nuit de noce, quand elle dit un truc tres juste sur le fait que les vêtements féminins sont la seule façon qu'ont les femmes de s'exprimer, et puis ça retombe un peu.

Et j'ai bien aimé Dominic Cooper, meme si je ne swoone pas sur lui en costume ni avec ces affreuses perruques ( heureusement qu'il y en a pas dans Jane AUsten!)

Ralph Fienes est parfait, ça commence à faire beaucoup de perfection pour un seul acteur, il devrait partager un peu!

Et sinon, j'ai un peu ri jaune quand même, parce qu'il cherche à épouser une femme qui lui fera des enfants, et que selon les criteres de l'époque, il n'aurai jamais choisi une fille comme Keira. Peut-être qu'ils auraient pu faire de vrai casting au lieu de choisir une actrice bankable à tout prix. Je n'accroche pas trop à son jeu mais je ne la déteste pas pour autant, mais je persiste à dire qu'il y a plein de très bonnes jeunes actrices anglaises qu'elle eclipse un peu trop à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

The Duchess - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 11:34

J'ai vu le film le week end dernier et j'ai oublié de poster mon avis! The Duchess - Page 6 656156

J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé! Les acteurs étaient géniaux (mention spéciale pour Ralph Fiennes, que j'ai adoré detester et Hayley Atwell), meme Dominic Cooper (qui ne me fait pas du tout swooner d'ailleurs^^ ) m'a bien plu!!

Les robes sont superbes, par contre j'avoue que les coiffures sont vraiment affreuses! affraid Georgiana est mieux sans ses choucroutes improbables!

Je n'ai pas trouvé l'histoire trop saccadée, mais j'aurai aimé que l'aventure avec Charles Grey soit plus longue, je trouve que ca finit très vite!

Deux scènes sont particulièrement poignantes :
Spoiler:

bref un très bon film! cheers

PS: je me disais bien avoir reconnu l'endroit ou MMF fait sa déclaration sous la pluie! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Duchess - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:49

nathy's a écrit:

mais j'aurai aimé que l'aventure avec Charles Grey soit plus longue, je trouve que ca finit très vite!

Deux scènes sont particulièrement poignantes :
Spoiler:

bref un très bon film! cheers

J'ai aussi oublié de poster mon avis. Je l'ai vu jeudi soir en VO à Dijon.
J'ai bien aimé, mais sans plus.
_je ne connaissais pas grand chose de la vie de la duchesse du Devonshire même si j'ai visité Chatsworth, la maison de compagne du Duc et de la Duchesse et que j'ai trouvé que la demeure était décorée avec beaucoup de goût! drunken On comprend grâce au film à quel point la duchesse était passionnée par la mode! Donc l'histoire est très passionnante mais si triste et poignante.
_KK et Ralph Fiennes jouent très bien dans le film, J'ai trouvé leur jeu tout à fait convaincant à tous les deux, même si pour moi, le meilleur rôle de KK reste celui de Lizzie dans P&P05. Je mettrai son rôle de la duchesse sur le même plan que celui de Cecilia dans Atonement.
_les différents lieux où a été tourné le film sont magnifiques.
drunken

Le seul bémol c'est que je n'ai pas vraiment cru à l'histoire d'amour entre Georgiana et Charles Grey car les scènes où on les voit ensemble sont rares et courtes...
Cela dit, le film m'a plutôt marqué car certaines scènes me reviennent souvent en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Duchess - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Duchess
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: