Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 The Duchess

Aller en bas 
+64
mag
teatime
Miss Woodrow
Mary Tudor
darcy-lennon
April
Fée clochette
Darcy
esperluette
Tatiana
Emily-de-Winter
Eleanor
Fofo
Cindy
peteandco
jennyDarcy
Lambada
Idril
diane
Wuxue
Mademoiselle V
christelle
Artemis
C de Villemer
willow
Camille Mc Avoy
nathy's
Jane
missSue
Elissia
Accalia
cassandra
ekaterin64
L_Alex
imonjo
Meli
Maleen
lady Clare
Sorcière Camomille
Miss Mopi
Math
iLLy Pop
Angealyn
nephtis
anne shirley
genny
KittKat
Tiwie
mimidd
archi
marie21
Miss Scotland
Lise Bennet
Zakath Nath
Emjy
Jafean
Anne Elliot
Copetan
Violette
Paeonia
Scarlett Unnie
Doddy
Mr Damien Tilney
cat47
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

The Duchess - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:19

je viens de le voir, et j'ai été déçue!!
tout d'abord KK est hideuse dans ce film, avec ses perruques!! déjà que je ne l'aimais pas trop, là, je ne l'aime toujours pas!!
L'histoire traîne en longueur et je n'ai pas ressenti de passion entre la Duchesse et son vrai amoureux!
Le coup des "6 ans plus tard", heureusement que c'était indiqué, car je n'ai vu aucune différence physique.
Ralph tire son épingle du jeu, heureusement qu'il est là pour remonter le tout.
j'aime énormément les films de ce style mais là, je n'achèterai pas le dvd.
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

The Duchess - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:57

J'ai vu le film hier soir. Bilan : plus que positif.

J'ai adoré les costumes le choix des tissus, le raffinement des détails, les chapeaux, les coiffures (et oui j'aime les anglaises, les rubans et les plumes Wink ).
Les logis et les paysages étaient à tomber. ça c'est pour l'esthétique.

Pour l'histoire, je ne connaissais pas le dossier Rolling Eyes mais le sujet était prenant et bien traité. J'ai essuyé mes yeux comme dab, on ne se refait pas et maintenant j'attends le DVD...

Les personnages : Charles, je n'adhère pas .Quoique fasse Dominic Cooper, pour moi il restera "Willougbyyyyyyyyyyyyyy" .Même dans Mamma mia, j'y ai pensé lol! Alors j'ai eu du mal à rentrer dans le côté passionnel du garçon sauf peut-être dans la dernière rencontre avec Georgiana quand il lui parle de sa nièce.

Bess personnage singulier à la conduite étrange mais non condamnable.

Georgiana : Keira magnifique et magistrale. J'ai juste craint au tout début qu'elle "fasse du Keira" et bien non. Superbement mise en valeur.

Et pour finir ma découverte Ralph F. Je n'ai pas réussi à le trouver antipathique alors que le sujet s'y prêtait ! Il a même donné un sentiment d'humanité à son personnage. Je ne connaissais pas cet acteur (pas taper moi...) mais je sens que je vais visiter le topic de sa famille et m'intéresser à sa filmographie.

Je retournerais bien au cinéma Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

The Duchess - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 22:11

Tiens j'ai oublié de poster mon avis sur le film ! Je l'ai vu la semaine de sa sortie pourtant ^^

Je copie ce que j'ai écrit sur mon blog Wink :

Grande amatrice de films en costumes (tout particulièrement lorsqu'ils sont anglais), je me devais d'aller voir le dernier film de Saul Dibb consacré à la Duchesse du Devonshire.
J'ai retrouvé dans ce long métrage bon nombre de caractéristiques qui me font aimer ce type de cinéma : une belle lumière, des décors somptueux et des costumes d'une richesse exquise. Le soin apporté à la reconstitution est impressionnant, la direction artistique me semble irréprochable. On se plonge aisément dans le cadre de vie de la Duchesse du Devonshire, le décor étant habilement planté.
Et pourtant, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai aimé le film. Je crois que le plus gros reproche que je lui ferais est le manque de tension dramatique. Le film est très triste, très mélancolique, mais après tout, quoi de plus normal puisqu'il s'agit du récit du destin d'une jeune femme prise sous le joug de la société, des moeurs et des tradictions bien trop étriquées pour son coeur de romantique et de femme indépendante ? Mais malgré cet aspect, je ne me suis pas aussi investie émotionellement que je le souhaitais. De même, je ne me suis guère intéressée à la romance entre la duchesse et Charles Grey. Le scénario qui traite tout de même du destin d'une des plus célèbres et intéressantes figures de l'aristocratie anglaise m'a parue bien trop étriqué. Il ne laisse de place que pour les faits les plus marquants de son histoire, il ne prend pas le temps de s'attarder sur les véritables raisons de cette liaison ni sur le caractère même de son héroïne. Quant à son goût pour la politique, il n'y est que brièvement fait allusion alors qu'à mon sens, c'est un des aspects les plus intéressants et marquants de sa personnalité !
Je n'ai rien de particulier à reprocher aux acteurs. Le jeu de Keira Knightley (que je trouve meilleure que dans Atonement) continue à me laisser plus ou moins indifférente. L'immense talent de Ralph Fiennes ne peut se déployer dans le rôle qui lui est confié, celui du duc du Devonshire, personnage uniforme et sans réelle expression ... Hayley Hatwell et Charlotte Rampling remplissent quant à elles, tout à fait leur contrat ... Quant à Dominic Cooper, que j'avais trouvé absolument excellent dans The History Boys, il m'a parû un peu fade. Mais est-ce vraiment sa faute ? Son champ d'action est très limité ...
Cette production aux qualités esthétiques indéniables pêche par son goût d'inachevé. Le film brille par son manque d'épaisseur et le développement de l'intrigue par son côté bien exagérément expéditif. J'aurais souhaité que le regard du réalisateur - et enfin, surtout du scénariste - prenne le temps de chercher à surprendre et à émouvoir. Devant de The Duchess, j'avais l'impression d'être face à un joli film d'images. La narration est certes soigné mais on y retrouve aucune surprise, pas une once d'insolence. Ce qui est finalement assez dommage puisqu'il traite d'une jeune femme qui, en son temps, l'a bel et bien été. Après avoir vu la bande-annonce, le film n'a dévoilé aucune surprise. Il s'est avéré être exactement ce à quoi je m'attendais ...
Un film non dénué de qualités mais bien trop sec et monocorde à mon goût ... J'aurais aimé y trouvé plus d'ampleur et ce, presque à tous les points de vue ...
L'histoire est bien sûr passionnante mais je pense sincèrement qu'il vaut mieux la découvrir dans la biographie rédigée par Amanda Foreman...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Duchess - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:06

drunken Wow, Emjy, c'est exactement mon impression mais j'avais du mal à voir pourquoi j'ai été un peu déçue et que je n'ai pas été aussi absorbée par cette histoire. Tu as très bien mis le doigt sur ce qui manquait, ce qui n'allait pas. L'histoire est jolie , les décors et les costumes sont somptueux (là je ne suis on ne peut plus d'accord) mais il manque la passion. J'avais lu et vu que ce devait être une femme passionnante et passionnée, par la politique en particulier. Or le film ne montre pas assez son côté passionné. Même chose pour l'histoire d"amour avec Charles Grey, elle manque de profondeur et d'alchimie. Qu'est-ce qui lui plait tant à Georgiana chez Charles? Pourquoi tombe-t' elle amoureuse de lui? On ne le sait pas finalement. On reste à la surface des choses. J'aime bien KK en général, son jeu mais bizarrement, je ne l'ai pas sentie investie dans ce rôle. Mais ce n'est pas sa faute. Le film se veut avant tout historique, on a l'impression que le scénariste a manqué d'audace et donc ça reste un documentaire un peu pour moi. C'est l'exemple type du docu fiction même si j'exagère un peu le trait. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

The Duchess - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:28

Je comprends ce que tu veux dire, marie Very Happy
En fait, j'avais l'impression d'être devant un film vu et revu et qui n'apportait rien de véritablement nouveau. Dommage aussi que l'engouement de la Duchesse pour la politique soit si brièvement traité.
Sa personnalité semblait si intéressante, j'aurais aimé voir un film un peu plus engagé et moins fade No ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

The Duchess - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 15:00

Beaucoup sont passés avant moi donc peu reste à dire.

Mon avis rejoint un peu celui d'Emjy et de marie21.
Sans avoir été tout à fait déçue (le film est quand même très joli et les acteurs jouent très bien) j'ai éprouvé ce sentiment très bien décrit par Emjy :

Citation :
Je crois que le plus gros reproche que je lui ferais est le manque de tension dramatique. Le film est très triste, très mélancolique (...)

Contente d'avoir vu le film mais certainement pas autant que pour Atonement Smile.
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

The Duchess - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:16

Bonjour l'auberge !

Après 2mois d'absence, me revoilà sur le forum.
J'ai enfin eu l'occasion de voir le film hier.
Je m'attendais à un peu mieux, quelque chose me titille, mais je ne sais quoi. Effectivement les acteurs sont très bons. On déteste Ralph Fiennes, mais au fond on voit qu'il n'est pas vraiment l'homme méchant qu'il prétend être. Keira Knightley quant à elle, joue une fois de plus vraiment bien. J'ai trouvé son jeu juste. La scène où elle abandonne sa fille, est très poignante. En ce qui concerne mon cher Dominic Cooper ^^, je dois avouer que je l'ai apprécié. Pas plus que ça, parce que j'ai toujours du mal avec, mais là, ça a été.
Mais je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas... Rolling Eyes

Enfin, sur ce, celà reste un beau film, bien tourné et joué.
A bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

The Duchess - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 8:18

Je viens de voir chez moi qu'ils repassent ce film ...en VOST donc je pense que je vais saisir l'occasion pour aller le voir ce weekend ...
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

The Duchess - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:43

Je viens (enfin !) de voir The Duchess, en VOST, donc je poste mes impressions à chaud ! Wink

J'ai bien aimé le film, qui est de qualité à mon goût, mais je ne me suis pas sentie emportée.

Emjy a écrit:
Je crois que le plus gros reproche que je lui ferais est le manque de tension dramatique.
Je suis d'accord ! J'ai l'impression qu'il manque un quelque chose, mais je ne sais quoi...

Côté histoire, comme certaines d'entre vous, j'ai trouvé que l'évolution était mal amenée :
Doddy a écrit:
J'aurais par exemple apprécié qu'on nous montre comment elle devient si populaire et réussit à attirer tous les regards sur elle. J'ai l'impression que c'était un aspect primordial de sa personnalité et on ne nous l'a pas vraiment montré.
Tout à fait d'accord là aussi ! Il aurait été très intéressant de voir comment la Duchesse en était arrivée à cette place (politique, mode)
D'ailleurs comme plusieurs l'ont souligné, on ne sent pas du tout que la Duchesse vieillit (d'un point de vue maquillage, costumes j'entends), en dehors du "6 ans après"... Je trouve ça un peu dommage...

Cependant, beaucoup de points positifs (ben oui, j'ai aimé le film, quand même !!):
Ce qui m'a le plus marqué sont les costumes, absolument sublimes, ainsi que les paysages, et les lumières qui sont superbes.
Question acteurs, le casting est de qualité ! Ralph Fiennes est époustouflant The Duchess - Page 7 553975 , il incarne son personnage tout en finesse, ce qui fait qu'en tant que spectatrice, j'ai oscillé entre de l'antipathie (voire du dégoût) et de la pitié (notamment vers la fin où on le sent lui aussi pris au piège de la société). Il ne donne jamais à son personnage de l'uniformité mais au contraire de la complexité, qui le rend terriblement humain. En un mot, il était magistral !!
Face à lui, j'ai trouvé Dominic Cooper plutôt transparent. Je trouve qu'il manquait de panache (d'après ce que j'ai compris, il était censé être un grand orateur, non ?).
Keira Knightley a aussi fait un bon travail. Je l'ai trouvé très émouvante, particulièrement
Spoiler:
Et tout au long du film, j'ai eu l'impression de voir son visage marquer de plus en plus. Ok, ce que je dis n'est pas clair scratch , je m'explique ... Si je n'ai pas eu l'impression de voir physiquement le personnage vieillir, j'ai senti dans le comportement et les expressions du visage les marques du temps, des expériences, des malheurs. On démarre le film avec une jeune fille, une enfant enthousiaste, et au fur et à mesure, on voit une femme insatisfaite, malheureuse, qui souffre.
Les seconds rôles sont excellents. Entre autres, j'ai beaucoup aimé Charlotte Rampling, en mère de Georgiana, qui à la fois aime sa fille, mais doit aussi lui faire comprendre quel est son devoir et où est la bienséance. Hayley Hatwell réussit elle aussi à bien défendre son personnage : si on ressent la trahison comme Georgiana, je n'ai pas réussi à la détester après cela; au début, elle avoue faire cela pour ses enfants, puis elle essaie aussi de soutenir Georgiana comme elle peut.

Même si je n'ai pas été "emportée" par ce film, comme je le disais tout à l'heure, j'ai quand même été touchée par ces personnages et leur histoire. On ressent tout le poids de la société, de la bienséance. On les sent prisonniers de leur rôle et de leur statut.

Pour conclure, un film qui sans être exceptionnel, est de qualité à la fois techniquement parlant (costumes, paysages, etc) et très bien interprété. Et surtout qui m'a donné très envie d'en savoir plus sur cette Duchess ! (et un livre de plus à ma PAL ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

The Duchess - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 17:52

Artemis, moi aussi j'ai trouvé que le jeu de Keira évoluait bien avec le temps qui passe, et je fais au film les mêmes reproches que toi. Le livre est encore à 20 euros, je vais attendre la version poche ou son arrivée sur les étagères des occasions chez Gibert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

The Duchess - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 9:58

Enfin vu entièrement.

Bon, je ne trouve pas ça formidable.
A aucun moment, je ne me suis sentie emportée par cette histoire, il y fait aussi froid que dans ces grandes demeures anglaises un jour d'hiver et de pluie!!

Je crois que c'est principalement à cause de Keira Knightley, avec qui je n'ai eu aucune empathie pendant tout le film. Non qu'elle ne soit bonne actrice, mais j'ai trouvé que le personnage n'était pas attachant.
Or, je pense que ce genre de film repose sur l'empathie qu'on créée autour du personnage principal.

Rien à dire sur la qualité esthétique du film, magnifiques costumes, décors somptueux, reconstitutions crédibles.

Ralph Fiennes est toujours excellent dans ce type de rôle, et là, il excelle. Du coup, en face, Dominic Cooper a du mal à exister.

Un film académique, sans relief, à qui on ne peut pas faire beaucoup de reproche sur le papier, mais qui manque d'âme, comme beaucoup d'entre nous l'ont ressenti!!
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

The Duchess - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 10:23

Je suis Globalement tout à fait d'accord avec toi Christelle et avec beaucoup de points soulevés au cours de ces dernières pages...

J'ai vu le film hier soir et très franchement je m'attendais a mieux, je n'avais jusqu'ici lu aucune critiques, ni même vu une quelconque bande annonce...aussi je n'avais pas d'attente spécifiques mise a part une histoire intéressante...

Je doit dire que je suis et même apres intense réfléxion dans un avis totalement mitigé, je ne peut pas dire que je n'ai pas aimé, mais je ne peut pas non plus dire que j'ai aimé... c'est assez rare venant de moi mais comme quoi tout est possibles.

Tout d'abord je trouve que l'histoire de la Duchesse du Devonshire était vraiment intéressante et très prometteuse malheureusement le scénario ne m'a pas du tout transcendé, je l'ai trouvé beaucoup trop plat et très irrégulier...ce qui est fort dommage, on passe du coq à l'âne en occultant des moments qui auraient mériter qu'on s'étende dessus pour nous concentrer sur des scènes pas si utiles que ca! je pense notamment a la scene d'ouverture qui est un peu trop longue et qui aurait pû laisser place a une scéne entre Charlotte Rampling et Ralph Fiennes plus exploité...

Niveau Costumes, Décors on peut noter la superbes mise en scène de l'époque que j'ai beaucoup aimé et qui donne du relief au film.

Je ne manquerai pas de rendre hommage aux acteurs notamment au délicieux Ralph Fiennes en salopard de première, Dominic Cooper adorable a souhait, j'ai pour ma part trouver qu'il convenait en tout points au personnage de Grey...mention spéciale à Hayley Atwell qui transpercait véritablement l'écran...son rôle de Lady Bess Foster est de loin le plus fort du film je trouve, elle amène un contraste saisissant entre elle et Georgiana par sa force et sa compréhension de la vie qui fait ressortir la candeur de son opposé a contrario je ne dirai pas la même chose de Keira Knightley, est ce du au rôle ou a son jeu? mais je l'ai trouvé presque inexistantes, excepté dans les scènes dramatiques...

Spoiler:

je pense tout de même que la faute revient essentiellement au rôle trop survolé par le scénario ce qui laisse l'impression de vide totale et de passé au finale a côté de tout l'interet de l'histoire de cette femme et nous empêche de nous attacher au personnage.

En conclusion, voila un film qui ma fait passé un moment agréable sans pour autant me transporter au dela...il aura au moins eu le mérite d'ajouter ce livre a ma PAL!
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

The Duchess - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:36

Un film agréable. J'ai bien aimé. Ralph Fiennes est très bon, comme d'habitude. Pas un film inoubliable, mais pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
diane
Riche célibataire
diane


Nombre de messages : 130
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2009

The Duchess - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 16:43

J'ai été un peu déçue, je m'attendais à mieux comme film venant de Keira Knightley...En fait je l'ai trouvé un peu..."moue". C'est un film agréable, comme Wuxue l'a dit précédemment, mais pas un film à couper le souffle. Je l'ai regardé et je suis tout de suite passée à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Préceptrice
Idril


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 07/08/2009

The Duchess - Page 7 Empty
MessageSujet: The Duchess   The Duchess - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:07

Pour ma part j'ai adoré ce film sunny
Je trouve Keira Knightley magnifique et époustouflante en Duchesse du Devonshire !
C'est la seconde fois que je le regarde et à coup sur je pleure Sad
J'ai honte...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

The Duchess - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 18:00

Week end coincée chez moi à soigner mon rhume et voilà que mes défenses tombent et que je me décide (enfin) à visionner The Duchess Smile
J'avoue que je faisais un peu de la résistance, sans doutes parce que j'en avais un peu marre de voir KK partout et que je n'étais pas suffisament fan de Ralph Fiennes pour me précipiter sur le film plus tôt Razz

Mes conclusions ne seront pas hyper développées, mais je peux vous dire ceci, j'ai beaucoup aimé ce film! Je me prends même à être deçue de ne pas l'avoir vu au ciné.
Je ressors admirative des costumes et des décors et pleine de révolte vis-à-vis de la façon dont cette pauvre Georgiana était traitée par son mari! Shocked J'ai vraiment halluciné jusqu'à la fin devant le fait qu'il osait faire vivre sa femme et sa maitresse sous le même toit!!! Je trouve que le film en dit long sur la condition des femmes à l'époque! Et surtout des femmes riches et bien nées Shocked

J'ai une énorme envie de lire le bouquin maintenant! Razz


Dernière édition par angealyn le Dim 9 Aoû 2009 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Duchess - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 19:11

Citation :
J'ai vraiment halluciné jusqu'à la fin devant le fait qu'il osait faire vivre sa femme et sa maitresse sur le même toit!!!

C'est vrai que sur le toit, ça ne doit pas être agréable, surtout quand il pleut. C'est bon, je Arrow

_________________
The Duchess - Page 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

The Duchess - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 19:43

Ça m'apprendra à ne pas relire avant de poster Razz Modification effectuée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Demande enflammée
Lambada


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

The Duchess - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:42

J'ai acheté le DVD en Angleterre le mois dernier et je ne suis pas vraiment convaincue par " The Duchess". Je n'ai pas détesté mais j'ai eu du du mal à "accrocher".Je n'ai pas vraiment réussi à être touchée par cette histoire. Je n'ai pas trop aimé le jeu de KK cette fois ci, j'ai eu l'impression qu'elle en faisait trop.
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

The Duchess - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 14:26

J'ai également acheté le dvd il ya quelques semaines,pour résumé je n'ai pas vraiment aimé le film,à aucun moment je suis rentrée dans le film..Les rares fois ou mon interet s'eveillait,il s'éteignait quelques secondes plus tard..J'ai essayé de le regarder une seconde fois pour étre sure de ne pas étre passée à coté du film,mais ce fut le méme résultat!!
Point positif,j'ai adoré les costumes et les décors! Smile
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

The Duchess - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:16

Je l'ai vu il y a quelques mois , et sans adorer, j'ai tout de meme passé un bon moment . Le probleme vient surtout du personnage de KK: je ne le trouvais tout simplement pas charismatique . par contre, les costumes sont sublimes .

J'ai vu aujourd'hui qu'au furet du Nord ils vendent un coffret de ce film et de Marie Antoinette .
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

The Duchess - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:12

J'ai eu ce dvd en cadeau pour mon anniversaire en juin. Je l'attendais avec impatience j'étais un peu décue je pensais que j'allais vraiment etre emportée mais ça n'a pas été le cas.
J'ai juste passé un bon moment Neutral par contre peut etre que je ne suis pas objective(kk est l'une de mes actrices préférées pour ne pas dire ma préférée) mais je touvais qu'elle était parfaite dans ce role.
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

The Duchess - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 22:36

J'ai acheté le DVD il y a 3 jours et j'ai beaucoup aimé. Ca été un vrai plaisir de regarder ce film. KK est magnifique, majestueuse, émouvante. J'a l'impression que plus le temps passe, plus son jeu d'actrice s'ameliore. Le personnage de la Duchess est très bien traité. En ce rend à quel point la condition des femmes de l'époque était dure. On voit à quel point elles étaient soumises à leurs mari et que l'unique but du mariage était de donner un héritier. Et bien sur, si c'est un fille ou une fausse couche, c'est la faute de la femme ! Shocked Ralph Fiennes est très bien dans son rôle. Il est vraiment detestable et froid meme si vers la fin du film, il montre un tout petit peu d'humanité.
Spoiler:

Les costumes sont splendides ! The Duchess - Page 7 553975 Tout est parfait. Ils m'ont un peu beaucoup fait penser à ceux de Marie-Antoinette.. KK porte très bien les costumes d'epoque (mais ce n'est pas nouveau) et c'est un vrai plaisir pour les yeux. Tout comme les demeures et les décors. drunken C'est sur maintenant : j'adore les films en costumes.

Il y a bien sur des points négatifs : par moment, j'ai trouvé le film un peu "poussiereux". Les scènes s'enchainent sans vraiment de lien entre elles, quelques longueurs, beaucoup de sauts dans le temps etc. Contrairement à Marie-Antoinette qui était très vivant et faisait oublier le côté "beaucoup trop d'année a caser dans un seul film" là, dans the Duchess c'est vraiment flagrant. J'ai trouvé qu'on ne montrait pas assez comment la duchesse devient populaire auprès du peuple et comment l'histoire entre Grey et elle commencait. Les deux acteurs ont une bonne alchemie mais j'aurais aimé que leurs relation soit mieux expliqué.

Malgrès cela, je ne regrette pas du tout d'avoir acheté le DVD et j'ai vraiment hate de revoir le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The Duchess - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 0:26

Et bien c'est ce qu'on appelle "un bon investissement" Fofo!!
Je partage assez ton avis, même si je ne suis pas tentée par l'achat du dvd, je le reverrai quand même avec plaisir un jour ou l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

The Duchess - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 18:32

@Lady Clare : J'aimerai bien te dire que les bonus sont géniaux pour te donner envie d'acheter le DVD mais malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps de les regarder. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Contenu sponsorisé





The Duchess - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess   The Duchess - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Duchess
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: