Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Duchess | |
|
+64mag teatime Miss Woodrow Mary Tudor darcy-lennon April Fée clochette Darcy esperluette Tatiana Emily-de-Winter Eleanor Fofo Cindy peteandco jennyDarcy Lambada Idril diane Wuxue Mademoiselle V christelle Artemis C de Villemer willow Camille Mc Avoy nathy's Jane missSue Elissia Accalia cassandra ekaterin64 L_Alex imonjo Meli Maleen lady Clare Sorcière Camomille Miss Mopi Math iLLy Pop Angealyn nephtis anne shirley genny KittKat Tiwie mimidd archi marie21 Miss Scotland Lise Bennet Zakath Nath Emjy Jafean Anne Elliot Copetan Violette Paeonia Scarlett Unnie Doddy Mr Damien Tilney cat47 68 participants | |
Auteur | Message |
---|
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: The Duchess Dim 30 Nov 2008 - 15:19 | |
| je viens de le voir, et j'ai été déçue!! tout d'abord KK est hideuse dans ce film, avec ses perruques!! déjà que je ne l'aimais pas trop, là, je ne l'aime toujours pas!! L'histoire traîne en longueur et je n'ai pas ressenti de passion entre la Duchesse et son vrai amoureux! Le coup des "6 ans plus tard", heureusement que c'était indiqué, car je n'ai vu aucune différence physique. Ralph tire son épingle du jeu, heureusement qu'il est là pour remonter le tout. j'aime énormément les films de ce style mais là, je n'achèterai pas le dvd. |
| | | C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: The Duchess Lun 1 Déc 2008 - 21:57 | |
| J'ai vu le film hier soir. Bilan : plus que positif. J'ai adoré les costumes le choix des tissus, le raffinement des détails, les chapeaux, les coiffures (et oui j'aime les anglaises, les rubans et les plumes ). Les logis et les paysages étaient à tomber. ça c'est pour l'esthétique. Pour l'histoire, je ne connaissais pas le dossier mais le sujet était prenant et bien traité. J'ai essuyé mes yeux comme dab, on ne se refait pas et maintenant j'attends le DVD... Les personnages : Charles, je n'adhère pas .Quoique fasse Dominic Cooper, pour moi il restera "Willougbyyyyyyyyyyyyyy" .Même dans Mamma mia, j'y ai pensé Alors j'ai eu du mal à rentrer dans le côté passionnel du garçon sauf peut-être dans la dernière rencontre avec Georgiana quand il lui parle de sa nièce. Bess personnage singulier à la conduite étrange mais non condamnable. Georgiana : Keira magnifique et magistrale. J'ai juste craint au tout début qu'elle "fasse du Keira" et bien non. Superbement mise en valeur. Et pour finir ma découverte Ralph F. Je n'ai pas réussi à le trouver antipathique alors que le sujet s'y prêtait ! Il a même donné un sentiment d'humanité à son personnage. Je ne connaissais pas cet acteur (pas taper moi...) mais je sens que je vais visiter le topic de sa famille et m'intéresser à sa filmographie. Je retournerais bien au cinéma |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: The Duchess Lun 1 Déc 2008 - 22:11 | |
| Tiens j'ai oublié de poster mon avis sur le film ! Je l'ai vu la semaine de sa sortie pourtant ^^ Je copie ce que j'ai écrit sur mon blog : Grande amatrice de films en costumes (tout particulièrement lorsqu'ils sont anglais), je me devais d'aller voir le dernier film de Saul Dibb consacré à la Duchesse du Devonshire. J'ai retrouvé dans ce long métrage bon nombre de caractéristiques qui me font aimer ce type de cinéma : une belle lumière, des décors somptueux et des costumes d'une richesse exquise. Le soin apporté à la reconstitution est impressionnant, la direction artistique me semble irréprochable. On se plonge aisément dans le cadre de vie de la Duchesse du Devonshire, le décor étant habilement planté. Et pourtant, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai aimé le film. Je crois que le plus gros reproche que je lui ferais est le manque de tension dramatique. Le film est très triste, très mélancolique, mais après tout, quoi de plus normal puisqu'il s'agit du récit du destin d'une jeune femme prise sous le joug de la société, des moeurs et des tradictions bien trop étriquées pour son coeur de romantique et de femme indépendante ? Mais malgré cet aspect, je ne me suis pas aussi investie émotionellement que je le souhaitais. De même, je ne me suis guère intéressée à la romance entre la duchesse et Charles Grey. Le scénario qui traite tout de même du destin d'une des plus célèbres et intéressantes figures de l'aristocratie anglaise m'a parue bien trop étriqué. Il ne laisse de place que pour les faits les plus marquants de son histoire, il ne prend pas le temps de s'attarder sur les véritables raisons de cette liaison ni sur le caractère même de son héroïne. Quant à son goût pour la politique, il n'y est que brièvement fait allusion alors qu'à mon sens, c'est un des aspects les plus intéressants et marquants de sa personnalité ! Je n'ai rien de particulier à reprocher aux acteurs. Le jeu de Keira Knightley (que je trouve meilleure que dans Atonement) continue à me laisser plus ou moins indifférente. L'immense talent de Ralph Fiennes ne peut se déployer dans le rôle qui lui est confié, celui du duc du Devonshire, personnage uniforme et sans réelle expression ... Hayley Hatwell et Charlotte Rampling remplissent quant à elles, tout à fait leur contrat ... Quant à Dominic Cooper, que j'avais trouvé absolument excellent dans The History Boys, il m'a parû un peu fade. Mais est-ce vraiment sa faute ? Son champ d'action est très limité ... Cette production aux qualités esthétiques indéniables pêche par son goût d'inachevé. Le film brille par son manque d'épaisseur et le développement de l'intrigue par son côté bien exagérément expéditif. J'aurais souhaité que le regard du réalisateur - et enfin, surtout du scénariste - prenne le temps de chercher à surprendre et à émouvoir. Devant de The Duchess, j'avais l'impression d'être face à un joli film d'images. La narration est certes soigné mais on y retrouve aucune surprise, pas une once d'insolence. Ce qui est finalement assez dommage puisqu'il traite d'une jeune femme qui, en son temps, l'a bel et bien été. Après avoir vu la bande-annonce, le film n'a dévoilé aucune surprise. Il s'est avéré être exactement ce à quoi je m'attendais ... Un film non dénué de qualités mais bien trop sec et monocorde à mon goût ... J'aurais aimé y trouvé plus d'ampleur et ce, presque à tous les points de vue ... L'histoire est bien sûr passionnante mais je pense sincèrement qu'il vaut mieux la découvrir dans la biographie rédigée par Amanda Foreman... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: The Duchess Mar 2 Déc 2008 - 16:28 | |
| Je comprends ce que tu veux dire, marie En fait, j'avais l'impression d'être devant un film vu et revu et qui n'apportait rien de véritablement nouveau. Dommage aussi que l'engouement de la Duchesse pour la politique soit si brièvement traité. Sa personnalité semblait si intéressante, j'aurais aimé voir un film un peu plus engagé et moins fade ... |
| | | Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: The Duchess Sam 6 Déc 2008 - 15:00 | |
| Beaucoup sont passés avant moi donc peu reste à dire. Mon avis rejoint un peu celui d'Emjy et de marie21. Sans avoir été tout à fait déçue (le film est quand même très joli et les acteurs jouent très bien) j'ai éprouvé ce sentiment très bien décrit par Emjy : - Citation :
- Je crois que le plus gros reproche que je lui ferais est le manque de tension dramatique. Le film est très triste, très mélancolique (...)
Contente d'avoir vu le film mais certainement pas autant que pour Atonement . |
| | | iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: The Duchess Dim 21 Déc 2008 - 12:16 | |
| Bonjour l'auberge ! Après 2mois d'absence, me revoilà sur le forum. J'ai enfin eu l'occasion de voir le film hier. Je m'attendais à un peu mieux, quelque chose me titille, mais je ne sais quoi. Effectivement les acteurs sont très bons. On déteste Ralph Fiennes, mais au fond on voit qu'il n'est pas vraiment l'homme méchant qu'il prétend être. Keira Knightley quant à elle, joue une fois de plus vraiment bien. J'ai trouvé son jeu juste. La scène où elle abandonne sa fille, est très poignante. En ce qui concerne mon cher Dominic Cooper ^^, je dois avouer que je l'ai apprécié. Pas plus que ça, parce que j'ai toujours du mal avec, mais là, ça a été. Mais je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas... Enfin, sur ce, celà reste un beau film, bien tourné et joué. A bientôt sur le forum ! |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: The Duchess Jeu 25 Déc 2008 - 8:18 | |
| Je viens de voir chez moi qu'ils repassent ce film ...en VOST donc je pense que je vais saisir l'occasion pour aller le voir ce weekend ... |
| | | Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: The Duchess Sam 27 Déc 2008 - 18:43 | |
| Je viens (enfin !) de voir The Duchess, en VOST, donc je poste mes impressions à chaud ! J'ai bien aimé le film, qui est de qualité à mon goût, mais je ne me suis pas sentie emportée. - Emjy a écrit:
- Je crois que le plus gros reproche que je lui ferais est le manque de tension dramatique.
Je suis d'accord ! J'ai l'impression qu'il manque un quelque chose, mais je ne sais quoi... Côté histoire, comme certaines d'entre vous, j'ai trouvé que l'évolution était mal amenée : - Doddy a écrit:
- J'aurais par exemple apprécié qu'on nous montre comment elle devient si populaire et réussit à attirer tous les regards sur elle. J'ai l'impression que c'était un aspect primordial de sa personnalité et on ne nous l'a pas vraiment montré.
Tout à fait d'accord là aussi ! Il aurait été très intéressant de voir comment la Duchesse en était arrivée à cette place (politique, mode) D'ailleurs comme plusieurs l'ont souligné, on ne sent pas du tout que la Duchesse vieillit (d'un point de vue maquillage, costumes j'entends), en dehors du "6 ans après"... Je trouve ça un peu dommage... Cependant, beaucoup de points positifs (ben oui, j'ai aimé le film, quand même !!): Ce qui m'a le plus marqué sont les costumes, absolument sublimes, ainsi que les paysages, et les lumières qui sont superbes. Question acteurs, le casting est de qualité ! Ralph Fiennes est époustouflant , il incarne son personnage tout en finesse, ce qui fait qu'en tant que spectatrice, j'ai oscillé entre de l'antipathie (voire du dégoût) et de la pitié (notamment vers la fin où on le sent lui aussi pris au piège de la société). Il ne donne jamais à son personnage de l'uniformité mais au contraire de la complexité, qui le rend terriblement humain. En un mot, il était magistral !! Face à lui, j'ai trouvé Dominic Cooper plutôt transparent. Je trouve qu'il manquait de panache (d'après ce que j'ai compris, il était censé être un grand orateur, non ?). Keira Knightley a aussi fait un bon travail. Je l'ai trouvé très émouvante, particulièrement - Spoiler:
dans la scène où elle doit abandonner sa fille.
Et tout au long du film, j'ai eu l'impression de voir son visage marquer de plus en plus. Ok, ce que je dis n'est pas clair , je m'explique ... Si je n'ai pas eu l'impression de voir physiquement le personnage vieillir, j'ai senti dans le comportement et les expressions du visage les marques du temps, des expériences, des malheurs. On démarre le film avec une jeune fille, une enfant enthousiaste, et au fur et à mesure, on voit une femme insatisfaite, malheureuse, qui souffre. Les seconds rôles sont excellents. Entre autres, j'ai beaucoup aimé Charlotte Rampling, en mère de Georgiana, qui à la fois aime sa fille, mais doit aussi lui faire comprendre quel est son devoir et où est la bienséance. Hayley Hatwell réussit elle aussi à bien défendre son personnage : si on ressent la trahison comme Georgiana, je n'ai pas réussi à la détester après cela; au début, elle avoue faire cela pour ses enfants, puis elle essaie aussi de soutenir Georgiana comme elle peut. Même si je n'ai pas été "emportée" par ce film, comme je le disais tout à l'heure, j'ai quand même été touchée par ces personnages et leur histoire. On ressent tout le poids de la société, de la bienséance. On les sent prisonniers de leur rôle et de leur statut. Pour conclure, un film qui sans être exceptionnel, est de qualité à la fois techniquement parlant (costumes, paysages, etc) et très bien interprété. Et surtout qui m'a donné très envie d'en savoir plus sur cette Duchess ! (et un livre de plus à ma PAL ! ) |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: The Duchess Lun 29 Déc 2008 - 17:52 | |
| Artemis, moi aussi j'ai trouvé que le jeu de Keira évoluait bien avec le temps qui passe, et je fais au film les mêmes reproches que toi. Le livre est encore à 20 euros, je vais attendre la version poche ou son arrivée sur les étagères des occasions chez Gibert |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: The Duchess Sam 7 Fév 2009 - 9:58 | |
| Enfin vu entièrement.
Bon, je ne trouve pas ça formidable. A aucun moment, je ne me suis sentie emportée par cette histoire, il y fait aussi froid que dans ces grandes demeures anglaises un jour d'hiver et de pluie!!
Je crois que c'est principalement à cause de Keira Knightley, avec qui je n'ai eu aucune empathie pendant tout le film. Non qu'elle ne soit bonne actrice, mais j'ai trouvé que le personnage n'était pas attachant. Or, je pense que ce genre de film repose sur l'empathie qu'on créée autour du personnage principal.
Rien à dire sur la qualité esthétique du film, magnifiques costumes, décors somptueux, reconstitutions crédibles.
Ralph Fiennes est toujours excellent dans ce type de rôle, et là, il excelle. Du coup, en face, Dominic Cooper a du mal à exister.
Un film académique, sans relief, à qui on ne peut pas faire beaucoup de reproche sur le papier, mais qui manque d'âme, comme beaucoup d'entre nous l'ont ressenti!! |
| | | Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: The Duchess Mer 11 Fév 2009 - 10:23 | |
| Je suis Globalement tout à fait d'accord avec toi Christelle et avec beaucoup de points soulevés au cours de ces dernières pages... J'ai vu le film hier soir et très franchement je m'attendais a mieux, je n'avais jusqu'ici lu aucune critiques, ni même vu une quelconque bande annonce...aussi je n'avais pas d'attente spécifiques mise a part une histoire intéressante... Je doit dire que je suis et même apres intense réfléxion dans un avis totalement mitigé, je ne peut pas dire que je n'ai pas aimé, mais je ne peut pas non plus dire que j'ai aimé... c'est assez rare venant de moi mais comme quoi tout est possibles. Tout d'abord je trouve que l'histoire de la Duchesse du Devonshire était vraiment intéressante et très prometteuse malheureusement le scénario ne m'a pas du tout transcendé, je l'ai trouvé beaucoup trop plat et très irrégulier...ce qui est fort dommage, on passe du coq à l'âne en occultant des moments qui auraient mériter qu'on s'étende dessus pour nous concentrer sur des scènes pas si utiles que ca! je pense notamment a la scene d'ouverture qui est un peu trop longue et qui aurait pû laisser place a une scéne entre Charlotte Rampling et Ralph Fiennes plus exploité... Niveau Costumes, Décors on peut noter la superbes mise en scène de l'époque que j'ai beaucoup aimé et qui donne du relief au film. Je ne manquerai pas de rendre hommage aux acteurs notamment au délicieux Ralph Fiennes en salopard de première, Dominic Cooper adorable a souhait, j'ai pour ma part trouver qu'il convenait en tout points au personnage de Grey...mention spéciale à Hayley Atwell qui transpercait véritablement l'écran...son rôle de Lady Bess Foster est de loin le plus fort du film je trouve, elle amène un contraste saisissant entre elle et Georgiana par sa force et sa compréhension de la vie qui fait ressortir la candeur de son opposé a contrario je ne dirai pas la même chose de Keira Knightley, est ce du au rôle ou a son jeu? mais je l'ai trouvé presque inexistantes, excepté dans les scènes dramatiques... - Spoiler:
Notamment celle du viol, de l'abandon de son enfant et surtout la scène des retrouvailles entre elle et Grey ou elle recoit des nouvelles de sa fille!
je pense tout de même que la faute revient essentiellement au rôle trop survolé par le scénario ce qui laisse l'impression de vide totale et de passé au finale a côté de tout l'interet de l'histoire de cette femme et nous empêche de nous attacher au personnage. En conclusion, voila un film qui ma fait passé un moment agréable sans pour autant me transporter au dela...il aura au moins eu le mérite d'ajouter ce livre a ma PAL! |
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: The Duchess Mar 16 Juin 2009 - 21:36 | |
| Un film agréable. J'ai bien aimé. Ralph Fiennes est très bon, comme d'habitude. Pas un film inoubliable, mais pas mal... |
| | | diane Riche célibataire
| Sujet: Re: The Duchess Mer 29 Juil 2009 - 16:43 | |
| J'ai été un peu déçue, je m'attendais à mieux comme film venant de Keira Knightley...En fait je l'ai trouvé un peu..."moue". C'est un film agréable, comme Wuxue l'a dit précédemment, mais pas un film à couper le souffle. Je l'ai regardé et je suis tout de suite passée à autre chose. |
| | | Idril Préceptrice
| Sujet: The Duchess Ven 7 Aoû 2009 - 18:07 | |
| Pour ma part j'ai adoré ce film Je trouve Keira Knightley magnifique et époustouflante en Duchesse du Devonshire ! C'est la seconde fois que je le regarde et à coup sur je pleure J'ai honte... |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: The Duchess Dim 9 Aoû 2009 - 18:00 | |
| Week end coincée chez moi à soigner mon rhume et voilà que mes défenses tombent et que je me décide (enfin) à visionner The Duchess J'avoue que je faisais un peu de la résistance, sans doutes parce que j'en avais un peu marre de voir KK partout et que je n'étais pas suffisament fan de Ralph Fiennes pour me précipiter sur le film plus tôt Mes conclusions ne seront pas hyper développées, mais je peux vous dire ceci, j'ai beaucoup aimé ce film! Je me prends même à être deçue de ne pas l'avoir vu au ciné. Je ressors admirative des costumes et des décors et pleine de révolte vis-à-vis de la façon dont cette pauvre Georgiana était traitée par son mari! J'ai vraiment halluciné jusqu'à la fin devant le fait qu'il osait faire vivre sa femme et sa maitresse sous le même toit!!! Je trouve que le film en dit long sur la condition des femmes à l'époque! Et surtout des femmes riches et bien nées J'ai une énorme envie de lire le bouquin maintenant!
Dernière édition par angealyn le Dim 9 Aoû 2009 - 19:42, édité 1 fois |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Duchess Dim 9 Aoû 2009 - 19:11 | |
| - Citation :
- J'ai vraiment halluciné jusqu'à la fin devant le fait qu'il osait faire vivre sa femme et sa maitresse sur le même toit!!!
C'est vrai que sur le toit, ça ne doit pas être agréable, surtout quand il pleut. C'est bon, je |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: The Duchess Dim 9 Aoû 2009 - 19:43 | |
| Ça m'apprendra à ne pas relire avant de poster Modification effectuée |
| | | Lambada Demande enflammée
| Sujet: Re: The Duchess Sam 22 Aoû 2009 - 18:42 | |
| J'ai acheté le DVD en Angleterre le mois dernier et je ne suis pas vraiment convaincue par " The Duchess". Je n'ai pas détesté mais j'ai eu du du mal à "accrocher".Je n'ai pas vraiment réussi à être touchée par cette histoire. Je n'ai pas trop aimé le jeu de KK cette fois ci, j'ai eu l'impression qu'elle en faisait trop. |
| | | jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: The Duchess Jeu 8 Oct 2009 - 14:26 | |
| J'ai également acheté le dvd il ya quelques semaines,pour résumé je n'ai pas vraiment aimé le film,à aucun moment je suis rentrée dans le film..Les rares fois ou mon interet s'eveillait,il s'éteignait quelques secondes plus tard..J'ai essayé de le regarder une seconde fois pour étre sure de ne pas étre passée à coté du film,mais ce fut le méme résultat!! Point positif,j'ai adoré les costumes et les décors! |
| | | peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: The Duchess Jeu 8 Oct 2009 - 19:16 | |
| Je l'ai vu il y a quelques mois , et sans adorer, j'ai tout de meme passé un bon moment . Le probleme vient surtout du personnage de KK: je ne le trouvais tout simplement pas charismatique . par contre, les costumes sont sublimes .
J'ai vu aujourd'hui qu'au furet du Nord ils vendent un coffret de ce film et de Marie Antoinette . |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: The Duchess Jeu 8 Oct 2009 - 20:12 | |
| J'ai eu ce dvd en cadeau pour mon anniversaire en juin. Je l'attendais avec impatience j'étais un peu décue je pensais que j'allais vraiment etre emportée mais ça n'a pas été le cas. J'ai juste passé un bon moment par contre peut etre que je ne suis pas objective(kk est l'une de mes actrices préférées pour ne pas dire ma préférée) mais je touvais qu'elle était parfaite dans ce role. |
| | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: The Duchess Ven 25 Déc 2009 - 22:36 | |
| J'ai acheté le DVD il y a 3 jours et j'ai beaucoup aimé. Ca été un vrai plaisir de regarder ce film. KK est magnifique, majestueuse, émouvante. J'a l'impression que plus le temps passe, plus son jeu d'actrice s'ameliore. Le personnage de la Duchess est très bien traité. En ce rend à quel point la condition des femmes de l'époque était dure. On voit à quel point elles étaient soumises à leurs mari et que l'unique but du mariage était de donner un héritier. Et bien sur, si c'est un fille ou une fausse couche, c'est la faute de la femme ! Ralph Fiennes est très bien dans son rôle. Il est vraiment detestable et froid meme si vers la fin du film, il montre un tout petit peu d'humanité. - Spoiler:
La scène du viol est horrible tout comme le moment ou elle doit se séparer de sa fille. Et quel situation horrible d'etre obligé de vivre avec la maitresse de son mari.
Les costumes sont splendides ! Tout est parfait. Ils m'ont un peu beaucoup fait penser à ceux de Marie-Antoinette.. KK porte très bien les costumes d'epoque (mais ce n'est pas nouveau) et c'est un vrai plaisir pour les yeux. Tout comme les demeures et les décors. C'est sur maintenant : j'adore les films en costumes. Il y a bien sur des points négatifs : par moment, j'ai trouvé le film un peu "poussiereux". Les scènes s'enchainent sans vraiment de lien entre elles, quelques longueurs, beaucoup de sauts dans le temps etc. Contrairement à Marie-Antoinette qui était très vivant et faisait oublier le côté "beaucoup trop d'année a caser dans un seul film" là, dans the Duchess c'est vraiment flagrant. J'ai trouvé qu'on ne montrait pas assez comment la duchesse devient populaire auprès du peuple et comment l'histoire entre Grey et elle commencait. Les deux acteurs ont une bonne alchemie mais j'aurais aimé que leurs relation soit mieux expliqué. Malgrès cela, je ne regrette pas du tout d'avoir acheté le DVD et j'ai vraiment hate de revoir le film. |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: The Duchess Sam 26 Déc 2009 - 0:26 | |
| Et bien c'est ce qu'on appelle "un bon investissement" Fofo!! Je partage assez ton avis, même si je ne suis pas tentée par l'achat du dvd, je le reverrai quand même avec plaisir un jour ou l'autre.... |
| | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: The Duchess Sam 26 Déc 2009 - 18:32 | |
| @Lady Clare : J'aimerai bien te dire que les bonus sont géniaux pour te donner envie d'acheter le DVD mais malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps de les regarder. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Duchess | |
| |
| | | | The Duchess | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|