Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cornelia Funke : Coeur d'encre

Aller en bas 
+28
Yseult
Ju
Accalia
pouchkinet
Gyn34
Angealyn
Buttercup
Susan
emese
christelle
misshoneychurch
Resmiranda
KittKat
cecilou41
anne shirley
ekaterin64
cat47
Pando_Kat
Blue
Copetan
Lunaë
Lilith
Zakath Nath
Natacha Rostov
Violette
Emjy
Mr Damien Tilney
mimidd
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:21

J'ai terminé le 2ième tome il y a deux jours et je le préfere sans hésiter au 1er.

Spoiler:

Voilà, je n'ai plus qu'à finir les autres livres empruntés de la bibliothèque et les ramener pour emprunter le dernier tome.
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:14

J'ai terminé le dernier tome il y a plusieurs jours et je suis encore sous le charme I love you

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:19

C'est un vrai plaisir que de voir remonter ce topic cheers . Merci pour tes avis enthousiastes, Accalia I love you

_________________
Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:31

Mince je l'ai vu à la fnac cet aprèm et j'ai failli l'acheter pour ma petite soeur... Je suis trop bête j'aurais dû!! Pour une enfant de 12 ans ca peut aller non?
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:46

Sans problème! Surtout le premier tome. Après cela devient plus sombre...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:36

ok me reste plus qu'à retourner à la fnac... La corvée!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 14:18

J'ai terminé le T3 et j'ai beaucoup aimé.
Je trouve que c'est une série qui s'améliore de tome en tome. J'avais aimé le premier mais sans plus, le 2 m'avait beaucoup plus plu et là le 3 m'a complètement transporté! J'avais besoin d'évasion et je n'ai pas été déçue (seulement à la dernière page, du fait de devoir quitter ce monde!).
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 14:55

Tu me motives à poursuivre la série, que j'ai laissée en suspens, pour cause de... PAL impossible à gérer. affraid lol! Tout le monde est d'accord sur le fait ça va crescendo, il me semble. bounce

_________________
Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:19

Merci pour ton avis Lunae, avec lequel je suis très beaucoup d'accord Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 64968

Ca me fait d'ailleurs penser que je dois m'acheter le 3ème tome en français pour compléter ma collection ^^

_________________
Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 23:41

Lunaë a écrit:
J'ai terminé le T3 et j'ai beaucoup aimé.
Je trouve que c'est une série qui s'améliore de tome en tome. J'avais aimé le premier mais sans plus, le 2 m'avait beaucoup plus plu et là le 3 m'a complètement transporté! J'avais besoin d'évasion et je n'ai pas été déçue (seulement à la dernière page, du fait de devoir quitter ce monde!).

J'ai le tome 3 dans ma PAL depuis des lustres.
Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à me lancer dedans. Mais tu me motives du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 9:32

Lilith, moi aussi j'ai mis un temps fou à me décider à le lire. Pourtant je gardais un bon souvenir du 2. Mais je trouvais toujours autre chose qui me tentais plus et je repoussé. Par contre, une fois dedans, tu verras, tu ne pourras plus le lâcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:31

J'ai fini Mort d'encre ce week-end. J'ai plutôt bien aimé, même si j'ai quand même trouvé quelques longueurs. J'avais lu les premiers tomes il y a déjà quelques mois, et ce n'était plus très frais dans ma tête, alors j'ai bien apprécié le récapitulatif des personnages en fin de livre.
Je n'aime pas trop que chaque personnage ai une ribambelle de nom et surnoms. C'est clair que ça évite les répétitions dans les phrases, mais j'ai trouvé ça un peu lourd.
Par contre, j'aime beaucoup le monde créé par l'auteur,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 10:22

Je suis tombée sur les beaux dos de couverture de cette série dans ma bibliothèque et je n'ai pas pu m'empêcher de commencer leur relecture. J'aime décidément son écriture (très facile en anglais) et je me réjouis de rentrer à nouveau dans son monde. Je n'en suis qu'au tout début mais si ce topic qui remonte peut en faire profiter à d'autres qui ne connaissent pas encore cette saga... cheers

Il y a aussi un film qui accompagne le premier tome mais ça n'a pas dû bien marcher car les deux autres tomes n'ont jamais été adapté... C'est vrai que si je me souviens bien, le film ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 19:23

Je viens de terminer en allemand ( Nous allions passer cet été une semaine en Bavière, c'était l'occasion de rafraîchir mon allemand, et finalement c'était relativement facile à lire, j'avais aussi la vf sous la main, mais je n'en ai guère eu besoin.
J'ai bien finalement bien aimé, mais j'ai trouvé le début un peu lent. Pour moi le roman commence vraiment avec l'apparition de Fenoglio, mais ensuite cela devient très prenant et je garde quelques images en-tête
Spoiler:
En tout cas j'ai acheté à Munich les tomes 2 et 3 de la Trilogie (TintenBlut et TintenTod)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 15:39

Je viens de terminer Coeur d'Encre et je suis comme Papisido, je l'ai trouvé un peu lent à démarrer (même si je ne fixe pas le démarrage aussi loin que lui)
Spoiler:

Ensuite, il est vrai que l'histoire s'emballe et devient très prenante (page-turner sur la deuxième partie).

J'ai trouvé l'intrigue bien menée malgré quelques petites faiblesses
Spoiler:

Et les personnages sont attachants.
Un très bon moment, je ne regrette pas de l'avoir offert récemment (avant de le lire). Je me laisserai sans doute tenter par le tome 2 car
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 16:49

Merci pour ton retour MissAcacia, ça me conforte dans l'envie de le lire un de ces jours ... j'ai connu l'histoire par le biais du film, qui n'était effectivement pas impérissable dans sa réalisation et son interprétation, et j'ai eu envie d'aller à la source avec au moins le 1er tome.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 16:16

Je viens de finir le second tome (Sang d'Encre) et j'ai passé un bon moment. Pas une minute de répit dans celui-là, les péripéties s’enchaînent sans temps mort, Doigt de poussière prend une autre dimension et on finit sur un cliffhanger (comme on dit en bon français). Je n'échapperai donc pas au troisième tome.

Seul bémol:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 20:46

Tu me donnes envie de le lire MissAcacia Smile malgré les page-turner et cliffhanger Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 11:22

Toutes mes confuses Rosalind lol! , ces deux tomes sont des "inlâchables" (enfin, la deuxième partie du premier et le deuxième) et le deuxième se termine sur une "impatiente"...
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 19:31

Double post, j'ai terminé Mort d'encre, le troisième tome de la trilogie. Malgré quelques longueurs à mi-chemin du récit, ce dernier roman reste un croque-page ou un inlâchable. Il ne faut pas craindre les rebondissements car ils abondent mais j'ai trouvé que c'était bien ficelé. L'évolution des personnages m'a paru bien intéressante.

Spoiler:

Je suis contente a posteriori de l'avoir offert. J'espère qu'il a été apprécié autant que je l'ai apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 14:31

Bon, je me note absolument ces 3 bouquins sunny  merci MissAcacia I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cornelia Funke : Coeur d'encre
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Agnès Grey
» Vincent Van Gogh, lambtonien de coeur ?
» A Royal Affair (2012)
» L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon
» Gilmore Girls: coup de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: