Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre Dim 3 Oct 2010 - 17:21
J'ai terminé le 2ième tome il y a deux jours et je le préfere sans hésiter au 1er.
Spoiler:
Ce que j'ai beaucoup aimé: - le monde d'encre...bon il est cruel blabla et la justice est nulle et tout, mais il y a des elfes de feu non d'un chien! Et des immences forêts et des belles chansons et c'est un monde qui fait rêver. Si on a les armes pour survivre.
- Meggie qui n'est plus la petite fille du premier tome. Qui a donc des pensées et des actions plus responsables et intelligentes.
-la relation Farid/ Doigt de Poussière. J'avais deviné dès le début que Doigt de poussière allait mourir à cause de Farid. Ce que l'écrivain avait écrit, c'était que Doigt de Poussière était un homme tellement bon qu'il était près à mourir pour une personne qu'il aime. Que ce soit Gwin ou Farid cela revenait au même. C'était même pire pour Farid puisqu'une relation père/fils s'était développé entre eux.
-la relation Doigt de Poussière/Resa. Parce que mine de rien, il s'est passé des choses, qu'il n'a pas avoué à Roxane. Il aime Resa à sa facon, il est près à beaucoup de choses pour elle (comme aller chercher sa fille et trouver sa voix magnifique) alors qu'il était près à trahir Mortimer dans le premier tome.
-Mortimer. Quel homme! Il ne fait pas grand chose, mais il est tellement nole, tellement droit et bon. C'est le plus beau personnage du roman pour moi. Et puis son métier et son physique me fait rêver. J'ai adoré l'idée qu'il a détruit le livre grâce au temps et à son métier. Que c'est intelligent!
Le personnage Doigt de Poussière fait la réussite de ce roman, ainsi que le personnage de Mortimer qu'on voit moins dans ce tome là. Mais ces deux personnages rendent le livre bien meilleur.
- Le Prince Noir. Alors GROS craquage sur le Prince noir, qui pour moi a le phsique de Denzel Washington jeune. c'est venu automatiquement et je dois dire que j'adore .J'espère en apprendre plus sur cet homme dans le dernier tome.
Bon l'histoire d'amour Meggie/Farid sortie d'ou on ne sait trop est mimie, mais voilà sans plus. J'ai trouvé que l'écrivain en faisait un peu trop à un moment donné, mais je l'aime bien quand même. Et j'espère que Brianna va se faire virer et finir trés trés mal. Voler le mari de la femme qui la sortie de la rue, je trouve cela méprisable. ABSOLUMENT méprisable. Alors elle peut mourir sans problème. Et Violande peut être une bonne souveraine, si cela se trouve.
Voilà, je n'ai plus qu'à finir les autres livres empruntés de la bibliothèque et les ramener pour emprunter le dernier tome.
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
J'ai terminé le dernier tome il y a plusieurs jours et je suis encore sous le charme
Spoiler:
Ce que j'aime beaucoup c'est que les méchants ne sont pas complétement méchants et que les gentils ne sont pas complétement gentils...
Mortimer m'a décue je dois l'avouer. Lui qui refuse de voir pourquoi Resa veut retourner dans l'autre monde, il exagére. Sans blague, elle ne veut pas rester dans un monde cruel ou les non-nobles n'ont aucun droit et les femmes n'en parlons même pas! Je le trouve trés égoiste sur ce coup et je comprends tout à fait la réaction de Resa. Evidemment qu'elle n'allait pas ne rien faire!
J'aurais aimé en savoir plus sur la relation Doigt de Poussière et Resa...savoir exactement ce qui s'est passé et tout...
Je suis toujours IN-LOVE avec le prince noir et son ours... Le moment ou Jacopo apporte le livre à Mortimer et que lentement il inscrit les trois mots pendant que le gamin sans même un signe de connivence distrait le garde....WAOUH! J'en pouvais plus, je voulais qu'il les écrive vite...
Pauvre Violante...c'est un personnage que j'aime. Pleine de contradiction.
Doigt de Poussiére est toujours aussi interressant. Son passage par la mort qui refuse de se laisser faire par Orphée aussi c'est trés bien trouvé, ainsi que le nid pour humain dans l'arbre pour se protéger des géants.
Sans les dernières lignes, j'aurais trouvé la fin trés décevante. Qu'ils restent dans le monde et qu'il s'en contentent je ne peux le comprendre... Mais que l'enfant, lui veuille absolument voir l'autre monde, qui pour lui est bien plus interressant que le sien, c'est génialissime. On est jamais content de ce qu'on a et voit-l'être humain veut aller plus loin toujours plus loin.
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre Mar 16 Nov 2010 - 17:19
C'est un vrai plaisir que de voir remonter ce topic . Merci pour tes avis enthousiastes, Accalia
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre Mar 16 Nov 2010 - 18:31
Mince je l'ai vu à la fnac cet aprèm et j'ai failli l'acheter pour ma petite soeur... Je suis trop bête j'aurais dû!! Pour une enfant de 12 ans ca peut aller non?
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Sujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre Mar 16 Nov 2010 - 19:46
Sans problème! Surtout le premier tome. Après cela devient plus sombre...
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre Mer 17 Nov 2010 - 8:36
ok me reste plus qu'à retourner à la fnac... La corvée!!
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
J'ai terminé le T3 et j'ai beaucoup aimé. Je trouve que c'est une série qui s'améliore de tome en tome. J'avais aimé le premier mais sans plus, le 2 m'avait beaucoup plus plu et là le 3 m'a complètement transporté! J'avais besoin d'évasion et je n'ai pas été déçue (seulement à la dernière page, du fait de devoir quitter ce monde!).
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Tu me motives à poursuivre la série, que j'ai laissée en suspens, pour cause de... PAL impossible à gérer. Tout le monde est d'accord sur le fait ça va crescendo, il me semble.
Ca me fait d'ailleurs penser que je dois m'acheter le 3ème tome en français pour compléter ma collection ^^
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
J'ai terminé le T3 et j'ai beaucoup aimé. Je trouve que c'est une série qui s'améliore de tome en tome. J'avais aimé le premier mais sans plus, le 2 m'avait beaucoup plus plu et là le 3 m'a complètement transporté! J'avais besoin d'évasion et je n'ai pas été déçue (seulement à la dernière page, du fait de devoir quitter ce monde!).
J'ai le tome 3 dans ma PAL depuis des lustres. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à me lancer dedans. Mais tu me motives du coup !
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
Lilith, moi aussi j'ai mis un temps fou à me décider à le lire. Pourtant je gardais un bon souvenir du 2. Mais je trouvais toujours autre chose qui me tentais plus et je repoussé. Par contre, une fois dedans, tu verras, tu ne pourras plus le lâcher
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
J'ai fini Mort d'encre ce week-end. J'ai plutôt bien aimé, même si j'ai quand même trouvé quelques longueurs. J'avais lu les premiers tomes il y a déjà quelques mois, et ce n'était plus très frais dans ma tête, alors j'ai bien apprécié le récapitulatif des personnages en fin de livre. Je n'aime pas trop que chaque personnage ai une ribambelle de nom et surnoms. C'est clair que ça évite les répétitions dans les phrases, mais j'ai trouvé ça un peu lourd. Par contre, j'aime beaucoup le monde créé par l'auteur,
Spoiler:
avec ses hommes de verre, ses nids dans les arbres pour mettre les enfants à l'abri des géants,... Il y avait de jolies trouvailles. Et je trouve intéressante cette façon de pourvoir influer sur l'histoire, en lisant à voix haute ce que l'auteur invente. Surtout quand ça ne marche pas comme il faudrait J'aime bien aussi les personnages pas tout à fait gentils, mais pas complètement méchants, on ne sait pas sur quel pied danser. Je ne comprends pas vraiment leur volonté de rester dans le monde d'encre maintenant que la situation est rétablie et je crois que j'aurais aimé qu'ils rentrent tous dans leur monde.
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
Je suis tombée sur les beaux dos de couverture de cette série dans ma bibliothèque et je n'ai pas pu m'empêcher de commencer leur relecture. J'aime décidément son écriture (très facile en anglais) et je me réjouis de rentrer à nouveau dans son monde. Je n'en suis qu'au tout début mais si ce topic qui remonte peut en faire profiter à d'autres qui ne connaissent pas encore cette saga...
Il y a aussi un film qui accompagne le premier tome mais ça n'a pas dû bien marcher car les deux autres tomes n'ont jamais été adapté... C'est vrai que si je me souviens bien, le film ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable...
PapiSido Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 282 Age : 79 Localisation : 69-Ecully Date d'inscription : 01/09/2011
Je viens de terminer en allemand ( Nous allions passer cet été une semaine en Bavière, c'était l'occasion de rafraîchir mon allemand, et finalement c'était relativement facile à lire, j'avais aussi la vf sous la main, mais je n'en ai guère eu besoin. J'ai bien finalement bien aimé, mais j'ai trouvé le début un peu lent. Pour moi le roman commence vraiment avec l'apparition de Fenoglio, mais ensuite cela devient très prenant et je garde quelques images en-tête
Spoiler:
L'apparition de la Fée Clochette - et l'image finale du jardin d'Elinor envahi de fées et de Kobold
En tout cas j'ai acheté à Munich les tomes 2 et 3 de la Trilogie (TintenBlut et TintenTod)
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Je viens de terminer Coeur d'Encre et je suis comme Papisido, je l'ai trouvé un peu lent à démarrer (même si je ne fixe pas le démarrage aussi loin que lui)
Spoiler:
pour moi, ça démarre au premier enlèvement de Meggie
Ensuite, il est vrai que l'histoire s'emballe et devient très prenante (page-turner sur la deuxième partie).
J'ai trouvé l'intrigue bien menée malgré quelques petites faiblesses
Spoiler:
pour de grands lecteurs, dévoreurs d'histoires, nos braves compagnons n'ont pas retenu grand chose des livres d'aventures dont ils se sont nourris: il était quand même très évident qu'après leur première évasion, les méchants les attendraient chez eux ou chercheraient la piste très éclairée du cracheur de feu. Ils se sont fait avoir comme des bleus.
Et les personnages sont attachants. Un très bon moment, je ne regrette pas de l'avoir offert récemment (avant de le lire). Je me laisserai sans doute tenter par le tome 2 car
Spoiler:
Basta n'est pas mort !...)
Petit Faucon Confiance en soie
Merci pour ton retour MissAcacia, ça me conforte dans l'envie de le lire un de ces jours ... j'ai connu l'histoire par le biais du film, qui n'était effectivement pas impérissable dans sa réalisation et son interprétation, et j'ai eu envie d'aller à la source avec au moins le 1er tome.
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre Dim 23 Oct 2016 - 16:16
Je viens de finir le second tome (Sang d'Encre) et j'ai passé un bon moment. Pas une minute de répit dans celui-là, les péripéties s’enchaînent sans temps mort, Doigt de poussière prend une autre dimension et on finit sur un cliffhanger (comme on dit en bon français). Je n'échapperai donc pas au troisième tome.
Seul bémol:
Spoiler:
l'histoire d'amour entre Farid et Meggie m'a paru assez artificielle, comme plaquée sur l'histoire parce qu'il fallait une romance. Espérons que ça s'améliore dans le dernier tome.
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre Dim 23 Oct 2016 - 20:46
Tu me donnes envie de le lire MissAcacia malgré les page-turner et cliffhanger
Toutes mes confuses Rosalind , ces deux tomes sont des "inlâchables" (enfin, la deuxième partie du premier et le deuxième) et le deuxième se termine sur une "impatiente"...
Double post, j'ai terminé Mort d'encre, le troisième tome de la trilogie. Malgré quelques longueurs à mi-chemin du récit, ce dernier roman reste un croque-page ou un inlâchable. Il ne faut pas craindre les rebondissements car ils abondent mais j'ai trouvé que c'était bien ficelé. L'évolution des personnages m'a paru bien intéressante.
Spoiler:
Et Meggie s'est trouvé un nouvel amoureux, bien plus crédible que Farid. Désolée pour Farid, il est bien sympathique mais comme amoureux, il le fait pas.
Je suis contente a posteriori de l'avoir offert. J'espère qu'il a été apprécié autant que je l'ai apprécié.
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre Jeu 3 Nov 2016 - 14:31
Bon, je me note absolument ces 3 bouquins merci MissAcacia