Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Golden Globes et Oscars 2008

Aller en bas 
+30
Ashley
Mrs Fitzwilliam Darcy
Bonnie
anne shirley
ekaterin64
Lise Bennet
Lempicka
séli
Sealth
christelle
Galy
Zakath Nath
Debby
Resmiranda
marie21
Céline
nephtis
Miss Piou Piou
cat47
*Shopgirl*
Camille Mc Avoy
Angealyn
Scarlett Unnie
clinchamps
Elisabeth de Castaignac
tiff
Copetan
Violette
Mr Damien Tilney
Emjy
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:07

ekaterin : Je ne parlais pas spécialement des Oscars mais de la presse française en général toute l'année en dehors des festivals ou des Academy Awards. On parle beaucoup plus des sorties américaines que des sorties anglaises. Il suffit de regarder dans les journaux ou dans les émissions de cinéma qui passent sur la 6 (je sais ce n'est pas une référence mais quand même)
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:13

Je comprends mieux Debby, mais que veux-tu c'est la loi du marché Wink
Ce qui est dommage c'est que l'on ne parle pas non plus beaucoup de cinéma espagnol ou russe ou de tout autre pays.

Mais même dans le cinéma français, ce sont les grosses productions de type Astérix (pour ne pas le citer^^) qui écrase tout sur leur passage. J'entends au niveau quantité et non qualité bien sûr

_________________
Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:24

Mr Damien Tilney a écrit:
Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 127352 Marion Cotillard vient d'avoir l'Oscar de la meilleure actrice ! Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 127352
Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 127352 Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 127352 Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 127352 Je suis très contente pour elle. Mais je savais qu'elle avait de bonnes chances de remporter cet oscar car franchement, sa performance est magistrale dans ce film. Personne ne peut le nier. J'hésitais encore un peu entre Cate Blanchett et Marion mais je me disais quand même que c'était elle la meilleure entre les deux!
Contente ausi Day-Lewis. Mais Atonement n'a rien eu apparemment, car les infos radio + TV n'ont pas une seule fois mentionné Reviens-Moi/atonement ou s'ils avaient eu quelque chose. Mais je savais que le film avait peu de chances en tant que Oscar meilleur film, ou meilleur réalisateur comparé aux autres rivaux. Je suis triste pour Joe Wright et son équipe mais c'est déjà bien d'être nominé! Smile
Je sais que beaucoup de gens aux USA et en France n'ont pas trop aimé. Une de mes meilleures amies (grande cinéphile) l'a vu et n'a pas vraiment aimé. Sad C'était déjà pareil avec P&P2005, elle n'avait pas trop aimé alors que moi, j'avais été completement séduite! c'était le vrai coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:49

@ Debby. Je suis à 100% d'accord avec toi. Joyeuses funérailles n'avait pas eu beaucoup de publicité. Idem pour This is England. Atonement a eu une très mauvais publicité avec un très mauvais titre. Il faut aussi dire que sur ce forum on adore la littérature et le cinéma anglais alors on fait un peu plus attention.

@ Marie. Atonement a gagné l'oscar de la meilleure musique ! Mais c'est pas avec les journalistes français que tu vas savoir ça ! Very Happy Déjà qu'on ne savait même pas que le film avait remporté le prix du film dramatique aux golden globes et le bafta du meilleur film... Par contre pour No Country For The Old Men on va tous le savoir... C'est dommage.

Et ce qui m'attriste encore plus, c'est qu'il y a de très grandes chances que nous n'ayons pas de DVD collector pour Atonement en France. Par contre on en aura pour les films qui ont remporté des oscars prestigieux.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:07

C'est une excellente nouvelle pour Dario Marianelli, son travail et son talent méritaient d'être récompensés. Et comme ça, il doit crouler sous les projets et on pourra en profiter encore davantage.

Un peu déçue par contre qu'Atonement n'ait pas remporté plus d'oscar (j'ai été surprise de voir que Mr Camille n'était même pas nominée malgré sa très bonne prestation). Mais bon je m'y attendais.

Pour Marion Cotillard, c'est vraiment top ce qui lui arrive, il faut dire que son jeu était époustouflant dans La môme (et pourtant j'ai détesté le film...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:58

Doddy a écrit:


Pour Marion Cotillard, c'est vraiment top ce qui lui arrive, il faut dire que son jeu était époustouflant dans La môme (et pourtant j'ai détesté le film...)

J'avoue que moi aussi j'ai beaucoup aimé Marion Cotillard dans ce film mais je n'ai pas trop aimé la réalisation je ne saurais trop dire pourquoi, disons qu'il m'a laissé presque insensible. Mais en revanche j'ai beaucoup aimé la prestation.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 9:46

tout de même, les lauréats acteurs de cette cérémonie sont tous européens! c'est bien la première fois!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:16

Je ne voudrais pas plomber l'ambiance, mais les remarques du style "on a pas beaucoup parlé d'atonement en France" eh bien elles me font vraiment me demander si nous habitons le même pays...
J'ai vu plusieurs reportages sur le film, ils en ont parlé dans de nombreuses emissions et pas seulement des emissions spéciales sur le cinéma. Le film est trés beau, j'ai bien aimé et certains sur ce forum ont sans doute aimé plus que moi, mais de là à dire qu'on en a pas parlé ou dire qu'on ne parle pas beaucoup de cinéma anglais en France, je trouve que c'est un peu exagéré!

Je lis très rarement des journeaux spéciaux sur le cinéma ( je dois en acheter un par an) alors que j'adore le cinéma. Je découvre donc les films par d'autres biais, et principalement par la presse. Il y avait des critiques sur le film dans tous les journeaux que j'ai lu en Janvier ( de la presse télé, feminine et magazines généralistes). Je n'ai pas eu le sentiment que le film était "oublié".
Je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises, j'apprécie le travail très esthétique de Jo Wright, mais pardonnez moi, les Frères Cohen sont des réalisateurs un petit peu plus installés que lui dans le milieu du cinéma, et au vue de la qualité de leurs nombreuses réalisations, je trouve assez logique qu'on parle plus d'eux.
Je n'ai jamais entendu les journalistes français donner le nom de la meilleure bande originale aux oscars, ni même aux césar ( j'ai déjà oublié quel film l'a eu! Twisted Evil ), alors même si j'aime bien Dario Marinelli ( oui je le clame haut et fort, la B.O de P&P est dans mon lecteur mp3 depuis toujours!), je ne suis pas choquée outre mesure que cette annonce ne fasse pas la une des journeaux.
Il faut déjà trés souvent se battre pour connaître les noms des meilleurs seconds rôles, alors la musique... lol!

Alors en tant que fan des frères Cohen ( que quelqun essaye de dire du mal de the Big Lebowski, il passera un mauvais quart d'heure avec moi!), je suis très contente pour eux, même si je n'ai pas vu leur dernier film (qui me semblait un peu plus sanglant que burlesque), ils méritent sans aucun doute leurs prix.
Si Atonement avait gagné, on en aurait sans doute beaucoup parlé aussi.

J'ai vécu en Angleterre, et entendre parler d'un film français c'était mission impossible, donc je trouve que la France sur ce point là, tire son épingle du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Sealth
Subtil compliment
Sealth


Nombre de messages : 179
Localisation : :-)
Date d'inscription : 21/02/2008

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:48

Ce film n'a aucun intérêt, les longueurs sont terriblement lourdes. On ne rit à aucun moment.

Spoiler:

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:57

Hum, je suis en retard, il m'a fallu 5 bonnes minutes pour comprendre de quoi tu parlais Seath... Smile
4 crtiques négatives contre 191 positives, je me place dans le haut du panier...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Sealth
Subtil compliment
Sealth


Nombre de messages : 179
Localisation : :-)
Date d'inscription : 21/02/2008

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 16:06

Very Happy J'ai manqué de précision
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 16:17

Oui en effet, je ne savais pas si tu me répondais directement, il y avait un spoiler qui parlait puet être d'un film que je n'avais pas vu, et dans mon post je parlai de 3 films différents...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:59

Camille Mc Avoy a écrit:
Je ne voudrais pas plomber l'ambiance, mais les remarques du style "on a pas beaucoup parlé d'atonement en France" eh bien elles me font vraiment me demander si nous habitons le même pays...
J'ai vu plusieurs reportages sur le film, ils en ont parlé dans de nombreuses emissions et pas seulement des emissions spéciales sur le cinéma. Le film est trés beau, j'ai bien aimé et certains sur ce forum ont sans doute aimé plus que moi, mais de là à dire qu'on en a pas parlé ou dire qu'on ne parle pas beaucoup de cinéma anglais en France, je trouve que c'est un peu exagéré!

C'est vrai qu'au moment de la sortie du film, les médias en ont un peu parlé, sur France2, notamment mais je regrette que pour les Oscars les médias (télé surtout) ont par contre oublié que le film avait quand même 7 nominations. Après, je n'ai jamais dit qu'on parlait peu du cinéma anglais en France mais le français moyen ne sait pas forcément qui est James McAvoy, pourtant, il a joué dans The Last King of Scotland. Il n'y a que les gens qui aiment le cinéma anglais comme nous pour savoir qui c'est. Pareil pour Joe Wright.
Mais en même temps, les frères Coen sont plus connus que Joe Wright, donc c'est normal qu'on parle plus de leurs films. (même si les films des frères Coen ne m'attirent pas tant que ça. Twisted Evil )


Citation :
Déjà qu'on ne savait même pas que le film avait remporté le prix du film dramatique aux golden globes et le bafta du meilleur film...
@Damien: oui, c'est ça qui est dommage. Les Français moyens s'en fichent donc les journalistes n'en parlent pas du out que ce soit à la radio ou à la télé. C'est ici ou sur C19 et sur YouTube pour savoir que Atonement a eu des récompenses. Mais je comprends très bien que ça n'intéresse personne même si ça me rend triste pour Joe Wright. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:35

Non mais ça interesse des gens, voyons... Very Happy... enfin je suis désolée, mais les discours " le français moyen"...
Je suis une française moyenne moi aussi, je n'ai pas l'impression d'avoir des dons exeptionels qui me distinguent de l'average people, ou des individus lambdas.
j'ai des gouts, qui parfois(souvent) se confondent avec les topics du forum, mais pas que...
je suis désolée, mais je trouve qu'en matière de gout, parler du français moyen, c'est péjoratif. Ce n'est pas contre toi Marie, c'est un poncif qu'on retrouve souvent, et depuis que je travaille pour mon mémoire, je suis plus sensible à certains travers...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 20:21

Pour moi, c'est avant tout une notion de marketing et une affaire de statistiques. C'est un outil de travail pour les commerciaux et les politiques. Et si on regarde c'est statistiques, ton niveau scolaire t'exclue du moyen français (plus de 50% des français n'ont pas le bac ou au max un CAP). Ce n'est pas par élitisme que je dis cela.

Edit : J'en ai trouvé une tentative d'ébauche qui est neutre :

Il n'est évidemment pas aisé de dresser le portrait d'un homme (ou d'une femme) qui vit et réagit dans la moyenne, voire d'identifier celui que personne ne souhait être. On pourrait dire à propos de lui "c'est pas moi, c'est l'autre". Pourtant, dans son comportement quotidien, le Français moyen est l'archétype de l'habitant de l'Hexagone". Dans ce dossier; on essaye de dresser le portrait du Français moyen : il a les yeux marron, ne porte pas de lunettes, il ne se ronge pas les ongles, mais se les coupe tous les 15 jours. Il est châtain et a 125 000 cheveux qui poussent à la vitesse de 0,35 mm par jour. Il mesure 173,1 cm si c'est un homme, 161,5 cm si c'est une femme. Il est du groupe O et évacue 1,35 litre d'urine par jour. Il fait l'amour 157 fois par an ; à chaque fois l'acte considéré dure 18 minutes et 48 secondes. Il n'a aucun diplôme en poche. En termes de salaire (ce qui revient à considérer que le Français moyen travaille et est salarié), il touche 11 625 F net de prélèvements dans le secteur public et 10 393 F net dans les secteurs privé et semi-public. Ses loisirs sont les jeux de société (le Scrabble en tête), la lecture d'un magazine et le bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 20:50

Citation :
Je ne voudrais pas plomber l'ambiance, mais les remarques du style "on a pas beaucoup parlé d'atonement en France" eh bien elles me font vraiment me demander si nous habitons le même pays...

Je maintiens ce que j'ai dit. J'ai regardé la soirée des oscars sur canal+. Les présentateurs n'ont pas parlé d'Atonement sauf pour dire que le film était un peu long. Il n'était même pas considéré comme un des favoris alors qu'il avait remporté le golden globe et le bafta du meilleur film.

Alors oui, je trouve que les journalistes français ne parlent pas beaucoup du cinéma anglais. Mes amis ne connaissaient pas le film mais par contre ils avaient entendu parler du film des frères Coen ou de celui de Tim Burton avant même qu'ils ne sortent. Tout est une question de marketing. Les films américains des grands réalisateurs sont annoncés dans tous les magazines de cinéma bien avant qu'ils soient diffusés en France.

J'ai regardé plein de reportages sur les oscars. Les émissions parlaient beaucoup de Juno, de No Country For Old Men ou de There Will Be Blood. Il n'y avait presque rien sur Atonement.

J'ai aussi lu des magazines de cinéma, notamment le magazine gratuit de UGC. Atonement occupait que la moitié d'une page et le résumé était approximatif "KK au milieu du blitz londonien". Le film de Tim Burton occupait deux pages et était présenté comme le chef-d'œuvre du réalisateur, No Country For Old Men occupait également deux pages et était également présentait comme un chef-d'œuvre. 4 minutes un film allemand n'avait qu'un tout petit article alors que le film a bien été accueilli dans son pays.

On a parlé d'Atonement en France mais finalement pas tant que ça.

Je ne pense pas que ce soit un préjugé d'affirmer que les films européens ne bénéficient pas de la même publicité que les productions américaines.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:20

Mais il faut aussi dire que les 3 films que tu cites, Damien, sont des films très forts, peut-être plus marquants de Atonement.

En France, on parle du cinéma anglais, mais à travers le cinéma engagé de Loach, ou à travers le cinéma plus sensationnel de Boyle.
Atonement est un beau film, mais il est de facture assez classique, presque trop noble finalement. Je sais que je vais m'attirer les foudres de l'auberge en disant ça!! Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 673712
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:29

tu ne t'arrires pas mes foudres Christelle en tous cas, je te rejoins assez sur ce que tu dis. JW a su redonner ses lettres de noblesses au cinéma classique. j'aime énormément sa recherche sur l'esthétique, et il a vraiment réussi à adapter le bouquin et ce n'était pas facile.
Après je peux comprendre que Bruel ait trouvé le film trop long.
dans la liste des nomées, je trouve qu'on a peu parlé de la famille Savage ( laura linney) et assez peu de Loin d'elle ( mais je n'étais pas trop en France lors de la sortie!). Et je ne parle même pas de Being Julia, pour lequel Annette Benning avait été nominée!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:35

La Famille Savage n'est pas sorti cette semaine, d'ailleurs?
peu de cinéma le distribuent, c'est dommage, car j'aime beaucoup ces 2 acteurs.

Pourquoi tu parles de Bruel, Camille? j'ai raté quelque chose, là...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:38

je crois que c'est lui qui a trouvé le film "long"... enfin vu que "le secret" reprenait les mêmes musiques dans la B.A, je pense que c'est de la jalousie. je ne sais pas ce qu'à dit Laurent Weil, je l'aime bien mais en critique de ciné, il y a plus percutant! Il aime les films qui ont du succès et quand un gros projet ne réussit pas comme il se doit, il débarque et dit que le film n'étais pas gnéial, ou longuet... enfin il a pas vraiment d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:44

Mr Damien Tilney a écrit:
Patrick Bruel qui était là pendant l'émission a dit qu'Atonement était trop long (c'est tout ce qu'on a pu avoir sur le film de toute la soirée).

Voilà c'est Damien qui l'a dit à la 5e ou 6e page en déplorant qu'on ai pas plus parlé D'Attonement aux Oscars !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:56

Je suis conscient de la différence qu'il y a entre les frères Coen, Tim Burton et Joe Wright. Joe Wright est un jeune réalisateur anglais qui doit encore faire ses preuves, c'est certains.

Je continue cependant à penser que la publicité des films américains (peu importe leur qualité artistique) est très bien rodée et a un très fort impacte sur les journalistes de cinéma français.

Le dernier film d'Ang Lee a fait très peu parler de lui en France. Pourtant Brokeback Mountain était le film à voir l'année de sa sortie. Ceci est peut-être du au fait que d'un côté nous avons un film américain avec des acteurs américains et de l'autre un film sur la Chine avec des acteurs chinois.

En ce qui concerne les trois films que j'ai cité, je ne vois pas en quoi Juno est plus fort qu'Atonement.

@ Christelle.
Citation :
Atonement est un beau film, mais il est de facture assez classique, presque trop noble finalement.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Sa réalisation est plutôt surprenante par rapport à un réalisateur comme Ivory.

Je voudrais aussi préciser que les gens sur ce topic n'ont jamais dit que les films comme No Country For Old Men, There Will Be Blood ou Juno ne méritaient pas l'intérêt qu'on leur porte. Ils trouvent simplement que le cinéma anglais n'a pas toujours le même traitement que le cinéma américain en France. Je suis entièrement d'accord avec ce constat.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:50

je suis tout à fait d'accord avec toi!
forcément, Atonement n'est pas un film complètement classique, mais comparé aux détonants films pré-cités, il le devient.

le problème, pour le problème anglais/américain, c'est que ce n'est pas une question de place qu'on accorde, mais plus une question purement financière, je crois.

peu de société de distribution ont les moyens de louer un étage au Plaza Athénée en plein quartier chic de Paris, pour organiser des press-junkets, ou distribuer autant d'affiches, faire autant de buzz autour de la sortie d'un film, de qualité souvent moyenne.

et puis le public de dramas anglais est moindre que le public de comédie d'humour anglais. On trouvera plus de salles pour un Bridget Jones que pour un Gosford Park, par exemple.

Pour en revenir aux américains, Ang Lee alterne toujours ses films, de manière à financer des projets plus personnels. C'est une façon assez commune pour un auteur d'arriver à monter de temps des projets âpres. Tout comme les frères Coen ont fait pas mal de comédies avant de revenir à un film noir, beaucoup plus personnel. Et ça a porté ses fruits!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 0:13

@ Christelle.

Citation :
Pour en revenir aux américains, Ang Lee alterne toujours ses films, de manière à financer des projets plus personnels. C'est une façon assez commune pour un auteur d'arriver à monter de temps des projets âpres. Tout comme les frères Coen ont fait pas mal de comédies avant de revenir à un film noir, beaucoup plus personnel. Et ça a porté ses fruits!

Je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas encore vu le dernier Ang Lee mais j'ai l'impression que c'est un film important pour lui parce qu'il parle d'un sujet qui lui tient à cœur.

Citation :
et puis le public de dramas anglais est moindre que le public de comédie d'humour anglais. On trouvera plus de salles pour un Bridget Jones que pour un Gosford Park, par exemple.
J'adore Gosford Park. Je l'ai découvert après sa sortie dans les cinémas. En ce qui concerne Atonement et les period drama, il me semble qu'il joue avec les codes du genre tout en les dépassant. Le film est avant tout un film sur la fiction et les pouvoir de celle-ci. J'ai l'impression que c'est très difficile de vendre un film qui traite de ce sujet.

Les Frères Coen jouent aussi avec les mythes du cinéma américain pour les dépasser, non ? L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford fait de même avec les westerns. Ce film d'ailleurs a été très mal vendu un peu partout. J'ai lu des critiques américains qui s'en plaignait d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:14

Je suis super contente que Marion Cotillard ai eu l'Oscar !! Je n'ai pas vu " la Môme" mais j'aime beaucoup l'actrice. Dans "Jeux d'Enfants", elle est resplendissante ! J'ai adoré la réaction de Cate Blanchett à l'annonce de la victoire de Marion : très classe et sincère !
Mais je pense qu'il ne faut pas attacher trop d'importance à ce genre de cérémonies ( là je parle surtout des César ! ) parce que de très grands acteurs n'ont jamais eu de récompenses ... ou si ils en ont eu, c'est pour des seconds rôles où ils ne sont pas forcément transcendants !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Golden Globes et Oscars 2008
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Golden Globes et Oscars 2014
» Golden Globes, Oscars et Césars 2015
» Golden Globes : les nominations
» Oscars 2012
» Oscars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: