Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Golden Globes et Oscars 2008

Aller en bas 
+30
Ashley
Mrs Fitzwilliam Darcy
Bonnie
anne shirley
ekaterin64
Lise Bennet
Lempicka
séli
Sealth
christelle
Galy
Zakath Nath
Debby
Resmiranda
marie21
Céline
nephtis
Miss Piou Piou
cat47
*Shopgirl*
Camille Mc Avoy
Angealyn
Scarlett Unnie
clinchamps
Elisabeth de Castaignac
tiff
Copetan
Violette
Mr Damien Tilney
Emjy
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:50

Je suis contente que deux films francais aient été nominés. La Môme le méritait. Dommage pour Cate Blanchett et j'espère qu'il y aura moins de problèmes pour les oscars et puis la grève peut-elle affecter le Festival de Cannes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 0:53

Le forum d'Atonement sur IMDB est en train de devenir un réquisitoire contre le film parce qu'il a battu There Will Be Blood et No Country For Old Men ! C'est très bizarre. Des topics genre "C'est ce film qui a gagné contre No Country For Old Men !? Mais il est nul !"... Heureusement que sur notre forum ont reste courtois quand on se parle.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 8:01

De toutes façons, tous les forums sur IMDB sont farcis de ce genre de sujet, du style "ce film contre cet autre film" où les fans de chacun s'étrippent pour dire que deux films sans aucun point commun sont meilleur que l'autre.

Je suis contente des résultats pour Atonement, pour Johnny Depp et Cate Blanchett, en tout cas.

Ce qui est sympa c'est qu'aux infos de 20 heures, il n'y en avait que pour Marion Cotillard (je ne dis pas qu'elle ne méritait pas son prix, n'ayant pas vu sa performance) et un mot sur Le Scaphandre et le Papillon. Cocoricco! Et pour les autres résultats, évidemment, pas un mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 8:58

Je n'ai pas encore vu Atonement (ma cops arrete po d'annuler Rolling Eyes ) mais en tout cas, ayant la BO, je suis ravie qu'ils aient obtenu le prix de la meilleure musique, elle est splendide!!

et je suis super contente pour Marion Cotillard... même si j'ai trouvé le film franchement mauvais, elle était vraiment excellente. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 10:12

Je n'ai pas encore vu Atonement non plus mais tout le monde en dit du bien autours de moi donc je vais certainement y aller.
Par contre, j'ai eu une pointe de déception pour Viggo. Enfin ... pour une prochaine fois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:57

pas encore vu No Country for old Man et There will be blood, mais ils ont l'air très bons ces films.
Les frères Coen, je dis oui tout de suite! Et Javier Bardem, affreux? arrêtez, c'est un des espagnols les plus sexy de ces dernières années!

Par contre, c'est un peu inquiétant tous ces films sur la violence qui sont mis en avant, car les réalisateurs comme les frères Coen ou Cronenberg(pour les Promesses de l'Ombre) sont quand même des avant-gardistes qui expriment les malaises de notre époque.
Et je trouve que cela en dit beaucoup sur notre société actuelle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:00

j'aime beaucoup Javier, mais dans No country for old Man, il est vraiment très enlaidi et affreux! J'ai mis quelques secondes à le reconnaitre!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:17

Zakath Nath a écrit:
De toutes façons, tous les forums sur IMDB sont farcis de ce genre de sujet, du style "ce film contre cet autre film" où les fans de chacun s'étrippent pour dire que deux films sans aucun point commun sont meilleur que l'autre.

C'est exactement ça ! Je m'en suis rendu compte en surfant sur le site. La plupart des films qui sont récompensés (Shakespeare in Love, The Hours, Le Seigneur des Anneaux...) sont insultés par les fans d'autres films. Intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:41

pour Shakespeare in love, je peux comprendre, personnellement, je n'ai jamais compris cette récompense.
tongue

non, mais les récompenses, ça n'est pas toujours en accord avec la véritable qualité des films.
Il y a des pressions financières derrière qui nous échappent, des influences des studios, etc.
Il y a de grands chef d'œuvres qui n'ont jamais eu d'oscars ou de GG.
Par ex, l'an dernier, Scorcese a été récompensé parce qu'il ne l'avait jamais été, alors que son film d'alors Les Infiltrés n'était pas non plus le meilleur de sa filmo.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:49

Shakespeare in Love est un film extrêmement intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 17:14

Damien, j'adore la façon dont tu montres les crocs dès qu'on touche à un biopic d'écrivain.

mais je rejoinds Christelle, je n'ai pas vraiment compris pourquoi il avait été tellement récompensé et porté aux nues à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:19

christelle a écrit:
non, mais les récompenses, ça n'est pas toujours en accord avec la véritable qualité des films.
Il y a des pressions financières derrière qui nous échappent, des influences des studios, etc.
Il y a de grands chef d'œuvres qui n'ont jamais eu d'oscars ou de GG.
Par ex, l'an dernier, Scorcese a été récompensé parce qu'il ne l'avait jamais été, alors que son film d'alors Les Infiltrés n'était pas non plus le meilleur de sa filmo.
Ce type d'argumentation ne me convainc pas vraiment. Selon moi il n'y a pas à comprendre ou non une récompense. Un film ne peut pas être considéré comme meilleur (dans une filmo ou comparé à d'autres films) de manière absolue. Le meilleur Scorcese selon ton goût, Christelle, ne sera peut-être pas le meileur selon le mien. Ce n'est pas parce qu'un film a eu une récompense que je vais le considérer comme meilleur non plus. J'aime ou je n'aime pas le film, c'est un point, et ensuite si un film que j'aime obtient une récompense, je suis contente. Si ce n'est pas le cas, je ne vais pas en faire une maladie non plus et me déchaîner sur le forum du film qui l'aurait battu.

_________________
Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:42

cat47 a écrit:
si un film que j'aime obtient une récompense, je suis contente. Si ce n'est pas le cas, je ne vais pas en faire une maladie non plus et me déchaîner sur le forum du film qui l'aurait battu.
Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est comme ça aussi que je vois les récompenses.
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:28

Je suis d'accord aussi. Prenons l'exemple de Stanley Kubrick il n'a reçu qu'un Oscar mais ces films sont des chef d'oeuvres. Les récompenses peuvent vouloir dire que le film se conforme à une tendance ou qu'il est conformiste. Cela ne me gêne pas qu'un film que j'aime n'obtienne pas de récompense !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:41

d'autant plus que ces dernieres années, il y a une forte tendance à récompenser les acteurs qui ont joué dans un Biopic. On dit que ce sont des "rôles à Oscar", avant c'était lorsqu'on s'enlaidissait, et encore avant, lorsqu'on interprétait un personnage handicapé mentalement. Quelle sera la prochaine tendance ?

Pour l'oscar de Scorcese, loin de moi l'idée qu'il ne le méritait pas pour ce film, mais j'ai eu aussi le sentiment que c'était un Oscar d'honneur, parce qu'on l'avait toujours oublié jusqu'à là.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:47

Pour s'enlaidir prenont un exemple simple : Ralfy (Fiennes) a eu un Oscar pour la Liste de Schindler nottament pour avoir pris 20 kg pour le rôle, mais sa prestation valait le coup aussi. Marion Cotillard a été primée surement parce qu'elle s'est énormement investie pour ressembler à Edith Piaf
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:54

Toujours pas convaincue. Very Happy Je ne crois pas à ces tendances. Après tout, il faut bien choisir, et nous savons bien qu'aucun choix ne pourrait mettre tout le monde d'accord. Donc après coup on essaie toujours de trouver diverses explications.

Qu'il y ait de la "politique" là derrière, pression des studios, arrangements divers, je veux bien. Mais je considère avant tout ces récompenses comme une "reconnaissance" plus qu'un concours, ce qui fait que je ne me prends pas trop la tête pour la justification.

P.S: et je trouve que The Departed tient une bonne place dans la filmo de Scorsese. Razz

_________________
Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 0:04

Camille Mc Avoy a écrit:
d'autant plus que ces dernieres années, il y a une forte tendance à récompenser les acteurs qui ont joué dans un Biopic.
C'est exactement ça.

Pour les actrices :
2000 (73rd) Julia Roberts - Erin Brockovich as Erin Brockovich
2002 (75th) Nicole Kidman - The Hours as Virginia Woolf
2005 (78th) Reese Witherspoon - Walk the Line as June Carter
2006 (79th) Helen Mirren - The Queen as Queen Elizabeth II

Pour les acteurs :
2002 Adrien Brody - The Pianist as Władysław Szpilman
2004 Jamie Foxx - Ray as Ray Charles
2005 Philip Seymour Hoffman - Capote as Truman Capote
2006 Forest Whitaker - The Last King of Scotland as Idi Amin

Et je ne parle pas des seconds rôles ou des acteurs qui n'ont pas gagné (on y retrouve quand même Salma Hayek pour Frida Kahlo, Johnny Depp pour J.M.Barrier ou encore Joaquin Phoenix pour Johnny Cash).
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 0:09

Merci pour l'éclairage c'est vrai que c'est flaggrant !
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 7:19

Y'avait eu Léonardo DiCaprio pour Aviator de nominé aussi si je ne me trompe pas...

Quand on parle de transformation, il est vrai que certaines sont assez étonnantes, je pense notamment à celle de Charlize Theron pour Monster...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 9:53

En ce qui concerne les Oscar, personnellement, je n'y crois plus depuis le jour où j'ai vu un reportage qui montrait justement la course aux oscars. C'était la grande année pour P.Jackson et son retour du roi.
On lui reprochait d'avoir fait un film à grands renforts d'effets spéciaux qui lui faisait perdre son côté "humain". De fait, les acteurs avaient été priés de bien préciser dans chaque interview que cela avait été une grande aventure humaine, que des liens trés forts s'étaient créés entre eux (dont la preuve était le 9 elfique tatoué quelque part sur le corps de chacun des membres de la communauté).
Ils étaient tous montrés un par un et avaient réellement le même discours.

Bref, les votes aux oscars sont orientés par les services de presse des compagnies.

Mais bon, je vous rejoints en certains points, aujourd'hui, je suis déçue pour Eastern promise mais je ne crache pas pour autant sur les autres films, comme dirait la pub "c'est le jeu ma pov Lucette" et puis le principal c'est que ce film m'ait plu à moi parceque les 10 euros sortaient de mon porte monnaie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 11:55

Ici, vous trouverez l'intrégralité de l'émission Newsweek's Oscar Roundtable, avec les acteurs Angelina Jolie, James McAvoy, George Clooney, Daniel Day-Lewis, Ellen Page, et Marion Cotillard. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une discussion autour d'une table, où ces acteurs répondent à des questions fort intéressantes sur leurs inspirations, leurs expériences, leur métier de manière générale.
Comme à son habitude, James McAvoy se montre plein d'humour lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 15:01

C'est aujourd'hui le jour où les nominations pour les oscars sont connues ! Elles tombent petit à petit sur IMDB.

Voici celle qui sont connues. Je vous préviens il y a quelques petites déceptions (grosses pour certain(e)s):
Best Motion Picture of the Year
Atonement
Juno
Michael Clayton
No Country for Old Men
There Will Be Blood

Best Performance by an Actor in a Leading Role:

George Clooney for Michael Clayton (2007)
Daniel Day-Lewis for There Will Be Blood (2007)
Johnny Depp for Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007)
Tommy Lee Jones for In the Valley of Elah (2007)
Viggo Mortensen for Eastern Promises (2007)

Best Performance by an Actress in a Leading Role :
Cate Blanchett for Elizabeth: The Golden Age (2007)
Julie Christie for Away from Her (2006)
Marion Cotillard for Môme, La (2007)
Laura Linney for The Savages (2007)
Ellen Page for Juno (2007)

Best Performance by an Actor in a Supporting :
Casey Affleck for The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford (2007)
Javier Bardem for No Country for Old Men (2007)
Philip Seymour Hoffman for Charlie Wilson's War (2007)
Hal Holbrook for Into the Wild (2007)
Tom Wilkinson for Michael Clayton (2007)

Best Performance by an Actress in a Supporting Role :
Cate Blanchett for I'm Not There. (2007)
Ruby Dee for American Gangster (2007)
Saoirse Ronan for Atonement (2007)
Amy Ryan for Gone Baby Gone (2007)
Tilda Swinton for Michael Clayton (2007)

Best Achievement in Directing :
Paul Thomas Anderson for There Will Be Blood (2007)
Ethan Coen, Joel Coen for No Country for Old Men (2007)
Tony Gilroy for Michael Clayton (2007)
Jason Reitman for Juno (2007)
Julian Schnabel for Scaphandre et le papillon, Le (2007)

Joe Wright, keira knightley et James MacAvoy ne sont pas dans la compétition. Les nominations pour le film Juno sont plutôt une surprise.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Edit : Voici la suite :

Best Writing, Screenplay Written Directly for the Screen
Juno (2007): Diablo Cody
Lars and the Real Girl (2007): Nancy Oliver
Michael Clayton (2007): Tony Gilroy
Ratatouille (2007): Brad Bird
The Savages (2007): Tamara Jenkins

Best Writing, Screenplay Based on Material Previously Produced or Published
Atonement (2007): Christopher Hampton
Away from Her (2006): Sarah Polley
Scaphandre et le papillon, Le (2007): Ronald Harwood
No Country for Old Men (2007): Joel Coen, Ethan Coen
There Will Be Blood (2007): Paul Thomas Anderson

Best Achievement in Cinematography
The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford (2007): Roger Deakins
Atonement (2007): Seamus McGarvey
No Country for Old Men (2007): Roger Deakins
Scaphandre et le papillon, Le (2007): Janusz Kaminski
There Will Be Blood (2007): Robert Elswit

Best Achievement in Editing
The Bourne Ultimatum (2007): Christopher Rouse
Scaphandre et le papillon, Le (2007): Juliette Welfling
Into the Wild (2007): Jay Cassidy
No Country for Old Men (2007): Ethan Coen, Joel Coen
There Will Be Blood (2007): Dylan Tichenor, Tatiana S. Riegel

Best Achievement in Art Direction
American Gangster (2007): Arthur Max
Atonement (2007): Sarah Greenwood
The Golden Compass (2007): Dennis Gassner
Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007): Dante Ferretti
There Will Be Blood (2007): Jack Fisk

Best Achievement in Costume Design
Across the Universe (2007): Albert Wolsky
Atonement (2007): Jacqueline Durran
Elizabeth: The Golden Age (2007): Alexandra Byrne
Môme, La (2007): Marit Allen
Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007): Colleen Atwood

Best Achievement in Makeup
Môme, La (2007): Didier Lavergne, Loulia Sheppard
Norbit (2007): Rick Baker
Pirates of the Caribbean: At World's End (2007): Ve Neill, Martin Samuel

Best Achievement in Music Written for Motion Pictures, Original Score
Atonement (2007): Dario Marianelli
Into the Wild (2007): Michael Brook, Kaki King, Eddie Vedder
Michael Clayton (2007): James Newton Howard
Ratatouille (2007): Michael Giacchino
3:10 to Yuma (2007): Marco Beltrami

Best Achievement in Music Written for Motion Pictures, Original Song
August Rush (2007)("Raise It Up")
Enchanted (2007)("Happy Working Song")
Enchanted (2007)("So Close")
Enchanted (2007)("That's How You Know")
Once (2006)(“Falling Slowly” )

Best Achievement in Sound
The Bourne Ultimatum (2007): Scott Millan, David Parker, Kirk Francis
No Country for Old Men (2007): Skip Lievsay, Craig Berkey, Greg Orloff, Peter F. Kurland
Ratatouille (2007): Randy Thom, Michael Semanick, Vince Caro, Doc Kane
3:10 to Yuma (2007)
Transformers (2007): Kevin O'Connell, Greg P. Russell, Peter J. Devlin

Best Achievement in Sound Editing
The Bourne Ultimatum (2007): Karen M. Baker, Per Hallberg
No Country for Old Men (2007): Skip Lievsay
Ratatouille (2007)
There Will Be Blood (2007): Matthew Wood, Christopher Scarabosio
Transformers (2007): Mike Hopkins, Ethan Van der Ryn

Best Achievement in Visual Effects
The Golden Compass (2007): Michael L. Fink, Susan MacLeod, Bill Westenhofer, Ben Morris
Pirates of the Caribbean: At World's End (2007): John Knoll, Hal T. Hickel, Charlie Gibson, John Frazier
Transformers (2007): Scott Farrar, Shari Hanson, Russell Earl, Scott Benza

Best Animated Feature Film of the Year

Persepolis (2007): Vincent Paronnaud, Marjane Satrapi
Ratatouille (2007): Brad Bird
Surf's Up (2007): Ash Brannon, Chris Buck

Best Foreign Language Film of the Year
Fälscher, Die (2007)(Austria)
Beaufort (2007)(Israel)
Mongol (2007)(Kazakhstan)
Katyn (2007)(Poland)
12 (2007)(Russia)

Edit 2 :

Pour les Français :cheers.
La Môme a 3 nominations.
Persepolis est en lice pour le meilleur dessin animé

Les quatres favoris sont :
No Country for Old Men a 8 nominations.
There Will Be Blood a également 8 nominations.
Atonement a 7 nominations.
Michael Clayton a 7 nominations.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 16:34

alors là... rien pour James... il tire une de ces tronches... rien pour la petite Brionny... déception...
j'espère que la cérémonie n'aura pas lieu, na!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 16:40

@ Camille. C'est vraiment dommage pour James McAvoy. Par contre la petite Briony fait partie des nominées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Golden Globes et Oscars 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Golden Globes et Oscars 2014
» Golden Globes, Oscars et Césars 2015
» Golden Globes : les nominations
» Oscars 2012
» Oscars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: