Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Miss Potter

Aller en bas 
+12
Chantilly
Emily-de-Winter
pouchkinet
Miss Maureen
esperluette
hinddine
serendipity
Nelly8
Scarlett Unnie
Anne Elliot
Camille Mc Avoy
Kate
16 participants
AuteurMessage
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 11:46

J'ai cherché mais je n'ai trouvé aucun message concernant ce film avec, entre autres, Renée Zellweger, Ewan Mc Gregor et Bill Paterson (Wives & Daughters).
J'ai rédigé un article consacré à ce film (ici : http://walkonwater.canalblog.com/archives/2007/12/16/7249964.html) et, si quelqu'un souhaite en discuter, je suis toute "clavier" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 1:40

On en a déjà parlé au détour de certains topics, je crois qu'on a un topic sur Beatrix Potter... mais c'est plutôt un might qu'un may en fait.
Je n'ai pas tellement aimé le film, un peu trop mièvre à mon goût et si j'ai apprécié Emily Watson, Renée m'a beaucoup moins convaincue, elle faisait trop de mimique!
Je ne suis pas fan des animations dessinées non plus, ça me fait le même effet dans La comtesse blanche.
Le film était trop classique, au mauvais sens du terme selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 3:27

Ce n'est de toute évidence pas un chef-d'oevre, mais moi j'ai bien aimé. En fait, c'est surtout tout le eye-candy qui m'a plu. La campagne anglaise, Ewan McGregor, les costumes... ça compensait presque pour l'histoire que j'ai trouvé franchement inintéressante.

J'ai trouvé le jeu des acteurs assez bien personnellement (ça m'a presque réconciliée avec Renée!) mais c'était un peu gaspillé sur ce film...

Bref, j'ai trouvé que ce n'était pas une perte de temps (il faudrait qu'un film soit très très mauvais pour être totalement une perte de temps), mais pas un film très marquant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51722
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 11:03

Ce n' est pas un chef-d' oeuvre, mais j' ai bien aimé et je ne regrette pas mon achat, le film m' a permis de découvrir la vie de B.Potter que je ne connaissais pas du tout et j' aime bien ces dessins! Le visuel m' a bien plu, surtout la campagne Anglaise, E.M.Gregor, les costumes........ santa le choix de Renée W. n' était peut-être pas le meilleur choix de casting, par contre!!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 15:23

en fait la vie de la romancière est très asceptisée dans le film, on n'instiste pas du tout par exemple sur les découvertes scientifiques qu'elle a fait lorsqu'elle était jeune en croquant avec minutie et précision diverses petites plantes et champignon et qui étaient refusé dans les conventions scientifiques sous prétexte qu'elle n'était qu'une femme et que donc son travail ne valait rien. On ne voit dans le film qu'une vieille fille qui parle à ses lapins pour s'isoler d'un monde qu'elle n'aime pas, alors qu'en fait elle était un peu plus que ça. C'est une vision très simpliste de sa vie, j'ai lu pas mal de trucs à propos d'elle vers 11/12 ans, j'ai visité une expo pour enfant à Birmingham il y a quelques années, et même là, on parlait de sa vie en des termes beaucoup moins poétiques que dans la film. Je t'invite grandement à lire une bio Scarlett, le film n'est en rien le reflet de toutes les facettes de cette personalité hors du commun pour son époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51722
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 17:18

Je savais déjà tout cela, Camille, je me suis pas mal renseignée sur le net ( quand un sujet m' intéresse, j' y vais à fond!) et avec le dvd français, il y a un livret qui est trés intéréssant avec des éléments biographiques et d' autres choses...., donc je n' ai jamais pensé que B.Potter n' était qu' une vieille fille qui parlait à des lapins et les dessiner pour s' isoler du monde.... Rolling Eyes ça serait vraiment mesestimer cette femme qui était extraordinare, avant-gardiste, écologiste avant l' heure!
Pour moi, le film ne parle pas que de cela, mais c' est évident que tout ne peut pas être dit en 1h30 ou 2h!
Merci quand même pour le conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 17:29

Il est vrai qu'en une heure 30 on ne peut pas passer tout en revue, je n'étais pas stupide au point de croire que le film allait retracer sa vie en si peu de temps. Cependant, certains biopics filmés ont, me semble t'il, réussi à mieux restituer la personalité parfois complexe de certains artistes, j'aurrai aimé qu'il en soit de même pour Beatrix Potter. Je pense que j'étais déçue par le fait que des élèments que moi, petite forumeuse insignifiante, j'avais envie de voir car j'y accorde de l'importance n'y étaient pas. Une vie trop poétisée associée à une réalisation sans véritable relief, voilà pour moi les gros défauts de ce film. Comme si sous prétexte que c'était un film pour enfant, on avait fait un film simpliste au point de vue de la réalisation. Parce qu'au fond dans mon jugement, c'est surtout la réalisation qui fait pencher la balance du mauvais côté, je trouve qu'il lui manque quelque chose d'encore plus important qu'à Becoming Jane.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 21:37

il est dans ma commande au père noël santa j'ai encore plus envie de le voir maintenant que vous en avez parlé, je vous donnerai mon avis ensuite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 12:04

J'aurais préféré, moi aussi, que l'accent soit davantage mis sur les découvertes ou la façon de travailler de Béatrix et les refus auxquelles elle a du faire face. En fait, c'est ce à quoi je m'attendais avant de voir le film. Je ne suis fan ni de Renée Z., ni d'Ewan Mc Gregor ... La beauté du Lake District remonte le niveau d'un film dont le scénario a été quelque peu "négligé" à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 11:41

J'ai eu l'occasion de voir ce film récemment et j'ai bien aimé Very Happy .

Il faut dire que je n'en attendais pas grand chose ... voire que je m'attendais à bien pire : dès le début, j'ai eu l'impression que le film serait mièvre et que Renée Zellweger allait se contenter de nous faire sa Bridget Jones en costumes ...

(d'ailleurs n'était-elle pas à l'origine du projet et productrice scratch il me semble l'avoir entendu à l'époque où le film est sorti en salles scratch )

Bref, au final, j'ai trouvé que le film montait progressivement en puissance et ce fut une agréable surprise et un bon divertisessement pour les fêtes.

J'ai beaucoup aimé la prestation d'Emily Watson cheers
Et même celle d'Ewan Mc Gregor (que je n'apprécie généralement pas trop) m'a agréablement surprise ...

Les critiques formulées précédemment sur ce topic (le fait que le scénario est très réducteur quant à la personnalité de Beatrix Potter) sont certes justifiées, mais pour un biopic hollywoodien, j'ai passé un très bon moment, et je ne vais pas bouder mon plaisir.

Nelly8, j'espère que tu auras apprécié ce film, surtout si c'est un cadeau du père Noël Razz
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:02

JaneBennet, renée est bien à l'origine du film. Moi aussi la prestation d'Emily Watson m'a beaucoup plus, elle était beaucoup mieux que le reste du casting selon moi. AU début, en voyant les moues de Renée, j'avais l'impression également de revoir Bridget Jones à l'ére victorienne. Le film pour moi est mi mélodramatique, mi enfantin, comme s'il n'arrivait pas à véritblement montré ce qu'il avait voulu. Il reste coincé entre 2 mondes cinématographiques et en devient donc un peu mou. Sur le coup je n'ai pas détesté, mais plus j'y repense et plus je l'analyse, plus je reste sur ma faim.

Il y a des choses très bonnes, notemment la façon dont est traitée Béatrix par sa futur belle famille
Spoiler:
, la solitude et l'isolement dans le quel elle s'enferme sont traitées de manière assez juste, mais tout est soudain retourné lorsqu'elle se met à parler aux animaux qu'elle dessine. Ceux qui la comprennent voient les dessins s'animer, et les autres non. c'est un peu trop enfantin. Le film n'arrive pas à faire d'elle une version feminine de l'auteur de Peter Pan.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
hinddine
Préceptrice
hinddine


Nombre de messages : 34
Localisation : perdue dans les Alpes
Date d'inscription : 18/08/2010

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:24

je ne l'ai regardé qu'une seule fois,
je m'y replongerais bien, car je ne l'ai pas perçu comme vous tous ici... j'ai beaucoup aimé, c'était intéressant de voir ewan mcgregor de le voir camper dans ce rôle et j'avoue que renée z. m'a agréablement surprise, je ne connaissais pas la vie de B potter et pour le film m'a beaucoup apporté.
Et je constate une chose, on dit "derrière chaque grand homme se cache une femme encore plus grande", et bien je trouve que bien souvent derrière une grande femme se trouve la solitude (ex: coco chanel, edith piaf..)


Miss Potter 127352
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echanblard.org
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:50

Je l'ai vu il y a quelques mois et je l'ai trouvé très oubliable... D'ailleurs je n'en ai pas trop de souvenirs. lol!

J'adorais Béatrix Potter quand j'étais petite donc ce film m'intéressait beaucoup mais j'ai trouvé qu'il ne nous apprenait pas grand chose finalement. C'était sympa mais sans plus quoi. Et je n'ai pas du tout adhéré au jeu de Renée Zellweger Neutral et puis je trouve que la moustache ne va pas du tout à Ewan McGregor ! Miss Potter 55950

Enfin, je pense que ce film partait d'une bonne idée et aurait pu être beaucoup mieux et éviter de sombrer un peu trop souvent dans la mièvrerie (je crois me rappeler d'une scène avec une boîte à musique que j'avais trouvé assez niaise... Mais je dois être insensible^^) Le coup des personnages qui s'animent aussi, c'était une bonne idée mais je trouve que ça ne passe pas très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:32

J'ai regardé ce film hier et j'ai bien aimé. J'avais un peu peur au début, comme serendipity, de R. Z., n'est-elle pas trop expressive pour ce rôle,...? Et puis, j'ai remarqué que non, je ne sais pas si B. Potter était une personne très enjouée mais si c'est le cas RZ a très bien su la représenter! Je me l'imaginais tout de même plus calme à cause du livre de M-A Muraille "Miss Charity" que j'ai lu récemment et dont l'histoire ressemble beaucoup à celle de B. Potter. La seule chose qui m'a dérangée au final c'est RZ (j'aurais plutot vu N. Kidman (passionnée comme dans " retour à Cold Montain") mais peut-être aurait-elle donné une image trop parfaite....)

A part cela, rien à redire de ce film même pas l'histoire qui ne décrit pas parfaitement la vie de B. Potter (j'ai arrêté d'espérer que les réalisateurs puissent faire des films-biographies, ils doivent toujours modifier l'une ou l'autre chose... les exemples ne manquent pas!).
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:30

Je suis restée un peu sur ma faim. J'ai bien aimé le traitement des rapport de Beatrix avec ses parents car ils n'étaient pas trop caricaturaux, juste assez pour être humoristiques. Mais l'intrigue m'a semblée trop simpliste (je dessine des lapins depuis l'enfance, et aujourd'hui ils connaissent le succès). Et en cherchant sur le net, j'ai vu que sa trajectoire n'était pas si linéaire que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Miss Potter Empty
MessageSujet: miss potter   Miss Potter Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 23:09

Moi j'ai bien aimé, bien que je ne sois pas totalement conquise, je le trouve un peu mièvre aussi ce Miss Potter, et j'ai beau l'avoir vu plusieurs fois il manque quelque chose... Moi aussi j'ai lu beaucoup Beatrix Potter quand j'étais petite et ce film m'interessait pour ça. Ewan Mcgregor est top, Renée Zellwegger fait un peu Bridget aussi je trouve, elle était meilleure (bien meilleure) dans Coldmountain. Quand à Emily Watson, je l'ai trouvé sympa et rigolote mais pas transcendante non plus quand même...
A voir pour ceux qui veulent en savoir un peu plus mais qui ne connaissent pas vraiment au départ (j'espère que quelqu'un va comprendre cette phrase...); ou tout simplement pour ceux qui veulent passer un bon moment pendant un après midi pluvieux d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly
Extensive reading
Chantilly


Nombre de messages : 247
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 0:14

Emily-de-Winter a écrit:

A voir pour ceux qui veulent en savoir un peu plus mais qui ne connaissent pas vraiment au départ (j'espère que quelqu'un va comprendre cette phrase...); ou tout simplement pour ceux qui veulent passer un bon moment pendant un après midi pluvieux d'hiver.
C'est exactement ça Very Happy Je l'ai regardé cet après midi sans avoir d'idées précises sur ce que j'allais voir, je connaissais bien sûr les petits personnages de Béatrix Potter, mais pas grand chose, pour ne pas dire rien, sur l'auteur elle-même...

Il est vrai que le film reste très superficiel, avec malgré tout l'évocation de la vie de l'époque (j'ai beaucoup aimé le personnage de la vieille dame qui tenait le rôle de chaperon) mais je pense qu'il cherche davantage à nous montrer comment elle a réussi à se faire connaître, son côté féministe avant-gardiste, sa ténacité ainsi que son entêtement pour son histoire d'amour, et ce, malgré le peu d'enthousiasme de ses parents, sans autre prétention.

J'ai moi aussi lu Miss Charity il y a quelques temps et je crois que c'est cette lecture qui m'avait donné envie de voir le film...

Au final, je dirais que c'est un film agréable, gentillet, un peu puéril sa façon de s'adresser à ces "amis", bien que j'ai bien aimé le côté clin d'oeil et plein d'humour de ces dessins qui s'animent. Mais il ne sera pas inoubliable...

Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 8:09

J'ai vu le film l'année dernière, je dois dire que je ne m'étais pas posée plus de question que ca. C'était un film très sympa effectivement pour une après-midi d'hiver^^
Emily Watson est comme d'habitude géniale, Ewan Mc Gregor tout mignon.
Les scènes avec le chaperon m'avaient bien fait rire aussi.
René Zellweger, m'avait bien plu. Je n'aime pas trop son jeu d'habitude, mais cela ne m'avait pas trop dérangé. Et puis c'est anglais, j'aime que les acteurs ne soient pas des beautés, que cela ne soit pas trop lisse...

Chantilly a écrit:



Il est vrai que le film reste très superficiel, avec malgré tout l'évocation de la vie de l'époque (j'ai beaucoup aimé le personnage de la vieille dame qui tenait le rôle de chaperon) mais je pense qu'il cherche davantage à nous montrer comment elle a réussi à se faire connaître, son côté féministe avant-gardiste, sa ténacité ainsi que son entêtement pour son histoire d'amour, et ce, malgré le peu d'enthousiasme de ses parents, sans autre prétention.


c'est aussi ce qui m'a plu dans ce film. Cela donne une première image de Beatrix Potter, on peut se renseigner après.
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 22:07

Juste un petit up pour dire que j'ai vu le film ce week end. Je n'aurais pas grand chose de plus à rajouter à vos avis et à dire vrai, je peux me contenter de recopier mot pour mot celui d'Anne Elliot :
Citation :
Ce n'est de toute évidence pas un chef-d'oeuvre, mais moi j'ai bien aimé. En fait, c'est surtout tout le eye-candy qui m'a plu. La campagne anglaise, Ewan McGregor, les costumes... ça compensait presque pour l'histoire que j'ai trouvé franchement inintéressante.
Je ne connaissais pas du tout Beatrix Potter à la base et j'ai donc trouvé dommage que son histoire soit survolée à ce point. Pour une fois, j'ai également trouvé que le film était trop court : à peine le temps de présenter les personnages et de voir leur évolution que pouf, c'était déjà fini.
Donc en fait, j'aurais pu aussi me contenter de plussoyer l'avis d'Emily :
Citation :
A voir pour ceux qui veulent en savoir un peu plus mais qui ne connaissent pas vraiment au départ (j'espère que quelqu'un va comprendre cette phrase...); ou tout simplement pour ceux qui veulent passer un bon moment pendant un après midi pluvieux d'hiver.
à la nuance près que je remplace après midi pluvieux d'hiver par soirée pluvieuse du mois de juin lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:41

Je viens de revoir ce film, dont j'avais gardé un très bon souvenir... et je l'ai tout autant aimé que la première fois Miss Potter 150390
Je ne connaissais pas Beatrix Potter avant de voir ce film, mais je trouve à présent sa vie (ou du moins telle que montrée dans ce film) tellement intéressante, ses œuvres tellement belles... Je ne dis pas que ce film est un chef d’œuvre, mais je trouve qu'il s'en approche assez bien, et qu'il mériterait d'ailleurs d'être bien plus connu qu'il ne l'est! Les acteurs sont excellents, les décors et paysages à couper le souffle, les dialogues recherchés, les effets avec les dessins tout aussi fascinants, la musique un peu trop absente à mon goût, mais vraiment jolie. J'ai trouvé ce film tellement beau, poétique, je dirais même magique. Et d'ailleurs, je n'aurais pas été contre le fait qu'il dure un peu plus longtemps I love you
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:37

Je suis tombée dessus par hasard un soir de vide télévisuel...et j'ai passé une bonne soirée. Pas le film le plus inoubliable de l'année sans doute, un peu OVNI entre sa façon d'hésiter entre le biopic sérieux, la romance, et le côté imaginaire, mais ça m'a permis de découvrir un peu la vie d'une auteure que je ne connaissais pas du tout (hormis bien sûr qu'elle avait écrit et illustré des livres pour enfants). Les décors et costumes étaient beaux, la campagne anglaise superbe, le casting assez bon (même si Renée, quand elle joue une anglaise, a un peu tendance à forcer sur la mimique), bref un petit bonbon bien agréable pour passer la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: