Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Harry Potter everywhere

Aller en bas 
+7
MarianneJustineBrandon
Miss Piou Piou
esperluette
nathy's
Panda
Zakath Nath
Dune
11 participants
AuteurMessage
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Harry Potter everywhere Empty
MessageSujet: Harry Potter everywhere   Harry Potter everywhere Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:50

Je m'inspire du titre du topic "Jane everywhere" car l'idée est la même. Au détour d'un livre, d'un film ou d'une série, avez-vous déjà remarqué des allusions à Harry Potter ? Il me semble que cette question n'a pas été évoquée dans ce sous forum !

J'en ai trois en tête pour le moment

- Dans Doctor Who, l'épisode The Shakespare Code, il y a de nombreuses références à Harry Potter, notamment sur le fait qu'il ait lu le 7ème livre avant tout le monde (ça a vraiment des avantages d'être un Time Traveler Laughing), ou l'utilisation d'Experdillermus !

Spoiler:

- Dans Hana Yori Dango (et oui, même dans les drama Laughing) lorsque Makino découvre l'immense maison de Domyoji pour la première fois, il y a une grande pièce avec des longues tables faisant penser à la Grande Salle, elle s'exclame quelque chose du genre "Mais c'est Harry Potter ??!!" : : Arrow c'est vers 5:40 (bon c'est sous-titré en italien, mais on comprend très bien, rien qu'en japonais Laughing)

- Dans The Big Bang Theory, il y a de nombreuses références Very Happy , en voici quelques unes !
* Harry Potter and 98% of the philosopher stone lol! : Arrow (c'est à 1:13).
* Believe in Magic, you Muggle Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter everywhere Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter everywhere   Harry Potter everywhere Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:38

Dans In the loop, Malcolm Tucker appelle un personnage Ron Weasley, et plus tard un autre Voldemort.

_________________
Harry Potter everywhere Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Harry Potter everywhere Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter everywhere   Harry Potter everywhere Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:40

Je n'ai pas d'exemple précis sous la main (tu as utilisé le meilleur, celui de Doctor Who Mad) mais j'aime ce genre de sujet !

J'espère que de nouveaux exemples fleuriront bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Harry Potter everywhere Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter everywhere   Harry Potter everywhere Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:41

Dans un téléfilm des jumelles Olsen (eh oui on est cultivée où on l'est pas Cool) mais je sais plus lequel (eh oui j'en ai vu plusieurs Razz ) elles s'introduisent dans un club select en se faisant passer pr des garçons au nom de "Justin" et "Finch-fletchey" avec pour nom de famille "voldamort" Crédible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Harry Potter everywhere Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter everywhere   Harry Potter everywhere Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:53

nathy's a écrit:
(eh oui on est cultivée où on l'est pas Cool)
Harry Potter everywhere 55950 Harry Potter everywhere 55950

Ah oui et j'y pense, il y a un épisode des simpsons axé sur Harry Potter il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Harry Potter everywhere Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter everywhere   Harry Potter everywhere Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:05

Chouette topic Dune ! cheers

Nathy's, quelles références ! lol!

Moi ça me fait penser au Diable s'habille en Prada (moi aussi j'ai des références hyper culturelles Harry Potter everywhere 55950 ) quand l'héroïne doit trouver un exemplaire (et même deux) du nouveau HP la veille de sa sortie. Et elle galère la pauvre, mais elle y arrive ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Harry Potter everywhere Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter everywhere   Harry Potter everywhere Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:14

Dans le livre que je viens de terminer Rue Farfadet de Raphaël Albert, il reste un seul et unique vrai magicien qui s'appelle ... Harry Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Harry Potter everywhere Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter everywhere   Harry Potter everywhere Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:41

Ah oui celui du Diable s'habille en Prada m'avait bien fait rire ! Laughing

Dans l'épisode 19 de la saison 6 de How I met your mother, Robin se moque d'un garçon en lui disant qu'il devrait la féliciter parce qu'elle vient d'être nommée prof à Poudlard et conclu en disant : "Expelliarmus ! " Harry Potter everywhere 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
JanetWeiss
Héritier de Hamley Hall
JanetWeiss


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde...
Date d'inscription : 12/12/2007

Harry Potter everywhere Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter everywhere   Harry Potter everywhere Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 18:29

Dans Love Actually, quand Hugh Grant fait un discours où il dit que la Grande Bretagne est un grand pays avec David Beckam, Harry Potter, etc..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/19292898-maya
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Harry Potter everywhere Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter everywhere   Harry Potter everywhere Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:07

Dune a écrit:

Ah oui et j'y pense, il y a un épisode des simpsons axé sur Harry Potter il me semble !

Exact! Dans cet épisode, Bart et Lisa intègrent l'école des sorciers et se retrouvent dans la même classe que Harry Potter. Dans cette parodie, Lisa qui est une fille intelligente dans la série, prend naturellement le rôle d'Hermione et fait carrément apparaître un dragon lors de son premier cours de Métamorphose lol!
Sinon, dans les Simpson le film Homer baptise son cochon Harry Crotter. Il dessine même le petit éclair sur la tête du cochon et JK Rowling apparaît dans un autre épisode.

Autre référence toujours dans les Simpson: la famille fait la queue dans une librairie pour acheter le tout dernier Harry Potter. Ils tressaillent d'impatience. Finalement ils lisent le tout dernier chapitre du livre et le balance par la vitre de leur voiture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Folavril
Manteau de Darcy
Folavril


Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

Harry Potter everywhere Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter everywhere   Harry Potter everywhere Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:04

Dans Yes Man, il y a cette scène qui me fait mourir de rire à chaque fois Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Harry Potter everywhere Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter everywhere   Harry Potter everywhere Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:16

Merci pour la vidéo, c'est effectivement super drôle Harry Potter everywhere 55950 Harry Potter everywhere 55950 J'adore le déguisement Dobby Harry Potter everywhere 55950 Harry Potter everywhere 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Harry Potter everywhere Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter everywhere   Harry Potter everywhere Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:59

lol! J'adore ce passage! C'est même à vrai dire pour ce passage que j'ai regardé Yes man ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Harry Potter everywhere Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter everywhere   Harry Potter everywhere Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:07

j'avais vu le film (pas trop aimé) mais je ne me rappelais pas du tout de cette scène!! c'est géniallissime, je veux une soirée comme ça cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Folavril
Manteau de Darcy
Folavril


Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

Harry Potter everywhere Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter everywhere   Harry Potter everywhere Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 21:00

Dune a écrit:
Merci pour la vidéo, c'est effectivement super drôle Harry Potter everywhere 55950 Harry Potter everywhere 55950 J'adore le déguisement Dobby Harry Potter everywhere 55950 Harry Potter everywhere 55950
Moi aussi, je veux le même costume !
Rogue me fait bien rire aussi sur le canapé à 1:20 Harry Potter everywhere 55950
Revenir en haut Aller en bas
Folavril
Manteau de Darcy
Folavril


Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

Harry Potter everywhere Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter everywhere   Harry Potter everywhere Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 10:18

Dans un épisode de Dr House, Kutner à House à propos d'un patient : "I agree with Wilson. This guy's a Harry Potter. The Sorting Hat was going to put Harry in Slytherin based on his nature. He refused, so he ended up in Gryffindor through choice." Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Harry Potter everywhere Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter everywhere   Harry Potter everywhere Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:54

Dans Hop (mi-film mi-dessin animé avec un lapin qui veut percer dans la musique ^^) il y a une référence pas directement à HP mais à JKR : à un moment le héros lapin se dit qu'après tout, il faut souvent galérer avant de réussir, et il pense à JKR qui a été au chômage avant d'écrire HP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter everywhere Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter everywhere   Harry Potter everywhere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter everywhere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
» JK ROWLING & Harry Potter
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]
» Les personnages de Harry Potter : le jeu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: