Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Miss Potter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Miss Potter Empty
MessageSujet: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 11:45

Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce film que j'ai vu hier soir et que j'ai beaucoup aimé, aussi j'en ouvre un Very Happy .

Synopsis Amazon
A l'époque de l'Angleterre victorienne, Beatrix aurait seulement dû rêver d'un beau mariage, comme toutes les jeunes femmes de sa condition, mais elle s'intéressait à beaucoup trop de choses. La nature et les animaux la fascinaient, tout comme les sciences, le dessin et la peinture. Il n'aura fallu qu'une lettre illustrée pour que son destin bascule, il aura fallu tout son courage pour qu'elle puisse vivre, aimer et exister comme aucune femme avant elle. Elle a racheté les immenses paysages de la campagne anglaise qui l'ont inspirée pour en faire don aux générations futures, et aujourd'hui ses livres se vendent toujours autant, mais au-delà de son oeuvre, Beatrix Potter était une femme exceptionnelle, aussi avant-gardiste qu'imaginative, aussi fragile que puissante. Il est temps de découvrir sa fascinante histoire...



Ce que j'en ai pensé : à la base, j'aime beaucoup Renée Zellweger : son jeu, ses moues, ses joues rouges me font rire. Je me sens proche d'elle, je ne sais pas pourquoi Smile , je l'ai vraiment aimée dans ce film, elle a su rendre le personnage émouvant et vivant même si par moment elle me faisait penser à Bridget Jones avec ses cheveux mal coiffés et sa maladresse.

J'ai aimé la reconstitution de l'époque victorienne que j'ai trouvée très réussie, les paysages somptueux, les dessins si vivants et si drôles. J'ai eu envie de retomber en enfance pour savourer pleinement les histoires de lapin et de canes Laughing

Personne n'a vu ce film à l'auberge ?
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 16:09

Personnellement, je n'ai pas encore vu ce film, mais je sais que d'autres membres de l'auberge l'ont vu et en ont parlé je ne sais plus où Embarassed . Si quelqu'un pouvait me rafraichir la mémoire ...


En tout cas, ton avis me donne encore plus envie de voir le film Very Happy




(oui, encore un post à haute valeur constructive Miss Potter 241957 )

_________________
Miss Potter Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 16:16

C'est trop drôle, je l'ai vu pas plus tard qu'hier...enfin revu.

J'aime bien ce film, qui est trés agréable à regarder.
De beaux seconds rôles ( Emily Watson,Barbara Flynn, Bill Paterson...) et surtout Ewan Mcgregor qui est juste Magnifique dans ce rôle (hautement constructif non? Suspect Rolling Eyes ) non je l'ai trouvé excellent et pas que pour son physique.
Il m'a tout de suite conquis avec sa bonne humeur, sa maladresse et son envie de bien faire et de se montrer digne de ses fréres.

Bon quand à Renée, je n'ai rien à dire, elle le fait trés bien, même si j'imaginais Beatrice Potter plus distinguée (mais j'ai dans l'esprit la femme qui jouait dans le générique des Histoires de B. Potter en dessin...on ne la voyait pas beaucoup juste au début et à la fin...)

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:04

@ Mimidd : Je crois que j'ai retrouvé le topic, c'est ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:11

Merci beaucoup Artemis Miss Potter 474727


Donc Marganne, je fusionnerai les deux topics quand tu auras vu mon message, de façon à retrouver plus facilement les discussions Very Happy

_________________
Miss Potter Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
marquise
Subtil compliment
marquise


Nombre de messages : 151
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:34

moi j'aime beaucoup ce film que je classe dans ma top list!

Etant une grande fan de Betrix Potter et de son oeuvre, je trouve ce film tres juste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Potter
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]
» JK ROWLING & Harry Potter
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: