Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Buffy The Vampire Slayer

+53
Juliette2a
Cassandre
ludi33
Bonnie
Camomille
angé
Lilieärendil
Lady A
Daria
Corasirene
Hawkins
jennie
willow
Lady Prisca
Mystical
Keina
Galy
Pellucidar
Dune
Queen Margaret
lilou1625
Wuxue
Mademoiselle V
emmaD
Darcy
Artemis
Cachou
Pando_Kat
lady Clare
Lunaë
Mam'zelle Poupée
Séverine
peteandco
misshoneychurch
Sunjin
Miss Piou Piou
Lempicka
Jory
Muezza
KittKat
Camille Mc Avoy
Resmiranda
mimidd
marie21
charlotte0699
ekaterin64
clinchamps
séli
Violette
Mr Damien Tilney
Axoo
Emjy
Angealyn
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Sunjin
Manteau de Darcy
Sunjin

Buffy The Vampire Slayer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 16:03

J'avais vu quelques épisodes de buffy il y a q quelques années (saison 3 et 5 ) et j'ai véritablement découvert et vu la série dans son intégralité cet hiver via W9 puis grâce aux DVD....

Bon, je préfère Angel plus centré sur l'action et plus "adulte" je dirai car dans Buffy il ya beaucoup d'intrigues sur les love-story, mais bon, c'ets lié au thème de l'adolescence, normal donc et moi je suis un peu loin de cette période, donc les processus d'identification marchent pas trop^^

Je prenais beaucoup de plaisir à la série jsuqu'à la saison 6 où là OMG : j'A-DO-RE !!

et en même temps, j'ai coup de foudre comme jamais pour le personnage de Spike !

Pour moi, tu l'as dit Emjy en parlant de son coté "humain" : Spike est un vampire râté !

Je m'explique, il n'a jamais été méchant ! C'est un joueur, et un romantique : pour Drusilla et en rivalité avec Angel, il se surpasse car il veut devenir plus méchant qu'Angel, mais son moteur est l'amour, et le cœur de Drusilla à l'époque.

IL ne semble pas que son côté "démoniaque" ait été très fort... Ce dont il va prendre conscience avec la puce en posant de vrais choix, non pas parce qu'il a une âme (il n'en a pas d'ailleurs) mais parce qu'il a bel et bien tout son libre arbitre...

J'adore !

CE qui va être fou, c'ets qu'il ne sera pas pris au sérieux, et rejeté (le scooby gang qui l'intègre et avec lequel il est en bon terme y compris après la mort de Buffy) le chasse (mystérieusement) dès la résurrection de celle-ci... *pff*

Même Buffy ne verra pas qu'il a changé, pourtant il arrête pas de lui répéter durant toute la saison 6 et même lorsqu'il peut la tuer (après avoir découvert que la puce est sans effet sur elle) il ne FAIT PAS... Idem lorsqu'il se fait torturer par Gloria, il n'a rien à gagner, mais le fait quand même...

L'amour ets son moteur et le mène sur la voie démoniaque quand il aime Dru et de l'autre côté lorsqu'il aime Buffy...

Spike le vampire toujours amoureux, car je le pense, c'ets son moteur...

La saison 6 outre cette explosion du personnage est aussi très sombre, avec une Buffy qui devient adulte et découvre sa sexualité (et ce n'est pas sans mal lol) comme le dit Spike "c'est une bloody revelation!"

ET après le sexe qui a rendu Angel le gentil tout méchant on a le sexe avec Spike le vilain qui le rend encore plus gentil Laughing j'adore !

Saison 6 magistrale aussi avec l'épisode musical (6.07), tabula rasa (6.08) et celui qui pour moi clôt véritablement la série (si on ne l'arrête pas en saison 5, ce qui aussi une excellent choix) "normal again" (6.17) et "Seeeing red" (6.19) sans compter les épisodes centrés sur Spike et Buffy (6.09-6.10-6.13-)

J'ai beaucoup moins aimé la S7 que j'ai trouvé trop "fantasy" (et bien trop chaste après la S6) et l'histoire de la faux et des potentielles qui au fial ne servent à rien excepté à amener l'intrigue du comics : bof...

J'ai par contre adoré le retour de Faith (dans Angel surtout) où le personne explose et sors aussi de son rôle caricaturale d'antithèse de Buffy !

Après certains personnages comme Xander dont j'ai l'impression qu'il n'évolue pas m'ont agacés , idem pour Dawn, ya une amorce de changement mais non hop ça repars dans les crises avec Buffy *hang*

DE ce point de vue, la mise à la porte de Buffy était énorme et montre bien que la série Est porté par le duo Buffy/Spike car c'est bien Spike qui durant toute la saison va tirer en avant, et elle se met tout le monde à dos en allant le sauver dans le 6.11 "Showtime (et le fight est ultra jouissif d'ailleurs!)...

Pour moi Buffy accepte ses sentiments pour Spike dans cette saison, se sentant légitime parce qu'il a une âme (quelle bécasse là je dis bref...) car pour moi ils sont bel et bien un couple, j'ai assez longuement dit pourquoi en disséquant les épisodes, c'est ici Wink (à partir de la fin de la page 3/sur 4)
http://doctorwho.xooit.fr/t76-Buffy.htm
et dans le topic d'angel où j'ai développé sur les notions d'âme et de libre arbitre pour Spike et Angel... (cette page et la suivante)
http://doctorwho.xooit.fr/t70-Angel.htm?start=60

Après la série souffre de quelques incohérences, certes pardonnables vu sa densité et sa longueur et je déplore aussi certains personnages principaux que je trouve râtés (Xander mon cauchemar) et moi aussi la saison 4 avec L'Initiative et Riley que j'ai trouvé d'une absence de charisme effrayante est celle que j'ai le moins aimé. Anya est aussi un personnage que j'ai trouvé mal écrit, sa fin est intéressante, mais le reste bof... J'ai regretté aussi le ton "fantasy" qu'a pris la série, mais j'aime beaucoup les entre deux deux (lol j'aime pas BSG pour rien) .

J'ai adoré beaucoup dont l'aspect décalé et toujours à double-voir à triple et + sens : certains dialogues sans les images sont mortellement drôles et je salue la prestation de SMG que Whedon a bien malmené durant 7 saison, lol elle a tout fait ou presque et effectivement la S6 a du être vraiment difficile !

Bref, je vais m'arrêter là, mais sacré série et un Whedon qui a fait encore mieux sur Angel et carrément énorme avec Firefly OMG !

Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 15:57

Merci Sunjin pour ce long poste !

Pour ce qui est du personnage d'Anya et de Xander, je pense qu'ils sont là pour l'humour et les bonnes blagues. Mais tu as raison ils ne sont pas toujours très bien exploités. Le passé d'Anaya aurait pu donné quelque chose de plus sombre et de plus fouillé. Xander est attachant mais effectivement il au fil des saisons il ne fait plus que le clown de service.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le personnage de Dawn. Elle est intéressante dans la saison 5 mais après plus rien... C'est un personnage bien fade à côté des autres membres du scooby gang.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 16:11

Je suis assez d'accord avec toi, Sunjin (surtout concernant les personnages de Dawn et d'Anya^^).
Par contre, j'ai toujours aimé Xander, c'est le seul membre du scooby-gang qui est parfaitement ordinaire (il n'a aucun pouvoir ni aptitude particulière) pourtant, je trouve qu'il a énormément de valeur.
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que Caleb lui crève un oeil dans l'épisode Dirty Girls de la saison 7 pale et qu'il lui dit quelque chose comme "Tu es celui qui voit tout n'est ce pas ?". Pour moi, c'est un peu le coeur du groupe, on ne fait pas vraiment attention à lui et pourtant, il est d'une grande aide.
Ca me fait penser aussi à la conversation qu'il a avec Dawn à la fin de l'épisode Potential (saison 7), qui je trouve, est l'une des scènes les mieux écrites de toute la série. Il faudrait que je retrouve le transcript et que je vous le poste un de ces 4.

Sunjin, je vois que tu es une grande fan de Spike cheers . Je l'aime aussi énormément, il est vraiment très charismatique. Par contre, comme je l'ai dit plus haut dans ce topic, je trouve que sur la fin, il a quand même pris un peu trop de place, et ce, au détriment d'autres personnages.

Sinon, je dois bien dire que la saison 6 est celle que j'aime le moins. Elle contient quelques perles mais dans l'ensemble, elle me semble bien moins écrite et construite que les autres. Joss Whedon y est moins présent et je trouve que ça se remarque No .

Je trouve que ce serait une bonne idée d'ouvrir un sondage "quelle est votre saison préférée ?". Qu'en dites- vous Question
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 16:34

Je suis partant Emjy !
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:24

J'ai quelques autres idées de topics (à ouvrir dans un avenir plus ou moins immédiat Very Happy ). Dites-moi ce que vous en pensez. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous en faire part !

Sondages
Episodes spéciaux préférés (entre Hush, The Body, Restless, Once More With feelings, Normal again, Smile Tilme - l'épisode où Angel se transforme en marionette^^ etc)
"Finals" préférés (comme son nom l'indique, il s'agira de choisir parmi les derniers épisodes de chaque saison)
Personnages d'Angel préférés
Couples préférés (il y en a un tas : Buffy/Angel, Willow/Oz, Willow/Tara, Xander/Anya, Buffy/Spike, Spike/Dru, Angel/Cordelia, Fred/Gunn, Fred/Wesley etc.)
Topic sur les musiques et chansons entendues dans les différentes séries

Autres
Jeu images des épisodes ?

Des avis, des suggestions ?
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:03

À priori, que de bonnes idées Emjy!!!

J'aime tout particulièrement celle du jeu des images d'épisodes, mais également tes idées de sondage sur les épisodes spéciaux favoris, les Finals favoris et les couples.... Bah tout en fait Razz lol!
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:04

Je suis pour tous ces sondages ! Very Happy
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:14

Razz Damien je crois qu'on ne lui est pas d'une grande aide sur ce coup là Embarassed
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:35

On ne l'aide pas trop à choisir Very Happy mais au moins on a de quoi faire pendant plusieurs mois !
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:55

Je suis contente que mes idées de topics vous plaisent. C'est vrai qu'on a l'embarras du choix ... et c'est tant mieux ! Razz

@angealyn : Je te laisse ouvrir le topic jeu. Comme je le disais, je ne suis pas sûre qu'on sera nombreux à jouer mais ça vaut quand même le coup d'essayer Very Happy

Et si vous voulez aussi ouvrir les autres topics, je vous laisse carte blanche ! Après tout, j'en ai déjà ouvert pas mal lol!
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:18

Euh OK, mais ça risque pas de faire doublon avec ton topic des images du Whedonverse? scratch
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:33

Ben disons que l'autre topic n'est pas un topic jeu.Very Happy C'est juste un sujet où je posterai une photo par jour (comme si c'était un calendrier en quelque sorte) et où on peut également discuter de scènes en particulier ...

EDIT : J'ai édité l'intitulé de l'autre topic pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté Wink
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:18

Je m'apprêtais à ouvrir le topic du jeu des images quand j'ai eu une question et une idée Razz

1) question: Images de BTVS ou de tout le whedonverse?

2) Idée: Pourquoi pas un jeu de citations aussi? auquel je pose la même question que ci dessus Razz Razz
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:24

1) C'est comme tu veux ! Mais ça me semble être une excellente idée, ça corsera un peu le jeu ! Twisted Evil

2) Je suis ok pour l'ouverture d'un topic citations ! Il y a tellement de répliques formidables ! Very Happy
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:50

Si je peux me permettre, vous placez la barre vraiment très haute pour les citations. Personnellement si j'en trouve seulement une, je serai plus que satisfaite.
Ne vous étonnez pas si vous remportez la plupart des manches Wink

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:57

Hum, c'est ce que je me dis aussi^^ Parce qu'il faut quand même être très fan pour pouvoir se rappeler les répliques et les resituer dans les épisodes scratch . Enfin, on verra ...
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 13:07

bah disons qu'il faudra essayer d'être sport et de mettre des citations un peu marquantes Smile

Ce qu'on peut faire, c'est que comme tout est parti de BTVS, on pourrait commencer par se concentrer là dessus et étendre par la suite.... scratch

Emjy si je te pose la question, c'est parce ce sous forum c'est un peu ton bébé et que l'idée de départ pour le jeu des images est de toi Very Happy
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 16:13

Ok, pour un topic devinettes centré sur BTVS. Ce sera sans doute plus simple Wink

Et j'aime bien la comparaison avec le bébé Buffy The Vampire Slayer - Page 9 673712 lol! Mais je vous rassure, il est aussi un peu le vôtre Razz
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:46

J'ai dit il n'y a pas très longtemps que je n'étais pas franchement fan de Buffy, mais j'ai trouvé plein d'épisodes que mon père (qui adore Buffy et Angel) avait enregistré quand les deux séries étaient diffusées.
Il n'y a pas tout, donc j'ai seulement vu des morceaux de la saison 1 et de la saison 3, mais je me suis fait toute la saison 2, et j'ai commandé les DVD des saisons 1 et 3 Buffy The Vampire Slayer - Page 9 673712 Verdict : J'adore sunny

En fait, je pense que j'étais trop jeune au début de la série, donc mon père ne me laissait pas trop la regarder. La seule saison que j'avais beaucoup regardée jusque là est la 6, et je déteste les trois garçons (je ne me souviens plus d'où ils sortent), et je n'aime pas non plus l'épisode du mariage raté et la liaison malsaine Buffy/Spike.

Je viens de me faire les 11 pages du topic, et Emjy, tes analyses sont passionnantes. N'étant pas une sérievore, je ne me plonge pas dans des analyses aussi poussées, mais c'est un bonheur de te lire Buffy The Vampire Slayer - Page 9 846997

Je n'avais jamais réalisé à quel point la série était second degré. J'ai regardé le final de la série (que l'on m'avait seulement raconté au lycée, et que j'ai voulu regarder Embarassed ), et j'adore la façon dont Angel revient. La musique, le mouvement de caméra, tout fait genre "le chevalier qui vient secourir sa belle", mais c'est tellement faux qu'en fait cette scène est à mourir de rire. Au passage,
Spoiler:

Bref, pour en revenir aux premières saisons, je suis surtout impressionnée par la solidité des personnages, que ce soit les gentils ou les méchants. Le couple Spike/Drusilla est d'un glauque ! Twisted Evil Même si Spike me plaît énormément : j'adore l'épisode où il s'est fait plaquer par Drusilla, et qu'à la fin, il repart en disant à Buffy où sont Alex et Willow, et en expliquant sa conception de l'amour Laughing Sa relation avec Joyce me fait mourir de rire aussi, dans cet épisode, mais aussi dans le final de la saison 2 où Joyce vient de découvrir que Buffy est la tueuse.

Les épisodes qui m'ont le plus émue pour l'instant sont celui où Angel est hanté par ses victimes au moment de Noël, et qu'il veut se suicider pour épargner Buffy, celui où Jenny est assassinée (Giles est impressionnant dans cet épisode Sad ), et le double épisode où Angel redevient Angelus.

Bon, je m'arrête parce que sinon je vais continuer pendant des heures à vous sortir tous les passages que j'aime Buffy The Vampire Slayer - Page 9 673712
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:26

Et bien, tu ne peux pas savoir à quel point ton post me fait plaisir, misshoneychurch cheers

Comme l'a écrit Damien dans le topics des 50 meilleures séries selon le magazine Empire, Buffy est une série vraiment mésestimée. Je suis absolument ravie que tu lui aies donnée une seconde chance ! Very Happy
C'est une série que j'ai énormément apprécié suivre en "live", je crois que j'étais en 3ème ou en seconde quand j'ai commencé à suivre les épisodes sur M6. Quelques années plus tard, je suis obligée d'en venir à cette conclusion : j'adore toujours autant, si ce n'est plus. Certaines subtilités se révèlent encore davantage maintenant et c'est un réel plaisir de maintenant pouvoir toutes les saisir. Le second degré est savoureux. La scène du
Spoiler:
dans l'épisode final, que tu as citée, en est vraiment un bon exemple. Ce n'est pas du tout le chevalier blanc qui vient au secours de la demoiselle en détresse Razz

J'ai adoooré la saison 2 moi aussi, elle est tellement forte du point de vue du drame. Je ne compte plus les épisodes d'anthologie qu'on peut y trouver. J'adore tout particulièrement Innocence (le double épisode où Angel perd son âme, c'est vraiment à fendre le coeur Sad ), Passion et Becoming 1 et 2.

J'aime beaucoup la saison 3 également. Où en es-tu dans ton visionnage ? Tu n'en as pas encore vu l'intégralité si j'ai bien compris ?
L'épisode de Noël dont tu parles est vraiment magnifique. Il m'a fait versée une larme Sad . Les flash-backs de la vie d'Angel(us) étaient très bien mis en scène.

Sinon, je dois dire que suis d'accord avec toi en ce qui concerne la saison 6. Je suppose que, comme dans toutes séries d'un assez grande longévité, on retrouve des hauts et des bas. Cette 6ème saison fait incontestablement parti des bas pour moi ... Je trouve aussi la relation Buffy/Spike trop glauque. A vrai dire, je me suis sentie mal pour Buffy de la voir s'humilier de cette façon pale . Mais je suppose que c'était le but des scénaristes de créer ce malaise.
Enfin, cette saison 6 est loin d'être complètement mauvaise. L'épisode musical, par exemple, est un vrai petit bijou. I love you

N'hésite pas à repasser dans le topic donner tes impressions sur la suite des épisodes. Je prendrai beaucoup de plaisir à parler de la série avec toi Very Happy

Au fait, quels sont tes personnages préférés pour l'instant ? Very Happy
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 23:10

Je n'ai que les 16 premiers épisodes de la saison 3, et il faut vraiment que mon coffret DVD arrive parce qu'il ne m'en reste pas beaucoup Rolling Eyes J'aime beaucoup l'association entre Buffy et Faith (encore un personnage très intéressant). Et puis je veux vraiment connaître la saison 1 en entier bounce
Pour l'instant, j'ai vraiment aimé tous les épisodes.

Pour mes personnages préférés, c'est trop dur de choisir. J'adorais Jenny, sinon j'aime énormément Willow, Giles (les types maladroits me font craquer Very Happy ), Angel(us) Buffy The Vampire Slayer - Page 9 41810 . Et Oz aussi, il est trop chou Rolling Eyes .
Je me sens moins proche de Buffy, même si son couple avec Angel est magnifique (même quand il n'a plus son âme, Angelus semble parfois attiré, ça me rappelle que j'ai adoré l'épisode où les personnages se retrouvent confrontés au meurtre qui a eu lieu cinquante ans plus tôt dans le lycée), sauf à certains moments. Par exemple, quand un nouvel observateur arrive, et que Faith et Buffy expriment leur mauvaise volonté chacune à leur façon Razz Quand elle fait la gamine, elle est géniale.

Mais tous sont indispensables à la série, même Cordélia Laughing
En revanche, j'ai vu quelques épisodes de la saison 5 (deux en fait) avec Riley, et il ne me plaît pas du tout (en fait, cet acteur me sort par les yeux, il ne m'avait pas plu non plus dans House et dans I capture the castle). En plus, se faire sucer le sang volontairement par des vampires, je trouve ça vraiment beurk pale De toute façon, c'est Angel le meilleur tongue
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 23:23

misshoneychurch a écrit:
De toute façon, c'est Angel le meilleur tongue
Ce n'est pas moi qui te contredirais là-dessus Razz Les scénaristes ont eu beaucoup de mal à trouver un petit ami à Buffy après son départ.

Angelus est vraiment un personnage passionnant. C'est mon méchant préféré de la série.
Comme tu dis, sans son âme, il continue à être attiré par Buffy et c'est ça qui est le plus troublant. J'aime énormément l'épisode "Passion" avec son monologue sur la passion et les troubles qu'elle entraîne.
David Boreanaz est excellent dans le rôle de ce personnage atroce. Je trouve sa prestation jouissive.Twisted Evil

Sinon, j'aime aussi beaucoup Faith. Je suis fan d'Eliza Dushku^^

J'ai hâte que tu puisses voir l'intégralité de la saison 5. C'est une des mes préférées, je la trouve très bien écrite et construite. Joss Whedon s'y était pas mal investi et je trouve que ça se voit.
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:25

Je suis super content de lire tes posts Misshoneychurch ! Je pense que Buffy est une série qu'on critique trop facilement sans vraiment connaître. Beaucoup de gens passent à côté du second degré et c'est dommage. C'est justement la force de la série qui a toujours su mélanger tous les tons, mélanger le sérieux et le futile, et renouveler la manière de raconter de bonnes histoires.

Je suis à nouveau en pleine phase Buffy (après l'année dernière où j'ai revu toutes les saisons). J'ai reçu pour Noël (oui il passe un peu tôt chez moi) les deux premiers tomes des comics Buffy. Je vais enfin découvrir la saison 8 ! Est-ce que tu connais Emjy ?
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:23

Pour le second degré, je pense que comme la série est classée "ados" dans l'imaginaire populaire, le public qui regarde n'est pas forcément très réceptif à l'humour (à part les trucs vraiment évidents), et à la gravité des sujets traités (en tout cas, c'était mon cas Rolling Eyes ).

Vivement l'arrivée de mes DVD bounce bounce
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:52

@ Damien : Oh, c'est un super cadeau ! Une fois que tu les auras lus, on pourra en discuter dans le topic ouvert par Cachou sur la saison 8 Arrow

@ misshoneychurch : à quel épisode de la saison 3 t'es-tu arrêtée ? Tu en es bien à la saison 3 au fait ? ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 9 Icon_minitime

Buffy The Vampire Slayer
Page 9 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant