| Buffy The Vampire Slayer | |
|
+53Juliette2a Cassandre ludi33 Bonnie Camomille angé Lilieärendil Lady A Daria Corasirene Hawkins jennie willow Lady Prisca Mystical Keina Galy Pellucidar Dune Queen Margaret lilou1625 Wuxue Mademoiselle V emmaD Darcy Artemis Cachou Pando_Kat lady Clare Lunaë Mam'zelle Poupée Séverine peteandco misshoneychurch Sunjin Miss Piou Piou Lempicka Jory Muezza KittKat Camille Mc Avoy Resmiranda mimidd marie21 charlotte0699 ekaterin64 clinchamps séli Violette Mr Damien Tilney Axoo Emjy Angealyn 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Lun 24 Déc 2007 - 15:28 | |
| J'avais trouvé hardi de la part du scénariste d'inclure une relation homosexuelle dans une série dite "ado", surtout que Willow a d'abord un coup de cœur pour Oz, loup-garou peut-être mais garçon ! Par contre, la scène de la mort de Tara, en fin de saison, si je m'en souviens bien, est un rebondissement spectaculaire, entraînant la folie de vengeance de Willow, toujours jusque là donnée comme "bonne" ou "gentille". D'ailleurs, Tara meurt d'une balle perdue, qui ne lui était pas destinée. La polémique ne m'étonne pas trop de la part des américains, qui ont une tournure d'esprit communautariste et revendicatrice. Cet esprit fait penser à ceux qui accusaient Tolkien de racisme et de pro-nazisme. Quand on écrit un bon scénario, avec beaucoup de personnages différents on marche toujours sur les pieds de quelqu'un ! Je suis étonnée qu'il ny ait pas eu des bohémiens pour se plaindre qu'on leur ait fait jeter un sort à Angel ! Tout ça me donne très envie de revoir la série, en VO cette fois ! |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Lun 24 Déc 2007 - 16:20 | |
| @ Clinchamps. Tu as raison. La mort de Tara était surtout un rebondissement comme il y en a beaucoup dans les séries (Desperate Housewives n'est plus à une mort près). Dans la série les héros principaux ont perdu des êtres chers : Joyce, Jenny Calendar, Anya, Tara. Willow est donc loin d'être la seule à perdre la personne qu'elle aime. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Lun 24 Déc 2007 - 18:06 | |
| Je m'absente toute la journée et qu'est-ce que je vois ? La discussion sur Buffy est vraiment allée bon train ! Je vois qu'on a bien fait d'ouvrir un topic sur le sujet Merci Damien pour l'info. Je ne savais absolument pas que JW avait envisagé de faire revenir Tara dans la dernière saison. J'aurais beaucoup aimé ... Et puis, la scène qu'ils avaient écrite avait l'air vraiment pas mal ! Sinon, j'avais aussi entendu qu'elle devait revenir sous la forme du First (désolée, c'est plus fort que moi, je ne peux pas employer le mot Force , ça me fait trop penser à Star Wars^^) pour venir "hanter" Willow". Je crois qu'Amber Benson avait refusé de jouer Tara sous cette forme. Elle ne voulait pas toucher au personngage de cette façon et je le comprends ... Sinon, je crois avoir dit un peu plus haut que la saison 6 n'était pas ma préférée. Je ne la trouve pas sans qualités mais certaines choses m'ont vraiment gênée à la longue... En fait, je n'ai jamais été ce qu'on appelle une Spuffiste (shipper du couple Buffy/Spike, mais vous connaissez déjà certainement ce terme ). Je ne dis pas que le thème de la sexualité dans cette saison était inintéressant (au contraire même), c'est juste que le côté auto-destructeur de Buffy m'a un peu rebutée à force. Et puis, voir Spike se faire ainsi traiter par Buffy m'a quelque peu ... Et fait, en règle générale, je préfère largement le travail de Joss Whedon que celui de Marti Noxon (à qui on avait quasimment laissé les rênes de la saison 6) J'ai plutôt bien aimé la saison 6, je ne suis pas très fan du personnage de Dawn (surtout au cours de cette saison, ça s'arrange par la suite), mais j'ai aimé la mythologie autour de ce personnage. Glory (Clare Kramer) m'a fait aussi pas mal délirer |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Dim 30 Déc 2007 - 16:27 | |
| Nos petites discussions m'ont données envie de regarder à nouveau Buffy. Les temps sont propices à une redécouverte de cette série puisqu'il n'y a plus d'épisode inédit pour les séries actuelles à cause de la grève des scénaristes. Je me régale de la saison 1 en ce moment. J'espère qu'un de mes amis a bien les saisons suivantes en dvd parce que je n'ai que la première . Une amie m'a prêté son intégrale de la série Angel !
Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 17:05, édité 1 fois |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Dim 30 Déc 2007 - 16:37 | |
| En effet Mr Tilney!!!
Par contre, j'avais commencé à regarder Angel, mais je n'ai pas vraiment continuer!! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Dim 30 Déc 2007 - 16:38 | |
| Tiens ! Moi aussi j'ai eu envie de la revoir, j'ai regardé quelques épisodes de la saison 5 ces derniers jours. Tu as vu tous les épisodes de Btvs et d'Angel, Damien ? J'avais gagné l'intégrale de Btvs (dans une boîte rouge) à un jeu concours sur le net. Je la conseille aux fans. Bien sûr, elle coûte assez cher (je l'ai vue à 130 euros au Virgin). Mais en même temps, investir dans des coffrets séparés reviendrait bien plus cher... J'aime beaucoup écouter les commentaires audios, en particulier ceux de Joss Whedon. Ils sont toujours très intéressants! Dans le coffret de l'intégrale, on peut aussi trouver une lettre qu'il a adressé aux fans de la série^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Dim 30 Déc 2007 - 17:11 | |
| @ Emjy. J'ai vu tous les épisodes de Buffy. Je suis un fan de la première heure ! J'ai découvert la saison 1 sur série club quand Buffy n'était pas encore connue. J'ai raté un seul épisode (Halloween de la saison 2). J'aimerais bien avoir le coffret dont tu parles. Il a l'air tellement bien.
Je n'ai pas vu tous les épisodes d'Angel à cause de Tf1 qui ne les a pas tous diffusés. Je n'ai vu que les trois premières saisons. J'étais d'ailleurs déçu en apprenant que ce n'était pas M6 qui avait les droits de la série. On aurait eu le droit à des soirées Buffy, Angel. On m'a prêté l'intégrale. Je vais pouvoir me rattraper. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Dim 30 Déc 2007 - 17:49 | |
| Angel, pour moi est décevant car la série s'est arrêtée sans finir, et pour un immortel, Angel commençait à prendre de la bouteille (et pourtant je suis plut fan de David Borreanaz)! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Dim 30 Déc 2007 - 19:18 | |
| J'aime beaucoup la série Angel, moi^^ Parfois, j'avais même l'impression qu'elle dépassait Buffy en terme de qualité. Par exemple, d'un point de vue temporel, la saison 1 d' Angel correspond à la saison 4 de Buffy et je la trouve meilleure dans l'ensemble. Pour moi, les scénarios et les dialogues sont tout aussi bien soignés. Le ton est sans doute un peu plus sombre et violent que dans Buffy (quoique Buffy a aussi ses côtés sombres...). Mes saisons préférées d' Angel sont les deux premières. La saison 3 m'a beaucoup divertie, ainsi que la saison 5 (j'ai beaucoup aimé la relation Angel/Spike). J'ai trouvé la saison 4 un peu en dessous. J'ai eu l'impression que les scénaristes n'ont pas vraiment sû faire avec la grossesse de Charisma Carpenter (Cordelia). Mais il ne faut pas oublier que contrairement à Buffy, Angel est une série inachevée. Une saison 6 était bel et bien prévue J'attends avec impatience que tu nous donnes ton avis sur l'ensemble de la série, Damien Enfin, 22 épisodes x 5, ça va te faire beaucoup à regarder |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Dim 30 Déc 2007 - 19:28 | |
| @ Emjy. Je ne suis pas prêt de donner ma critique complète d' Angel . Ma meilleure amie trouve qu' Angel est supérieur à Buffy. Je verrai ce que j'en pense en regardant les deux. Je pense cependant que ma préférence ira à Buffy parce que j'aime tout simplement toutes ses héroïnes. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Dim 30 Déc 2007 - 19:33 | |
| Ah, elle préfère Angel à Buffy ! C'est un point de vue intéressant (et aussi assez rare, j'ai l'impression) ! Pour ma part, j'aurais un peu de mal à dire laquelle est ma préférée, je pense les aimer toutes les deux de façon égale. En fait, j'ai un peu choisi de les considérer comme un "tout". Il s'agit du même univers et on retrouve tout aussi bien la touche Whedon dans Angel J'espère en tous les cas que tu apprécieras Angel autant que moi. C'est très agréable de déceler les clins d'oeil entre les deux séries, tu verras |
|
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Dim 30 Déc 2007 - 19:57 | |
| Il faudrait vraiment que je vois Angel un peu plus en détail, parce que j'avais vraiment l'impression que c'était une série de qualité, mais vu la diffusion chaotique de celle-ci... J'aimais beaucoup le personnage de Fred... |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Dim 30 Déc 2007 - 22:29 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- Nos petites discussions m'ont données envie de regarder à nouveau Buffy. Les temps sont propices à une redécouverte de cette série puisqu'il n'y a plus d'épisode inédit pour les séries actuelles à cause de la grève des scénaristes. Je me régale de la saison 1 en ce moment. J'espère qu'un de mes amis a bien les saisons suivantes en dvd parce que je n'ai que la première . Une amie m'a prêté son intégrale de la série Angel !
J'ai presque toutes les saisons de Buffy. (Mon PC peut graver des DVDs mais je n'ai pas encore réussi à le faire. Sinon, je t'aurais bien proposé de faire quelques copies mais si ton ami peut te les prêter, c'est encore mieux. tu pourras regarder les commentaires audio qui sont très intéressants. |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Dim 30 Déc 2007 - 23:06 | |
| @ Marie. C'est très gentil . Je pense que je vais pouvoir trouver. On est tous fan de Buffy (ou presque) dans mon groupe. Je pense que deux amis ont les saisons. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 3 Jan 2008 - 23:07 | |
| Pour ceux que ça intéresse, SMG sera très bientôt à l'affiche d'un film qui m'a l'air plutôt prometteur, The Air I Breathe, aux côtés d'acteurs sinon prestigieux, du moins très célèbres : Andy Garcia, Brendan Fraser, Forest Whitaker, Kevin Bacon, Julie Delpy etc. http://www.myspace.com/officialairibreathemovie J'espère que c'est un film où elle pourra enfin dévoiler l'étendue de son talent. Je pense que c'est une excellente actrice, qui mériterait de bien meilleurs rôles que ceux qu'elle a eu jusqu'à maintenant au cinéma |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 3 Jan 2008 - 23:20 | |
| @ Emjy. Merci pour l'info. Je suis d'accord avec toi. SMG est une excellente actrice et dans Buffy elle a montré qu'elle savait jouer sur différents registres. C'est vrai que sa carrière cinématographique n'a pas encore vraiment décollée. Je suis trop déçu. Je n'ai trouvé personne autour de moi en possession du coffret intégral de Buffy. La personne à qui je pensais n'aime qu' Angel et trouve que Buffy c'est nul... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 3 Jan 2008 - 23:29 | |
| As-tu commencé à regarder Angel ? Avais-tu déjà vu certains épisodes (sur TF1 ?) ? TF1 avait vraiment massacré sa diffusion. Je me rappelle que comme Angel était diffusé dans l'après-midi (vers 16 ou 17h), ils avaient enlevé toutes les scènes un peu violentes. On avait droit à des épisodes tronqués, ce qui déformait l'intrigue En plus, certains épisodes de la saison 3 étaient passés dans le désordre. Bref, je pense qu'ils n'auraient pas pu faire pire ... |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 3 Jan 2008 - 23:32 | |
| Oui je me souviens que la diffusion d'Angel c'était du grand n'importe quoi!!! C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai jamais vraiment suivi...
Merci pour l'info Emjy, j'espère que ça fera quelque chose pour sa carrière, parce que jusqu'a maintenant... |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 3 Jan 2008 - 23:35 | |
| @ Emjy. Non, je n'ai pas encore commencé Angel. Je vais bientôt le faire je pense comme je n'ai pas de Buffy. Je viens de voir le dernier épisode de la saison 1. Cette saison est excellente. J'aime beaucoup l'épisode sur la socière, celui sur la Mante religieuse, celui sur Moloch, sur Angel... En fait j'aime beaucoup cette saison qui donne vraiment le ton de la série. C'est la première fois que je regarde une saison en entier en vost. C'est très agréable de découvrir le jeu des arteurs. - Citation :
- TF1 avait vraiment massacré sa diffusion.
C'est bien pour ça que je n'ai pas vu toute la série (comme beaucoup de Français). Je crois que Tf1 a arrêté la diffusion à la saison 3. Je n'ai donc vu que ces trois premières saisons. Maintenant je vais pouvoir me rattraper. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 3 Jan 2008 - 23:42 | |
| Vous avez déjà vu des acteurs de Buffy ou d' Angel dans d'autres séries ou films ? Moi j'ai vu Alyson Hannigan (Willow, enfin peut-être que je n'ai pas besoin de le préciser avec vous ) dans plusieurs épisodes de Veronica Mars. Pareil pour Charisma Carpenter qui joue dans à peu près le même nombre d'épisodes. D'ailleurs, Joss Whedon apparaît en guest star dans cette série (dans la saison 2, il me semble). Saviez-vous que VM a été le grand coup de coeur de JW pendant un moment ? Il avait trouvé la saison 1 absolument brillante Et voir Anthony Stewart Head dans le dernier Persuasion ne m'a pas déplûe ^^ Sinon, j'aime beaucoup le rôle de David Boreanaz dans Bones : l'agent Booth. Il a presque réussi à me faire oublier Angel, pourtant ce n'était pas gagné Et James Marsters va apparaître dans les prochains épisodes de FBI, portés disparus |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 3 Jan 2008 - 23:47 | |
| @ Emjy. J'ai également vu Alyson Hannigan et Charisma Carpenter dans Veronica Mars.
James Marsters va apparaître dans Torchwood (le spin-off de Doctor Who). J'ai hâte de l'y voir. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 3 Jan 2008 - 23:54 | |
| Je n'ai jamais regardé Torchwood (ni Doctor Who d'ailleurs ) mais il faudrait sans doute que je m'y mette. Enfin, je regarde déjà tellement de choses J'aimerais vraiment voir JM dans un autre rôle que Spike. Enfin, je suis quasi certaine qu'il arrivera à me convaincre. C'est vraiment un acteur génial ! Sinon, Julie Benz (Darla) jouera dans le prochain Rambo |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 3 Jan 2008 - 23:58 | |
| - Citation :
- Sinon, Julie Benz (Darla) jouera dans le prochain Rambo
Je ne suis pas très fan de cette saga... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 3 Jan 2008 - 23:59 | |
| Moi non plus D'où mon smiley ... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Ven 4 Jan 2008 - 0:07 | |
| Alyson Hannigan joue le rôle de Lily dans How I met your mother (diffusée en clair sur Canal à 18h18 - vivement Lundi que Canal arrête sa programmation de Noel, je suis en manque, et mon frère aussi ), et Anthony Head a également joué dans un épisode de Doctor Who (2x03) et doublé un personnage dans le dessin animé tiré de la série ( Doctor Who : The Infinite quest) ^^ J'aimais bien Buffy moi aussi, mais je n'ai jamais été une vraie fan comme vous (mon côté "fana de série" ne s'est développé que très récemment ) . J'ai pris la série en cours de route, et mon dernier visionnage date de la dernière diffusion sur M6 , avec en prime le visionnage du dernier épisode en italien lors de mon voyage scolaire à Naples en 2003. Une expérience très étrange . Enfin bref, tout çà pour dire que mes souvenirs ne sont pas très frais _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer | |
| |
|
| |
| Buffy The Vampire Slayer | |
|