| Cold Case | |
|
+17lilou1625 clinchamps L_Alex Fofo willow whiterose Séverine misshoneychurch rosetyler norav Miss Halcombe lady Clare iLLy Pop Debby Jorlaena Galy Louise B. 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Cold Case Jeu 17 Sep 2009 - 14:54 | |
| Gniiiiiiiiii Gniiiiiiiiiiii Gniiiiiiiiiii je suis en train de mourir devant ton kit Clinchamps!!!! On est d'accord, Je trouve ça très mal fichu. Surtout que j'attendais beaucoup de ce début de saison par rapport au cliffhanger de la saison 4 et j'ai été (comme beaucoup de fans) très déçue de la façon dont ça tourne... Et pour le deuxième spoiler - Spoiler:
Evidemment mon avis sur elle n'a absoooolument rien à voir avec le fait que je fantasme comme une dinde à l'idée d'être à sa place
|
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Cold Case Ven 18 Sep 2009 - 22:50 | |
| Galy, j'ai lu ton spoiler sur Lilly/Scotty et - Spoiler:
mon coeur de shippeuse est brisée ! Les scénaristes ne comprennent donc rien à rien !
Oh trop bien ton top Lady Clare ! Merci beaucoup ! Je plussoie sur ce que tu as dit sur Best friends & Hubris ! J'aime beaucoup ces 2 épisodes ! The sleepover, si je me souviens bien, ce n'est pas l'histoire ou en fait - Spoiler:
le meurtre n'avait rien avoir les pestes mais c'était la mère qui violentait sa fille et son fils ?? Parce que si c'est ça, j'ai moi aussi pleuré toute les larmes de mon corps devant cet épisode. Tellement cruel....
J'ai hate de voir l'épisode de lundi ! D'après ce que j'ai vui de la bande-annonce, ça va se passer chez les amish ! |
|
| |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Cold Case Mar 22 Sep 2009 - 8:49 | |
| Tutafé Fofo, ils pigent rien du tout Un très bel épisode hier soir, j'ai bien aimé l'histoire. J'avais lu des articles sur le Rumspringa, c'est un drôle de moment pour les amish, mais la plupart rentrent chez eux. ça doit être difficile de passer d'une société qui refuse toute avancée technologique et vit dans la crainte de Dieu à la société du 21e siècle, surtout dans une ville comme Philadelphie. La BO de cet épisode était très belle, j'aime beaucoup Breakaway de Kelly Clarkson. Je regrette toujours que Lilly ne discute pas plus avec Scotty. Mais Vera est définitivement un de mes persos préférés de la série, je l'adore. Le passage où elle sort de la maison et où il est en train de poncer j'ai bien ri! C'est un perso que je trouve très touchant et qui prend plus de profondeur avec le temps! |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Cold Case Mar 22 Sep 2009 - 9:01 | |
| j'ai également beaucoup aimé l'épisode d'hier. Le rumspringa est comme quelque d'étonnant, je comprends que les ados qui le font soient complètement chamboulés, passés de la non modernité à un monde plein de vices, cela doit être déroutant, ils n'ont pas l'air préparé à ce qui les attends lors de leur périple. - Spoiler:
le viol de la pauvre rachel
j'ai comme toi Galy adoré la scène où Vera joue l'ébéniste, on le voit au début, complètement fermé et ensuite, il joue le jeux. |
|
| |
| Sujet: Re: Cold Case Mar 22 Sep 2009 - 9:08 | |
| |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| |
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Cold Case Mar 22 Sep 2009 - 11:29 | |
| C'était en effet un excellent épisode, même si j'avoue j'en attendais un peu mieux encore vu la bande-annonce... Je plussoie à fond sur Vera, il est tout simplement génial! Quant à Scotty, le pauvre, son chef qui lui dit - Spoiler:
qu'il a dérapé, c'est moche!
Quoiqu'il en soit, cet épisode est incroyablement représentatif de la série, c'est encore une de ces fins où je me suis dit "ça ne tenait qu'à ça!!!" C'était intéressant de voir de plus près cette communauté, c'est assez fascinant malgré tout, je me demande si une telle tradition pourra vraiment perdurer dans un avenir lointain...ça paraît difficile... On en avait déjà parlé sur le topic American Folk Art |
|
| |
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Cold Case Mar 22 Sep 2009 - 11:33 | |
| J'ai beaucoup aimé l'épisode d'hier aussi, l'histoire était touchante, et la chanson de fin m'a beaucoup plut et allait très bien avec l'histoire de la pauvre victime. J'adore Vera il me fait toujours beaucoup rire! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Cold Case Mar 22 Sep 2009 - 20:04 | |
| J'ai moi aussi passé un bon moment à regarder l'épisode chez les Amish. Je trouve ce "monde" tout à fait fascinant, j'ai lu et vu des histoires sur les Amish. C'était vraiment intéressant. |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Cold Case Lun 28 Sep 2009 - 21:44 | |
| Ayé, je viens de me remettre à Cold Case (me demandez pas pourquoi j'ai mis autant de temps ... même moi, je le sais pas ) Comme toujours, une BO génial (j'adore le rock années 50 et Elvis ^^), avec ce pré-Elvis... et une histoire qui évoque aussi Hairspray. Mais bon, toujours aussi youpitralala, joie de vivre et compagnie... Suis déçue d'avoir raté celui avec les amish, j'aurais du m'y remettre unesemaine plus tôt!! BTW, Lady Clare, j'adore ton top!! Et Créatures de la nuit sûrement un des meilleurs! Hubris repasse ce soir, il me semble... (effectivement, dès le début, avec une référence à Ophélie... c'est d'ailleurs, le titre français) |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Cold Case Lun 28 Sep 2009 - 21:53 | |
| Merci Kusa, je cherchais à quoi cet épisode me faisait penser... c'est effectivement Hairspray... |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Cold Case Lun 28 Sep 2009 - 22:15 | |
| Oh là là, ce deuxième épisode !!! Magnifique !!! J'ai écrasé ma larme tiens. Et j'ai trop pensé à toi Lady Clare. Je ne sais pas si tu l'as regardé aussi mais toutes ses références aux préraphaélites... Mais j'avais dû passer à côté parce qu'il ne me semble pas l'avoir déjà vu. Il m'aurait marqué tout de même. J'adore cette série, décidément. |
|
| |
| |
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Cold Case Lun 28 Sep 2009 - 22:23 | |
| Oui je viens de découvrir ton top 10 à l'instant que je n'avais pas lu avant et comme Kusanagi y faisait référence dans son post, je l'ai cherché. Je plussoie concernant Hubris ou Ophélie donc. La fin est... . Oui, c'est tout à fait ça. J'en ai des frissons (ça n'arrête pas ce soir). C'est un épisode très dur en effet. Je comprends que tu n'ai pas voulu le revoir. |
|
| |
| Sujet: Re: Cold Case Mar 29 Sep 2009 - 9:06 | |
| Hubris est un épisode exceptionnel! Réalisé par Agnieszka Holland d'ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu. Je le trouve exceptionnellement bien construit, Jeffrey Nordling est un acteur qui me glace, même dans ses rôles de mecs gentils! Et pi Scotty il est tellement canon dans la première saison (comment ça il est canon tout le temps?? Mais ouiiii!!! ) C'est un peu le bazar dans la rediff de la première saison, mais bon au moins ils diffusent la 5e dans l'ordre c'est déjà ça! J'avais beaucoup aimé l'épisode Devil Music. Bonjour la place des femmes dans la société américaine bien pensante! J'ai encore bien écrasé ma larme, as usual... |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Cold Case Mar 29 Sep 2009 - 21:06 | |
| Bon alors j'ai vu quelques episode sur le net mais comme je sais pas trop ou j'en suis alors je met mon post en spoiler. Seul ceux qui ont tout vu peuvent le lire je voudrais pas dire des spoilers sans le vouloir. - Spoiler:
La procureure c'est celle avec qui scotty sort et qui est marié? J'ai vu un épisode ou il y avait un problème genre elle était retourné avec son maris mais avait encore plus ou moins une relation avec Scotty? Parce qu'il me semblait qu'elle était plutot un truc comme informaticienne. Donc si quelqu'un peut m'aider.
Sans être super hyper fan j'aime beaucoup cette série. Je regarde toujours sur France . Et je suis à fond shippeuse!!!!!!!!! lily et scotty sont trop super!!!!!!!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Cold Case Lun 5 Oct 2009 - 21:35 | |
| Bon, l'épisode d'aujourd'hui était pas mal du tout... c'est moi, ou la mère faisait penser à Julia Roberts, et avait sa voix française? Par contre, je suis quand même shipeuse de Lily/Scotty, et, Galy a raison.... - Spoiler:
C'est quoiiiiiiiiiiiiii cette histoire avec la proc'??? Nan mais elle est nulle, en plus!! Il a fumé, ou quoi, le scénariste??? C'est quoi ce début, genre "je te hais donc je te saute dessus". Même dans la pire romance ça se fait plus.... Pis genre ça arrive comme un cheveux sur la soupe, c'est vachement crédible, en plus....
|
|
| |
| Sujet: Re: Cold Case Lun 5 Oct 2009 - 23:39 | |
| C'est ça Kusa, tu viens d'éclairer ma lanterne, , je cherchais d'où je connaissais cette voix! Oui c'était pas mal, un couple méchamment tordu, une histoire sordide bien ficelée, dommage que côté vie privée ... Scotty...hum, se laisse aller... |
|
| |
| Sujet: Re: Cold Case Ven 9 Oct 2009 - 22:04 | |
| @lilougeri: il s'agit de - Spoiler:
sa chérie dans la saison 6. Dans le genre Scotty fait n'imp', il continue... Elle s'appelle Frankie et j'aime pas sa tête!!! (je suis totalement pas objective )
Je n'ai pas vu l'épisode de lundi soir, mais je vois trèèèès bien de quelle scène vous voulez parler. Bon ok, je meurs d'envie d'être à sa place. Pffffiou. Mais je trouve ça atrocement mal tourné et en plus elle est vilaine!!! les scénaristes n'arrangent vraiment pas nos affaires!! |
|
| |
| Sujet: Re: Cold Case Ven 9 Oct 2009 - 23:06 | |
| C'est pas crédible cette histoire, c'est tout!!! Ou alors ils font ça pour que Lily et Scotty soient à égalité... un procureur chacun... - Spoiler:
Ceci dit, mon frère, pas spécialement intéressé au couple Scotty/Lily à la base, mais d'acord avec moi sur la crédibilité du scénario, et encore plus tordu... il a mis l'idée qu'en fait Scotty pouvait p'têt tendre un piège à la proc, si c'était elle qui enquêtait sur lui, du genre "pas le droit de sortir avec les affaires en cours...". Bon, j'admet, mon frère est tordu.Sympa, mais tordu...
|
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Cold Case Sam 10 Oct 2009 - 23:17 | |
| - Galy a écrit:
- @lilougeri: il s'agit de
- Spoiler:
sa chérie dans la saison 6. Dans le genre Scotty fait n'imp', il continue... Elle s'appelle Frankie et j'aime pas sa tête!!! (je suis totalement pas objective )
Ok merci!!!! la c'est la saison 5 c'est ça? Si c'est le cas Scotty deconne grave!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Cold Case Lun 12 Oct 2009 - 10:47 | |
| En effet, en ce moment, ils diffusent bien la saison 5! et oui, malheureusement, Scotty déconne à plein tubes le chéri. C'est pas la première fois, vous me direz... Je trouvais son histoire avec Elisa extrèmement émouvante, mais plus ça va, plus il se met tout seul dans des situations impossibles, c'est lassant... @Kusa: Oh god ce que j'aimerais que ton frère ait raison!!! au moins, les actes de Scotty auraient une justification!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Cold Case Lun 26 Oct 2009 - 21:37 | |
| Kleenex!!! Alors, l'épisode de ce soir, La fin du Monde.... déjà, Guerre des Mondes, Orson Wells, année 30... tout ce que j'aime, et ma période préférée pour Cold Case!!! Mais c'est triste... et pis je suis malade, ça aide pas.... |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Cold Case Lun 26 Oct 2009 - 22:17 | |
| Bizarrement, j'ai pas beaucoup aimé le premier épisode (rien de bien surprenant j'ai trouvé : la femme au foyer qui rêve d'une vie meilleure, on l'a déja vu plein de fois ) mais le deuxième ! J'avais vraiment hate de le revoir. Un de mes préférés, très émouvant. J'ai failli verser ma petite larme. J'ai adoré Lily dans cette épisode par contre j'ai trouvé Scotty un peu à cran. Pauvre chou, il travaille trop... |
|
| |
| Sujet: Re: Cold Case Lun 26 Oct 2009 - 22:37 | |
| Moi j'ai beaucoup aimé les deux... Le premier, pas vraiment pour l'histoire en elle-même, mais parce que la reconstitution historique est toujours de qualité, les costumes, les coiffures, la couleur de la bobine ...même les visages des acteurs ont l'air d'être un autre âge... Le second était très émouvant, même si celui ci reprend un grand classique peu surprenant comme dirait Fofo , les dommages d'un traumatisme de l'enfance...en tout cas, Lilly a su trouver les mots... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cold Case | |
| |
|
| |
| Cold Case | |
|