Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les bonnes résolutions littéraires

Aller en bas 
+75
AnnaRaisa
Léti
Aradia
Nefelibata
Petit Faucon
Atonement
Cassandre
nephtis
Saatiya
Fauvette
angé
MissAcacia
Lily of the valley
Juliette2a
papotea
Elianor
Miss Piou Piou
Ysabelle
Emira17
TheLadyInRed
zoju
Bonnie
Mary Tudor
ludi33
majeanne
Pando_Kat
lilougeri
Nettie
Marian
Zakath Nath
MD
Lunaë
Queen Margaret
Panda
Ju
Miss Maureen
Keina
misshoneychurch
Dulcie
Tatiana
Marganne
Mani911
Mrs Wentworth Anne
Cindy
Les yeux noirs
esperluette
pouchkinet
Jane Elliot
Meha
lilou1625
nathy's
Miriel
Eniluap
Framboise
Rosalind
cecilou41
Ireth
Artemis
toxicangel
willow
Eleanor
cat47
Fée clochette
Accalia
Lise Bennet
Bexounet
Camille Mc Avoy
Galy
Debby
Doddy
clinchamps
Anne Elliot
Nougatine
ekaterin64
serendipity
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:24

Pour la première fois je note mes lectures et je vois que je me tiens à mes résolutions 2012 cheers

Je n'avais aucune idée de ce que je lisais par mois.

Le seul bémol, pour l'instant : les adaptations et les magazines et journaux anglais. sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:13

Nous entrons dans la phase des bilans et il est temps de se pencher sur nos bonnes résolutions 2012 et de réfléchir aux résolutions 2013 cheers

serendipity a écrit:
Voici mes résolutions pour 2012 sunny

study Lire au moins un Zola. Fait à moitié (j'ai eu un accident de route en cours de lecture ...)
study Lire au moins une biographie historique Fait à motié Embarassed (j'ai entamé une bio de Louis XI mais je l'ai délaissée par manque de temps Rolling Eyes )
study Me remettre à Barbara Pym/ PG Wodehouse Fait !
study Lire un des classiques norvégiens de ma PAL Fait avec grand plaisir cheers
study Lire un Trollope, Fait, mais ce n'était qu'une nouvelle
study Découvrir Lucy Maud Montgomery Fait
study Lire un autre livre de Louisa May Alcott que "Little Women", Fait
study Découvrir Miss Read (devrait être fait sous peu, j'ai prévu de l'entamer aujourd'hui ou demain)
study Lire enfin un livre de Jorge Semprun (cette résolution apparaît depuis 2005 Embarassed ) toujours pas fait silent Embarassed
study Découvrir un nouvel auteur allemand ou germanique (Max Frisch par exemple) Pas fait
study Continuer à approfondir la poésie anglaise et m'intéresser plus particulièrement à un auteur français (cela pourrait être Victor Hugo) fait

J'hésite à remettre "Lire Jonathan Coe" scratch , car je ne sais pas par lequel commencer Rolling Eyes
Fait
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:27

Pas mal serendipity ! Wink Bilan mitigé pour moi :

esperluette a écrit:
- découvrir la littérature russe (puisque je ne l'ai pas fait cette année^^) un peu fait ^^ j'ai lu un tiers de Crime et châtiment avant de le laisser pour cause de "c'était pas le bon moment". Mais j'ai aimé et je vais m'y remettre.

- me lancer dans la lecture de Proust (idem) Heu, une centaine de pages du tome 1 de la Recherche.... mais en plein déménagement et période de gros changements, autant dire qu'il est lui aussi resté sur le bord de la route. Idem, je m'y remettrai.

- découvrir la littérature québécoise (Michel Tremblay et Gabrielle Roy m'attendent sagement dans ma PAL Wink ) Fait ! lu deux Tremblay que j'ai adorés, et je lis actuellement un Poulin.

- lire enfin du Dickens bounce Fait ! très chouette découverte avec De grandes espérances.

- lire du Kundera Deux nouvelles seulement... Embarassed

- essayer de lire quelques essais (notamment Beauvoir et Sartre qui vont finir par prendre la poussière sur mes étagères) Fait avec Woolf (Une chambre à soi) et la moitié d'Une histoire de la lecture de Manguel. Mais pas Beauvoir et Sartre cette année...

- lire quelques-uns de ces bouquins qui traînent dans ma PAL depuis des mois années (par exemple Le coeur est un chasseur solitaire, les Histoires extraordinaires de Poe...) Pas fait. Ces deux là par exemple patientent toujours....
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:41

Bravo vous avez bien respecté dans l'ensemble Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 846997


nathy's a écrit:


Pour ma part:

Niveau challenge:
study Finir Sherlock Holmesb: Pas fait mais j'ai bien avancé quand même
study Commencer le challenge Hamlet Embarassed Embarassed pas fait
study Respecter le challenge Dickens : moitié fait je suis en train de lire De grandes espérances

Dans ma liste de l'année dernière on reprend les mêmes et on réessaie:
study Découvrir encore Stefan Zweig : fait
study Finir la saga Anne of Green Gables pas fait
study Finir la saga Princess Diaries pas fait
study Relire GWTW : pas fait
study Relire Jane Eyre fait!
study relire Quatre soeurs pas fait
study relire toute la série des Emilien pas fait
study relire toute la série des Nils Hazard pas fait
study Continuer la SF avec la saga Vorkosigan pas fait
study découvrir Irene Nemirovsky pas fait
study Faire baisser ma PAL (avec toujours les mémoires d'une jeune fille rangée Embarassed ) : moitié fait, elle a baissé, augmenté, baissé et il y a toujours le Beauvoir dedans :oops
study Lire encore Rosamond Lehmann fait
study Découvrir Thomas Hardy pas fait
study Finir la série Sally Lockhart fait
study Finir les Chroniques de San Francisco pas fait
study découvrir Edith Wharton fait

et dans les nouvelles résolutions:
study Lire le Trône de Fer (en partie^^) fait
study Lire La couleur des sentiments pas fait


Bon je suis pas douée pour tenir mes résolutions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:05

Nathy's tes résolutions étaient quand même très ambitieuses, ne sois pas si dure Very Happy
Bravo esperluette, tu as respecté une bonne partie de ton contrat cheers
(quels sont les deux Tremblay que tu as lus ? Rappelle moi Wink )

L'essentiel, c'est aussi que l'année nous apporte sa part d'imprévus et de belles découvertes cheers et ce fut mon cas (j'en parlerai dans le topic bilan littéraire Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:08

serendipity a écrit:
Nathy's tes résolutions étaient quand même très ambitieuses, ne sois pas si dure Very Happy )

Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 999779

De Tremblay j'ai lu La grosse femme d'à côté est enceinte et Un ange cornu avec des ailes de tôle. I love you

Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:37

Oui c'est ça le problème je me fixe trop de choses, j'irai plus calmement cette année lol!
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 16:37

willow a écrit:
cette année:

1- je lis Les misérables PAS FAIT c'est au programme en 2013 vu qu'une adaptation sort bientôt.
2- je fais vraiment baisser ma PAL/ PAS TROP
3- donc j'arrête d'acheter des livres PAS DU TOUT!!
lol! bilan: pas terrible!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:52

Ayé nous sommes enfin en 2013 et j'ai arrêté ma liste de résolutions littéraires cheers

C'est parti Very Happy

- Lire "The Aspern Papers" d'Henry James
- Esayer de lire "L'Homme qui rit" de Victor Hugo (noter le côté prudent de cette résolution lol! )
- Lire un André Brink
- Lire un nouvel auteur italien (Erri de Luca est une piste)
- Lire un polar suédois et/ ou un polar finlandais
- Lire un Vita Sackville-West
- Lire un Edith Wharton
- Me remettre à Mme de Sévigné (je trouvais sympa à l'école primaire)
- Lire Manju Kapur
- Lire un auteur islandais

Et contrairement à 2012 où je n'ai pas trouvé le temps de participer au challenge Dickens ( Crying or Very sad ), participer au challenge du Capitaine Wentworth Very Happy

A vos résolutions les filles (et les gars aussi, vous pouvez participer Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:17

serendipity a écrit:

- Esayer de lire "L'Homme qui rit" de Victor Hugo (noter le côté prudent de cette résolution lol! )
Je l'ai lu il y a très longtemps et j'avais beaucoup, beaucoup aimé

serendipity a écrit:

Et contrairement à 2012 où je n'ai pas trouvé le temps de participer au challenge Dickens ( Crying or Very sad ), participer au challenge du Capitaine Wentworth Very Happy
Où çà, j'ai raté l'info, faut que j'aille creuser

Bon à moi pour les bonnes résolutions :
- Lire au moins un polar scandinave (hors Millenium, déjà lu)
- Lire un livre de littérature russe classique
- Lire Wilkie Collins
- Lire l'autobiographie d'Agatha Christie et relire certains de ces romans
- Relire Sherlock Holmes
- Faire diminuer ma PAL (vain espoir, mais on peut toujours rêver lol! )
- Relire Secrets de famille de L. M. Alcott, pour voir si j'aime plus en relecture
- Lire Les hauts de Hurlevent (parce qu'il est dans ma PAL depuis presque 2 ans)

Du faisable (et du un peu moins pour la PAL à diminuer)
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:27

Merci pour ton encouragement Ludi Very Happy
S'agissant du polar scandinave, le cercle des amies des rennes et de l'aquavit (la partie "fjord" qui est le pendant du célèbre aquarium lambtonien lol! ) qui sévit sur ce forum et dont je suis une des membres se tient à ta disposition pour des propositions éventuelles lol!
Et s'agissant de l'autobiographie de tante Agatha, je n'aurais qu'une seule chose à dire "Vas y fonce et régale toi" Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:30

serendipity a écrit:
Merci pour ton encouragement Ludi Very Happy
S'agissant du polar scandinave, le cercle des amies des rennes et de l'aquavit (la partie "fjord" qui est le pendant du célèbre aquarium lambtonien lol! ) qui sévit sur ce forum et dont je suis une des membres se tient à ta disposition pour des propositions éventuelles lol!
Et s'agissant de l'autobiographie de tante Agatha, je n'aurais qu'une seule chose à dire "Vas y fonce et régale toi" Razz

Quelques propositions pour les polars seraient très bienvenues.

Quant à l’autobiographie, elle était dans ma liste au Papa Noël, et ma sœur, le jour de Noël, m'a dit qu'elle me l'offrait, mais qu'elle ne l'avait pas trouvée (en même temps, elle a commencé ses achats de Noël le 24 décembre à sa pause déjeuner lol! ). Donc je l'attends (avec beaucoup d'impatience, surtout après avoir lu les commentaires sur le topic consacré.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:38

ludi33 a écrit:
Quelques propositions pour les polars seraient très bienvenues.

Alors comme je prêche pour la paroisse norvégienne, je dirais : Gunnar Staalesen ou Karin Fossum mes deux chouchous (ils ont chacun leur chambre dans le fjord) ou encore Knut Faldbakken rendeer

Côté islandais, Arnaldur Indridasson est la référence rendeer
On me dit souvent que le suédois Henning Mankell est incontournable et génial rendeer (je vais m'y essayer cette année Wink ).
Sinon, si ce sont les bouleaux et le lacs de la Finlande qui t'attirent MissAcacia a des idées dans sa besace Wink
(là encore, j'espère tenter le coup cette année).

Bonne pêche study
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:04

Merci beaucoup pour tes suggestions, je note tes chouchous.

Je connaissais Arnaldur Indridasson et Henning Mankell de nom, car jamais lu.

J'ai peur de ne pas tenir ma résolutions "faire diminuer ma PAL", mais qui sait
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:12

ludi33 a écrit:
J'ai peur de ne pas tenir ma résolutions "faire diminuer ma PAL", mais qui sait

Toute bonne lambtonienne qui se respecte n'arrive jamais à tenir ce type de résolution (sauf à partir sur une île déserte avec sa PAL et sans accès au forum lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor


Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : Placentia Palace, Greenwich
Date d'inscription : 29/03/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:16

Et heureusement aussi ; ça impliquerait que celles qui finissent leur PAL ne font rien d'autre que cela, et il vaut mieux des Lambtoniennes vivantes et épanouies...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomizein.blogspot.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:16

Cette année je serai moins utopiste Razz

study Faire baisser ma PAL qui contient 40 titres
study Finir le challenge Sherlock Holmes
study Continuer le challenge Dickens
study Lire Stefan Zweig
study Lire Edith Wharton
study Relire Anna Karénine
study Découvrir Irène Nemirovsky
study Continuer Le trône de fer
study Lire la trilogie 1q84
study Découvrir Sandor Marai
study Faire sortir de ma PAL en urgence Mémoires d'une jeune fille rangée et The Guernesey Literary Potato Peel Pie Society

On va s'arrêter là!
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:01

majeanne a écrit:
Pour la première fois je prends des résolutions littéraires ou plutôt j'essaie d'éclaircir quelques envies avec bien sûr
la possibilité de modifier selon l'envie :

- Lire théâtre et poésie régulièrement (au moins 1 pièce et 1 recueil par mois)

- Lire 1 bio ou un essai ou une correspondance ou un journal (extrait si trop long) d'écrivain par mois.

- Lire au moins un classique par mois en essayant de changer de pays.

- Etre plus assidue à la lecture en anglais. Ne pas laisser passer la semaine sans en lire (je traîne Ruth de Gaskell depuis des semaines alors que j'aime).

- Lire aussi des magazines en anglais.

- Faire le challenge Dickens (mon premier cheers ). J'ai commencé "Le magasin d'antiquité".

- M'intéresser davantage aux classiques de la littérature jeunesse (je viens de relire "Les quatre filles du Docteur March").

- Regarder au moins une adaptation par semaine (peut être un peu ambitieux Embarassed ) en anglais.
Ce sera le plus dur parce que je ne suis pas trop écran.

- Reprendre avec plus d'assiduité la lecture de livres de spiritualité.

- Lire l'Evangile de Jean avec commentaires à l'appui.

- Me laisser guider par vos idées, vos choix, les émissions et magazines littéraires, la bibliothèque.............

Résolutions ouvertes pouvant être modifiées à chaque instant sunny

Oubli :

- Etre plus assidue à la relecture à voix haute de la Recherche.
J'en suis à peine au tome 2 !
Proust est mon number one sans contexte.



Pari tenu sauf pour la lecture à voix haute de Proust qui se traîne et comme prévu ma culture ciné qui est tjs au ras des pâquerettes.

Donc mêmes résolutions pour 2013 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:40

nathy's a écrit:
study Découvrir Irène Nemirovsky

Pareil. study
J'ai vaguement entendu parler d'elle ces dernières années et n'avais pas envie de lire ses livres, mais maintenant je suis assez tentée.

Sinon quelques idées/résolutions en vrac :

- lire au moins 1 roman d'Henry James, Faulkner, Dostoievski, Wilkie Collins, Elizabeth Goudge
- reprendre "Manhattan transfer" de Dos Passos
- 2, 3 romans français du 19e Laughing

sunny Poursuivre sur ma lancée 2012 avec du récent et de l'ancien, des relectures, des poursuites et des découvertes.

Au quotidien : lire peut-être de manière plus détendue, c'est-à-dire lire davantage tout en acceptant plus facilement les jours de non-lecture.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:49

Mes résolutions de l'année passée :
cat47 a écrit:
Question résolutions, il va déjà falloir que j'assure mes obligations, formelles ou non, dans les divers challenges. Ce qui veut dire :
- lire The Valley of Fear et deux nouvelles de Conand Doyle et relire The Sign of Four; j'ai lu une ou deux nouvelles Embarassed
- lire un Dickens en français (je penche pour La maison d'Apre-Vent et un en anglais (Dombey and Sons) J'ai commencé D&S en anglais, mais de justesse, la dernière semaine de 2012 Embarassed
- lire The Black Prince, de Iris Murdoch et The Prince of Denmark, de Graham Holderness. Totalement oublié. Embarassed

J'aimerais ajouter à cela la lecture d'au moins un Wharton. Oublié aussi. Embarassed

Pour le reste, je me laisse un peu de souplesse en fonction des envies du moment. Very Happy

Malgré la souplesse que je me suis laissé, je n'ai pas tenu grand chose. Je suis décidément très mauvaise avec les programmes prévus d'avance. No

Mais tant pis, je mets quand même quelques résolutions ici, on ne sait jamais. Smile

- Finir ce que j'ai en cours, soit :
Les révoltés de Cordoue, Ildefonso Falcones
Les chaussures italiennes, Henning Mankell
A rebours, Joris-Karl Huysmans
Dombey and Son, Charles Dickens

- Découvrir Sandor Marai (avec l'aide de l'Inn, je devrais y arriver)

- Lire un Wharton (cela ne fera que la troisième année que je mets ça dans mes résolutions) Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 331953

- Lire un livre de littérature de voyage

- Lire un roman de SF

- Lire The Black Prince, de Iris Murdoch et The Prince of Denmark, de Graham Holderness. Je peux y arriver. rendeer

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Mr10


Dernière édition par cat47 le Mer 2 Jan 2013 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:18

Voici les miennes. Wink

  • Lire La huitième couleur de Terry Pratchett (histoire de compenser un peu mon abandon du Père Porcher Embarassed )

  • Me remettre à Victor Hugo avec Notre-Dame de Paris ou L'homme qui rit

  • Lire Anna Karénine

  • Lire Le cœur est un chasseur solitaire de Carson McCullers

  • Lire un roman de Kundera

  • Lire un roman en anglais

  • Lire Eragon pour faire plaisir à mon frère qui m'en parle depuis des années Laughing


J'ai essayé d'être plus précise que les autres années, et pas trop ambitieuse. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:31

Nathy's et Cat, je vous botterai les fesses en 2014 si vous ne lisez pas Edith Wharton d'ici là ... ça se lit tout seul, promis Twisted Evil

Quand aux bonnes résolutions littéraires, il faut que je réfléchisse un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:34

Tu n'as jamais lu Edith Wharton Cat ? scratch affraid

Moi, je ne prends pas de résolution, je sais que c'est inutile... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:38

Mais si, bien sûr, j'ai déjà lu (et adoré) The Age of Innocence et The Buccaneers. Ma résolution est d'en lire un nouveau. à court terme, et toute son oeuvre, si je vis assez longtemps. Rolling Eyes lol! Comme j'en ai trois ou quatre sur ma PAL, je suis impardonnable. Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 751794 Mais bon, je me rends compte que si je calcule bien, je peux faire d'une pierre deux coups en lisant ses Travel writings. Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 25855

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:39

nathy's a écrit:

study Faire sortir de ma PAL en urgence Mémoires d'une jeune fille rangée

!

vas y sans crainte, nathy's, ça se lit tout seul.J'avais adoré ce livre quand je l'ai lu, il y a .... au moins tout ça d'années, j'en garde un très bon souvenir I love you

moi, mes résolutions seront:

- redécouvrir Agatha Christie, que j'ai beaucoup lu ado, mais cette fois en VO
- avancer un peu en la littérature sud africaine, et notamment avec Nadine Gordimer
- peut être, essayer au moins un Dickens, mais là j'ai peur Embarassed et ce sera Les grandes espérances
- découvrir Henry James

Globalement mes objectifs sont de lire le + de livres en anglais possibles pour progresser cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes résolutions littéraires
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP)
» Box littéraire
» Enchaînons les personnages littéraires
» Les critiques littéraires
» Enchaînons les personnages littéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: