Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les bonnes résolutions littéraires

Aller en bas 
+75
AnnaRaisa
Léti
Aradia
Nefelibata
Petit Faucon
Atonement
Cassandre
nephtis
Saatiya
Fauvette
angé
MissAcacia
Lily of the valley
Juliette2a
papotea
Elianor
Miss Piou Piou
Ysabelle
Emira17
TheLadyInRed
zoju
Bonnie
Mary Tudor
ludi33
majeanne
Pando_Kat
lilougeri
Nettie
Marian
Zakath Nath
MD
Lunaë
Queen Margaret
Panda
Ju
Miss Maureen
Keina
misshoneychurch
Dulcie
Tatiana
Marganne
Mani911
Mrs Wentworth Anne
Cindy
Les yeux noirs
esperluette
pouchkinet
Jane Elliot
Meha
lilou1625
nathy's
Miriel
Eniluap
Framboise
Rosalind
cecilou41
Ireth
Artemis
toxicangel
willow
Eleanor
cat47
Fée clochette
Accalia
Lise Bennet
Bexounet
Camille Mc Avoy
Galy
Debby
Doddy
clinchamps
Anne Elliot
Nougatine
ekaterin64
serendipity
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:57

J'aime beaucoup vos résolutions littéraires:)

Pour ma part:

-Lire plus tout court bounce
-Lire plus de romans de grands espaces ( Jack London, etc.. I love you )
-Me mettre un peu plus à la litté French^^
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:30

Pour moi ça sera essayer de lire plus que ces deux dernières années, si je reviens eu rythme de lecture de ma Première ou Terminale je serais contente ! Smile

Et si je détaille un peu :

- Finir les livres que j'ai commencé et abandonné cette année alors que je les aime! (Suite Française, Femmes de Dictateurs, pas sûr pour Angélique ce n'est pas dans mes priorités)
- Lire les livres que j'ai déjà, que j'ai acheté ou qu'on m'a offert et qui attendent depuis des lustres pour certains... Les filles de la Campagne, Le temps de l’innocence, Seul dans Berlin, Enfant 44, Rouge Sibérie, Jane et Prudence et Mrs Miniver pour les priorités !
-Acheter moins de livres pour tenir l'autre résolution lol! On y croit !
-Lire les Misérables

Je me trouve hyper raisonnable sur les bonnes résolutions mais je suis sûre de l'être moins quand il faudra les tenir Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:37


Nathy's je plussoie à 100% Zoju sur Mémoires d'une jeune fille rangée, tu peux y aller sans crainte. Et tu as intérêt à le sortir de ta PAL Razz .

Cindy, Le temps de l'innocence est superbe, n'hésite pas à le lire, tu ne devrais pas le regretter.

Bon, impossible de mettre la main sur mes résolutions pour 2012, il semblerait que j'ai oublié d'en faire scratch .

Hop, je passe à celles pour 2013.

- Faire baisser ma PAL qui prend des proportions inquiétantes (je le mets pour avoir bonne conscience, parce qu'en pratique c'est difficilement réalisable Rolling Eyes ).
- Continuer Proust.
- Me remettre à la littérature russe.
- Me remettre à Anthony Trollope.
- Lire La dame de blanc de Wilkie Collins
- Découvrir Virginia Woolf.

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 15:27

Pour le dernier, tu n'as aucune excuse Tatiana. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 15:45


Tout à fait, et tu as gagné le droit de me gronder si je ne tiens pas cette résolution Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 72298 .

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:39

Bien sur que j'ai déjà lu Edith Wharton, comme Cat je veux la découvrir encore plus Very Happy

Pour Mémoires d'une jeune fille rangée, je fais un blocage c'est bête....mais allez cette année sera l'année de Simone cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 8:36

Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 999779 vive Simone
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:23

Je vous admire de prendre toutes ces bonnes résolutions Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 553975 Pour ma part, je n'en prends pas car mes envies changent bien trop au fil des jours pour que cela serve à quelque chose (il n'y a qu'à voir tous les livres accumulés dont j'avais drôlement envie sur le moment, mais que je n'avais plus envie de lire une fois ma lecture en cours terminée) (et ma vitesse de lecture).

Si je devais tout de même en prendre, ce serait :
- Me concentrer sur les livres que je possède déjà
- Découvrir un nouvel auteur, inconnu jusque là

Aller, ça devrait être faisable ça, tout de même ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:48

nathy's a écrit:


Pour Mémoires d'une jeune fille rangée, je fais un blocage c'est bête....mais allez cette année sera l'année de Simone cheers

J'ai lu plusieurs fois la série et j'aime beaucoup sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emira17
Pauvre gouvernante
Emira17


Nombre de messages : 16
Age : 27
Date d'inscription : 02/11/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:32

Chaque année je prends des tonnes de résolutions (littéraires ou pas d'ailleurs!) et je n'en tiens même pas le quart... Rolling Eyes
Mais cette fois, je suis motivée ! Very Happy

*Finir ma découverte de Jane Austen, il me reste Mansfield Park et Sanditon.
*Lire enfin les Hauts de Hurlevent et relire Jane Eyre.
*Tenter de lire au moins un roman français par mois, histoire d'avoir des références pour les disserts de Français. Wink
*Redonner une chance à ce pauvre Bel-Ami... Evil or Very Mad
*Lire des gros pavés comme G&P et les livres de George Eliot ! Oui, oui, je suis très motivée ! Razz

Je voudrais bien rajouter acheter moins de livres mais il semble que mes proches aient pris cette décision à ma place... lol!

Bon, je pense que ça devrait aller il y a juste les résolutions 3 et 4 que je risque de ne pas tenir...et c'est précisément celles dont j'aurai le plus besoin... scratch

Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 22:45

ludi33 a écrit:
Bon à moi pour les bonnes résolutions :
- Lire au moins un polar scandinave (hors Millenium, déjà lu)
- Lire un livre de littérature russe classique
- Lire Wilkie Collins
- Lire l'autobiographie d'Agatha Christie et relire certains de ces romans
- Relire Sherlock Holmes
- Faire diminuer ma PAL (vain espoir, mais on peut toujours rêver lol!)
- Relire Secrets de famille de L. M. Alcott, pour voir si j'aime plus en relecture
- Lire Les hauts de Hurlevent (parce qu'il est dans ma PAL depuis presque 2 ans)

Du faisable (et du un peu moins pour la PAL à diminuer)

Pas tenu grand chose  No .... à part le polar scandinave et Agatha Christie (l'autobiographie).  Very Happy 

Donc, résolution pour 2014, tenir mes résolutions de 2013  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71349
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 0:12

Ah ! je n'ai aucune résolution !!  lol! lol! Je vais au gré de mes envies, de mes rencontres chez mon libraire, ou des avis des copines ... je reste très orientée vers le Japon, c'est tout ce que je peux prévoir, mais sait-on jamais ???  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 8:46

Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 846997  à toutes celles qui tiennent leurs orientations et décisions pour l'année...... moi, rien à faire, ça change tous les jours, comme les menus des repas... à 8 h je décide et à midi, il y a tout autre chose, alors j'attends de voir venir  Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 55950 Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 64968 
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 9:40

Fée clochette a écrit:
Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 846997  à toutes celles qui tiennent leurs orientations et décisions pour l'année...... moi, rien à faire, ça change tous les jours, comme les menus des repas... à  8 h je décide et à midi, il y a tout autre chose, alors j'attends de voir venir  Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 55950 Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 64968 
Amen, j'adore me laisser porter par le vent, je marche aux coups de cœurs, aux relectures et je change d'avis comme de chemise  lol! 

La seule résolution que j'aimerai tenir c'est d'enfin me tenir à lister en temps et en heure, pour savoir en fin d'année ce que j'ai lu ou vu et faire un semblant de bilan  Rolling Eyes ce qui est d'être le cas actuellement

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:33

Mes résolutions c'est de pouvoir faire le ménage un peu dans ma PAL qui ne cesse de grossir et d'être chamboulée sens dessus dessous  Laughing . En suite, finir le chantier Proust qui dure qui dure!!  No  Voila. Si j'y arrive ce sera déjà ça de gagné. OK, j'ai compris, c'est chimérique tout ça!  Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 792171 Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 241957
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:41

ekaterin64 a écrit:
Fée clochette a écrit:
Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 846997  à toutes celles qui tiennent leurs orientations et décisions pour l'année...... moi, rien à faire, ça change tous les jours, comme les menus des repas... à  8 h je décide et à midi, il y a tout autre chose, alors j'attends de voir venir  Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 55950 Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 64968 
Amen, j'adore me laisser porter par le vent, je marche aux coups de cœurs, aux relectures et je change d'avis comme de chemise  lol! 

La seule résolution que j'aimerai tenir c'est d'enfin me tenir à lister en temps et en heure, pour savoir en fin d'année ce que j'ai lu ou vu et faire un semblant de bilan  Rolling Eyes ce qui est d'être le cas actuellement

Tu vois des fois on se retrouve!!! Je suis exactement comme toi! A une petite différence, je note scrupuleusement les livres que j'ai lu depuis 3 ans (avec genre, format -ebook ou livre - langue et même une petite note -dommage je peux pas en mettre des négatives parce que certains livres ...-)
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:39

Pas de résolutions pour moi non plus, je lis au gré de mon inspiration du moment !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:03

Ma liste de l'année dernière



nathy's a écrit:


:study:Faire baisser ma PAL qui contient 40 titres :OUI
study Finir le challenge Sherlock Holmes NON
study Continuer le challenge Dickens NON
study Lire Stefan Zweig NON
study Lire Edith Wharton NON
study Relire Anna Karénine NON  
study Découvrir Irène Nemirovsky NON
study Continuer Le trône de fer NON
study Lire la trilogie 1q84 OUI le premier tome!
study Découvrir Sandor Marai OUI
study Faire sortir de ma PAL en urgence Mémoires d'une jeune fille rangée et The Guernesey Literary Potato Peel Pie Society OUI pour le 2e


Citation :
Pour Mémoires d'une jeune fille rangée, je fais un blocage c'est bête....mais allez cette année sera l'année de Simone cheers

Eh non toujours pas  lol! 

Résolutions foirées comme d'habitude mais c'est fait pour ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:44

Oui c'est fait pour ne pas être tenu les bonnes résolutions ... enfin bon je ne vais quand même pas m'amuser à prendre des résolutions "inversées" du genre lire moins d'une livre par mois et tout, je serais cap' de les tenir celles-là !  Rolling Eyes 
Je n'en n'avais pas pris pour 2013, mais:
- j'étais censée finir le challenge du capitaine Wentworth: je n'ai lu que 4 romans sur les 6
- je m'étais fait un challenge personnelle "petit bac" piqué sur un blog : je n'ai rempli que la moitié des 10 catégories
- sur ma page Goodreads je m'étais fixé de lire 52 livres - un par semaine - je me suis arrêtée à 36, et encore, j'ai compté quelques albums pour enfants de 5 ans ^^
Mais j'ai tout de même lu plus qu'en 2012  Cool , entrainée par ma liseuse au début de l'année  Rolling Eyes , tout en continuant à augmenter ma PAL lors de virées chez les libraires d'occaz', mais c'est parce que j'aime avoir l'embarras du choix quand je choisis une nouvelle lecture ( là pour le coup, je l'ai ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:53

Résolutions pas toutes tenues non plus... mais c'est amusant de les lire un an après pour faire le point, surtout quand y'a aucune pression.

Citation :
- Faire baisser ma PAL qui prend des proportions inquiétantes (je le mets pour avoir bonne conscience, parce qu'en pratique c'est difficilement réalisable  Rolling Eyes ). Comme j'étais réaliste et que je savais pertinemment de ne pas pouvoir la tenir, le mal n'est pas bien grand  Laughing .
- Continuer Proust. Fait  cheers 
- Me remettre à la littérature russe. Pas fait
- Me remettre à Anthony Trollope. Fait  cheers 
- Lire La dame de blanc de Wilkie Collins Pas fait
- Découvrir Virginia Woolf. Fait   cheers

Pas si mal, je vais réfléchir à mes résolutions 2014... à moins que je décide de ne pas en faire non plus  Razz .

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:11

Je n'avais pas pris de résolution littéraire sur ce topic pour 2013 mais intérieurement dans ma tête, j'avais dit que je me mettrais à Shakespeare et : yes, mission accomplie  cheers (même si je n'ai pas réussi à tenir mon objectif initial qui était d'une pièce par mois  Razz ). Et du coup j'ai enfin lu Hamlet !

Pour 2014, je me remets à prendre mes résolutions par écrit, on verra bien ce que ça va donner :

Dans la catégorie : "J'y crois, je suis motivée, je peux y arriver"  bounce :
Me préparer à la diffusion de Penny Dreadful avec :
- Frankenstein de Mary Shelley (commencé)
- Dracula de Bram Stocker
- Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde (relecture)

Dans la catégorie : "Je vise petit, comme ça j'arriverai peut être au bout" Razz  :
Continuer mon exploration Shakespearienne avec au moins :
- Le roi Lear (commencé)
- Beaucoup de bruit pour rien
- Titus Andronicus
- Richard III (commencé l'an dernier mais pas terminé)

Catégorie : "I believe I can fly" ou "C'est beau les illusions qu'on peut avoir en début d'année"  Rolling Eyes :
Gagner quelques points sur les "listes de livres avant de mourir" et en même temps faire baisser un peu ma PAL "classique". En 2013, j'ai réussi à en lire 5 donc je devrais bien y arriver cette année aussi... non ?
J'aimerais notamment lire enfin La Route des Indes de Forster (depuis le temps que je le dis) et Moby Dick d'Herman Melville (nan mais il y a un film qui va sortir sur Melville avec notamment Ben Whishaw et Cillian Murphy, alors je me dis que si je n'arrive pas à lire le livre maintenant, je n'y arriverai jamais).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:37

serendipity a écrit:
Ayé nous sommes enfin en 2013 et j'ai arrêté ma liste de résolutions littéraires  cheers

- Lire "The Aspern Papers" d'Henry James / Pas fait
- Esayer de lire "L'Homme qui rit" de Victor Hugo (noter le côté prudent de cette résolution  lol!) / j'ai eu raison d'être prudente, j'ai dû tenir 20 pages avant qu'il ne me tombe des mains  Embarassed 
- Lire un André Brink / (tenté, mais il m'est tombé des mains  Embarassed 
- Lire un nouvel auteur italien (Erri de Luca est une piste) pas lu Erri de Luca, mais j'ai lu une nouvelle de Cesare Pavese, donc presque fait !
- Lire un polar suédois et/ ou un polar finlandais / Fait ! Tea-Bag d'Henning Mankell
- Lire un Vita Sackville-West / Pas fait et reporté à 2014
- Lire un Edith Wharton / Fait, j'ai lu des nouvelles
- Me remettre à Mme de Sévigné (je trouvais sympa à l'école primaire) / commencé mais abandonné par manque de temps
- Lire Manju Kapur/ pas fait mais l'envie est toujours présente  Embarassed 
- Lire un auteur islandais  pas fait  No

Et contrairement à 2012 où je n'ai pas trouvé le temps de participer au challenge Dickens ( Crying or Very sad), participer au challenge du Capitaine Wentworth  Very Happy pas fait non plus  Embarassed 

Pour 2014, j'ai quand même fait une liste de résolutions :

- Lire Erich Maria Remarque
- Lire Nancy Mitford
- Lire Andrei Kurkov
- Me remettre à Henri Troyat
- Lire "First Among Equals" de Jeffery Archer
- Lire un polar de Jo Nesbo
- Entamer la série des Desrosières de Michel Tremblay (je triche un peu, ça c'est facile car j'en ai très envie)
- Lire un classique français (Maupassant est une possibilité)
- Me remettre à la BD
- Lire une biographie historique (Louis XVI ou Robespierre sont des thèmes qui me tentent depuis fort longtemps mais centenaire oblige, tout est possible  lol! )

Toxic, j'aime beaucoup tes catégories  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:28


Hé bé, 2014 s'annonce chargée pour vous, Toxic et serendipity. Vous avez raison, il est de se fixer des objectifs dans la vie, même quand on sait pertinemment qu'on ne va pas les tenir  Laughing .

Serendipity, si Louis XVI te tente, je te recommande la biographie d'Evelyne Lever, qui dresse si je me souviens bien un portrait objectif de ce monarque tantôt présenté comme un affreux qui a mérité son sort, tantôt comme un martyr, et celle de Jean-Christian Petitfils (pas encore lue celle-ci, très bien d'après ma maman qui lit énormément de biographies, et un sacré pavé).

Allez, je me lance aussi dans les objectifs de lecture :
- Continuer Proust (Le côté de Guermantes ayant rejoint ma bibliothèque et comme je suis de plus en plus admirative des oeuvres proustiennes, je devrais m'y tenir).
- Me remettre enfin à la littérature russe.
- Me remettre à Dickens et Edith Wharton.
- Lire La dame en blanc de Wilkie Collins.
- Lire un Jonathan Coe.
- Lire au moins un ouvrage en lien avec le centenaire de la Première Guerre.

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:16

zoju a écrit:



moi, mes résolutions seront:

- redécouvrir Agatha Christie, que j'ai beaucoup lu ado, mais cette fois en VO
- avancer un peu en la littérature sud africaine, et notamment avec Nadine Gordimer
- peut être, essayer au moins un Dickens, mais là j'ai peur :oops:et ce sera Les grandes espérances
- découvrir Henry James

Globalement mes objectifs sont de lire le + de livres en anglais possibles pour progresser cheers


En bonne élève que je suis, j'ai tenu 3 résolutions sur 4.
j'ai lu au moins 5 A Christie en VO
J'ai lu 2 Gordimer, bon pas aimé  No  mais lu quand même et au moins 4 autres romans sud africains
J'ai lu Les grandes espérances
mais pas encore attaqué Henry JAMES
Il faut bien s'en garder un peu pour 2014  drunken 


Et pour 2014, je sèche  silent 

Ah si, j'ai Michel TREMBLAY à decouvrir
Daphnée du Maurier et TOUJOURS hENRY jAMES
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:21

J'aime bien lire toutes vos résolutions Smile  ; en plus ça donne des idées. cheers  

Alors mon semblant de résolutions de janvier 2013 :

Dulcie a écrit:
nathy's a écrit:
Découvrir Irène Nemirovsky

Pareil.
J'ai vaguement entendu parler d'elle ces dernières années et n'avais pas envie de lire ses livres, mais maintenant je suis assez tentée. / Pas fait

Sinon quelques idées/résolutions en vrac :

- lire au moins 1 roman d'Henry James, Faulkner, Dostoievski, Wilkie Collins, Elizabeth Goudge / Un peu fait pour James et Dostoïevski (lu 1 court roman chacun). Les autres non.
- reprendre "Manhattan transfer" de Dos Passos / Toujours pas fait. Je précise que je traîne ce roman depuis 2008 Laughing 
- 2, 3 romans français du 19e / Aucun !

Poursuivre sur ma lancée 2012 avec du récent et de l'ancien, des relectures, des poursuites et des découvertes. / A peu près fait. Mais très peu de contemporains comparé à 2012.

Au quotidien : lire peut-être de manière plus détendue, c'est-à-dire lire davantage tout en acceptant plus facilement les jours de non-lecture. / Involontairement beaucoup moins lu que prévu, mais je pense que ça m'a justement aidé pour le reste. bounce 

2014 : je met de côté tout ce programme de lectures, je veux juste lire le plus que je peux/veux, le contenu on verra, même si j'ai plein d'idées/envies ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes résolutions littéraires
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP)
» Box littéraire
» Les classiques qui ne devraient pas être des classiques (ou "qu'est ce que le point?")
» Les prix littéraires
» Enchaînons les personnages littéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: