Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Séries anglaises

Aller en bas 
+69
Darcy
Hélène5
Lady A
Fauvette
nathy's
Shunn
Dune
Rockflo
Lady_Livia
Susan
JO
Wuxue
lilougeri
Chevalier Bayard
Buttercup
Mademoiselle V
JainaXF
jennie
Angealyn
willow
Liewen
manue
Lempicka
lady Clare
rosetyler
Judi
imonjo
Miss Piou Piou
vali
norav
Pando_Kat
Zakath Nath
Miss Halcombe
christelle
Ithildine
archi
Scarlett Unnie
Eirian
Miriel
anna30
ekaterin64
Violette
Paeonia
charlotte0699
Galy
Resmiranda
Copetan
clinchamps
barton65
Emjy
séli
Kibiko
marmelade
pemberley
Clelie
nephtis
mimidd
isobel
toxicangel
sniprie
Nettie
Ashley
Camille Mc Avoy
Miss Smith
Kitty
Smo
cat47
Muezza
Natacha Rostov
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Séries anglaises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:10

cat47 a écrit:
Vous pensez bien que je me suis précipitée sur le bouton de commande aussitôt l'info ingurgitée. Merci Eirian! cheers

C'est un plaisir de partager de telles bonnes nouvelles avec vous ! cheers
Une petite compensation pour tout ce que je découvre de formidable sur ce forum Séries anglaises - Page 10 136738
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Séries anglaises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:03

mimidd a écrit:

Donc après un coup de fil au service technique de Générique(s), je peux dire à Scarlett que j'ai bien reçu son mail de confirmation ^^


Oh! Merci Mimidd Very Happy cheers

Depuis ce matin, Je me demandais pourquoi je ne reçevais aucune mail Shocked Rolling Eyes maintenant, je sais Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Séries anglaises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 23:32

Demain à 22h (heure de chez nous), la BBC 1 va diffuser une nouvelle série qui a l'air intéressante, Bonekickers. On suit une équipe d'archéologistes emmenée par une femme à poigne jouée par Julie Graham. Hugh Bonneville (Miss Austen Regrets, Daniel Deronda) et Adrian Lester (Hustle, Being Human) font aussi partie de l'équipe. Les créateurs de la série sont aussi responsables de la production de Life on Mars. Pour couronner le tout, les histoires se passent près de Bath.

Si vous voulez en savoir plus: Arrow

La bande-annonce est disponible sur Youtube:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Séries anglaises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 23:41

merci pour cette bande-annonce! Le style du trailer semble très américain mais en 30 secondes c'est difficile de se faire une idée... à voir quand ce sera diffusé (un jour) en France sur une chaine en clair...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries anglaises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 0:12

La série m'intéresse, j'avais déjà lu le dossier de presse sur le site de la BBC. Mais je crois que je ne vais pas me lancer, par manque de temps, Ca commence déjà mal demain soir, je rentre à nouveau tard à cause du boulot et sous peu, je pars trois semaines en vacances et il faudra déjà rattraper MI-5 et Lost, ça va être difficile. Mais si tu es très enthousiaste, Copetan, je prendrai peut-être la série en cours de route à mon retour (mais en fait, j'imagine que c'est une saison courte, à l'anglaise, donc il ne faut pas que je tire des plans sur la comète Rolling Eyes ). J'attends de toute façon tes commentaires avec impatience.

_________________
Séries anglaises - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Séries anglaises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:32

Merci pour l'info Copetan ! Archeologie + Hugh Bonneville + Adrian Lester = je ne peux que regarder cheers (d'autant plus que Doctor who vient de finir, il faut que je me mette autre chose sous la dent )

_________________
Séries anglaises - Page 10 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Séries anglaises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 20:14

Cool, j'aime bien Hugh Bonneville cheers
Par contre en ce moment les conditions météo sont pas tip top donc la qualité de l'image, ça risque d'être assez neigeux... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries anglaises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:17

Bon, et bien finalement j'ai pensé à faire enregistrer l'épisode par mon homme et j'ai même pris le temps de le visionner ce matin. Alors très bonne nouvelle cheers ... je ne vais pas vous pousser à la consommation. Neutral

Je ne suis pas vraiment convaincue après ce premier épisode. Les producteurs ont-ils vraiment cru faire original avec ce mix des Experts, du Da Vinci Code et d'Indiana Jones? scratch L'intrigue est trop tirée par les cheveux à mon goût, en particulier le coup des Templiers modernes, que j'ai trouvés complètement ridicules jusqu'au moment de
Spoiler:

Aucun personnage ne m'a vraiment paru réellement intéressant, à l'exception du professeur "Dolly" Parton mais je suis sûre que c'est le charme de Hugh Bonneville qui a agi, car le personnage est finalement tout aussi cliché que les autres. Et quand on pense au ridicule de la scène dans la bibliothéque... Laughing , ça casse l'image positive qu'on s'était forgé. Le personnage le plus stéréotypé est quand même le fondamentaliste chrétien, j'ai de la peine à croire qu'on puisse faire aussi peu subtil. pale

Je n'ai même pas réussi à m'intéresser au fil rouge concernant l'archéologue en chef, même si la réalisation, par ailleurs pas mauvaise du tout, fait tout pour attirer l'attention du chaland. Bref, pas sûr que je fasse l'effort la semaine prochaine, d'autant plus que la diffusion est en concurrence avec la 4ème saison de Lost, qui elle, étonnament, me branche.

EDIT: il faut tout de même que je n'oublie pas de préciser un point extrêment positif: les vues de Bath étaient superbes! sunny

_________________
Séries anglaises - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Séries anglaises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 18:40

Comme Cat, mon sentiment sur Bonekickers est un peu mitigé Neutral . Ce n'est pas le fait que j'ai passé un moment désagréable, mais je m'attendais à nettement mieux de la part de l'équipe qui a créé Life on Mars.

J'aimais bien l'idée de base, et les premières minutes étaient intrigantes, mais ça se dégrade par la suite. Pour moi, les créateurs ont voulu trop en faire; il était vraiment inutile d'inclure une dimension "thriller" à la série. De plus, le thème du fanatisme religieux a déjà été passablement traité et avec bien plus de subtilité autre part. Comme Cat, j'ai trouvé l'histoire des pseudo-Templiers modernes complètement tirée par les cheveux, que ce soit les deux gugusses faisant joujou avec leur épée ou le chef aussi subtil qu'un hippopotame enragé. Par contre, je ne suis pas d'accord avec Cat sur la scène de la bibliothèque; elle était hilarante lol! .

Et finalement, quelques répliques qui tuent:
Citation :
You brought a layman (profane) to our site!!?
Citation :
Some men with medieval swords just broke into your flat

Et ma préférée:
Citation :
Can we go to the pub now?
de Hugh Bonneville après toutes leurs aventures avec des méchants qui voulaient les décapiter à l'épée Laughing.

Bon, j'arrête de m'acharner dessus, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas passé un mauvais moment. Je compte quand même regarder le prochain épisode pour voir si le scénario est un peu plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Séries anglaises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 22:01

Je crains que mon avis ne fasse qu’enfoncer la balance du côté des détracteurs de Bonekickers mais comme je suis tout de même mitigée, je tenais à le donner.

Comme le dit cat, on est vraiment devant un mix d’Indiana Jones, des Experts et du Da Vinci Code. Le souci, c’est qu’en concentrant tout sur une heure, ça donne un premier épisode limite indigeste et qui part totalement dans tous les sens. Rolling Eyes

Contrairement à cat et Copetan, je n’ai pas trouvé cette histoire de fanatique religieux et de templiers modernes si ridicule que cela (peut être parce qu’ayant eu une éducation totalement a-religieuse, cela ne m’a pas trop interpellée Razz ).
Au départ je me disais même que c’est cette histoire qui allait servir de fil rouge à toute la série et je trouvais ça plutôt pas mal. Quelle n’a pas été ma surprise de voir qu’en même pas 58 minutes, les scénaristes avaient réussi à couper, emballer, peser et digérer cette même histoire et que donc nous aurions droit à un tout nouveau chantier archéologique semaine prochaine Suspect .
Accrochez-vous aux branches, avec un tel rythme, pas le temps de dépoussiérer les ossements dans le trou. Malheureusement, ça veut dire pas le temps de rien poser du tout non plus et en particulier… les personnages.

Tout comme vous, j’ai trouvé qu’Hugh Bonneville sortait du lot. D’abord par le charisme de son interprète mais aussi par le côté décalé du personnage en lui même. Ce prof qui s’habille en Indiana Jones pour aller en chantier de fouilles, qui boit comme un trou, drague toutes les minettes qui passent, se bat comme il peut (moi aussi j’ai bien aimé la scène de la bibliothèque, Copetan) et se fait appeler « Dolly » Parton, je trouve ça pas mal. Laughing
Par contre, les autres font pâle figure à côté. Les 2 blacks de service sont beaucoup trop lisses et quant à l’héroïne, excusez-moi messieurs les créateurs de Life on Mars mais j’ai presque cru qu’elle s’appelait Alex Drake Wink . Parce que là tout y était : la même permanente, le même tempérament, la même manie d’accrocher des trucs au murs en guise de feuille de route et le même traumatisme vis à vis de mamounette en fil rouge. Et pour l’instant, ce fil rouge paraît bien mince et manque singulièrement d’intérêt. Neutral

Je pense regarder encore quelques épisodes, histoire de voir si ça s’arrange et puis ça reste malgré tout assez sympa à regarder mais disons que pour l’instant, je ne suis pas convaincue. Neutral

Tout ce que j’espère maintenant, c’est que le semi-ratage (pour l’instant) de cette série soit lié au fait qu’Ashley Pharoah et Matthew Graham aient préféré concentré leurs efforts la saison 2 de Ashes to ashes, plutôt qu’à une panne d’inspiration de ces 2 scénaristes. Laughing
Let's fire up the quattro ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Séries anglaises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 22:07

Vos critiques négatives m'inquiètent un peu pale . M'enfin, je vais quand même regarder ce premier épisode (probablement ce week end), histoire de me faire ma propre idée. Au moins, je suis prévenue Rolling Eyes

_________________
Séries anglaises - Page 10 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Ithildine
Manteau de Darcy
Ithildine


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : à l'auberge de lambton!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Séries anglaises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:19

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais je viens de finir une mini-série en deux épisodes de la télévision australienne (en partenariat avec la bbc il me semble) qui porte le nom de "the incredible journey of Mary Bryant". Je ne sais pas si ca a été adapté d'un roman quelconque mais en tous cas, cette mini série est superbe.
L'histoire se déroule au 18ème siècle en Angleterre, une jeune fille enceinte qui a volé est envoyé dans une colonie anglaise de criminels en Australie. Certaines scène sont très crues et très dures. Mais la romance est particulièrement belle. Le scénario intègre aussi le sujet de la justice anglaise. Elle s'attaque avec beauté à la figure d'une mère prête à tout pour ses enfants...

Donc je vous la conseille bien entendu puisque c'est une série faite pour les lambtoniennes.

J'aimerais savoir si quelqu'un l'a vu et me dise ce qu'il ou elle en a pensé!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries anglaises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:30

Nous en avions parlé tout au début du forum sur le topic "Bons films à la télé" et également en évoquant la carrière de Romola Garai sur un topic ou l'autre. Smo avait présenté la série ainsi:

Smo a écrit:
Sinon pour info je sais que ce n'est pas un film c'est un téléfilm.Dimanche sur M6 à 13H15 il y a "L'incroyable voyage de Mary Bryant" avec Romola Garai("I capture the castle","Vanity Fair"...) que j'aime beaucoup en tant qu'actrice.Je vous mets le résumé qu'on trouve sur Yahoo tv j'espère que j'en ai le droit.
Le destin infortuné de Mary Bryant, envoyée par la justice anglaise purger sa peine dans les colonies australiennes... Angleterre, 1786. Mary, 21 ans, pauvre et affamée, vole pour survivre. Arrêtée pour un larcin mineur, Mary est expédiée avec des centaines de condamnés dans une prison en Australie.

Le voyage dure 251 jours durant lequel Mary fait la connaissance de William Bryant, pêcheur et contrebandier, avec qui elle se marie. Captifs sous le soleil australien, ils rêvent d'un avenir meilleur. Pour y parvenir, ils envisagent de s'évader de leur prison. Aidée de son mari et de cinq autres condamnés, elle vole un petit bateau appartenant au redouté Gouverneur Arthur Philip. Ensemble, ils partent vers l'île Timor pour un voyage laborieux et dangereux de dix semaines.

C'est la mini-série la plus chère de la télévision australienne!

Je me rappelle à l'époque avoir regardé quelques passages mais n'avoir pas été spécialement captivée.

_________________
Séries anglaises - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ithildine
Manteau de Darcy
Ithildine


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : à l'auberge de lambton!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Séries anglaises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:34

J'avoue que le début ne me tentait pas du tout, le premier épisode m'a même choqué à cause des sévices causés aux femmes que montrent la série. Mais tout mon éloge tient plutot du deuxième épisode, très émouvant, où se détache enfin la personnalité de l'héroine. Je ne savais pas que M6 avait diffusé ce téléfilm, je le regerderai en francais, ca m'aidera peut etre à mieux comprendre certains détails ^^!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Séries anglaises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 14:21

Ah cool, je vais regarder, car il y a Jack Davenport, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Séries anglaises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:00

Je suis désolée si l'info a été donnée déjà, je n'ai pas bcp de temps en ce moment pour The Inn

TV Breizh diffuse Silent Witness/ Affaires non classées avec Emilia FOx. Il y a un épisode demain. C'est une série policière, ça passait quand j'étais en Angleterre l'an dernier

http://www.bbcfrance.fr/spip.php?article94
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Séries anglaises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:20

Mimidd et Cat, avez-vous reçu votre magazine Générique ?
Moi, pas encore! Rolling Eyes Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries anglaises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 20:03

Non, je ne l'ai pas encore reçu, Scarlett. Mais ça vient de France, mes attentes en matière de délai ne sont pas très poussées. Razz

_________________
Séries anglaises - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Séries anglaises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 20:07

Moi aussi, je l'ai commandé, et je ne l'ai pas encore reçu.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Séries anglaises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 20:14

Séries anglaises - Page 10 656156 C'est tout à fait normal : quand j'ai téléphoné à Générique(s), ils m'ont dit que je recevrai le magazine dans deux à trois semaines Wink

_________________
Séries anglaises - Page 10 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Séries anglaises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 20:33

Merci Mimidd, Cat et Miss Halcombe! ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule sunny

Mais c' est bien long, 2 à 3 semaines scratch
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries anglaises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 18:46

A la demande générale lol! , voici quelques informations sur une série de la BBC que j'ai découverte récemment, Strange. Je suppose que vous trouverrez bizarre que je prenne la peine de poster des commentaires détaillés sur une série datant de 2003, qu’on ne trouve pas même pas en DVD et qui a fait un flop lors de sa diffusion?

Eh bien parce qu’on peut toujours rêver d’une éventuelle sortie en DVD et que Strange est l’illustration même de ce qu’on peut appeler une série culte. J’entends par là non pas une production connue dans le monde entier et qui aurait battu des records d’audience genre Friends ou Urgences mais bien une série inconnue du plus grand nombre, du moins hors de Grande-Bretagne, n’ayant pas trouvé son public malgré ses grandes qualités, sans doute à cause de son originalité, parce qu’elle ne caresse pas le spectateur moyen dans le sens du poil, bref du genre de Profit ou Carnivale). Une dimension culte induite donc plutôt par la rareté que par la popularité. J’ajouterai que le thème peut dérouter et que la série a aussi ses défauts, il faut malgré tout le relever, ce qui explique peut-être en partie la désaffection du public.

Le thème, qui peut donc faire fuir les foules, et qui n’avait à première vue aucune chance de m’inspire le moindre intérêt, c’est tout simplement… la chasse aux démons. Eh oui ! car voici qu’après les extra-terrestres à visage humain, les espions à visage humain et les spirites à visage humain, la télévision anglaise nous propose la démonologie à visage humain. Chaque épisode (la série en comporte six plus un pilote dont le titre est Strange) a d’ailleurs pour titre une appellation du Malin ou de l‘un de ses sbires : Zoxim, Kaa-Jinn, Costa-Burra, etc.

Notre guide dans le découverte de cet univers des ténèbres sera bien sûr un personnage hors du commun, j’ai nommé John Strange (Richard Coyle).
Séries anglaises - Page 10 Vlcsna45 Séries anglaises - Page 10 Vlcsna46

Ce prêtre défroqué au passé mystérieux qui nous sera en partie dévoilé au fil des épisodes, hanté par un amour perdu matérialisé par une photographie, n’a qu’une occupation : débusquer les diverses incarnations du mal absolu qui hantent une ville anglaise d’aspect pourtant ordinaire. Malgré ce thème ne m’inspirait aucun intérêt avant le visionnage du premier épisode Suspect je suis rapidement laissée piéger, le charme de la série anglaise pas comme les autres a agi. Laughing

Premier ingrédeient, une galerie de caractères, cela ne devrait pas trop vous étonner, particulièrement humains. Mis à part John Strange, nous rencontrons l’infirmière Jude Askin (Samantha Janus).

Séries anglaises - Page 10 Strang10 Séries anglaises - Page 10 Vlcsna47


Cette jeune maman a fait à la base des études scientifiques mais les nécessités de la vie l’ont conduite à se tourner vers un job alimentaire. Elle représente cependant la vision rationaliste, celle qui d’abord met en doute les théories fantaisistes que notre démonologue s’efforce de lui faire assimiler. Par la suite, John aura recours à ses connaissances scientifiques et à son esprit logique pour dénouer des situations scabreuses. Jude s’implique dans cette quête un peu particulière à cause de son fils, sur lequel elle se pose parfois certaines questions.

Autre personnage marquant: le bien nommé chanoine Adolphus Black (époustouflant Ian Richardson, le fameux Chancellor de Bleak House, malheureusement décédé en 2008), ancien supérieur hiérarchique de John, avec lequel il entretient de réactions orageuses suite aux sombres événements qui ont mené celui-ci à quitter son ministère. Notons que le mystère sur ces faits est soigneusement entretenu et peu à peu dévoilés au cours des sept épisodes. Le personnage du chanoine est ambigu à souhait, ce qui permet à Richardson de faire une véritable démonstration de son art. Séries anglaises - Page 10 553975

Séries anglaises - Page 10 Vlcsna48 Séries anglaises - Page 10 Vlcsna49

A côté des trois protagonistes principaux, trois personnages secondaires moins marquants mais tout aussi attachants.

- Kevin, l’homme à tout faire du chapitre (je crois que c’est le mot équivalent à évêché pour un chanoine), resté très attaché à John et son « espion » auprès du chanoine dans la mesure de ses moyens. Kevin a également la particularité de ressentir intensément certaines manifestations anormales.

Séries anglaises - Page 10 Strang14

- Toby, le jeune auxiliaire « technique » de John. As de l’informatique (avec des moyens rudimentaires, il faut bien le dire), Toby a bricolé une installation permettant à nos démonologues de localiser certaines ondes maléfiques. Ce pro du net peut également débusquer des infos utiles, y compris dans les espaces les plus privés.
Séries anglaises - Page 10 Strang15 Séries anglaises - Page 10 Strang11

- Doddington, le jeune secrétaire du chanoine, une sorte de candide qui sert surtout à alléger l’atmosphère (en photo avec Black un peu plus haut).

Mais la vedette c’est bien sûr John Strange, ses blessures secrètes, sa volonté de combattre Lucifer ou tout autre avatar du Mal absolu et la vulnérabilité que lui confère son statut d’incompris.

Séries anglaises - Page 10 Strang12 Séries anglaises - Page 10 Vlcsna50

Richard Coyle, bien loin de son rôle de Jeff de Coupling ou du John Ridd de Lorna Doone, fait merveille dans ce personnage sombre et sensible. Accessoirement quelques aspects plus matériels renforcent l'attrait du héros: la décoration tout à fait charmante de son logement, sa coiffure particulière (la tignasse de l'acteur fait encore une fois un malheur), son col roulé et son imper gris.

Séries anglaises - Page 10 Vlcsna51 Séries anglaises - Page 10 Vlcsna52



Autre point fort, les seconds rôles sont comme toujours excellents, avec quelques visites lambtoniennes, Anna Massey (que j’avais adorée dans The Importance of Being Earnest), Imelda Staunton ou Jim Carter (Cranford), par exemple.

La série séduit également par ses dialogues soignés et des scénarios qui montent en puissance au fil des épisodes avec cependant un défaut récurrent: après une savant orchestration de la tension durant les cinquante premières minutes, les dernières séquences, pratiquement systématiquement encombrées d’effet spéciaux, sombrent le plus souvent dans le ridicule, il faut bien l’avouer. Je suppose que c’est malheureusement ce qui n’a pas permis à la série de s’imposer malgré des qualités évidentes.

Pour terminer, voici quelques liens pour ceux qui veulent en savoir plus:

- le générique : http://fr.youtube.com/watch?v=buRNsZVXs68

- le site BBC : http://www.bbc.co.uk/cult/strange/ (on y trouve entre autres un échantillons des quelques répliques joliment troussées qui m'ont fait apprécier les dialogues)

- et un site qui donne pas mal d'infos sur la genèse de la série : http://www.televisionheaven.co.uk/strange.htm

Et un grand merci à Mimidd, sans laquelle je n'aurais pas pu découvrir ce petit bijou dans son intégralité. Very Happy

_________________
Séries anglaises - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séries anglaises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 18:57

Meric pour cette présentation Cat Very Happy
J'avais découvert cette série lors de sa diffusion sur France 4 il y a déjà deux ou trois ans et j'avais vraiment aimé, dommage qu'elle se soit arrêté au bout de seulement six épisodes No
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Séries anglaises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:04

Mais de rien Cat Wink (je me demandais de quoi tu parlais Séries anglaises - Page 10 673712 )


Merci pour cet avis détaillé ! cheers Je suis en manque de séries en ce moment, Strange tombe à pic je crois sunny . Je ne suis pas non plus fana de chasse aux démons (quoique j'aime bien Supernatural scratch ), mais la description que tu donnes de la série me tente beaucoup Very Happy .


Et dans le chapitre toutélié, je suis en train de revisionner en ce moment même un épisode de Torchwood dans lequel le Toby de Strange joue la guest star ^^

_________________
Séries anglaises - Page 10 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries anglaises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:11

Lequel Toby est joué par deux acteurs différents dans Strange. Dans le pilote, c'est Brian Dyck, qui a effectivement participé à Torchwood et qui se trouve sur la photo de gauche ci-dessus. Dans les autres épisodes, tounés bien plus tard, il s'agit de Andrew Lee Potts (sur la photo de droite, désolée, on ne le distingue pas bien), que tu as dû voir dans Primeval.

Si tu es en manque de série et que tu ne l'as encore pas vue, je ne peux que te conseiller également Coupling, mais ça, c'est une autre histoire (et j'en ai encore mal aux abdos). Cool

_________________
Séries anglaises - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séries anglaises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries anglaises   Séries anglaises - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries anglaises
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jour avec... les séries anglaises !
» L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Séries TV et Web-séries : phénomènes montants de l'audiovisuel
» Emmy awards et miniséries anglaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: