Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

The Princess and the Frog [nouveau Disney]

+21
Annwvyn
L_Alex
Liewen
Wuxue
willow
Lunaë
MarianneJustineBrandon
Resmiranda
nathy's
Maleen
cecilou41
Buttercup
mimidd
Angealyn
Doddy
KittKat
anne shirley
Lise Bennet
clinchamps
Jorlaena
Debby
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Princess and the Frog [nouveau Disney]   The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:41

Merci JoséphineMarch ! Very Happy

En tout cas, ça donne envie, je trouve les dessins très réussis !
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: The Princess and the Frog [nouveau Disney]   The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:42

Merci josephinemarch cheers Un retour à la bonne vieille 2D chez disney, j'espère que ça présage du bon Very Happy
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup

MessageSujet: Re: The Princess and the Frog [nouveau Disney]   The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:42

Merciiiiiiiiiii merci merci merci Josephinemarch !! Cette BA égaie ma pauvre petite journée bounce bounce Je suis très très enthousiaste et j'ai plus hâte que jamais !!
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Maleen
Subtil compliment
Maleen

MessageSujet: Re: The Princess and the Frog [nouveau Disney]   The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:48

Je rejoins les autres en te remerciant Josephinemarch pour ce trailer =D
Dès le départ avec la présentation des anciens Disney cela me plaisait, mais avec les scènes du film... c'est le top =)
Hâte de le voir sur grand écran donc : Un retour aux sources, avec ENFIN du 2D et un Disney adaptée d'un conte de fée <3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Princess and the Frog [nouveau Disney]   The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:05

Contente de vous faire plaisir! Very Happy
Moi aussi cette BA me plaît!
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: The Princess and the Frog [nouveau Disney]   The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:48

Merci Josephinemarch ! Cette bande-annonce est pas mal et donne envie d'en savoir plus ! J'espère que nous ne serons pas déçus ! Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: The Princess and the Frog [nouveau Disney]   The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 21:11

Merci!!!!
Vivement la sortie! Vivement la sortie!
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: The Princess and the Frog [nouveau Disney]   The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 10:41

Merci pour ce trailer !!! J'adooore l'ambiance, j'adore, j'adore ^^. Vivement que ce film sorte sur nos écrans Very Happy.
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: The Princess and the Frog [nouveau Disney]   The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 10:51

enfin un VRAI Disney.... je suis soûlée par les Disney des dernières années, je ne supporte pas la 3D et leurs histoires débiles, et je trouvais les personnages vraiment moches....
http://remembermilena.over-blog.fr
Wuxue
British countryside addict
Wuxue

MessageSujet: Re: The Princess and the Frog [nouveau Disney]   The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 11:27

Chouette, le nouveau Disney !
Ca fait envie !
The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 567661

Willow, tu trouves que l'animation de celui ci diffère des précédents ? Tu veux dire desquels ? Moi je vois pas bien la différence... scratch
Liewen
Stubborn creature
Liewen

MessageSujet: Re: The Princess and the Frog [nouveau Disney]   The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 1:19

Willow copine de moi ! Ces dernières années, à la sortie du dernier Disney ou Pixar, à chaque fois la prouesse technique est allée un peu plus loin, mais je reste fan des "vieux" dessins animés à l'ancienne, en 2-D, qui sont encore bel et bien des dessins animés et non pas juste de l'animation... C'est peut-être l'avenir, mais je suis terriblement oldschool sur les dessins animés, j'attends donc avec une impatience non dissumulée The Princess and the Frog !
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: The Princess and the Frog [nouveau Disney]   The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 8:52

je veux dire que ces 10 dernières années environ, on avait que des dessins animés en 3 D (il me semble) et je ne supporte pas. Et il n'y avait pas de "vrais" Disney (des princesses, des châteaux, les animaux..) et les personnages étaient "déformés" (une tête énorme sur un corps minuscule ou l'inverse)
http://remembermilena.over-blog.fr
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: The Princess and the Frog [nouveau Disney]   The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 17:44

je suis assez d'accord avec vous, j'aime beaucoup les films Pixar qui m'enchantent, mais je regrette les dessins animés avec des princesses véritablement dessinés, qui ont marqué les générations, avec le "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"....c'est vrai qu'ils sont un peu niais, mais ca fait partie du genre et on est forcément emportés dans l'histoire à chaque fois I love you

Peut etre que ce genre de dessins animés a disparu pour permettre d'atteindre un plus grand public....les filmes avec des animaux plaisent à tout le monde mais reste catalogués enfants, ceux de princesses d'adressent aux filles...;alors qu'aujourd'hui, en allant voir un Pixar, il y a autant de touts petits que d'ados ou d'adultes (meme plus besoin du petit frère ou de la petite soeur comme alibi pour y aller lol!) et autant de filles que de garcons.
Maleen
Subtil compliment
Maleen

MessageSujet: Re: The Princess and the Frog [nouveau Disney]   The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:33

Je dois avouer que je vais assez régulièrement au cinéma, et tous les samedi, "hop hop hop" je fais un tour sur les sites internet des différents cinémas que je cotois voir quel(s) film(s) je pourrai voir de la semaine =).

Le dernier en date a été vu Dimanche matin (le 03/01 donc), film que j'attendais depuis des mois : La princesse et la grenouille (en avant-première)

Je ne dirai qu'un mot : G.E.N.I.A.L ! The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 150390
"Enfin" donc un film Disney 2D, basé sur un conte de prince & princesse tel qu'il n'y avait pas eu depuis un grand nombre d'années... Le style est bien là, avec son prince charmant et son sourire sublime (Naveen <33), une "princesse", mais au caractère bien trempée et avec un certain nombre de défauts (entêtée, "acharnée par son travail" et d'autres), qui nous rappellera un peu Anastasia (bien que ce ne soit pas un Disney. Bien entendu, cette comparaison reste mon opinion). En tout les cas, elle ne ressemble pas aux "douces princesses" telles que Cendrillon, Blanche-Neige ou autres, à la recherche de leur prince charmant. Elle a du l'ambition, et de la motivation ! (Et à noter, le couple Naveen/Tiana est très mignon)
Pour ce qui est du "méchant", le Dr Facilier, il m'a fait pensé, à ma soeur et à moi, à Jafar. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi, mais c'est l'impression que ça m'a donné : du 100% Jafar =D (Carure, côté machiavelique, fourberie, façon de parler, pouvoirs obscures...). Un très bon méchant. Il ne fait pas "peur" en tant que tel, n'étant pas le "seul méchant" (même s'il s'agit du principal) du film.
J'ai aussi adoré Charlotte LaBouff, l'amie de Tiana. Mis à part le prince Naveen, il s'agit d'ailleurs de mon personnage favorit dans le film =D : Elle est tout simplement excellente, infatiguable... et tellement "princesse" dans son genre. On adorerait avoir une amie comme elle je pense
J'ai aussi apprécié les personnages secondaires, dont Ray principalement =).
Je dois avouer que j'avais "assez peur" du rendu avec les voix françaises, ne me plaisant pas sur la bande-annonce, mais finalement, cela passe bien (même si évidement la VO aurait été préférable). On s'habitue assez rapidement aux voix, et finalement j'ai très vite adhéré donc, ça a été =) (mis à part pour Tiana, avec laquelle j'ai eu un peu plus de mal à me familiariser).

Pour ce qui est des chansons, aucune de "vraiment marquante", mais tout de même très sympathiques (avec une préférence pour "Friends on the other side", du Dr Facilier, où la scène rend très bien, ainsi que "When we're human" et "Dig a little deeper" -je ne connais pas leur titre français-).
Par contre, maintenant que j'écoute la BO (en anglais donc) chez moi, je me mets en boucle "We're human" and "Dig a little deeper", très en swing et qui rend bien mieux en anglais qu'en français (c'est du moins mon avis). Je les écoute tout le temps, j'aime

On remarque sinon un grand nombre de clins d'oeil à d'anciens Disney, tels qu'Hercule (pour le "style" de graphisme d'une des chansons du DA), La petite sirène et Pinocchio.

En tout cas je peux dire que j'ai littéralement adoré le film, et que je n'ai plus qu'une hâte : qu'il sorte en salle le 27 Janvier, pour pouvoir aller le voir une deuxième fois ! *Je veux revoir Naveen* <3 (j'attends aussi sa sortie en DVD *Accroc*. En attendant, je me le revisionne en anglais)

Un avis très très positif, en espérant que Disney ne s'arrêtera pas là, et nous fera découvrir d'autres contes de fée du genre cheers The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 150390
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: The Princess and the Frog [nouveau Disney]   The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:22

Merci pour ton avis Maleen ! J'ai hâte de le voir pour retrouver la recette des Disney d'avant ! Very Happy En tout cas, la bande-annonce avait l'air très prometteuse ! Pour les musiques, apparemment elles ne sont pas d'Alan Menken mais j'espère qu'elles me plairont quand même ^^ Hâte de le voir !! Et de découvrir ce nouveau prince lol!
Maleen
Subtil compliment
Maleen

MessageSujet: Re: The Princess and the Frog [nouveau Disney]   The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:40

Que ce soit la magie, les décors (superbes), ou le style "conte de fée/princes et princesses/amis animaux", tout y est ! =D
En espérant que le film te plaira autant qu'à moi Wink
(Même si je considère qu'Alan Menken, qui a fait de très bonnes BO, est le meilleur compositeur Disney qu'il y a pu avoir, d'autres restent très bon, et comme je l'ai dit aussi, certaines chansons bien que juste "très sympathiques" en français peuvent être très entraînantes en VO ! Very Happy Tu me diras ton avis ensuite =)).

En espérant que le film "marche" assez pour que Disney continue dans sa lancée en reproduisant des films du genre =). Sinon, s'il ne fait pas remporter assez d'argent à la compagnie, cela risque d'être le dernier, et nous reviendrons à la 3D/films en synthèse qui sont maintenant monnaie courante (mais de très bonnes qualités. Cela n'empêche pas que je préfère bien plus la 2D, et les DA de "Princes et princesses"/adaptés de contes de fées)
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: The Princess and the Frog [nouveau Disney]   The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:15

Maleen a écrit:

(Même si je considère qu'Alan Menken, qui a fait de très bonnes BO, est le meilleur compositeur Disney qu'il y a pu avoir, d'autres restent très bon, et comme je l'ai dit aussi, certaines chansons bien que juste "très sympathiques" en français peuvent être très entraînantes en VO ! Very Happy Tu me diras ton avis ensuite =)).

Bien d'accord ^^ Je jugerai par moi-même Smile

Maleen a écrit:
Cela n'empêche pas que je préfère bien plus la 2D, et les DA de "Princes et princesses"/adaptés de contes de fées)

Moi aussi. Pour la 3D, je préfère les dessins-animés Pixar ^^ Mais c'est vrai que les dessins-animés Disney des années 90 restent pour moi les meilleurs ! I love you
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: The Princess and the Frog [nouveau Disney]   The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:32

Pour les voix françaises (jai pas vu si quelqu'un les avait mises)

- Mama Odie : Liane Foly
- Ray : Anthony Kavanagh
- Tiana : China Moses (chanteuse ... et surtout la fille de Dee Dee Bridgewater )
- Le prince Naveen : Alexis Tomassian (il fait pas mal de voix pour les dessins animés comme la voix de Martin dans Martin Mystère voir sur wiki Arrow )
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: The Princess and the Frog [nouveau Disney]   The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:01

J'ai vraiment hâte de découvrir ce film ! sunny

Pour la petite histoire, je vous résume un article que j'ai lu il y a deux-trois mois, à propos de l'ancien directeur de Pixar (qui est aujourd'hui responsable de l'animation Disney-Pixar).
Apparemment, il voulait donner une nouvelle orientation à l'animation. Il considérait que les dessins animés 2D un peu originaux (c'est à dire avec 0 princesse ou des histoires tordues ou je ne sais quoi encore...) ne pouvaient plus plaire aux enfants, qui avaient le droit de profiter de belles histoires comme leurs ainés. Very Happy

La nouvelle politique est donc : l'originalité à Pixar, avec les images de synthèse, et retour aux films classiques pour les "vrais disneys". Il me semble que c'est là qu'est née l'idée de The Princess and the Frog. Mais John Lasseter (je crois que c'est lui le directeur en question) a quand même voulu mettre un petit quelque chose de moderne. C'est pourquoi, dans ce dessin animé, la princesse est noire...pour la première fois ! cheers
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: The Princess and the Frog [nouveau Disney]   The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:26

Comme Maleen, j'ai eu la chance de voir La Princesse et la Grenouille en avant-première Dimanche. Et mon avis rejoint le sien.

J'ai été totalement emportée, comme si j'avais cinq ans à nouveau ^^, par cette histoire de princesse, version moderne et jazzy (musique très sympatique, mais meilleure en anglais je crois bien lol!), superbement dessinée et animée, du conte du prince-grenouille (d'ailleurs je crois que je vais préférer cette version au conte originel ^^). Et il y a des personnages secondaires absolument géniaux : Louis l'alligator-trompettiste et Ray la luciole cajun, Charlotte princesse de vocation tout à fait hilarante, mais aussi Mama Odie qui apparaît assez peu finalement mais toujours en forme malgré ses 197 ans ^^ puis le Dr Facilier qui fait frissonner et ses amis de l'au-delà qui eux font vraiment trembler brr... Enfin, la Louisiane (dans les années vingt en plus) que je rêve de visiter, ça c'est totalement personnel et complètement subjectif mais quelle atmosphère superbe, je suis très heureuse qu'un Disney ait cet État (et la ville de New Orleans) pour décor Very Happy.

Sinon, je suis passée (rapidement) à Disney Store et j'ai l'impression qu'ils se sont surpassés pour le marketing de La Princesse et la Grenouille, il y a déjà plein d'articles très jolis Razz.
Lydouac
Préceptrice
Lydouac

MessageSujet: Re: The Princess and the Frog [nouveau Disney]   The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 2:42

Bonsoir
je suis allee voir la princesse et la grenouille en avant premiere avec mes filles
j'ai beaucoup aimé bien que les chansons ne laissent pas un souvenir imperissable(alors qque je suis une fan de jazz)
mais j'ai quand même pleuré à la fin (mort d'un personnage)The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Kopfschuettel je suis irrécupérable!
mes filles ont bien aimé aussi les histoires de princesse les font toujours rêver
je n'ai pas pu convaincre mes fils de venir avec nous The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Lol et mon cher et tendre travaillait donc pas d'avis masculin
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: The Princess and the Frog [nouveau Disney]   The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 11:12

Un peu hypocrite, tout de même, cette pseudo révolution de la première princesse noire, puisque le contexte de l'histoire permet qu'elle soit noire.
Et puis ce sera plus révolutionnaire le jour où elle se mariera avec un blond aux yeux bleus. Wink
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: The Princess and the Frog [nouveau Disney]   The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:42

Vos avis me donnent trop envie, j'attends le film avec imaptience!!! cheers cheers
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: The Princess and the Frog [nouveau Disney]   The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:23

christelle a écrit:
Un peu hypocrite, tout de même, cette pseudo révolution de la première princesse noire, puisque le contexte de l'histoire permet qu'elle soit noire.

J'ai lu que les réalisateurs ne l'ont faite noire que parce que l'histoire le permettait et seulement après se sont rendus compte qu'en fait c'était une première dans l'histoire du cinéma d'animation. Après, le marketing déforme toujours un peu... Smile
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: The Princess and the Frog [nouveau Disney]   The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:49

Lise Bennet a écrit:
J'ai lu que les réalisateurs ne l'ont faite noire que parce que l'histoire le permettait et seulement après se sont rendus compte qu'en fait c'était une première dans l'histoire du cinéma d'animation. Après, le marketing déforme toujours un peu... Smile
Comme quoi on peut lire tout et son contraire ! Razz Mais ne soyons pas rabats-joie, s'il s'agit quand même de la première princesse noire, que ce soit une idée révolutionnaire ou un hasard ! Very Happy
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Princess and the Frog [nouveau Disney]   The Princess and the Frog [nouveau Disney] - Page 2 Icon_minitime

The Princess and the Frog [nouveau Disney]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant