Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Ven 18 Jan 2008 - 18:15
Bonsoir à toutes et à tous !
Je pense que ça devient une habitude (d'errer dans les couloirs à la recherche de mon Darcy) alors j'écris... sur Disney !
Aujourd'hui après The Princess and The Frog, toujours pour les mêmes raisons je vous propose de découvrir le dernier né des studios Disney à savoir Rapunzel. Plus dans la tendance actuelle, le studio chargé de la création sera Pixar et ces images nous rappellent les dessins de Ratatouille, Némo & Co.
Voici les premières images donc :
Est il besoin que je reprécise de quoi parle le conte de Rapunzel ?
Bon le conte de Rapunzel se trouve dans le recueil de contes des Frères Grimm. Voici en quelques mots l'histoire :
Citation :
Ce conte raconte l'histoire d'une jeune fille enfermée, par une vieille sorcière, dans une haute tour sans portes. La sorcière monte tous les jours voir la jeune fille en grimpant le long des longues nates de cette dernière. Les jours passent et se ressemblent jusqu'au jour où un prince, qui passait par là, entend la jeune fille de la tour chanter...
Le film étant au stade de la préproduction on ne sait pas encore si ce sera de la 3D ou de la 3D avec rendu 2D. Sinon une autre image disponible sur la toile :
Attention les images suivantes sont des croquis "concepts" d'où l'aspect innachevé :
J'en rajouterais si j'en trouve d'autres. Et pour finir le logo titre :
Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 21:56, édité 4 fois
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Ven 18 Jan 2008 - 19:21
J'ai lu le conte quand j'étais petite, et l'image de la sorcière appelant au bas de la tour : "Rapunzel, Rapunzel, fais tomber tes cheveux !"et ensuite l'idée qu'elle grimpait après m'avait frappée (j'avais des nattes à l'époque ! )
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Ven 18 Jan 2008 - 19:24
Moi je me souviens que ma soeur était à fond dans le film Princesse Raiponce avec Barbie elle avait la poupée des deux tourteraux. Le vocabulaire était assez limité mais ça m'a marqué à jamais :
Le Prince :
Raiponce déroule tes cheveux ... ! Raiponce je t'aime ... Un bruit de baiser (qui ressemblait à quelqu'un qui avale de la soupe chaude ) et puis je me souviens plus du reste mais ma soeur la conserve précieusement je regarderais ^^
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Princesse Raiponce (Disney) Mer 1 Déc 2010 - 15:43
J'ai pu voir ce film hier dans la mythique salle du Grand Rex, ça doit être la seule salle de France et de Navarre où les spectateurs applaudissent l'écran (le plus grand de France), une expérience unique !!
Bref, munis de nos lunettes 3D (ça devient une manie) mon fils et moi-même avons été agréablement surpris par ce spectacle, c'est ce qu'on appelle un bon divertissement.
Même si j'ai trouvé que Raiponce (qui manie la poêle à frire comme personne! ) a vraiment de trop grands yeux ,
le héros est swoonant en diable, je crois bien que c'est mon coup de coeur de fin d'année, aussi swoon que Raphaël Personnaz, c'est pour dire....
Spoiler:
Voyez un peu le beau gosse, avec en plus un humour à toute épreuve et un coeur d'or....
Isabelle Adjani double la méchante et je peux vous dire que c'est une grande réussite, elle s'en donne à coeur joie!
Il y a aussi toute une galerie de personnages secondaires, hyper drôles et attachants, comme le caméléon Pascal ou le cheval Maximus , brillants! Bref, si vous voulez passer un très très bon moment, n'hésitez pas, cette petite princesse à la si longue chevelure vaut vraiment le détour!
Dernière édition par lady Clare le Mer 1 Déc 2010 - 23:22, édité 2 fois
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
J'ai vu la bande annonce en allant voir HP, et je me suis promis d'y aller (sans 3D mais ssspas grave !! ) parce que je crois que ce film doit être réjouissant !! Mais grand Dieu, pourquoi ne pas garder Rapunzel, au lieu de Raiponce qui sonne comme réponse ou pierre ponce à nos oreilles françaises ? Ces américains !!! En tous cas merci pour le topic, lady Clare !!
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Raiponce!! en effet je ne te le fais pas dire Clinchamps, enfin, cela permet un joli jeu de mots en français dans le film! Je pense que ça va te plaire, c'est vraiment drôle et plein de fantaisie!
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
@Clinchamps: ben en français, j'ai toujours vu utilisé le nom "Raiponce" dans le conte, comme la fleur. Du coup ça aurait fait bizarre d'utiliser Rapunzel dans le film...
J'adorais ce conte, quand j'étais petite, et j'ai trop envie d'aller le voir au ciné!
Mon livre des contes de Grimm (et autres ) quand j'étais enfant écrivait "Rapunzel" et je me souviens encore de la phrase "Rapunzel Rapunzel fait tomber tes cheveux" et d'ailleurs je trouvais ce conte débile !!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
J'avais vu la bande annonce, et j'avais bien envie d'aller le voir (mais reste à savoir si j'aurais le courage de braver les 40 cm de neige pour aller à pattes au ciné qui se trouve à l'autre bout de la ville . Quoique je pourrais y trainer ma petite soeur, vu que son école est fermée )
Sinon, moi j'aime bien le fait que dans la version française, ils aient repris le titre français du conte de Grimm ^^ . Ca me parle beaucoup plus que le titre américain ou allemand . Et pis les raiponces, c'est zouliiii comme tout
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Mer 1 Déc 2010 - 17:08, édité 1 fois
Ah !! Mimidd, tu es une mère pour noous !!! Je ne savais même pas que c'était une fleur, et c'est vrai qu'elle est très jolie !!
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Très belle ouverture de topic Lady Clare ! J'ai très envie d'aller le voir ! La bande-annonce me fait envie ^^ Par contre, Debby avait ouvert un topic sur le film : Peut-être faudra-t-il les fusionner ?
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Moi aussi j'ai très envie d'aller le voir, et comme Lady Clare, elle a de trop grands yeux.
Et si le héros est aussi parfait que Raphaël Personnaz, alors je file!
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: pro Mer 1 Déc 2010 - 17:38
je reviens du cinéma où j'ai emmené ma fille voir Raiponce, et bien j'en ai pris plein les yeux!! c'est en 3D (passons sur les lunettes à payer en plus de la place de ciné...) ça rend incroyablement bien (petit bémol, quand il y a une poursuite ou une scène où les personnages se déplacent, vite ça donne vite la nausée) mais les dessins sont de toute beauté!
nathy's Feedle-Dee-Dee!
J'ai aussi vraiment envie de le voir. Je suivais ce projet depuis ses débuts et le résultat a l'air très sympathique. Cela fait presque un an et demi que je ne suis pas retourné au ciné, mais il va falloir que j'attende qu'il passe dans le ciné de ma petite ville (ça ne va pas tarder je pense). Le coup de poêle dans la BA m'a fait bien rire.
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
J'ai aussi vu la bande annonce au cinéma et je l'ai trouvée très drôle. Ce dessin animé me tente bien, d'autant que je ne sais plus à quand remonte mon dernier visionnage d'un Disney et il est temps de m'y remettre ! Et puis bon, Isabelle Adjani en méchante, ça peut être d'enfer
@ clinchamps : Je trouvais moi aussi que le conte de Rapunzel était un peu débile,mais ça c'est parce que j'étais une gamine un peu trop sérieuse et que je voyais pas comment elle avait réussi à avoir une chevelure d'une telle longueur ou même comment elle arrivait à se déplacer avec. XD
Iseult Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 31 Localisation : Perdue dans l'infini Date d'inscription : 25/10/2010
Je suis allée voir Raiponce en sortant des cours aujourd'hui et il est vraiment génial Je suis ravie de l'avoir vu, c'est un bon moment de rigolade qui fait chaud au coeur. Un vrai Disney plein de bons sentiments, avec une petite morale en prime, des chansons marrantes ect. Façon moi, dès qu'on me met devant un Disney je suis fine folle.
Eugène est swoonan comme pas permis, je suis d'accord avec Lady Clare Il est vraiment hilarant, et chou comme tout à certains moments Par contre le cheval s'appelle Maximus et non Maxence je crois. Mais la palme revient quand même à Pascal... le caméléon ! Je sais que c'est ridicule mais j'ai explosé de rire car je m'attendais vraiment pas à un nom comme ça pour un petit compagnon ("petit pois" à la limite comme à dit mon amie avec qui je suis allée voir le film mais pas "Pascal"). ça doit venir du fait que j'ai été traumatisé par les Pensées de Pascal en terminale... Bref.
J'espère que vous aimerez, en tout cas je n'ai pas été déçu par rapport à la bande annonce. Une bonne petite plongée dans le passé, quand notre maman nous lisait encore des contes avant de dormir
P.s : Mention spéciale pour la poêle à frire de Raiponce. J'adore quand Eugène dit qu'il veut la même !
Iseult! je me retrouve complètement dans ton commentaire! j'ai adoré tellement de choses que je ne peux pas en faire la liste, mais la poêle à frire en effet!! C'est vrai le cheval c'est Maximus!!
Iseult Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 31 Localisation : Perdue dans l'infini Date d'inscription : 25/10/2010
J'ai vraiment eu l'impression de replonger en arrière quand je restais ébahie devant mes dessins-animés (en autre le Roi Lion, La Belle et la Bête ect.) mais ce que j'adore vraiment dans Raiponce c'est cette touche d'humour qui se développe beaucoup plus désormais dans les Disney (car excusez-moi mais le coup de Bambi, je m'en suis pas remise moi . Quelle idée de tuer une maman, non mais !).
Raiponce est touchant par sa naiveté et son humour ne le rend que plus adorable je trouve Je suis véritablement fan je crois, Lady Clare. C'est grave ?
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Eugene, c'est le héros ? Si oui, il FAUT absolument que je vois ce dessin animé
vi, il semblerait que j'aie un faible pour les personnages qui se prénomment Eugene ^^ : Eugene Onegin, Eugene Wrayburn dans Our Mutual friend, Doc Roe dans BoB, Sledge dans The Pacific ...
PS : merci pour ton avis Iseult
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Iseult Demande enflammée
(le pire, c'est que je ne suis même pas fan de ce prénom, donc la coincidence me fait d'autant plus rire ^^ )