Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 23 Nov 2010 - 18:57
C'est vraiment trop triste ca! Déjà que j'aime moins les Disney récents.. J'aime bien les histoires de princesse moi!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 23 Nov 2010 - 20:08
Je suis vraiment désolée d'apprendre une telle nouvelle ! (et même plus que ça, c'est horrible ! On va avoir droit à quoi maintenant ? Hannah Montana et tout le tralala, ca ça rapporte plus ?)
Je croyais pourtant que La princesse et la grenouille devait amorcer un renouveau du film de princesses à l'ancienne. C'est fou que ça ne tente plus les nouvelles générations (je suis si out que ça ?) et c'est quoi cette dictature du "cool" ? Je ne trouve pas ça cool justement.
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 23 Nov 2010 - 20:27
Je suis dégoutée!!!!
Les petites filles ne veulent plus être des princesses où va le monde? Et si les grandes filles veulent encore? et puis le but des Disney c'est pas de refléter la réalité c'est de nous faire rêver!
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 23 Nov 2010 - 21:35
Pooooourquoi!! Là franchement je suis dégoûtée, j'avais cru comprendre avec le succès de La Princesse et la grenouille qu'ils allaient au contraire revenir avec ce genre de thème. Qu'ils ne veulent pas faire que des Disney princesse et conte de fée d'accord mais de là à ne plus en faire du tout. Déjà que je trouvais que les Disney récents avaient un peu perdu de leur magie mais alors maintenant qu'est-ce que ça va être?
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 23 Nov 2010 - 22:04
Je suis très déçue. Pour moi, les meilleurs disney sont justement ceux avec des princesses. En fin, pas forcément les meilleurs, mais mes préférés en tout cas.
Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 26 Nov 2010 - 19:02
au bûcher, les studios Disney !
Je partage l'avis général et notamment celui de Rose Bleue : déjà que je ne vais plus les voir, les Disney, parce qu'ils ont tellement perdu en qualité et féérie (à mon goût), mais alors là c'est la fin des haricots. Parce que enfin, toute la notoriété et l'empire Disney ont été établis sur des "films de princesses", justement.
Quant à dire que les petites filles ne rêvent plus de ça, alors là je n'en suis pas si sûre, moi. Et comme le dit nathy's, et les grandes, hmm ?
Pfff.... dégoûtée ! Disney abandonne "le monde de Narnia" parce que ça ne rapporte pas assez de pognon et les princesses parce que c'est "ringard" ? Et ils vont faire quoi ? Sexe et violence ?
annehonym Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 42 Localisation : derrière un livre Date d'inscription : 13/11/2010
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 26 Nov 2010 - 20:39
il manque la petite sirène dans la liste!
sinon j'adore aussi les aristochats!!!!! surtout toulouse.
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 26 Nov 2010 - 21:41
Aislynn a écrit:
Parce que enfin, toute la notoriété et l'empire Disney ont été établis sur des "films de princesses", justement.
Quant à dire que les petites filles ne rêvent plus de ça, alors là je n'en suis pas si sûre, moi. Et comme le dit nathy's, et les grandes, hmm ?
Totalement d'accord avec toi .. Ils n'en feront plus d'aussi beaux, d'aussi merveilleux et d'aussi magiques ..
Isleene Préceptrice
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Paris/Perpignan Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Sam 27 Nov 2010 - 10:02
Entre La Belle et la Bête et Les Aristochats mon coeur balance. finalement ce sera La Belle et la Bête, parce que oui c'est un film de princesse, et parce que je voulais la même robe que Belle et pour les chansons et parce que ce dessin animé a bercé mon enfance (oui j'avais les poupées barbies de la Belle et le masque de la bête pour Ken bref souvenirs souvenirs)
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Jeu 2 Déc 2010 - 11:34
Comme prévu, j'ai revu La Belle et la Bête. C'était en plus la version longue de 2002 avec les dialogues et chants additionnels. C'était magnifique !! J'ai adoré et j'ai passé un excellent moment !! Je pense que je l'apprécie bien plus actuellement que lorsque j'étais plus jeune. C'est une histoire de toute beauté, les doublages en français sont excellents et les personnages super attachants (j'adore Lumière et Zip, ils sont super marrants... ). Lumière est un sacré coquin ; le petit coup de plumeau de la jeune fille de ménage à la fin m'a fait pouffer de rire. XD Et Zip... Zip est tout simplement adorable. J'adore sa voix, et puis il est aussi le seul objet du château qui appelle Belle par son nom quand tous les autres l'appellent « mademoiselle », « elle », « la dame ».J'étais loin d'imaginer que ce film aurait autant d'impact sur moi, parce qu'il était loin d'êtr el'un de mes préférés à l'époque. Je crois sincèrement qu'il a une réel profondeur, surtout comparé à d'autres anciens Disney que j'aime beaucoup moins comme Blanche-Neige et Cendrillon. J'ai aussi pensé à Guy of Gisborne comme une mélange de Gaston et la Bête en regardant ce film, et comme beaucoup d'entre vous je me suis retrouvée dans certains aspects de Belle. La scène où Belle poussée par trop de curiosité finit par se rendre dans l'aile ouest me fait incroyablement penser à la terrible histoire de Barbe Bleue. Sinon, j'adore les musiques et les dessins bien entendu. Ma tenue préférée de Belle est de loin la tenue rouge qu'elle porte dans la neige. J'adore ce passage du film et la chanson "Je ne savais pas" est vraiment très jolie.
J'aime la tendresse dans ce dessin-animé, et le fait qu'il n'y ait pas une trop grande naïveté contrairement à beaucoup d'autres Disney.
Par contre, ça me peine que les loups soient toujours les méchants dans les premiers Disney et qu'ils soient dépeints comme d'horribles bêtes... J'adore les loups... Par contre, j'adore aussi les cheveux, et j'étais super énervée quand Maurice le père de Belle n'écoutait pas le sens de Philibert, son cheval, qui sentait bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas sur la route qu'il voulait prendre...
Sinon, j'ai fait un petit calcul... Adam, le prince, est sous forme de Bête depuis dix ans et la date limite étaient ses vingt-et-un an. Y a pas un problème ? Onze ans ça fait un peu jeune pour la façon dont est décrit le début de l'histoire... Un garçon n'a rien d'un jeune homme à cet âge, et peut rarement faire cette taille... Oui-oui, je sais, je suis trop pointilleuse, surtout que cela n'a pas d'importance, c’est un conte et une dessin-animé pour enfants, et la logique est censée passer aux oubliettes... ^^"
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Jeu 2 Déc 2010 - 12:24
Ah ! Je suis contente de lire un avis si positif ! Bon, je déteste la version 2002 à cause du doublage horrible de Mrs Samovar version chantée et de certains bruits censurés, mais ça passe quand même parce que c'est la Belle et la Bête quoi ! Et je suis d'accord lorsque tu dis que le film a une profondeur que les autres n'ont pas : c'est le seul qui nous montre l'amour sous son véritable aspect selon moi : peu importe à quoi ressemble l'autre, lorsqu'on apprend à bien connaître l'autre, on l'aime et puis c'est tout ! C'est pour cela que je ne me suis jamais reconnue dans les autres Disney comme La petite sirène, Cendrillon et cie Et puis Belle est une héroïne très mature avec un caractère très fort qui nous correspond plus que Blanche-Neige par exemple Perso, j'adore la scène des loups, lorsque la Bête vient sauver Belle C'est un héros très touchant, avec une réelle profondeur dans son caractère, et pas un des ces princes charmants qui fait de la figuration ! Pour le coup des 10 ans, c'est le gros point d'interrogation pour tout le monde ! Mais bon, personnellement je m'en fiche, ce n'est pas ce qui retient le plus mon attention ^^ Oui la robe rose de Belle est superbe et la dorée aussi ! Pour les chansons, je peux difficilement dire laquelle je préfère tellement elles sont belles et importantes dans l'histoire : j'aime ce côté comédie-musicale qu'ils ont donné à ce dessin-animé. Les chansons Bonjour et Belle illustrent tellement bien le caractère de Belle C'est la fête est un régal pour les yeux et les oreilles, Je ne savais pas montre les premiers sentiments entre Belle et la Bête et puis Histoire Éternelle est juste tellement touchante, tellement belle avec cette scène de bal, où Belle pose sa tête contre le cœur de la Bête ! Les instrumentales sont sublimes aussi : qu'est-ce que ça m'a touché lorsque Belle et la Bête se tiennent la main sur le toit avec la musique d'Alan Menken derrière
Je m'arrête jamais de parler avec ce Disney, je dois soûler tout le monde ! Je suis très contente de ton avis Marian en tout cas !
Sinon j'ai revu Blanche-Neige la dernière fois et bon, c'est mignon mais un peu beaucoup niais ! Elle est un peu neuneu Blanche-Neige ! La fin avec les nains est mimi mais la sorcière fait flipper quand même et c'est assez sombre pour les enfants. Mais bon, c'est mignon mais clairement pas un Disney que je vais voir et revoir !
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Jeu 2 Déc 2010 - 12:41
MarianneJustineBrandon a écrit:
Ah ! Je suis contente de lire un avis si positif ! Bon, je déteste la version 2002 à cause du doublage horrible de Mrs Samovar version chantée et de certains bruits censurés
En fait je pense que j'ai vu l'original... Enfin je ne sais pas, j'aio l'impression que c'est exactement la même chanson que j'écoutais pendant mon enfance, celle que j'avais sur mon CD des chansons de Disney... En tous cas, si c'était le nouveau doublage, je n'y ai vu que du feu contrairement à d'autres comme Aladin où j'ai failli faire une crise cardiaque...
La scène des loups, je la trouve très belle aussi, surtout après, quand Belle le soigne... Bon, okay, y a peut être un peu du cliché (c'est Disney quoi !) mais j'ai adoré la façon dont elle lui tient tête et ne montre pas sa peur de lui (parce que même ses "amis" enchantés ils tremblaient dès qu'il se mettait à hurler et à grogner ^^").
Histoire éternelle, on ets d'accord...
Même avis que toi sur Blanche-Neige que j'avais revu récemment. Clairement, là Belle est une héroine beaucoup plus moderne. D'ailleurs, sont côté indépendant et un peu féministe est bien mis en contraste par le machisme de Gaston (j'ai failli écrire Guy ) et l'attention un peu trop insistante de la Bête et des habitants du château (parce que c'est une demoiselle, vous comprenez... ). J'aime beaucoup comment elle se "rebelle" réellement contre tout ça, et tout cela en conservant cependant une grande féminité. La relation qu'elle a avec son père est très belle aussi... Je n'ai pu m'empêcher de penser à Edward et à Marian... ^^"
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Jeu 2 Déc 2010 - 12:45
Dommage qu'on ne puisse faire un double vote :s car dans la liste entre Pocahontas et la Belle et la Bête ce n'est pas évident de trancher
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Sam 4 Déc 2010 - 19:23
Et je pourrais ajouter Tron aussi, mais j’imagine que vous aviez déjà vu la bande-annonce...
mag Victorian Worshiper
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Dim 5 Déc 2010 - 15:21
j'ai choisis blanche neige puisque c'est le premier dessin animé de Walt Disney que j'ai vu. c'est un dessin animé que j'ai vu pendant toute mon enfance ainsi que durant mon adolescence (avec deux frères plus jeunes que soi ca donne envie de regarder).
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 10 Déc 2010 - 21:59
De tous les baisers de longs métrages animés de Disney... ... quel est donc votre préféré ?
(je vais mettre tous les titres en français cette fois-ci )
MY TOP 10 DISNEY KISSES
10. La Belle aux Bois Dormants 9. Le Bossu de Notre-Dame 8. Hercules 7. La Princesse et la Grenouille 6. La Belle et le Clochard 5. Tarzan 4. La Petite Sirène 3. Aladin 2. Pocahontas et... ... ... 1. La Belle et la Bête
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 10 Déc 2010 - 22:38
Oula dur la question Marian! (surtout qu'il faut que j'avoue que je ne me souviens plus de tous ces baisers, ca fait longtemps que je n'ai pas vu mes disneys... )
Shunn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Ici et ailleurs... Date d'inscription : 02/09/2010
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 10 Déc 2010 - 22:43
Pareil pour moi
mais la question est intéressante lol je crois que je vais en profiter pour redécouvrir quelques disney et faire mon petit classement
mag Victorian Worshiper
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 10 Déc 2010 - 23:00
pour moi, ce sera "la belle et le clochard" puisque j'ai toujours adoré le passage avec le plat de pâtes (trop romantique entre chiens)
Iseult Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 31 Localisation : Perdue dans l'infini Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 10 Déc 2010 - 23:17
1) Pocahontas, le baiser émouvant de la fin me tire toujours une petite larme mais il y a aussi celui où ils sont cachés dans la forêt. Le baiser de l'interdit, une étreinte langoureuse. 2) Hercule, j'adore le côté entreprenant de Megara et l'engagement de cette étreinte. 3) La Belle et la Bête, tout simplement magique. 4) La Belle au Bois Dormant, tout en suggestion. Il me fait penser à un premier baiser, hésitant et incertain. 5) La Petite Sirène, chou comme tout quand Ariel sort des eaux dans sa robe de moire et se précipite sur son prince. 6) Aladdin, celui où c'est le tapis qui donne un coup de pouce (scène du balcon). Le baiser passionné par excellence ! Enfin du French kiss ^^. 7) Le Roi Lion, car Simba et Nala sont trop adorables. C'est tellement doux. 8) La Princesse et la Grenouille, celui qui conjure le mauvais sort (ça fait rêver). 9) Princesse Raiponce, car j'aiiiiiime trop ce film !
Spoiler:
Raiponce folle de joie prend l'innitiative, ce qui n'est pas pour déplaire à un Eugène tout content .
10) Blanche-neige, doux et simple, le baiser de la renaissance.
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Sam 11 Déc 2010 - 10:21
Pour aider au choix, j'ai trouvé cette vidéo rassemblant quasiment tous les baisers précités:
Si je devais les classer (pas facile...): 1)La Belle et la Bête, trop mignon 2) La Petite sirène car j'adore ce couple! 3) Aladdin, pour les mêmes raisons 4) Le Roi Lion car j'adore ce passage et la musique d'Elton John 5) La Belle au bois dormant, tout simple
Pour les autres je n'ai pas encore choisi...
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Dim 12 Déc 2010 - 22:40
Bonne idée ce classement ^^
Bon alors pour moi ce sera :
1) La Belle et la Bête of course ! Ce beau baiser après la tristesse que cause la mort de la Bête c'est...
2) Tarzan parce que j'aime beaucoup ce couple et la réaction de Jane est toute mimi ^^
3) Le Bossu de Notre-Dame pour Esmeralda et Phoebus, mais aussi pour Quasimodo et Madeleine dans la suite pourrie que les studios Disney ont fait Parce que même si Le Bossu de Notre-Dame 2 est le pire Disney que j'ai jamais vu, j'ai trouvé que c'était bien que Quasimodo ait droit à l'amour lui aussi
4) Le Roi Lion tout mimi
5) La Belle au Bois Dormant : même si j'ai été traumatisée par ce Disney et que l'héroïne a le charisme d'une huître, le baiser est très mignon, doux...
6) Aladdin
7) La Belle et le Clochard ...
Et c'est tout
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Dim 12 Déc 2010 - 23:27
MarianneJustineBrandon a écrit:
l'héroïne a le charisme d'une huître
Ahah, trop drôle comme expression :: Je ne crois pas qu'on ait d'équivalent en anglais en plus.
Par contre, je ne trouve qu'elle ait le charisme d'une huître, mais c'est vrai qu'elle est pas fût-fût...