Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Vos Walt Disney préférés... | |
|
+124Satine John Thornton Léti Claire-de-plume Lysene miss D Sherlockette lizl Daria titiia Sybel Tigrou chiffonette Primrose althea Athéna Atonement April Tatiana MD Louise B. tsubame ladyfairy oogie boogie man mag Elisabeth Isleene darcy-lennon annehonym 1t1hkg Fugace Queen Margaret elfmanette Iseult Cindy misshoneychurch Shunn Corasirene Silun Jenesaisqui Miss Marian Marian chabimad Rose Bleue Ofé lady Clare manue Fred cat47 Scarlett Unnie clinchamps Serenity Dune Lily Ju MeoOw Emily-de-Winter Shéérazade Eleanor Aislynn marie21 chamcham Miss Piou Piou grenadine Sév Stoïa Marianne diane esperluette lilougeri Elinor Mrs Knightley Annwvyn EowynBennet Wuxue anarkia76 Fée clochette Maribel Clelie Maleen Séverine cecilou41 Mary Tudor Kusanagi Félicité nathy's Fofo Vegas Angealyn Chevalier Bayard archi kazibao Mademoiselle V Witherwings sniprie P&P MeganEdward Accalia Anavrin peteandco JanetWeiss lizzy Darcy Nora26 honeypie MarianneJustineBrandon L_Alex Liewen Buttercup Miss Bell christelle marietta ekaterin64 mimidd LadyM Camille Mc Avoy Bonnie Doddy Mrs John Thornton lorelai59 anne shirley Lise Bennet Lunaë Debby Mrs Fitzwilliam Darcy 128 participants | |
Quel est votre Walt Disney préféré ? | Le Roi Lion | | 15% | [ 28 ] | Bambi | | 3% | [ 6 ] | Pocahontas | | 10% | [ 19 ] | Aladdin | | 7% | [ 13 ] | Cendrillon | | 9% | [ 16 ] | Blanche Neige | | 3% | [ 5 ] | Les Aristochats | | 10% | [ 19 ] | Le Bossu de Notre Dame | | 4% | [ 8 ] | La Belle et le Clochard | | 4% | [ 7 ] | La Belle et la Bête | | 33% | [ 60 ] |
| Total des votes : 181 | | |
| Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| | | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Dim 12 Déc 2010, 23:45 | |
| Et chanter. Elle s'entendrait bien avec l'elfe de Naheulbeuk : c 'est l'ami des animaux et des oiseaux, elle est un peu simplette, un peu trop "fille", demoiselle en détresse, elle est maladroite... |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Dim 12 Déc 2010, 23:51 | |
| Chanter ! Mais oui ! Je me disais bien qu'il y avait un truc qui manquait à une héroïne Disney ! Oui tout à fait ! On devrait proposer une rencontre avec ces deux personnages aux studios Disney |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 13 Déc 2010, 21:39 | |
| |
| | | Iseult Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 31 Localisation : Perdue dans l'infini Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 13 Déc 2010, 21:45 | |
| |
| | | Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 13 Déc 2010, 22:00 | |
| |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 14 Déc 2010, 18:14 | |
| - Serenity a écrit:
- Marian a écrit:
- Elle s'entendrait bien avec l'elfe de Naheulbeuk
uhuh Marian - Spoiler:
je savais bien que t'étais une s*****
désolée mais tu tend la perche Je la tends souvent alors on me l'a souvent faite... D'ailleurs, l'Elfe c'est mon alter-ego pour de rire avec mon meilleur ami (qui fait le Nain). Parce que je vis dans la forêt, j'aime les animaux... XDN'empêche ce serait terrible une série-animée sur Naheulbeuk. Mais avec des dessins style Disney, pas ceux vraiment moches de la BD. Pour revenir à Disney... *saute dans le premier bateau pour rejoindre le navire d'expédition de Jack Sparrow* Sans rire, j'étais assez suspiscieuse pour un quatrième film, mais c'est Pirates of the Carribean quand même !!! Ça me donne trop envie !!! |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 14 Déc 2010, 18:30 | |
| Il serait peut-être temps d'ouvrir un topic spécial Disney et ses nouveautés, parce que je crois qu'ici c'est pour les Disney vieux qu'on préfère.... (Et j'aime bien Pirates des Caraïbes.... mais le 4, je ne l'ai pas encore vu... ni personne d'ailleurs... |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 14 Déc 2010, 18:33 | |
| @ Kusa : Je suis d'accord avec toi bien sûr, mais je ne savais pas où le poster puisqu'il n'y avait pas d'autre sujet qui pouvait correspondre... ^^" Je crée un sujet "Pirates de Caraibes" alors ? |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 14 Déc 2010, 18:38 | |
| Pirates des Caraïbes, peut-être pas.... mais puisque tu as posté plein d'autres vidéos ici sur les futur Disney, profites-en pour ouvrir carrément un sujet " Disney à venir" ^^ (après, on ouvre un sujet par DA, comme d'hab' ) |
| | | annehonym Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 42 Localisation : derrière un livre Date d'inscription : 13/11/2010
| | | | darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 17 Déc 2010, 18:03 | |
| - annehonym a écrit:
- Un conte de fée ne se démode pas, certaines personnes deviennent seulement trop cynique pour les apprécier.
Totalement d'accord ! Je me rappelle que petite, j'étais fière de ma petite robe Belle ! Ma petite cousine et mon petit cousin ne connaissent pas un seul disney ... Alors la prochaine qu'ils viennent chez moi, bonjour les Walt Disney ! |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 17 Déc 2010, 19:04 | |
| - darcy-lennon a écrit:
- la prochaine qu'ils viennent chez moi, bonjour les Walt Disney !
C'est bien ça. Il faut leur apprendre à cette jeunesse... C'est fou, je ne sais pas si c’est du cynisme, mais les gamins sont blasés et désabusés de plus en p;lus jeunes on dirait. Ils perdent vite leurs rêves, ils ne rêvent plus d'un monde meilleur, comme si ils étaient condamnés par avance à faire un métier stressant et à vivre comme ils peuvent avec la crise économique, tout ça (bon je fais une grosse généralité, mais bon...XD). Ça fait donc vraiment du bien de replonger dans les Disney, même si ils sont peut-être très naïfs, ils apportent néanmoins beaucoup de positif et toujours une happy end. |
| | | Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| | | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 21 Déc 2010, 23:20 | |
| Je ne vois pas où d'autre mettre ce commentaire...Dites moi si sa place n'est pas ici.... Je viens de regarder Il était une fois c'est trop meuuugnon ! J'adore la manière dont ce film, un disney pourtant, se moque des dessins animés comme Cendrillon ou encore Blanche Neige !! Quelle bonne idée de faire débarquer une princesse dans le NY d'aujourd'hui ! Bref ce petit film est un ravissement, en plus rempli d'humour Amy Adams est juste merveilleuse ! J'ai des petites étoiles dans les yeux maintenant Allez, j'ai cette chanson dans la tête pour la nuit alors j'estime que vous devez aussi l'avoir |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 21 Déc 2010, 23:49 | |
| Je l'ai également dans la tête, elle rentre trop facilement En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce Disney. Il y a beaucoup d'humour, d'auto-dérision mais aussi de romantisme, vraiment une jolie histoire. Amy Adams est très bien dans le rôle et j'apprécie Patrick Dempsey dans son rôle aussi. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mer 22 Déc 2010, 09:56 | |
| Contente que vous ayez aimé les filles!! Ca ne m'étonne pas d'ailleurs, je l'avais vu au cinéma à sa sortie et j'avais adoré. Ensuite quand ma soeur l'a reçu en cadeau, je l'ai revu et il me semble que j'ai refait un visionnage peu après Il est vraiment super comme film. Et pour Amy Adams qui est excellente! |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mer 22 Déc 2010, 12:25 | |
| - ju a écrit:
- Il est vraiment super comme film. Et pour Amy Adams qui est excellente!
En effet. Au début je m'attendais à quelque chose de bien niais que je n'aurais pas du tout aimé, mais au final ce film m'a transporté. Les musiques et chansons sont excellentes (surtout en VO je dois dire, ce qui change parce qu'habituellement je préfère la VF dans les Disney. ). Et puis c'est autant pour les adultes que pour les enfants au niveau de la morale notamment. C'est à la fois une parodie des Disney et des contes de fées, et à la fois un encouragement au rêve... Un très joli film tout mignon tout plein en somme. (et +1 pour le Petit Suisse ). Habituellement c'est celle-ci qui me reste dans la tête : |
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Jeu 23 Déc 2010, 20:46 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Sinon j'ai revu Blanche-Neige la dernière fois et bon, c'est mignon mais un peu beaucoup niais ! Elle est un peu neuneu Blanche-Neige ! La fin avec les nains est mimi mais la sorcière fait flipper quand même et c'est assez sombre pour les enfants. Mais bon, c'est mignon mais clairement pas un Disney que je vais voir et revoir !
Snif... je trouve cette appréciation très injuste, pour ma part. Certes, Blanche-Neige et les 7 nains n'est pas et de loin mon Disney préféré. Je lui trouve cependant un charme imtemporel, comme tous les "vrais" Disney. Peut-être ne faudrait-il pas oublier que ce dessin animé date de 1947 et que les gens n'avaient pas la même manière de voir les choses, surtout pas les personnages féminins et leur façon d'agir. Je n'échangerais pas Blanche-Neige, qui apporte toujours sa note de poésie, de fraicheur et de féerie contre une des ces horreurs genre Raiponse, images de synthèse hideuses et histoire défigurée, n'ayant plus rien à voir avec le conte d'origine (voir la bande-annonce et le résumé suffisent) sous prétexte d'être modernes... Je suis certaine que dans 60 ans plus personne ne saura que ce truc a existé. Mais, peut-être parlera-t-on encore de Blanche-Neige. Si l'on va par là, un jour que je disais à quelqu'un que Jane Eyre était un de mes romans préféré, ce quelqu'un m'a regardé de haut et m'a répondu : "Ce vieux truc ? Avec ces personnages ridicules ? Personne ne peux plus croire ça ! Tu n'as vraiment rien de plus moderne à lire ?" Bon..... - Spoiler:
si, si : Twilight, ça te va, comme roman moderne ?
- annehonym a écrit:
- Un conte de fée ne se démode pas, certaines personnes deviennent seulement trop cynique pour les apprécier.
C'est ce que je pense aussi. - Dune a écrit:
- Je viens de regarder Il était une fois c'est trop meuuugnon ! J'adore la manière dont ce film, un disney pourtant, se moque des dessins animés comme Cendrillon ou encore Blanche Neige !! Quelle bonne idée de faire débarquer une princesse dans le NY d'aujourd'hui ! Bref ce petit film est un ravissement, en plus rempli d'humour Amy Adams est juste merveilleuse ! J'ai des petites étoiles dans les yeux maintenant
Ah, tant mieux pour toi. Je n'ai pas vu ce film, je ne peux donc pas porter de jugement, mais j'avoue que quand je lis : un disney pourtant, se moque des dessins animés comme Cendrillon ou encore Blanche Neige !! , je me dis que Disney crache dans la soupe. Quant à moi, ça me donne envie... d'éviter à tout prix ! |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Jeu 23 Déc 2010, 20:58 | |
| - Aislynn a écrit:
- mais j'avoue que quand je lis : un disney pourtant, se moque des dessins animés comme Cendrillon ou encore Blanche Neige !! , je me dis que Disney crache dans la soupe. Quant à moi, ça me donne envie... d'éviter à tout prix !
Oui mais la moquerie reste gentille. C'est juste que bon, les princesses sont toujours un peu naïves et dans Il était une fois, on insiste sur cette naïveté mon montrer que ça n'appartient pas à notre période, mais ce n'est pas pour autant incompatible, voire même ça manque. C'est aussi le fait de chanter pour résoudre les problèmes dont le film se moque, toujours gentiment. Hélas, nous ne chantons pas tout le temps nous. Et nos amis les animaux ne sont pas aussi mignons dans à NY que dans les pays magiques. Bref, je suis désolée que ma critique te fasse fuir car ce petit film est tout à fait délicieux |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Jeu 23 Déc 2010, 21:06 | |
| Ah, j'ai oublié, mais ce soir il passe sur TMC... un de mes Disney préféré, c'est Merlin l'Enchanteur!!! Et puis il est à l'origine de ma passion pour la légende arthurienne ^^ |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Jeu 23 Déc 2010, 21:08 | |
| - Dune a écrit:
- Aislynn a écrit:
- mais j'avoue que quand je lis : un disney pourtant, se moque des dessins animés comme Cendrillon ou encore Blanche Neige !! , je me dis que Disney crache dans la soupe. Quant à moi, ça me donne envie... d'éviter à tout prix !
Oui mais la moquerie reste gentille. C'est juste que bon, les princesses sont toujours un peu naïves et dans Il était une fois, on insiste sur cette naïveté mon montrer que ça n'appartient pas à notre période, mais ce n'est pas pour autant incompatible, voire même ça manque. C'est aussi le fait de chanter pour résoudre les problèmes dont le film se moque, toujours gentiment. Hélas, nous ne chantons pas tout le temps nous. Et nos amis les animaux ne sont pas aussi mignons dans à NY que dans les pays magiques. Bref, je suis désolée que ma critique te fasse fuir car ce petit film est tout à fait délicieux Ah, d'accord. Oui, vu comme ça, c'est différent. Désolée, parfois je m'emballe un peu vite. |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Jeu 23 Déc 2010, 22:33 | |
| - Kusanagi a écrit:
- Ah, j'ai oublié, mais ce soir il passe sur TMC... un de mes Disney préféré, c'est Merlin l'Enchanteur!!! Et puis il est à l'origine de ma passion pour la légende arthurienne ^^
J'aime bien ce dessin animé, mais ce n'est pas l'un de mes préférés. Le personnage le plus attachant d'ailleurs, ce n'est ni Arthur ni Merlin je trouve (désolée, mais c'est vrai que plusieurs fois dans ce film j'aurais envie de leur mettre une paire de claques même s'ils sont assez fun quand même ^^), c'est Archimède. Archimède il est carrément génial, extra !!! J'ai regretté que l'on ne retrouve pas d'équivalent dans les autres adaptations de la légende que j'ai pu voir. C'est clairement le meilleur compagnon animal de Merlin que j'ai pu voir... @ Aislynn : Je trouve en effet que tu t'emballes un peu vite... Certes, on n'est pas obligé de tous penser pareil et d'aimer les même choses (au contraire même je dirais), en est la preuve ton attachement pour le film Twilight qui est loin de faire des unanimes même s'il rassemble beaucoup de fans (pour ma part, si le côté un peu niais de Blanche-Neige est à justifier avec l'époque, là je vois mal comment on le pourrait... ). Enfin, je trouve que c'est toi qui est un peu injuste car tu condamnes des films en leur donnant une appréciation uniquement par les résumés et bande-annonces. J'avoue avoir moi-même fait plusieurs fois l'erreur. Parfois on est surpris en bien comme en mal par un film, mais on ne peut véritablement le juger qu'après l'avoir vu. C'est pareil pour n'importe quoi : un livre, unemusique... Tant que l'on n'a pas tester, on n'a quasiment pas voix au chapitre. Non, j'exagère bien entendu, mais c'est vrai que bien souvent on se rend compte que ces "préjugés" (carcesont des préjugés, le jugement ne pouvant se faire qu'après expérience) ne remplissent pas toujours leur rôle. Avant de voir les super bonnes critiques je n'aurais clairement pas été emballé par Raiponce, car pour ma part, excepté Ice Age, Ratatouille, Nemo et quelques rares autres, les films d'animation 3D ne sont pas trop ma tasse de thé. Lorsque j'ai vu l'enthousiasme que cela a suscité, j'ai regardé les extraits et autres sur Internet, puis je suis allée le voir et là j'avoue avoir vraiment été surprise par sa qualité. Bref, même si tu n'iras peut-être pas le voir au cinéma, je te suggère de lui donner quand même une chance, on ne sait jamais... [Entre parenthèses, j'ai quand même pris la peine de regarder tous les Twilight pour être sûre de donner un avis réel sur chacun. Même si je n'en ai aimé aucun, je regarderais sans doute sûrement le dernier même si comme les deux et trois, j'éviterais d'aller le voir en salles, les places étant déjà suffisamment chères... XD Après c'est chacun ses goûts bien entendu, et les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas vraiment. Il se peut vraiment que tu détestes Raiponce comme tu l'avais prédis, mais il se peut également que tu aies une agréable surprise... ]
Dernière édition par Marian le Jeu 23 Déc 2010, 22:51, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Jeu 23 Déc 2010, 22:51 | |
| Euh, Marian, j'ai rien contre, mais pourquoi tu me cites moi?? Je n'ai rien à voir avec le débat, là... (puis je crois que l'échange entre Dune et Aislynn concernait Il était une fois... ^^) Sinon, revu Merlin qui a vieillit, sans doute, mais c'est crôôô bien!! Pis Merlin, il porte des Converses à la fin |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Jeu 23 Déc 2010, 22:59 | |
| @ Kusa : Non-non, regarde bien, je parle bien de Merlin avec Archimède, l'un de mes persos Disney préférés. Tu as du le lire après mon edit, et la connexion rame à mot. J'avais oublié de copier une partie. Et pour info, ma réponse à Aislynn était particulièrement en réaction à ce paragraphe : - Aislynn a écrit:
- Je n'échangerais pas Blanche-Neige, qui apporte toujours sa note de poésie, de fraicheur et de féerie contre une des ces horreurs genre Raiponse, images de synthèse hideuses et histoire défigurée, n'ayant plus rien à voir avec le conte d'origine (voir la bande-annonce et le résumé suffisent) sous prétexte d'être modernes... Je suis certaine que dans 60 ans plus personne ne saura que ce truc a existé. Mais, peut-être parlera-t-on encore de Blanche-Neige.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... | |
| |
| | | | Vos Walt Disney préférés... | |
|