Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vos Walt Disney préférés...

+124
Satine
John Thornton
Léti
Claire-de-plume
Lysene
miss D
Sherlockette
lizl
Daria
titiia
Sybel
Tigrou
chiffonette
Primrose
althea
Athéna
Atonement
April
Tatiana
MD
Louise B.
tsubame
ladyfairy
oogie boogie man
mag
Elisabeth
Isleene
darcy-lennon
annehonym
1t1hkg
Fugace
Queen Margaret
elfmanette
Iseult
Cindy
misshoneychurch
Shunn
Corasirene
Silun
Jenesaisqui
Miss Marian
Marian
chabimad
Rose Bleue
Ofé
lady Clare
manue
Fred
cat47
Scarlett Unnie
clinchamps
Serenity
Dune
Lily
Ju
MeoOw
Emily-de-Winter
Shéérazade
Eleanor
Aislynn
marie21
chamcham
Miss Piou Piou
grenadine
Sév
Stoïa
Marianne
diane
esperluette
lilougeri
Elinor
Mrs Knightley
Annwvyn
EowynBennet
Wuxue
anarkia76
Fée clochette
Maribel
Clelie
Maleen
Séverine
cecilou41
Mary Tudor
Kusanagi
Félicité
nathy's
Fofo
Vegas
Angealyn
Chevalier Bayard
archi
kazibao
Mademoiselle V
Witherwings
sniprie
P&P
MeganEdward
Accalia
Anavrin
peteandco
JanetWeiss
lizzy Darcy
Nora26
honeypie
MarianneJustineBrandon
L_Alex
Liewen
Buttercup
Miss Bell
christelle
marietta
ekaterin64
mimidd
LadyM
Camille Mc Avoy
Bonnie
Doddy
Mrs John Thornton
lorelai59
anne shirley
Lise Bennet
Lunaë
Debby
Mrs Fitzwilliam Darcy
128 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Quel est votre Walt Disney préféré ?
Le Roi Lion
disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Fond21015%disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Fond210
 15% [ 28 ]
Bambi
disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Fond2103%disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Fond210
 3% [ 6 ]
Pocahontas
disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Fond21010%disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Fond210
 10% [ 19 ]
Aladdin
disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Fond2107%disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Fond210
 7% [ 13 ]
Cendrillon
disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Fond2109%disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Fond210
 9% [ 16 ]
Blanche Neige
disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Fond2103%disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Fond210
 3% [ 5 ]
Les Aristochats
disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Fond21010%disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Fond210
 10% [ 19 ]
Le Bossu de Notre Dame
disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Fond2104%disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Fond210
 4% [ 8 ]
La Belle et le Clochard
disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Fond2104%disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Fond210
 4% [ 7 ]
La Belle et la Bête
disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Fond21033%disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Fond210
 33% [ 60 ]
Total des votes : 181

AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 23:43

lol! Contente de t'avoir fait découvrir une expression française que tu ne connaissais pas ! ^^
Bah pour moi elle a le charisme d'une huître dans le sens où comme tu dis elle est pas fut-fut et elle sert un peu à rien à part dormir Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 23:45

Et chanter. disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 55950

Elle s'entendrait bien avec l'elfe de Naheulbeuk : c 'est l'ami des animaux et des oiseaux, elle est un peu simplette, un peu trop "fille", demoiselle en détresse, elle est maladroite...
lol!
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 23:51

Chanter ! Mais oui ! Je me disais bien qu'il y avait un truc qui manquait à une héroïne Disney ! Laughing

Oui tout à fait ! On devrait proposer une rencontre avec ces deux personnages aux studios Disney lol!
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 21:39

Ben le truc, c'est que l'elfe de Naheulbeuk... elle est "nyctalope".... lol! lol! lol! (seuls ceux qui ont suivi la saga peuvent comprendre Laughing Laughing Twisted Evil )
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Iseult
Demande enflammée
Iseult

MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 21:45

MarianneJustineBrandon a écrit:
l'héroïne a le charisme d'une huître

lol! lol! lol!

Excellent l'expression, ma mère elle, elle dit " charisme d'un beignet ". Beignet c'est son insulte du moment, mais huitre c'est pas mal disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 55950
Serenity
Romancière anglaise
Serenity

MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 22:00

Marian a écrit:
Elle s'entendrait bien avec l'elfe de Naheulbeuk

uhuh Marian
Spoiler:

désolée mais tu tend la perche Laughing

Kusanagi a écrit:
Ben le truc, c'est que l'elfe de Naheulbeuk... elle est "nyctalope".... lol! lol! lol! (seuls ceux qui ont suivi la saga peuvent comprendre Laughing Laughing Twisted Evil )

xD
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 18:14

Serenity a écrit:
Marian a écrit:
Elle s'entendrait bien avec l'elfe de Naheulbeuk

uhuh Marian
Spoiler:

désolée mais tu tend la perche Laughing
Je la tends souvent alors on me l'a souvent faite... disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 55950
D'ailleurs, l'Elfe c'est mon alter-ego pour de rire avec mon meilleur ami (qui fait le Nain). Wink
Parce que je vis dans la forêt, j'aime les animaux... XD

N'empêche ce serait terrible une série-animée sur Naheulbeuk. Mais avec des dessins style Disney, pas ceux vraiment moches de la BD. Razz

Pour revenir à Disney...

https://www.youtube.com/watch?v=WSlYtiM5OWo
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 20:46

MarianneJustineBrandon a écrit:
Sinon j'ai revu Blanche-Neige la dernière fois et bon, c'est mignon mais un peu beaucoup niais ! Elle est un peu neuneu Blanche-Neige Laughing! La fin avec les nains est mimi mais la sorcière fait flipper quand même et c'est assez sombre pour les enfants. Mais bon, c'est mignon mais clairement pas un Disney que je vais voir et revoir !

Snif... Sad je trouve cette appréciation très injuste, pour ma part. Certes, Blanche-Neige et les 7 nains n'est pas et de loin mon Disney préféré.

Je lui trouve cependant un charme imtemporel, comme tous les "vrais" Disney. Peut-être ne faudrait-il pas oublier que ce dessin animé date de 1947 et que les gens n'avaient pas la même manière de voir les choses, surtout pas les personnages féminins et leur façon d'agir.

Je n'échangerais pas Blanche-Neige, qui apporte toujours sa note de poésie, de fraicheur et de féerie contre une des ces horreurs genre Raiponse, images de synthèse hideuses et histoire défigurée, n'ayant plus rien à voir avec le conte d'origine (voir la bande-annonce et le résumé suffisent) sous prétexte d'être modernes... Je suis certaine que dans 60 ans plus personne ne saura que ce truc a existé. Mais, peut-être parlera-t-on encore de Blanche-Neige.

Si l'on va par là, un jour que je disais à quelqu'un que Jane Eyre était un de mes romans préféré, ce quelqu'un m'a regardé de haut et m'a répondu : "Ce vieux truc ? Avec ces personnages ridicules ? Personne ne peux plus croire ça ! Tu n'as vraiment rien de plus moderne à lire ?"

Bon.....

Spoiler:

annehonym a écrit:
Un conte de fée ne se démode pas, certaines personnes deviennent seulement trop cynique pour les apprécier.

C'est ce que je pense aussi.

Dune a écrit:
Je viens de regarder Il était une fois c'est trop meuuugnon ! J'adore la manière dont ce film, un disney pourtant, se moque des dessins animés comme Cendrillon ou encore Blanche Neige !! Quelle bonne idée de faire débarquer une princesse dans le NY d'aujourd'hui ! Bref ce petit film est un ravissement, en plus rempli d'humour Very Happy Amy Adams est juste merveilleuse ! J'ai des petites étoiles dans les yeux maintenant drunken disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 41810 disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 41810 disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 41810

Ah, tant mieux pour toi. Je n'ai pas vu ce film, je ne peux donc pas porter de jugement, mais j'avoue que quand je lis : un disney pourtant, se moque des dessins animés comme Cendrillon ou encore Blanche Neige !! , je me dis que Disney crache dans la soupe. Quant à moi, ça me donne envie... d'éviter à tout prix !
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 20:58

Aislynn a écrit:
mais j'avoue que quand je lis : un disney pourtant, se moque des dessins animés comme Cendrillon ou encore Blanche Neige !! , je me dis que Disney crache dans la soupe. Quant à moi, ça me donne envie... d'éviter à tout prix !
Oui mais la moquerie reste gentille. C'est juste que bon, les princesses sont toujours un peu naïves et dans Il était une fois, on insiste sur cette naïveté mon montrer que ça n'appartient pas à notre période, mais ce n'est pas pour autant incompatible, voire même ça manque.
C'est aussi le fait de chanter pour résoudre les problèmes dont le film se moque, toujours gentiment. Hélas, nous ne chantons pas tout le temps nous. Et nos amis les animaux ne sont pas aussi mignons dans à NY que dans les pays magiques.
Bref, je suis désolée que ma critique te fasse fuir car ce petit film est tout à fait délicieux I love you
http://artdistrict-radio.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 21:06

Ah, j'ai oublié, mais ce soir il passe sur TMC... un de mes Disney préféré, c'est Merlin l'Enchanteur!!! Et puis il est à l'origine de ma passion pour la légende arthurienne ^^ lol!
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 21:08

Dune a écrit:
Aislynn a écrit:
mais j'avoue que quand je lis : un disney pourtant, se moque des dessins animés comme Cendrillon ou encore Blanche Neige !! , je me dis que Disney crache dans la soupe. Quant à moi, ça me donne envie... d'éviter à tout prix !
Oui mais la moquerie reste gentille. C'est juste que bon, les princesses sont toujours un peu naïves et dans Il était une fois, on insiste sur cette naïveté mon montrer que ça n'appartient pas à notre période, mais ce n'est pas pour autant incompatible, voire même ça manque.
C'est aussi le fait de chanter pour résoudre les problèmes dont le film se moque, toujours gentiment. Hélas, nous ne chantons pas tout le temps nous. Et nos amis les animaux ne sont pas aussi mignons dans à NY que dans les pays magiques.
Bref, je suis désolée que ma critique te fasse fuir car ce petit film est tout à fait délicieux I love you

Ah, d'accord.

Oui, vu comme ça, c'est différent.

Désolée, parfois je m'emballe un peu vite.
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 22:33

Kusanagi a écrit:
Ah, j'ai oublié, mais ce soir il passe sur TMC... un de mes Disney préféré, c'est Merlin l'Enchanteur!!! Et puis il est à l'origine de ma passion pour la légende arthurienne ^^ lol!
J'aime bien ce dessin animé, mais ce n'est pas l'un de mes préférés. Le personnage le plus attachant d'ailleurs, ce n'est ni Arthur ni Merlin je trouve (désolée, mais c'est vrai que plusieurs fois dans ce film j'aurais envie de leur mettre une paire de claques même s'ils sont assez fun quand même ^^), c'est Archimède. Archimède il est carrément génial, extra !!! J'ai regretté que l'on ne retrouve pas d'équivalent dans les autres adaptations de la légende que j'ai pu voir. C'est clairement le meilleur compagnon animal de Merlin que j'ai pu voir... Smile

@ Aislynn : Je trouve en effet que tu t'emballes un peu vite... Certes, on n'est pas obligé de tous penser pareil et d'aimer les même choses (au contraire même je dirais), en est la preuve ton attachement pour le film Twilight qui est loin de faire des unanimes même s'il rassemble beaucoup de fans (pour ma part, si le côté un peu niais de Blanche-Neige est à justifier avec l'époque, là je vois mal comment on le pourrait... disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 55950). Enfin, je trouve que c'est toi qui est un peu injuste car tu condamnes des films en leur donnant une appréciation uniquement par les résumés et bande-annonces. J'avoue avoir moi-même fait plusieurs fois l'erreur. Parfois on est surpris en bien comme en mal par un film, mais on ne peut véritablement le juger qu'après l'avoir vu. C'est pareil pour n'importe quoi : un livre, unemusique... Tant que l'on n'a pas tester, on n'a quasiment pas voix au chapitre. disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 55950 Non, j'exagère bien entendu, mais c'est vrai que bien souvent on se rend compte que ces "préjugés" (carcesont des préjugés, le jugement ne pouvant se faire qu'après expérience) ne remplissent pas toujours leur rôle. Avant de voir les super bonnes critiques je n'aurais clairement pas été emballé par Raiponce, car pour ma part, excepté Ice Age, Ratatouille, Nemo et quelques rares autres, les films d'animation 3D ne sont pas trop ma tasse de thé. Lorsque j'ai vu l'enthousiasme que cela a suscité, j'ai regardé les extraits et autres sur Internet, puis je suis allée le voir et là j'avoue avoir vraiment été surprise par sa qualité. Bref, même si tu n'iras peut-être pas le voir au cinéma, je te suggère de lui donner quand même une chance, on ne sait jamais... Wink

[Entre parenthèses, j'ai quand même pris la peine de regarder tous les Twilight pour être sûre de donner un avis réel sur chacun. Même si je n'en ai aimé aucun, je regarderais sans doute sûrement le dernier même si comme les deux et trois, j'éviterais d'aller le voir en salles, les places étant déjà suffisamment chères... XD Après c'est chacun ses goûts bien entendu, et les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas vraiment. Razz Il se peut vraiment que tu détestes Raiponce comme tu l'avais prédis, mais il se peut également que tu aies une agréable surprise... Wink]

Dernière édition par Marian le Jeu 23 Déc 2010, 22:51, édité 1 fois
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 22:51

Euh, Marian, j'ai rien contre, mais pourquoi tu me cites moi?? lol! Je n'ai rien à voir avec le débat, là... lol! lol! scratch scratch (puis je crois que l'échange entre Dune et Aislynn concernait Il était une fois... ^^)

Sinon, revu Merlin qui a vieillit, sans doute, mais c'est crôôô bien!! Pis Merlin, il porte des Converses à la fin lol!
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 22:59

@ Kusa : Non-non, regarde bien, je parle bien de Merlin avec Archimède, l'un de mes persos Disney préférés. disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 150390 disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 150390
Tu as du le lire après mon edit, et la connexion rame à mot. J'avais oublié de copier une partie. disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 55950

Et pour info, ma réponse à Aislynn était particulièrement en réaction à ce paragraphe :
Aislynn a écrit:
Je n'échangerais pas Blanche-Neige, qui apporte toujours sa note de poésie, de fraicheur et de féerie contre une des ces horreurs genre Raiponse, images de synthèse hideuses et histoire défigurée, n'ayant plus rien à voir avec le conte d'origine (voir la bande-annonce et le résumé suffisent) sous prétexte d'être modernes... Je suis certaine que dans 60 ans plus personne ne saura que ce truc a existé. Mais, peut-être parlera-t-on encore de Blanche-Neige.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   disney - Vos Walt Disney préférés... - Page 15 Icon_minitime

Vos Walt Disney préférés...
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant