Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L’Elégance du hérisson (et autres oeuvres) de Muriel Barbery

Aller en bas 
+20
Ysabelle
Juliette2a
serendipity
Ju
Cassandre
MarianneJustineBrandon
willow
Accalia
esperluette
christelle
archi
Liewen
MissAcacia
Camille Mc Avoy
Galy
Natacha Rostov
Mrs Fitzwilliam Darcy
clinchamps
Emjy
lorelai59
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

L’Elégance du hérisson (et autres oeuvres) de Muriel Barbery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Elégance du hérisson (et autres oeuvres) de Muriel Barbery   L’Elégance du hérisson (et autres oeuvres) de Muriel Barbery - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 0:58

Marganne a écrit:
Je suis en train de lire L'élégance du Hérisson, et je suis très déçue. J'attendais beaucoup de cette lecture dont j'avais lu de bonnes critiques.

Je trouve le style pompeux et prétentieux, des personnages caricaturaux : l'ado sur-douée, le japonais est bien sûr raffiné, les bourgeois sont ignorants et odieux envers le petit peuple  Rolling Eyes Et cette étalage de culture ne me plait pas du tout : la culture, c'est comme la confiture,moins on en a etc. c'est bien connu Rolling Eyes

Le comble c'est le chapitre
Spoiler:

Je vais finir le roman (ah oui, au passage, il n'y a pas d'histoire, donc appeler ça un roman scratch ) parce qu'il ne me reste qu'une soixantaine de pages mais à contrecœur No

Je t'avoue que je n'ai pas eu ta patience Marganne je n'ai jamais réussi à aller au bout de ce livre. lol! J'avais essayé de le lire l'année dernière mais comme toi la plume de l'écrivain m'a énormément gêné, très arrogante et prétentieuse. Je n'ai pas accroché aux personnages non plus.
Du coup, ton ressenti ne me surprend pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

L’Elégance du hérisson (et autres oeuvres) de Muriel Barbery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Elégance du hérisson (et autres oeuvres) de Muriel Barbery   L’Elégance du hérisson (et autres oeuvres) de Muriel Barbery - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 9:45

@Ysa : peut-être aimeras-tu le roman, tu peux toujours le tenter, je ne voulais pas décourager, mais je suis tellement déçue du roman que j'avais besoin de venir en parler à chaud lol! 

@ Rose bleue : merci pour ton commentaire, il me rassure, je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé ce livre. Je l'ai fini, heureusement les chapitres sont courts, les pages tournent vite. Il ne m'en restera pas un bon souvenir Rolling Eyes J'ai préféré, et largement, le film que en avait été tiré  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

L’Elégance du hérisson (et autres oeuvres) de Muriel Barbery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Elégance du hérisson (et autres oeuvres) de Muriel Barbery   L’Elégance du hérisson (et autres oeuvres) de Muriel Barbery - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 15:30

Dommage Marganne que le roman ait été une mauvaise pioche pour toi (et Rose Bleue)! Sad

J'avais apprécié ma lecture, mais je comprends les reproches que vous faites à son écriture! Wink
Ce que tu pointes est bien présent mais, pour une raison que je ne m'explique pas, mon cerveau a accepté de faire avec. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

L’Elégance du hérisson (et autres oeuvres) de Muriel Barbery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Elégance du hérisson (et autres oeuvres) de Muriel Barbery   L’Elégance du hérisson (et autres oeuvres) de Muriel Barbery - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 17:12

Ce que tu dis ne me surprend pas, Marganne lol! J'avais lu d'autres retours négatifs qui ne m'avaient pas donné envie de découvrir la plume de Muriel Barbery Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58335
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

L’Elégance du hérisson (et autres oeuvres) de Muriel Barbery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Elégance du hérisson (et autres oeuvres) de Muriel Barbery   L’Elégance du hérisson (et autres oeuvres) de Muriel Barbery - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 17:42

Je partage l'opinion de Marganne, j'avais eu du mal avec ce livre Sleep Je ne l'ai pas terminé Sleep alors que j'avais adoré le film L’Elégance du hérisson (et autres oeuvres) de Muriel Barbery - Page 3 150390 et surtout l'acteur Togo Igawa L’Elégance du hérisson (et autres oeuvres) de Muriel Barbery - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Elégance du hérisson (et autres oeuvres) de Muriel Barbery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Elégance du hérisson (et autres oeuvres) de Muriel Barbery   L’Elégance du hérisson (et autres oeuvres) de Muriel Barbery - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Elégance du hérisson (et autres oeuvres) de Muriel Barbery
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A.S. Byatt : Possession et autres oeuvres
» Beachcomber (JB Morton) / Mr Thake et autres oeuvres.
» D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)
» Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco
» Alberto Moravia : Le Mépris et autres oeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: