| Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) | |
|
+20Tatiana Cindy Emily-de-Winter Lydouac Natacha Rostov rosetyler Marganne Muezza althea Emjy Violette laura p séli Lunaë Nougatine clinchamps Doddy Scarlett Unnie ekaterin64 Camille Mc Avoy 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) Dim 27 Jan 2008 - 19:59 | |
|
Dernière édition par Camille Mc Avoy le Dim 2 Aoû 2009 - 17:20, édité 3 fois |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) Dim 27 Jan 2008 - 21:53 | |
| Merci pour les liens Camille, je ne manquerai pas d'être au rdv mardi prochain _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) Lun 28 Jan 2008 - 10:21 | |
| Camille, merci pour les liens HS: Ekaterin, je dois te dire que ton nouveau look est superbe! |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) Lun 28 Jan 2008 - 22:38 | |
| Je voulais juste préciser que la série commençait demain soir, soit le 29 Janvier. |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) Lun 28 Jan 2008 - 23:24 | |
| Je serai devant ma télé of course ! De toute façon Nina Companez = qualité (pas comme Josée Dayan hem...) Donc on verra bien demain soir mais je suis confiante |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) Mar 29 Jan 2008 - 9:58 | |
| Moi, Nina Companéez, je ne me pose pas de question : je regarde et ça m'étonnerait bien que ça ne finisse pas par un nouveau DVD dans ma collection !! J'adore le travail de cette femme, et elle-même en tant que personne, son humour, sa gaîté. Cela fait deux séries intéressantes sur France télévision (avec les "oubliées") coup sur coup, est-ce qu'enfin il y aurait une lueur d'espoir ? Edit : Ekat, très chouette nouveau look ! |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) Mar 29 Jan 2008 - 17:44 | |
| Merci Camille pour ce topic, comme je ne serais pas là ce soir, ça me fait penser que je dois absolument enregistrer cette série qui a tout pour me plaire: Russie, bouleversements du XXème siècle... Et petite parenthèse HS , au rayon téléfilm de qualité toujours sur F2 il y a la semaine prochaine Un amour à taire, superbe téléfilm sur l'homosexualité pendant la seconde guerre mondiale. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) Mar 29 Jan 2008 - 21:07 | |
| Je suis en train de regarder. Je n'aime pas du tout la façon de jouer de l'actrice qui joue le role de tatiana. Ca fait beaucoup trop théatrale je trouve. |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) Mar 29 Jan 2008 - 21:14 | |
| Tout à fait d'accord. Ca me gâche tout mon plaisir d'ailleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) Mar 29 Jan 2008 - 21:20 | |
| j'aime bien Anouck Grimbert moi, je trouve que sa façon de jouer donne un petit brun de folie à son personnage. Nina Companez aime celà, la géniale Dominique Blanc joue souvent d'une façon théatrale dans ses téléfilms. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) Mar 29 Jan 2008 - 21:21 | |
| Oui ça alourdie beaucoup le film. D'ailleurs ce n'est pas la seule avec qui j'ai du mal car je trouve que plus le film avance, plus les personnages rencontrés jouent faux. Pourtant l'hsitoire me plait beaucoup Edit : Oups nos messages se sont croisés. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) Mar 29 Jan 2008 - 22:41 | |
| J'ai moi aussi l'impression que le jeu théatral est la marque de fabrique de Nina Companez. L'actrice principale d'Un Pique nique chez Osiris y allait même à fond. Ce soir j'avais danse, donc je me suis enregistré l'épisode. Je n'ai quand même pas résisté à zieuter un petit peu. Et je me demande si je vais accrocher cette fois-ci _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) Mer 30 Jan 2008 - 9:00 | |
| j'ai vraiment beaucoup aimé, même si je n'avais pas vraiment l'impression qu'on était en Russie. Nina Companez s'y connait!!! - Spoiler:
Je croyais vraiment que sa grand mère allait fuir avec son premier amour et non...
Une très bonne série! |
|
| |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) Mer 30 Jan 2008 - 9:48 | |
| Ce qui me pose un peu problème, c'est le côté "je vous raconte mon histoire". Cela donne un effet chapelet de scènes qui fait que j'ai eu du mal à pénétrer dans l'histoire, comme un mur fait de très belles pierres mais dont le mortier est trop visible. Quant à Anouk Grinberg,(son accent bizarre me gêne un peu) elle incarne le genre d'héroïne chère à Nina Comanéez, la jeune fille ardente qui affronte et se libère des conventions de la société (Fanny Ardent dans les "Dames de la côte", la jeune héroïne du Pique-nique chez osiris). Maintenant il me semble que ces héroïnes successives sont le reflet de la grand-mère de Nina, Tatiana et que là est la source de son inspiration pour toutes ses histoires où elle nous montre toujours des femmes affrontant la vie (la guerre de 14, élever des enfants seules, ) finalement c'est l'influence de son histoire personnelle qui transparaît à travers ses films. Ce qui change là c'est que c'est clairement affiché, il n'y a pas de scénario à proprement parler. Mais c'est le premier épisode, ça "prendra" peut-être plus par la suite. |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) Mer 30 Jan 2008 - 16:39 | |
| J'ai regardé également Voici venir l'orage et je dois dire que j'ai été plutôt déçue par le résultat. Je ne suis pas toujours fan de ce que fait Nina Companeez mais j'avais apprécié un thé chez Osiris et je pensais passer une meilleure soirée. Tout d'abord, son évocation de l'histoire russe est pour le moins tronquée et assez confuse : les rouges, les blancs (uniquement et piteusement représentés par le méchant Vassiliev)... on a un peu de mal à démêler l'écheveau de Companeez. Et puis le jeu d'Anouk Grinberg est éprouvant pour les nerfs : elle crie, elle s'agite et cabotine . Dommage car j'ai plutôt apprécié le rôle des autres acteurs, surtout Sava Lolov. Enfin, tout n'est pas perdu puisque l'histoire avance et que la semaine prochaine nous verrons la jeunesse des filles Stern (et sans doute un peu moins Grinberg ). |
|
| |
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) Ven 1 Fév 2008 - 17:08 | |
| @Clinchamps et Séli, je suis assez d'accord avec vous. J'étais au théâtre mardi soir ( Le roi lune, une pièce belge, si jamais elle passe près de chez vous, courrez-y!!!!) j'ai enregistré cet épisode et je l'ai regardé hier soir: j'ai été déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus construit, de moins théâtral, le côté succession de scènetes m'a un peu gêné par moments. Cela étant je vais enrgistrer la semaine prochaine voir la suite, mais sans grande conviction. Le jeu des acteurs est un peu trop outré à mon goût, et sans vouloir être méchante le fait que Natacha Régnier et Anouck Grimberg jouent des jeunes filles au début m'a fait un peu étrange: j'ai trouvé que ça ne collait pas à l'histoire, ça manquait de crédibilité, à voir la semaine prochaine avec de nouveaux visages. Par contre je trouve le titre formidable, Voici venir l'orage.... |
|
| |
| Sujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) Ven 1 Fév 2008 - 18:27 | |
| "la grande farandole" pour la Révolution ce n'était pas mal non plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) Mer 13 Fév 2008 - 20:05 | |
| Bon je continue toute seule peut être... j'ai regardé la mini série dans son intégralité. Et j'ai bien aimé. Je préfére tout de même l'allée du roi & Un pique nique chez osiris, mais Nina Companeez a su, selon moi, redonner vie au concept de saga! J'ai moins aimé le deuxième épisode sur leur période Berlinoise, mais hier soir c'était vraiment bien! un bel hommage qu'elle a rendu à sa famille! J'ai toujours une certaine empathie pour les récits d'émigrés/immigrés et je comprends pourquoi Nina Companeez a voulu faire ce téléfilm! |
|
| |
| Sujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) Mer 13 Fév 2008 - 20:12 | |
| J'avais enregistré la seconde partie mais pas eu le temps de la regarder, et hier spaghetti carbonara avec ma soeur donc pas de télé: j'ai juste jeté un coup d'oeil 5mn. Dommage car j'adore Bruno Todeschini ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) Mer 13 Fév 2008 - 23:12 | |
| J'ai enregistré les deux derniers, je le regarderai à la suite, on verra bien alors. |
|
| |
| Sujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) Jeu 14 Fév 2008 - 11:49 | |
| Ok j'attends vos avis avec impatience^^ |
|
| |
laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) Jeu 14 Fév 2008 - 16:05 | |
| Après avoir visionné la série en entier, je poste cet avis : J'ai adoré . Dès le premier épisode, je suis entrée dans cette famille très attachante, où chaque personnage a été croqué avec une tendresse évidente. J'ai aimé les acteurs, même si Anouk Grinberg, Natacha Régnier, Anne Brochet et Valentine Varela (qui interprête donc sa propre grand-mère) n'étaient pas crédibles en tant que jeunes filles. Avoir gardé les mêmes actrices pour toutes les phases de la vie des héroïnes a le mérite de ne pas chercher qui est qui à chaque changement d'époque. L'acteur qui joue le grand-père Léonid est plus russe que nature. J'ai aimé la manière dont les évènements familiaux sont reliés aux évènements internationaux. Narrer l'histoire de sa famille passe par ces anecdotes éparses, pas toujours liées entre elles, mais essentielles pour la connaissance des personnages. Je mets en spoiler le moment qui m'a le plus touché - Spoiler:
La mort de Sofia et la réaction de sa soeur. Je suis très proche de ma soeur, et après avoir vu ce que ces deux-là avaient subi, finir ainsi, c'était intolérable. Bref, kleenex !
J'ai trouvé que la description du père de Nina était à la fois sans concession et très affectueuse. Elle a dû énormément l'aimer pour le croquer ainsi. Quant à sa mère, on sent une admiration immense dans le portrait de Natalia. J'espère que Nina Campaneez se fendra d'un livre, comme elle l'a fait pour "La Grande Cabriole", afin d'étayer et de compléter cette saga fascinante. Je suis un peu confuse dans mes propos, je m'en excuse, c'est l'enthousiasme |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) Dim 5 Avr 2009 - 18:53 | |
| Je remonte ce topic car j'ai besoin d'aide. J'ai très envie de revoir Un pique-nique chez Osiris (je suis dans une phase "Samuel labarthe" ) mais malheureusement ma K7 vidéo ne marche plus et le dvd est indisponible. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait le dvd ou la K7 vidéo et pourrait m'en faire une copie? |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) Dim 19 Juil 2009 - 15:53 | |
| Manue a eu la gentillesse de m'envoyer un exemplaire de Pique-Nique chez Osiris. J'ai commencé à le regarder avant-hier soir. J'en suis à la moitié environ. J'essaie d'y aller doucement pour en profiter le plus possible mais croyez-moi, ce n'est pas facile ! J'adore complètement, à tel point que je me demande si je ne préfère pas cette mini-série à L'Allée du roi, c'est dire ! Je suis donc très enthousiaste. Tout me plaît: les acteurs (en particulier Marina Hands et l'indétrônable Dominique Blanc), les dialogues, l'intrigue, le contexte historique ... Je reviendrai poster un avis plus détaillé dès que je l'aurais terminée |
|
| |
| Sujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) Dim 19 Juil 2009 - 21:07 | |
| Emjy, je ne suis pas étonnée que tu aimes cette série, je l'ai moi-même adorée !! Je suis bien désole de ne pouvoir l'avoir !! J'aime particulièrement Daniel Mesguich, en artiste au mauvais caractère, et la scène de la tempête de sable !!!......MMmmmmmm !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) | |
| |
|
| |
| Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) | |
|